Jump to content

deparis2004

Membres
  • Content count

    20715
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About deparis2004

  • Rank
    Ampouleur en chef
  • Birthday 01/27/2013

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris.
  • Interests
    Musique, sports, informatique, sciences

Recent Profile Visitors

20298 profile views
  1. deparis2004

    [L1-J10] MONTPELLIER - BORDEAUX

    Attention aux ex Girondins, Gaetan Laborde par exemple, va vouloir montrer qu'on a eu tort de ne pas le garder. Sur nos Girondins, dans quel état vont revenir les internationaux, qui ont joué ? Pour l'heure seul Cornelius est incertain.
  2. deparis2004

    [#19] Lukas LERAGER

    En fait, il le dit lui même, il n'est pas habitué à évoluer si haut et à combiner avec Bordeaux, ou on utilise surtout ses qualités de ratisseur de ballons, voire de 2eme sentinelle. Un peu comme Basic, sait on vraiment ou l'utiliser. Mais là, il nous doit quand même quelques explications …
  3. deparis2004

    Le club est il à vendre ?

    Da Grossa dit "vendre Bordeaux à l'international". Ok, ça veut sans doute dire, associer au FCGB, les plus grands vins prestigieux de Bordeaux. Pour l'international, Bordeaux c'est le vin. Et ça fait longtemps que je le demande. Il fût un temps ou on imaginait bien un groupement de grands chateaux, sous la houlette des Rothschild, reprendre le FCGB. Aux oubliettes ce projet, pourtant surement faisable, mais que M6 n'a jamais approfondi, même sous la forme d'apport en capital. Aujourd'hui, Bordeaux est en plus devenu une destination touristique importante et en tant que telle. Y'a donc vraiment du grain à moudre. Mais que veulent vraiment faire les Américains ? Nous on veut des joueurs de qualité et du jeu. Avec la league du fric en point de mire, seule compétition qui assurerait du remplissage au Matmut et rendrait au club sa superbe passée. Le reste … bof
  4. deparis2004

    [L1-J9] BORDEAUX 3-0 NANTES

    L'effet Ricardo ? pour moi, la relance d'Otavio (Plasil sorti du groupe) et celle de Jovanovic. Bon Nantes vite assommé, n'a pas été très dangereux, mais Jova a bien plus montré que Igor en remplaçant de Pablo. Et ces deux retours réussis, sont une vraie garantie de solidité pour la suite. Y'a un turn over possible en défense centrale et on y pensait même pas avant la décision de Ricardo. Surtout, un groupe abattu mentalement après la défaite en Europa league de jeudi est arrivé plein d'envie au Matmut, 2 jours et demi après. J'y vois l'effet majeur de notre nouveau coach. Alors le match ? En face on était perdu, non pas du fait du changement de coach, les pros y sont habitués, mais par des consignes probablement d'entrée à l'inverse de celles du sortant. Nos ailiers en ont bien profité, bien aidés par un Cornelius qui occupe bien la défense adverse. Au total voilà Bordeaux calé à la 7eme place, même nombre de points que Lyon. Voilà une nouvelle trêve internationale, qui va permettre au delà d'un peu de repos, de bien travailler, au moins pour ceux qui ne seront pas en sélection.
  5. deparis2004

    [L1-J9] BORDEAUX 3-0 NANTES

    J'avais oublié, Pablo suspendu. Et nous revoilà avec ce soucis en défense centrale pour le remplacer, qui met encore en lumière le départ étrange de Baysse. On le savait pourtant qu'en défense centrale il faut 4 titulaires potentiels et une vraie concurrence, car ils sont sujets à beaucoup de cartons. Et je ne parle pas des blessures. Alors voilà le dilemme, on passe Kounde à gauche (ça n'a pas été une réussite) et c'est Igor à droite. Ou on laisse Kounde à droite et on relance Jova. On peut aussi profiter de ce match pour reposer Kounde et lancer la paire Igor /Jova. Bon ils n'ont jamais bossé ensemble, suicidaire donc. Sur ce match, comme d'habitude maintenant et face à n'importe quelle équipe, on aura pas le ballon, si ce n'est par sautes d'humeur sur les ailes, alors surtout ne pas se priver de Cornelius, pour fixer la défense adverse et remiser. Sans oublier son importance sur les coups de pieds arrêtés adverses (façon Diabaté). Fatigués, moral dans les chaussettes après la défaite de jeudi ? moral refait, envie sur le terrain malgré ce match de jeudi ? en face Vahid va surmotiver ses gars, on va bien voir, je ne suis pas très optimiste.
  6. deparis2004

