• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

deparis2004

Membres
  • Content count

    20236
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About deparis2004

  • Rank
    Ampouleur en chef
  • Birthday 01/27/13

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris. Notre espoir ? le flanc gauche .
  • Interests
    Musique, sports, informatique, sciences

Recent Profile Visitors

19643 profile views
  1. Oui, sans doute, mais ça bruisse encore plus sérieusement ce matin, pour Diafra Sakho, qui aurait donné sa préférence pour Bordeaux. On parle d'un prêt.
  2. Encore plus silencieux qu'à l'habitude depuis le départ de Gourvennec et pas présent à la présentation de Poyet ... en vacances ? à l'écart ?
  3. Aie !!! voilà ou on est à trop lire l'Equipe. Et pourtant on m'a offert pour Noël le beau livre Bee / Brun ... bon disons dans l'histoire récente, le 2eme Sud AM. Vu la conférence de presse, ressemble un peu à Stromae ... a d'ailleurs réussi à faire rire les journalistes et même Martin. Son souhait, conforme à nos demandes d'ailleurs, un avant centre avant jeudi (confirmé par Martin). La short liste lui a été proposée, des noms en sont sortis. A suivre.
  4. https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur255000000000000000000024967.html Et là, ça bruisse ..
  5. De Tavernost l'a confirmé, un attaquant doit arriver. Martin dit "c'est cher". Bref, l'intronisation du nouveau staff n'y changera rien, on est déjà sur un ou plusieurs attaquants, "chers".
  6. http://www.scapulaire.com/Seasons.php?Page=Players&SquadID=28040 Bon, faisons les comptes, peu de matchs en fait, de longues blessures et 1 an au Brésil. Le seul souvenir que j'ai de lui, c'est son match face à PSG, plutôt bon. En fait on ne le connaît pas. Pour autant il faudra le voir dans un contexte de jeu plus ambitieux offensivement qu'à Nantes (ou seuls les points comptaient), avec des bagarres en un contre un, face à des attaquants vifs et rapides. Là, on l'a vu plutôt solide, décisif en fin de match, muselant parfaitement Sala.
  7. Il me semble que l'appel est suspensif et c'est, d'après Martin, ce que compte faire le FCGB, s'il y a plus d'un match de suspension. A vérifier. Ceci dit, appel, ça peut aussi faire plus cher ensuite.
  8. Le seul coach étranger à Bordeaux, c'était Ricardo, avec dans ses valises un certain ... Fernando, qui jouait alors en Italie. On dira de lui que c'était un coach défensif. En fait il utilisait ses hommes en fonction de la valeur de son groupe et ça nous amené au titre de dauphin de Lyon (alors le PSG de l'époque) et à la league du fric. Là, Poyet, on connaît pas, il se dit de lui que son modèle c'est le Barça. Il a réussi, puis échoué, on ne connaît rien de ses réussites et de ses échecs. Attendons de voir. Le rapprochement avec Ricardo ? la venue de Fernando et beaucoup de sud Am dans les deux cas dans le groupe. Bonne chance les gars, sortez nous de ce pétrin.
  9. Si je reprend l'historique, soit Juillet dernier, Pablo on en parle même pas, il est quasi sur transféré au Brésil, Pallois est parti et pas remplacé. Donc on a Igor et Jovanovic + Toulalan, d'où la montée de Verdon. Verdon d'ailleurs utilisé en amical face à Pau et qui marque un superbe but de la tête. Et ça se gâte avec les blessures quasi simultanées de Verdon, Jova et Igor, d'où l'arrivée de Baysse. et la titularisation de Kounde. S'ajoute en Janvier le retour de Pablo, qui se fait opérer des sinus et reste à Bordeaux. En fait chronologiquement y'a des décisions successives, dues aux nombreuses blessures et au transfert de Pablo, qui capote. Et là, Pablo c'est juin 2021. Alors prochain épisode le retour d'Igor ?
