Jump to content

deparis2004

Membres
  • Content count

    20672
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by deparis2004

  1. deparis2004

    [EL GrpC] Slavia Prague - FC Girondins Bordeaux

    Bon, alors, Otavio. Ou même Jova, Kounde prenant sa place en defense centrale. Quand même quel amateurisme, Basic doit se demander ou il est tombé. Poyet doit bien rigoler, ce dernier épisode calamiteux lui donne raison.
  2. deparis2004

    [EL GrpC] Slavia Prague - FC Girondins Bordeaux

    Du turn over ? Soyons fous : COSTIL SABALY IGOR JOVA PALENCIA YOUSSOUF BASIC TCHOUAMENI KALU CORNELIUS KARAMOH
  3. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    Un petit bémol sur la nullité de Baysse à Bordeaux. Le duo Pablo / Kounde ayant donné d'entrée satisfaction et la politique de Poyet étant très claire, on ne change pas un joueur qui marche bien, je me demande à quel moment on a pu vraiment juger le duo Baysse / Pablo (pourtant à l'origine ce que tous nous souhaitions), alors que Baysse n'a plus jamais été aligné, après son carton rouge, bête de bête. On le voit avec Igor, quand on a pas d'automatismes en défense centrale ça ne fonctionne pas. Igor qui ne doit pas être aussi mauvais que ce qu'il montre pendant son intérim, mais qui pédale dans la semoule, sans repères, tout comme d'ailleurs Kounde, qui a perdu son compère Pablo. Pablo qui heureusement devrait revenir plus vite que prévu. Ceci dit, en terme de responsabilité sur cette défaillance défensive, on sait bien aussi que défendre n'est pas seulement l'affaire des défenseurs. Y'a donc là un gros travail à faire, que Ricardo va s'efforcer de réaliser. Le soucis là, c'est qu'avec les matchs tous les 3 jours qui s'annoncent, ce sera plus de la récupération que du travail. Du travail ? j'allais presque dire de la préparation, tant on a l'impression que les joueurs ont tout perdu de la période Poyet.
  4. deparis2004

    [#1] Benoît COSTIL

    Il ne sait décidemment pas se placer sur les coups francs et ce n'est pas le premier qu'il encaisse ainsi. Et y'en aura d'autres, les adversaires ont remarqué ce manque, auxquels il faudra ajouter les buts encaissés, parce que trop avancé. Voilà ses deux tares. Par contre il est plutôt bon sur sa ligne et dans les interventions aériennes. On a pas un cador et pourtant c'était la tradition à Bordeaux. Ce qui n'empêchera peut être pas que par un jour de grâce, il ne sauve un match ou ne nous permette de l'emporter. Il a peut être été bon, il est devenu moyen.
  5. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    Et ce qui m'inquiète au milieu, ce n'est pas l'absence d'Otavio, mais plutôt qu'on ait pas du tout intégré Basic à la rotation. Pas qualifié pour Europa league, joue pas en L1, un laissé pour compte ? Pourtant on le voyait comme alternance à Plasil, même s'il ne semble pas non plus être cette fameuse sentinelle, toujours manquante dans le groupe.
  6. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    Il revient quand Pablo ? sans lui derrière, c'est très léger. Un être vous manque et tout est dépeuplé ? bon c'est du raccourci bien sur et pourtant que de manques défensifs. Ricardo va vite devoir faire appliquer ses bonnes vieilles méthodes de bloc compact, sinon on peut très bien terminer Septembre (encore 3 matchs Guingamp et Reims à l'extérieur, Lille au Matmut) avec ces 4 pts et une 20eme place. Au passage, je me répète, mais quelle erreur ce prêt de Baysse. Niveau goal aussi, la passoire c'est Costil, fallait pas prêter Bernardoni mais le promouvoir en concurrence avec Costil.
  7. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    Le problème d'Otavio, comme d'ailleurs (dans un autre style) de Vada, c'est avant tout la concurrence. On a un milieu de terrain fourni, sinon en qualité, au moins en nombre. A eux de prouver aux entrainements, Ricardo vient d'arriver. Et il y aura dès jeudi Europa league ou ils devraient avoir du temps de jeu.
  8. deparis2004

    Le club est il à vendre ?

    Apriori ils doivent se revoir une fois la vente officielle accomplie. Disons mi Octobre. Probablement là, une présentation budgétaire pointue. Qui ne filtrera sans doute pas. Suivant les conclusions de la DNCG à ce moment, on en aura une petite idée. Sans sincérité budgétaire, il m'étonnerait que l'instance du foot Français prenne un quelconque risque.
  9. deparis2004

    Le club est il à vendre ?

