• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

deparis2004

Membres
  • Content count

    20003
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by deparis2004

  1. Ou à l'envers, la lutte pour le maintien ..
  2. Il connaît mieux son groupe et donc son groupe le connaît aussi mieux. Ce qui peut déjà se rapprocher de le connaît "trop". Et d'ailleurs à part contre Amiens (ce qui s'est avéré mauvais) c'est toujours le même onze. Niveau motivation, les remplaçants savent qu'ils resteront remplaçants. Le fameux "ce sont les meilleurs qui jouent" a un peu du plomb dans l'aile. Maintenant il se peut aussi que le onze habituel soit justement ce que le groupe comporte de "meilleur". Et là, hormis Malcom, on peut se faire du soucis.
  3. Oui la dépendance Malcom existe et sans lui, Bordeaux naviguerait entre la 12 et la 15 eme place, tout proche des reléguables. A Amiens (au Havre) on a revu du "Videoton" dans toutes les lignes, mais avec d'autres joueurs, ce qui n'est pas rassurant pour la suite, Monaco samedi déjà ... hum
  4. A un point prêt (16 pts contre 15 la saison dernière après 10 journées), Gourvennec 2 = Gourvennec 1. Et se profilent Monaco et oeme. Lors de Gourvennec 1, nous avions fait un mois de décembre horrible et fini 10eme à la trêve d'Hiver, avec 25 pts. Là ça commence plus tôt. C'est dans la difficulté qu'on va voir si ce coach peut avoir un réel effet sur son groupe. Là, on descend d'un coup de plusieurs étages. Cette tôle 6/2 au Parc a sans doute aussi eu plus de conséquences qu'annoncé, car l'étalonnage avec le vrai haut niveau a été tellement criant.
  5. Des progrès ? ce onze Girondin, qui devait effectivement, même sans Malcom, s'imposer face à une équipe de fin de tableau, est tombé sur un groupe Picard qui a fait un vrai match de coupe, à fond pendant tout le match. Comme parfois et trop souvent d'ailleurs leurs devanciers, ces Girondins là, n'ont tout simplement pas fait le job. Là donc, pas de progrès. Peut être leur a t'on tissé trop vite des lauriers, avec même des journaleux qui nous voyaient très beaux. Un non match qui donne raison à certains propos de Gourvennec, passés sous silence " on doit être toujours à 100 %, à tous les matchs, tant la marge est faible" (je résume ses propos). Et ça se vérifie même face à un promu. Niveau joueurs, les hommes à faire souffler sont plutôt Sankharé, Lerager et Pellenard, que Malcom ou Kamano. Vivement aussi que Sabaly revienne, car même si Lewtchouk n'a pas été le plus mauvais, il n'a pas la technicité, la vivacité de Sabaly. Et Pellenard ... aie !!! . Quand même un 4/3/3, sans de bons latéraux ... vite ça urge au marché d'Hiver.. Allez, je vous fiche mon billet, que tout ce petit monde va se donner à fond face à Monaco, devant les caméras de Canal, samedi prochain.
  6. C'est sur, le soucis c'est qu'on a pas un Lacazette sous la main ... bon pas non plus un Carew ... alors à part Malcom, y'a que des joueurs moyens et le salut, outre Malcom, ne passera donc que par le jeu et l'engagement maxi de tous, tout un match et quel que soit l'adversaire. Débuter à fond, même face à Amiens serait déjà un bon point. .
  7. 4/2/3/1, le schéma préféré de Lolo Blanc ... ne suppose t'il pas, un grand en remiseur devant, excellent de la tête, pour faire monter le bloc ? genre Chamakh Peut être Mendy
  8. Cafu a t'il le physique pour tenir tout un match de L1 ? arriverait il à tenir 94 mns ? cette hésitation est sans doute à l'origine de la constante titularisation de Kamano. Il faudra pourtant bien tenter l'affaire, d'abord Cafu, puis Kamano, frais comme un gardon, ensuite. Ne serait ce que pour apprécier vraiment les qualités du Brésilien. Là, qui peut vraiment étalonner ce joueur ?
