• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

pablofrancia-10

Membres
  • Content count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About pablofrancia-10

  • Rank
    Visiteur du Haillan

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    78
  1. Il y a 3 ou 4 ans un ami lyonnais me disait qu'il ne prenait plus goût aux matchs de son équipe en championnat... Il y a eût l'ère Lyonnaise qui a durée 7 ans, remplacée par l'ère Bordelaise depuis bientôt deux ans... Et c'est accablant. Une impression que jamais la ligue 1 ne pourra faire apparaître une vraie concurrence entre les clubs en haut du tableau. Toujours ce même écart entre le 1er et le 2ème qui a fait que les supporters Lyonnais se sont ennuyés pendant 6 ans sans voir de réelles concurrences. Ce même ennuie que nous commencons à connaître face aux faibles équipes de notre championnat. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Cet adage me fait penser que notre intérêt pour le championnat va se réduire petit à petit. Je comprends désormais pourquoi mon ami me disait cela. La LDC provoque en nous tellement d'émotion qu'on se rend compte du faible spectacle créer par la Ligue 1 et notre intérêt y va en descendant. Déprimant..
  2. Hep les gars ! Ce lien marche très bien avec moi : http://free-foot.blogspot.com/
  3. Hey, quelqu'un aurait-il un lien qui ne lag pas trop svp ?? Merci :Invision-Board-France-163:
  4. Pauleta, c'est qui? :Invision-Board-France-590:
  5. Nouvel article sur Cavénaghi, cette fois écrit par la rédaction de Football365.fr Cavenaghi enfin au rendez-vous Pour s’attacher les services de Cavenaghi l’an dernier, Bordeaux avait payé le prix fort (9 M€). Et si l’Argentin faisait banquette depuis son arrivée, il est en train de saisir sa chance en l’absence de Chamakh. Un but contre Quevilly en Coupe de France et deux face à Auxerre lors de la dernière journée de L1. En une semaine, Fernando Cavenaghi a davantage marqué les esprits que depuis son arrivée aux Girondins l’hiver dernier. Il y avait bien entendu ses quatre buts inscrits en cinq matchs de Coupe de l’UEFA cette saison. Mais même si l’attaquant argentin a une grosse part de responsabilité dans la réussite de la campagne européenne des Girondins, c’est en championnat qu’il était attendu au tournant. Un championnat où il n’avait marqué que deux fois en neuf apparitions la saison dernière (face à Nancy et Sochaux). Maigre bilan pour l’ancien goaleador de River Plate. Mais depuis quelques semaines, Fernando Cavenaghi a franchi un palier. Adaptation réussie ? Temps de jeu plus conséquent ? Un peu des deux sans doute. Mais celui qui était courtisé l’an dernier par la Juventus et l’AS Rome a surtout su saisir la chance qui lui a été donnée. Marouane Chamakh parti disputer la CAN au Ghana, c’est à l’Argentin qu’est revenu la charge d’occuper le front de l’attaque bordelaise en ce début d’année 2008. Et « El Torito » (le petit taureau), comme il est surnommé dans son pays, n’a pas manqué le rendez-vous. L’Argentin, dont on a longtemps eu du mal à percevoir le vrai potentiel, s’est vraiment libéré, rapidement mis en confiance par ce temps de jeu retrouvé. Et il a pu justifier tous les espoirs placés en lui depuis un an par ses dirigeants. Lui qui a quand même coûté 9 M€… A la décharge du joueur, il ne faut pas oublier qu’il n’avait été utilisé que 90 minutes en championnat depuis qu’il avait posé ses valises en Gironde, Ricardo puis Laurent Blanc n’utilisant leur joker qu’avec parcimonie. Mais avec le départ de Chamakh en sélection marocaine, la donne a brusquement changé. Mis en confiance par ses trois buts, tous très différents, l’Argentin sait qu’il part aujourd’hui dans la peau d’un titulaire. En tout cas tant que le Maroc sera encore en lice au Ghana. « J’attendais ce moment depuis longtemps, déclarait-il à l’issue du carton face à Auxerre. Je savais que j’aurais ma chance. » Il fallait bien que ça arrive un jour en effet. C’est d’ailleurs plein d’espoirs que Cavenaghi s’était minutieusement préparé cet été sur ses terres. « Je veux que 2008 soit mon année », avait-il lancé à son retour lors de la reprise. Il n’est peut-être pas si loin de la vérité…