    [EL-J2] Bordeaux 1-2 Copenhague

    Déclaration d'Eric Bedouet : " dés qu'on est plus que deux petits dans une équipe, on est en danger sur coups de pieds arrêtés". Il poursuit " à Copenhague, ils sont tous entre 1m85 et 1m90, c'est très physique et en plus ils sont bons de la tête". OK. C'est sur qu'avant que rentre Cornelius, à part Pablo, on a une défense plutôt petite en taille. Mais on savait ça avant le match, non ? Je pense plutôt que c'est de la naîveté dans le marquage, car Kounde par exemple a montré sur d'autres matchs, qu'il possédait un excellent jeu de tête et un jump au dessus de la moyenne. Et ce qui nous a fait perdre sur l'ensemble du match, c'est ces occasions ratées (barre, pénalty raté, poteau, arrêts du goal adverse), bien plus que ce 1er but évitable certes, mais pas déterminant. Malchance ? maladresse surtout.
  7. deparis2004

    [EL-J2] Bordeaux 1-2 Copenhague

    Y'a bien quelques explications. Poundje par exemple est suspendu face à Nantes, fallait l'utiliser et Sabaly est encore en phase de reprise. Cornelius c'est peu compréhensible en effet. Quand à Lerager, tout sourire dans le couloir d'entrée avec ses compatriotes, il a fait là le plus mauvais match que j'ai vu de lui.. Mais qui mettre d'autre ? voilà que le staff s'aperçoit qu'il faut un meneur de jeu, pour garder le ballon et orienter, on croit rêver, nous pauvres supporters, depuis le départ de Gourcuff on sait ça. Bedouet dit, ça va venir petit à petit, bien gentil, mais en foot pro, faut être au top de suite, maitriser son sujet de suite, y'a pas de complément de formation en match de L1 ou Européen. Là on a une ribambelle de 1er contrat pro, ça fait du nombre, mais faut de la qualité immédiate. Le seul ces dernières années à l'avoir eu d'entrée, Adam Ounas, a vite été vendu. Depuis c'est zéro.
  8. deparis2004

    [EL-J2] Bordeaux 1-2 Copenhague

    Même pas 12 000 dans le stade pour pousser derrière l'équipe … bon, ça n'a pas fait perdre le match, mais ça n'a pas non plus fait le job du 12eme homme. Personne n'en parle tant à Bordeaux on est habitué à ce faible taux de remplissage pour Europa League. A Bordeaux il faut un grand d'Europe et le match le samedi à 21 H. Là, on en a quasiment fini et les primes de victoires Européennes données par l'UEFA sont aux abonnés absents (elles aussi). Et dire que les Américains comptent sur les recettes du stade ... Le match ? malchance ou maladresse ? Bordeaux a eu de multiples occasions d'ouvrir le score, puis de revenir, enfin de l'emporter, car malgré cette bouillie technique (que c'est faible à ce niveau) et surtout en 2eme mi temps, y'avait au moins de l'envie et ça aurait même pu suffire pour prendre les 3 pts. Juger les joueurs ? deux étaient à la hauteur, Otavio et Sankharé, les autres, quelle pitié. Le coatching ? d'entrée, alors qu'on a pas d'arme technique, peu d'expérience Européenne, on ne lance pas Cornelius, qui au moins aurait permis au bloc équipe d'être plus haut et aux longs ballons en provenance de l'arrière '(parpaings de Pablo et Kounde, dégagements de Costil) d'être utilisés. Sur ça que voulez vous que Briand fasse ? d'ailleurs Briand, à part le péno qu'il obtient par miracle, je ne l'ai pas vu. Ces deux matchs Européens perdus sont de vrai révélateurs, on a une faible équipe, un faible groupe, insuffisant pour espérer une trajectoire dans la compétition Européenne. Alors la league du fric ? … aie !!! … va falloir que les Américains mettent beaucoup de millions et soient bien conseillés sur les arrivées.
  9. deparis2004

    [#28] Zaydou YOUSSOUF

    Un milieu offensif gaucher, évoluant plutôt à droite, avec de vraies qualités de technique et de puissance et aussi une bonne patte sur coups francs. Autant de qualités qu'on ne retrouve plus, surtout au poste d'ailier droit. Je le vois bien dans l'avenir, derrière Kalu et devant Sabaly, sans doute la meilleure façon de l'employer. Le soucis c'est aussi le poste de Lerager, Tchouaméni et même Plasil.
  10. deparis2004

    Vos Idées de transferts

    On cherchait un meneur de jeu ? ça sort de nulle part cette info. Un 6, un 9, voire un latéral, mais un 10 … je n'en ai pas le souvenir. Cependant si aujourd'hui, on se rend enfin compte qu'il faut de la créativité, revenons vite vers Grenier, qui devrait d'ailleurs déjà être, avec un peu d'opportunité, en Marine et Blanc.
  11. deparis2004

