• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

deparis2004

Membres
  • Content count

    19884
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by deparis2004

  1. Parfois à 10 contre onze, on est plus efficace qu'à 11 contre onze. Nantes et surtout PSG l'ont encore montré ce week end. Cependant il ne faudrait pas trop tirer d'enseignements sur ces matchs face à Lyon (victoire 3/1 la saison dernière et nul 3/3 samedi à chaque fois en supériorité numérique pour Bordeaux) car en dehors des buts (beaux) y'a surtout eu la démonstration de nos carences. On ne sait plus tirer les corners, les coups francs c'est dur dur et les centres ne passent pas, le plus souvent le 1er poteau. Défensivement, y'a aussi du boulot. D'ailleurs du boulot, il va falloir aussi intégrer Otavio et apprendre à jouer avec Cafu. Surtout vite un vrai avant centre car là ...
  2. Ce but de Fekir est pour lui, on ne lui fera plus sans doute, mais même le 2eme but Lyonnais peut lui être en partie imputé. Le match s'est bien fini avec ce but de Malcom à la 92 eme, mais vite il faut que Costil se rassure et ... nous rassure.
  3. Effectivement, De Preville m'a toujours fait forte impression, notamment contre nous. Bien plus puissant, plus complet que Rolan. On annonce 10 M€ ... ça peut sans doute se traiter à moins.
  4. http://www.sudouest.fr/2017/08/18/girondins-de-preville-cible-en-cas-de-depart-de-rolan-3704892-766.php
  5. Gourvennec a lui même annoncé qu'il y aurait des départs et des arrivées et qu'il fallait pour ça que les situations de Rolan et Poundje (notamment) se débloquent. Il y a donc vraiment un ou deux joueurs en attente d'arrivée, mais à condition que les départs se décident vite. On peut donc dire, sans animosité, aucune, que Rolan bloque l'arrivée d'un autre attaquant. Une éventuelle arrivée importante donc, dont le nom n'a pas filtré. Il y aurait même un éventuel successeur à Touré. Bref à ce stade du mercato, on peut encore avoir de sacrées surprises.
  6. Il y a aussi l'avis du joueur. Après tout y'a pire que s'entrainer au Haillan et aller faire la fête quand les potes jouent en match officiel. Kaabouni (ex grand espoir quand même), Poundje (pareil, potentiel formidable d'après JLT) jouissent tranquilles du temps présent, tout en gagnant bien leur vie. Rolan c'est autre chose, lui attend qu'un club de première zone se manifeste et s'entraine comme s'il allait être titulaire. Et s'il attendait tout simplement une prolongation avec belle augmentation ?
  7. J'aime bien ce Diabaté33, au moins infos de première main ou utilisation d'autres média, il résume tout et y met une forme ludique. pas besoin de surfer sur tout un tas de sites, qui eux, on le sait, se copient outrageusement. Ce qu'il ne faut pas faire ? prendre tout comme argent comptant et prendre le temps ... d'attendre la confirmation de Sud Ouest ou du site off. Et sur les sommes parfois avancées, à moins d'être à la compta, on sait ... qu'on ne sait jamais..
  8. Et sur ce que je viens de revoir sur Girondins TV, on devrait prendre une rouste à Lyon, tant on a l'impression que Bordeaux est encore en préparation, alors qu'avec le tour préliminaire d'Europa league, on devrait être au contraire affutés et avec du liant. Evidemment les renforts tardifs, ajoutés aux matchs de préparation faibles, ça n'aide pas les automatismes.
  9. Quel beau but face à Metz et au pire des moments, la 44eme minute, pour l'adversaire. Piqué au vif par la concurrence, il marque des points.
  10. Ce système en 4/3/3, favorise les milieux qui se projettent haut et apportent ainsi un vrai plus offensif. Comme il n'y a pas de buteur dans le groupe, les ailes sont favorisées et plutôt bien servies. Résultat les milieux marquent. Et Sankharé en grosse forme plante et replante sur de beaux centres. Pourvu que ça dure. Le gros test arrive, Lyon ou nous avions gagné la saison dernière.
  11. Je vois plutôt Gajic à gauche, ou l'inverse Sabaly à gauche, plutôt que Pellenard. Quant à faire jouer immédiatement Otavio et Cafu, un peu risqué, non ? Au final le dindon de la farce, c'est Vada qui se voit barré par Lerager, Sankharé et maintenant Otavio. Et si le prochain départ c'était Vada ?
  12. En même temps, c'est quoi du lourd ? Pour les moyens de Bordeaux, ceux qui arrivent sont peut être du lourd. Par contre à PSG, Monaco, Lyon, oeme et même Lille, sans doute pas. Y'en a peut être qui pensait à un top 10 mondial.