  10. Bordeaux a fait du ... Nantes, même le score. Et à Nantes on est pas habitué à être largement favori, à imposer son jeu, mais plutôt à être solides défensivement et placer un contre. Malin Eric Bedouet avec son 4/2/3/1, qui a sans doute fonctionné au delà de ses espérances. Et au total c'est même Bordeaux qui a eu le plus d'occasions. Malin aussi ce mix avec deux jeunes qui ont tout donné et parfois avec talent. Tient justement elle vaut quoi cette jeunesse Girondine ? un Benrahou ou un Tchouaméni par exemple, ça ne vaut pas des entrées en A ? Et Pablo, bien sécurisé il est vrai par des coequipiers devant lui qui ont tout donné défensivement, il n'a jamais laissé Sala prendre le dessus. Avec même une alerte après le but de De Preville, ou il semble s'être blessé, mais ou ensuite il tient plus que le coup. Résultat, De Tavernost annonce sa prolongation. On va visiblement vers un trio Baysse / Pablo / Kounde en défense centrale. Bon, y'aura peut être plus de un contre un dans des matchs ou on se découvrira un peu plus. 3 pts et un peu d'air avant Lyon au Matmut, mais attention, des matchs comme ça, avec beaucoup d'engagement physique, ça sera dur de les répéter à chaque fois. Poyet aux commandes dés ce lundi, ok, surtout le plaisir de revoir Fernando. .Là on va dans l'inconnu, allez encore environ 18 pts ...
  11. En conférence de presse ce jeudi Eric Bedouet a laissé entendre l'utilisation de jeunes (Kounde quasiment sur donc) et la mise en place d'une organisation plus sécurisée, peut être alors un 5/3/2, ou un 4/2/3/1. En ce qui concerne le remplacement de Toulalan, c'est non, là aussi y'aurait des jeunes qui attendent à lancer (Tchouaméni ?). Bref, opération jeunesse, sécurité et niveau renforts, rien de neuf. Costil capitaine. Le nouveau coach, d'après Martin rien n'est fait, ça discute, décision rapide ce week end ou en début de semaine prochaine. Pour Bedouet, on connaît la musique, c'est du réchauffé, mais tellement vrai, pour s'en sortir de l'envie et de la solidarité. Les Brésiliens eux sont pardonnés et seront sans doute du voyage. Quant à Malcom Tottenham serait dans l'optique de proposer 40 € + bonus et rapidement (encore les agents de Malcom en action).
  12. En fait y'a deux bilans de l'ère Gourvennec. Le premier s'arrête avant le déplacement catastrophique au Parc des Princes et place Bordeaux dans l'optique d'un podium, après une 6eme place la saison précédente. Allez, nous tous ici, on y croit. Le deuxième, c'est d'abord ce coup sur (et dans) la tête asséné 6/2 par PSG au Parc, qui va amener une invraisemblable série de défaites et de non matchs, jamais vue, jusqu'à ce licenciement du staff Breton. Va comprendre. Mais que s'est il passé ? Ce qui est sur, c'est que les premiers matchs de cette saison, contre des clubs plus ou moins faibles et la remontée à Lyon, contre une équipe réduite à 10, ont servis de rideau de fumée sur la valeur réelle du nouveau groupe et qu'après PSG, la réalité a sauté aux yeux, y compris à ceux des adversaires. L'adversité non seulement ne craint plus les Girondins, mais en plus s'en amuse au Matmut. Bon courage au coach suivant et surtout à tous les amis supporters qui s'apprêtent à souffrir jusqu'à la 38eme journée.
  13. Oui ce côté gauche, traditionnellement point fort aux Girondins et nul aujourd'hui, c'est un axe important de reconstruction. Encore plus quand le côté droit Malcom / Sabaly ne fonctionne plus. Mais là, y'a pas d'noms, pas de rumeurs, rien ... vous me direz niveau avant centre non plus, on sait seulement d'après Martin, que c'est ... cher. Oui les renforts encore plus indispensables maintenant du fait de la chienlit nouvelle au club (plus de coachs, départ de Toulalan, suspensions à prévoir pour Baysse, fortes discussions dans le groupe, départ probable de Malcom, Sankharé qui pleure etc ...) seront chers, mais ce sera toujours moins cher que le déficit prévisible en cas de descente en L2.
  14. Il semblerait qu'il y ait eu échange musclé au sein du groupe hier à l'entrainement (twitter et autres réseaux). Pauvre Bedouet, même à court terme son intérim va être compliqué. Là à Nantes il va au casse pipes, Bordeaux aussi. Composer un onze ? une gageure, bonne chance.
  15. Solidarité avec le coach qui l'a fait venir. Là il s'assoit sur 6 mois de salaire et se retrouve sans club. Faut le faire. Quant à mon respect, il va à ce joueur qui s'est toujours sorti les tripes sur le terrain.