    Optimisation fiscale maximum, montage financier complexe et international et donc surtout pour ce qui nous intéresse un endettement record, avec remboursement à gros taux d'intérêt. Qui dit remboursement, dit bénéfices. Voilà le hic, pour l'heure il n'y a pas de budget prévisionnel court, moyen terme révélé par les journaleux. On ne sait donc pas comment les Américains vont arriver à sortir du bénéfice, avec les structures actuelles de chiffres d'affaires et de coûts d'exploitation. Une première piste serait bien sur un gros plan de licenciements pour "assainir" la masse salariale actuelle, dont on sait bien qu'elle est, à un très gros pourcentage, due au groupe de joueurs. Mais ça suffira à peine à équilibrer et encore à condition que Bordeaux soit Européen chaque saison. Alors la seule et réaliste piste pour faire des bénéfices importants, c'est le marché des joueurs. Acheter bas et revendre haut, genre Malcom. Mais là, faut déjà avoir matière et il faut aussi assurer la qualité des remplaçants. D'où la recherche prioritaire d'un directeur sportif, au gros portefeuille et au réseau international de scouts et autres intermédiaires. Il faut donc s'attendre à de gros mouvements de personnel, à des changements importants de fonctionnement du club et à une politique sportive basée sur les marchés de joueurs. Le gros risque ce n'est donc pas dans un premier temps que GACP ne respecte pas ses engagements, mais que rapidement, si le club ne dégage pas ces fameux bénéfices, il se retrouve en cessation de paiement, avec risque de L2 et surtout en recherche de repreneurs. Bref, c'est le moment de croiser les doigts, de sortir le fer à cheval ou le trèfle à 4 feuilles, car je ne vois pas de pérenne dans tout ça, du moins dans l'état actuel des faits mis à notre connaissance. Alors vite un budget prévisionnel sur, disons 3 ans, pour y voir plus clair.
  10. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    OK, Bernardoni va donc nous sortir un gros match, comme souvent les anciens qui reviennent au bercail. Encore que Bernardoni lui n'est que prêté. D'ailleurs est ce vraiment un cadeau à faire à un joueur, qui forcément aura le c.. entre deux chaises.
  11. deparis2004

    [#9] Andreas CORNELIUS

    C'est à peu près la stat du meilleur Chamakh, me semble t'il. S'il plante 12 buts Cornelius, ça voudra aussi dire que les deux ailiers se mettent à déborder et centrer, au lieu de se recentrer eux mêmes pour frapper, ou que nos latéraux montent très souvent pour centrer. Et donc que nous changeons notre tactique de jeu, vers un 4/2/3/1, voire un 3/5/2.
  12. Absolument. Manque encore un meneur de jeu, une vraie sentinelle et une bonne doublure à Costil. Attention quand même, Briand c'est un dernier tour de piste et Karamoh, Cornelius et Palencia, ce sont (pour l'instant) des prêts. En terme de réelle construction sur le moyen terme, c'est plutôt les jeunes du centre (Kounde, Youssouf, Benrahou, Tchouameni, Nilor, Diarra).
  13. deparis2004

    [#9] Andreas CORNELIUS

    Sur le chiffre de 50 buts au total, c'est plutôt pour la totalité de Bordeaux, c'est d'ailleurs la stat (52) de la saison dernière. Peut être ce que voulais dire l'intervenant, car 38 buts pour les 2K, juste improbable.
  14. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    Sur ce que j'ai pu voir à TV, Nimes ne fermera pas le jeu, ce qui devrait donner un match vivant, même si je ne vois pas Ricardo se lancer d'entrée dans une tactique très offensive. On pourrait même voir dans les premières minutes du match, Nimes à l'attaque et Bordeaux prudent. On parle de la relance de quelques joueurs, délaissés par les 2 précédents coachs, Otavio est cité, pourquoi pas. Le soucis c'est qu'il doit manquer de repères et qu'au milieu de terrain, y'a une vraie concurrence … sauf au poste de meneur de jeu. Y'avait Grenier en son temps, n'a visiblement intéressé personne. Y'aura sans doute le retour de Sabaly, à droite, ou à gauche, ça fait des essais aujourd'hui. Devant Cornelius lancé d'entrée ? logiquement oui. Kalu et Kamano aux ailes, c'est à peu près sur. Allez je me lance, avec un 4/3/3 pour l'instant : COSTIL PALENCIA IGOR KOUNDE SABALY TCHOUAMENI LERAGER SANKHARE KALU CORNELIUS KAMANO
  15. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    Pourquoi pas effectivement. Ce qui n'empêche qu'on a toujours ce manque d'un vrai meneur de jeu et d'une vraie sentinelle dans notre milieu de terrain. On a le grand (par la taille, on verra si en plus c'est un bon) attaquant, mais il va devoir redescendre pour avoir des ballons. A moins qu'on le touche avec des montées de latéraux et de bons centres. Déjà voyons qui sera apte physiquement, avec un retour des internationaux, dont on ne sait pas grand chose. Pas de date, pas d'état de forme etc ...
  16. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    C'est confirmé, Pablo va rater au moins tous les matchs avant la prochaine trêve internationale (Sud Ouest ce matin) et il va falloir trouver une charnière acceptable et très vite. Aussi, était il nécessaire, connaissant la fragilité de Pablo, de le faire jouer quasiment tous les matches depuis le début de saison ? Le casse tête ? Igor / Kounde / Jova … voir le grand Sissoko de la réserve (pas sur de l'orthographe) ? … mais pourquoi avoir prêté Baysse ? on le sait pourtant que la défense centrale c'est stratégique et qu'il y a souvent soit blessure, soit suspension … amateurs dit Poyet, c'est sur. Sur ce match Ricardo va pouvoir mettre un peu son grain de sel, surtout si les internationaux rentrent à temps et en bonne forme. Sabaly n'est pas parti, lui devrait apporter un plus.
  17. deparis2004