    [#28] Zaydou YOUSSOUF

    Lancer des jeunes dans une équipe en confiance, bien rodée, ou on peut se permettre de placer un ou deux jeunes de qualité, sans pour autant baisser sensiblement le rendement de l'ensemble, c'est l'idéal. On le voit à PSG, ou les équipes mixtes composées par le nouveau coach Allemand, font aussi bien que des onze de titulaires habituels. Lancer des jeunes, de talent (pour les avoir déjà vu la saison précédente avec l'équipe de National, sur Girondins tv), dans un contexte de doute à tous les niveaux, de manque de confiance des joueurs "titulaires", ça donne cette bouillie, de jeunots qui cherchent leur place, qu'on aide pas sur le terrain et qui se retrouvent en barrages Europa league, puis en L1, puis en poule Europa league, mal dans leur peau. Eric Bedouet dit "on n'a pas le temps de vraiment travailler, ça viendra petit à petit" … ok, le soucis en foot pro, c'est qu'on a pas le temps d'attendre et que Youssouf, comme les autres néo pros (et y'en a une ribambelle), peut très bien rater la marche.
  12. deparis2004

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Sans doute, je m'attend à un gros mercato en Janvier prochain. Des Brésiliens ? y'a de fortes chances. Les postes ? Un meneur de jeu, faillite à ce poste de Vada (qui d'ailleurs ne joue plus), une sentinelle, un latéral, un avant centre buteur (Cornelius, c'est un remiseur pas un buteur), un arrière central, si possible gaucher, pour pallier aux blessures éventuelles de Pablo et assurer un turn over et … un goal capable là aussi de remplacer Costil en cas de blessure. Pour ce dernier cas, on est bien embêté, le N°1 bis, Bernardoni, est prêté, sans OA. Ah ces prêts, y'a aussi le cas Baysse, qui va probablement empêcher un recrutement à ce poste.. Mais il faudra aussi s'attendre à quelques départs de joueurs mécontents de leur temps de jeu, comme Basic (déjà?), Vada (Espagne ?) ou même De Preville ou sollicités par des clubs friqués (Kamano, Pablo, Kounde, Sabaly par exemple, un peu nos joueurs à valeur marchande.
  13. deparis2004

    [L1-J8] REIMS 0-0 BORDEAUX

    Difficile de faire du joueur par joueur, quand visiblement le mot d'ordre était défendre en bloc et la tactique, 2 belles lignes de 4 bas sur le terrain. Avec en plus une aide constante des attaquants. La défense, c'est la base et Ricardo construit à partir de ça, avec les hommes qu'il a sous la main. Déjà on lui doit la relance d'Otavio, qui apporte un physique impeccable et une bonne vision du jeu. Y'a beaucoup de travail maintenant pour apprendre à jouer avec Cornelius et pour ce dernier à se faire à la L1. Y'a du boulot aussi pour intégrer des jeunes, qui n'ont pas été lancés dans de bonnes conditions. Du job aussi pour bien utiliser les autres nouveaux arrivants ( Kalu, Karamoh, Basic, Palencia). Je dirais qu'il y a du potentiel, mais difficile à mettre en place, compte tenu des arrivées tardives des renforts, du changement express de coach et des matchs tous les 3 jours. Là y'a un petit espace de 4/5 jours entre le match à Reims et la réception de Copenhague, un peu de travail de fond possible.. Je crois beaucoup (et comme souvent) à un gros marché d'Hiver en janvier prochain, qui ressemblera plus à ce que souhaite Ricardo (probablement des Brésiliens), le tout étant de terminer la première partie de saison entre 25 et 30 pts, pour finir (là aussi comme souvent) fort..
  14. deparis2004

    [#26] Toma BASIC

    Il y a bien l'interview d'Eric Bedouet, qui effectivement pose question, tout en avançant une grille de lecture : "On ne sait pas à quel poste il évolue réellement et il doit durcir son jeu". Basic lui même, dit que c'est beaucoup plus dur en L1. Bref, le gars n'est pas prêt, le staff ne sait pas comment l'employer. Et pendant ce temps là, il émarge. Otavio lui, avait eu du temps de jeu dès son arrivée, avant d'être mis sur la touche. Aujourd'hui, après un gros travail depuis l'arrivée de Ricardo, il est au top physiquement et ça se voit. Lui on savait ou et comment l'utiliser d'entrée. Deux cas différents.
  15. deparis2004

    [L1-J8] REIMS 0-0 BORDEAUX

    Les consignes de Ricardo ? contre Reims c'était deux belles lignes de 4, très reserrèes. Voilà qui aide les défenseurs en titre, mais ne laisse qu'une seule solution offensive, les longs ballons devant pour Cornelius et ses déviations … A Reims on a eu ça durant plus d'une heure et les déviations étaient … pour personne. Alors au final le choix tactique du staff était clair, ne pas prendre de but et croire au contre qui fait mal, comme face à Lille. Va falloir s'habituer un bon moment à ce type de stratégie, d'autant que le turn over va continuer du fait des nombreux matchs. 11 pts en 8 matchs, une faible moyenne. Mais 7 points en 3 matchs et en 6 jours depuis Ricardo, c'est bien mieux. Avec un fond de jeu inexistant, tant pis.
×