  9. Le soucis c'est que Vada, quand il rentre, n'apporte pas le plus que les remplaçants doivent amener. Pour Sankharé, les notations vont de flop à top et souvent pour le même match, étrange. En visionnant le match face à Nantes, j'ai vu surtout une première mi temps très attentiste ou le physique Nantais prédominait. En deuxième un peu mieux, même si certains joueurs semblaient, au quart du championnat, déjà fatigués. Heureusement qu'on ne joue pas Europa league ... ceci dit Gourvennec aligne sans cesse le même onze (sauf blessure comme Sabaly) et pourtant les automatismes, ce n'est toujours pas ça. De plus, quelle est donc cette maladie qui nous poursuit, de toujours mal débuter les matchs ? ce mode diesel est inquiétant et ne date pas d'hier. Face aux Picards, surtout démarrer à fond, genre PSG, histoire de se rendre le match plus simple.
  10. Sabaly a repris la course et Gajic devrait être opérationnel. Alors pourquoi pas l'un des deux à gauche ? Sabaly l'a déjà fait et plutôt bien. Pour le reste, revenir au 4/4/2, pourquoi pas. 3 pts effectivement, sinon ça va commencer à douter.
  11. Nous sommes d'accord, De Preville n'est pas un avant centre. Mais dans ce 4/3/3 ou ça permute, ça dézone tout le temps, aurait il sa place, bien enfermé dans la nasse centrale ? Alors il faut aussi que notre milieu de terrain soit plus dominateur (contre Nantes, par exemple ce n'était pas le cas) et joue plus près des attaquants, pour apporter le surnombre et être là, lors des centres. Un avant centre en L1, à part Cavani et Falcao, je me demande si ce type de joueur, du moins de grosse qualité, n'a pas disparu.
  12. Le chant du cygne de JLT, qui pensait sans doute sincèrement, que Poundje avait une grosse marge de progression. Ce poste de latéral gauche, quel gâchis, 3 postulants, pas un seul au niveau, même si Pellenard fait de louables efforts. Notre point fort traditionnel, le côté gauche, est devenu notre point faible.
  13. Ah cette importance majeure d'un bon arbitrage ... il parait que ça se compense sur une saison ... on comptera les bouses à la fin, même si je ne crois pas trop à cette légende. Par contre, j'imagine que le même arbitre, si c'est Cavani et le PSG, il siffle, surtout au Parc.
  14. En même temps, s'il ne se sort pas sur la gauche, d'un "troupeau" de jaunes, puis ne voit pas Malcom seul au centre, y'a pas but et la 2eme mi temps peut très bien se finir avec un 1/0 pour Nantes. Même si ce n'est pas une passe décisive, c'est quand même décisif. Ceci dit, on se demande aujourd'hui si l'homme de pointe devant de ce 4/3/3 ce n'est finalement pas ... Malcom. Ce 4/3/3 n'est pas fait pour un joueur comme De Preville, qui décroche beaucoup, permute beaucoup. S'il ne marque pas ou peu, mais fait une passe décisive par match, ça fera pas mal de points au bout. Faisons nous une raison, y'a toujours pas de centre avant à Bordeaux (même si Mendy en a un peu plus le profil).
  15. Alors pénalty ou pas pénalty ? sur le résumé de canal + et de l'avis des commentateurs, c'est 60 % pénalty et ça doit se siffler. Dans le doute, ni le juge de touche, ni l'arbitre ne prennent cette décision. Bon y'avait qu'à marquer autrement que par Malcom. Au fait, lui qui était réputé à ses débuts pour être aussi un passeur, c'est une facette de son jeu qui a tendance à disparaître et d'ailleurs tout passe par lui. Toute proportion gardée, ça fait penser au Bordeaux champion en 2009, avec un Gourcuff qui lui aussi aspirait les ballons. La grosse différence, c'est qu'il n'y avait pas que Gourcuff dans le team en terme de qualité. Là y'a un peu Malcom et ... rien. Si j'étais Gourvennec je tenterais de passer à un autre système de jeu, histoire de surprendre l'adversaire (son 4/3/3 est archi connu) pour donner une vraie chance aux attaquants de se mettre en évidence. Là on est parti pour des matchs nuls à foison.