  13. Si j'ai bien écouté le coach, il peut jouer à tous les postes de l'attaque, mais sait aussi défendre. On va voir ça.
  14. Otavio et Cafu pourraient donc être dans le groupe si homologués. On sait à peu près qui va jouer, seule vraie inconnue, le latéral gauche. 3 pts exigés bien sur.
  15. Disons que dans le quatorze titulaire en fin de saison dernière (et en rotation), sont partis Ounas, Pallois, Menez et Carrasso. Ounas remplacé par Cafu (mais qui arrive tard et doit prouver), Pallois non remplacé, Menez remplacé numériquement par Mendy et Carrasso remplacé par Costil. Otavio lui, succède à Toulalan, Jova et Sabaly étaient déjà là. Lerager par contre apporte (doit apporter), un profil que nous n'avions plus depuis le départ de Sertic (le meilleur Sertic). Le vrai plus, jusque ici, on l'a depuis l'Hiver dernier, Sankharé. Peut être aujourd'hui, le Girondin le plus fiable. J'oubliais (façon JLT), le retour de Touré, qui ne jouait plus depuis un an. En gros et à ce jour, nous sommes virtuellement plus forts, le terrain sera juge de paix. Mais pour le podium c'est insuffisant.
  16. Si les sommes annoncées ici ou là, ont un peu de vérité, après l'arrivée de Cafu, on devrait être à égalité financièrement, achats / ventes (autour de 22 M€ des deux côtés). Il faut donc un départ important (Rolan par exemple) pour débloquer à nouveau une ou deux arrivées. Je ne pense pas une seconde que le staff ait abandonné l'idée de se renforcer en latéral gauche et même qu'un avant centre, voire un défenseur central sont encore souhaités. Ce qu'il faudrait peut être c'est se pencher sur des prêts auprès de grosses écuries, qui sont en surnombre (PSG ou même Lyon par exemple).
  17. Duga, Pauleta ?
  18. Déjà en amical ce n'était pas du bon Sabaly, mais comme Gajic est rentré très tard, y'avait pas le choix. Je pense aussi qu'il va progressivement revenir à son meilleur, mais pour l'instant je ne suis pas du tout rassuré sur notre flanc droit. Et comme à gauche c'est nul ...
  19. N°22, ça ne vous rappelle rien ? bon pas au même poste.
  20. Attention aux éventuelles redistributions aux ayant droit. Quelle part de Malcom posséde réellement Bordeaux ? Sur ces "fumeux" 30 M€ combien irait dans les caisses Girondines ?
  21. Surtout il n'est sans doute pas au même niveau physique que beaucoup de ses partenaires, avec reprise plus tardive, du fait d'attente de signature. Et comme Gajic c'est encore pire, il faudra sans doute être patient pour voir du bon Sabaly. Il faut déjà qu'il montre autre chose face à Metz. J'ai encore en tête les mauvais exemples de Sertic et Saivet, qui une fois bon contrat en poche, n'ont plus fait grand chose. Espérons que ce ne soit pas pareil aussi pour Laborde, mauvais en ce début de saison. Bref, on voit mieux les raisons de l'échec Videoton, avec ces écarts de forme. Peut être aurait il fallu reprendre plus tôt et affronter de vrais adversaires en amical.
  22. Hum ... pour l'instant son expulsion à Videoton a rendu le match encore plus difficile et face à Angers il s'est fait humilier par son adversaire direct. Bon on l'aime bien et on pardonne. Mais si c'est Poundje ou Contento qui ont ce même départ de saison, ça tape fort sur le forum.
  23. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Accord-bordeaux-ludogorets-pour-cafu/824152
  24. Physiquement, ce n'est pas une bête. sans doute un accrocheur, un teigneux. Surtout un vrai spécialiste. Par contre niveau jeu aérien (sauf s'il a un timing hors du commun), ce devrait être juste. Causerie de Gourvennec : Ça a été un petit peu long mais on est très contents de l’avoir avec nous parce que c’est un joueur malgré son jeune âge, très mature, intelligent, structuré, et qui est très fiable et régulier. C’est un joueur très complet. Même s’il n’a pas un grand gabarit, il est très bon athlétiquement, dans la répétition des efforts et sur le plan technique. C’est un garçon qui anticipe. On voulait ce profil là pour donner une plus-value au groupe ».
  25. Si je lis bien "le Gourvennec", Toulalan en défense centrale, c'est du dur. D'autant plus qu'Otavio devrait prendre le poste de sentinelle. Ceci dit, face à Angers, Toulalan jouait à droite de l'axe et était plus à l'aise. Manque que le remplaçant gaucher de Pallois. Une défense encore à bâtir donc, d'autant plus qu'on attend toujours "le" latéral gauche de qualité. Et on le sait, la base c'est la défense. Bien défendre, c'est mieux attaquer.