  16. Une passe décisive ... bon ce garçon n'est pas un avant centre et n'est pas fait pour un 4/3/3. Bref, le Hollandais était sans doute plus adapté. Au fait, ce 4/3/3, toutes les équipes le connaissent maintenant, il est peut être temps de tenter de surprendre, sinon des matchs nuls va y'en avoir d'autres.
  17. C'est sans doute sans vraie importance, mais déjà entre Lille et Bordeaux, De Preville a perdu 5 cms (et ça compte pour le jeu de tête) passant de 1m82 à 1m77. Si tout est comme ça et que plutôt qu'un buteur on a touché un joueur moyen, y'a de quoi s'interroger. Et cette belle frappe de balle, qu'on vantait partout ou il est passé ... disparue aussi ? Allez revenons sur terre, 10 M€ c'était beaucoup pour un attaquant y'a 10 ans, mais aujourd'hui c'est la valeur d'un joueur moyen. D'ailleurs c'est le prix de notre meilleure vente au mercato, Adam Ounas, lequel n'entre que très rarement en jeu à Naples.
  18. Lewtchouk pourrait effectivement revenir, mais plutôt en latéral droit, du fait de la blessure de Sabaly et du probable forfait de Gajic encore trop juste. Je lis partout que Nantes n'attaque pas, laisse le ballon, tout ça ... ok, mais si on leur laisse des boulevards, ils ne vont pas se gêner pour les utiliser et, c'est bien connu, pour bien attaquer, sereinement, il faut d'abord bien défendre.
  19. En même temps Lewtchouk n'a plus la côte et le duo Toulalan / Jovanovic ce n'est pas le haut niveau non plus. Si je résume les prestations de Pablo à Bordeaux, je dirais qu'il a plutôt bien commencé, puis s'est rapidement blessé. En fait cette blessure longue n'a pas permis de le voir dans la continuité. Il rest un inconnu au bataillon. Quant à ses prestations au Brésil, incontestablement elles sont bonnes, ce qui n'amène rien au débat sur sa valeur en L1.
  20. Disposé ainsi ça fait un peu passoire et on se prive de Lerager
  21. Il faudrait quand même penser à relancer Laborde, non ? A moins qu'il soit devenu fainéant aux entrainements. Pourquoi pas d'ailleurs en ailier gauche. Mais si Kamano est apte, je ne vois pas Gourvennec changer son onze de départ, exception faite des blessures à pallier. Nantes a adopté le style de son nouveau coach Italien, avec pas mal de ressemblance avec le travail de Ricardo à Bordeaux. Et attention aux chevilles de Malcom
  22. Encore un match à un horaire "pourri" ... 15 heures le dimanche ... et ils veulent remplir le Matmut. Tout le monde est à table à cette heure là
  23. Je regardais hier soir les Bulgares se mettre minables face à des Français bien supérieurs à tous les étages et je pensais "voilà comment il faut jouer face au PSG de Neymar et MBappé". Nous, on est venu pour bien jouer, concurrencer balle au pied, sans trop de marquages agressifs. Du suicide, sauf si on a les armes d'un Real ou d'un Barça. J'oserais dire qu'on s'est pris pour d'autres.
  24. La reprise après longue blessure, n'est jamais évidente et Lewtchouk a été plutôt solide durant son intérim au Parc. Mais on peut aussi utiliser un des latéraux gauchers ou même un latéral de l'équipe réserve. Mais si Gajic est jugé apte, c'est sa chance.