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    Bernardoni dans les buts ? Souvent y'a un accord assorti au prêt, pour que le joueur ne soit pas aligné contre son club. Les absents ? Pablo blessé certain (et c'est pas rien). Ensuite faut attendre le retour des internationaux éparpillés un peu partout. Pas de turn over nécessaire, le 1er match Europa league, c'est jeudi 20 septembre. Donc le meilleur onze possible, sans doute encore sous la houlette d'Eric Bedouet.
  18. deparis2004

    [Manager Général] RICARDO Gomes

    De manière générale ça avait effectivement été un peu vécu comme ça. La fin de 2eme saison (comme plus tard pour Lolo Blanc), n'avait pas été bonne et on n'était pas vraiment satisfait du jeu proposé. A cette époque, on faisait c'est vrai les difficiles, aujourd'hui, 6eme et Européen par la petite porte, quel que soit le jeu proposé on saute au plafond. Il ne revient pas en temps que sauveur, le championnat ne fait que commencer, mais déjà on sait que c'est un homme sérieux, sur de son propos et qui a comme ambition d'amener de la confiance. C'est déjà ça. Au boulot.
  19. deparis2004

    Parlons Tactique et Technique

    Oui, si on fait le nouveau point des manques, on a toujours pas cette sentinelle de métier, qui permettrait aux autres milieux de se porter plus vers l'avant, ni ce meneur de jeu capable de tenir le ballon, de construire le jeu, ni une bonne doublure à Costil. Par contre (mais il faudra attendre pour voir sa réelle valeur) on a le géant Cornelius, appelé à boucher le manque grand (par la taille) avant centre. En fonction de ça, je préconise le retour d'un 4/2/3/1, avec deux milieux défensifs et Cornelius seul en pointe avec un 9 1/2 derrière lui (Kamano ? Vada ?). Notre soucis actuel majeur et qui risque de durer plusieurs semaines, voire mois, c'est la blessure de Pablo, qui s'était montré en patron de défense. Alors que va faire Ricardo ? du monde derrière, solidaire et discipliné (du 8/1/1 avec contres) pour donner de la confiance (ses propos en conférence de presse), pour prendre des points. Le jeu, la tactique offensive ? On verra plus tard, faut remonter au classement, c'est la priorité.
  20. deparis2004

    [Manager Général] RICARDO Gomes

    On va déjà voir à la conférence de presse, si tous ces sujets, comme mauvaise élocution (ceci dit, il mangeait déjà un peu ses mots en 2006) ont un fond de vérité. Tout ce qui est relaté était déjà vrai lors de son premier passage, rien de neuf donc. L'important et ça urge, c'est "au boulot" … di diou
  21. deparis2004

    [Manager Général] RICARDO Gomes

    C'est vrai, y'a une grosse part d'inconnu. A commencer par la valeur réelle du groupe de joueurs. Déjà, on a un coach avec de la bouteille, ça fait plus sérieux.
  22. deparis2004

    [Manager Général] RICARDO Gomes

    Il va aussi voir les vidéos, mais il va entrainer des hommes qu'il n'a pas choisi, dans un contexte de changement de propriétaire. Je compte plutôt sur lui pour amener de vrais renforts cet Hiver, avec son réseau Sud Am. D'ici là, faut marquer des points en championnat et tenter de ne pas être ridicules en Europa league. Il connait sans doute le groupe, mais que vaut il ? Voilà son 1er job, se faire une vraie idée de la valeur du groupe.
  23. deparis2004

    [#25] PABLO Nascimento Castro

    Le club parle absence suivant évolution. Hum … il va sans doute manquer quelques matchs de L1 et l'entrée en Europa league … pourvu que ça ne fasse pas comme il y a deux saisons, avec une blessure qui n'en finissait pas.
  24. deparis2004

    [Manager Général] RICARDO Gomes

    On sera peut être surpris … mais pas tout de suite … déjà il ne connait pas le groupe, qu'il n'a pas choisi. L'objectif est clair, engranger et très vite un maximum de points. Dans ces conditions déjà urgentes (3 pts sur 12 et 19eme) je ne vois pas un coach se lancer dans de grands changements. Y'a un match à préparer Bordeaux / Nimes et ce promu est vraiment étonnant, il viendra pour gagner. Quelques jours pour travailler et la précieuse présence de Bedouet pour aider. Allez au boulot. Coup de chance pour bosser, les 2 Danois seront là et ça permettra de voir Cornelius à l'oeuvre.
  25. deparis2004

    [Manager Général] RICARDO Gomes

    Le 4/2/3/1, avec deux milieux défensifs, l'un en sentinelle pure (genre Diarra, bon on a toujours pas ça), l'autre plus avancé dans le jeu. Un milieu central, quasi 9 1/2 (ça manque aussi) et deux ailiers, un avant centre pur. Disons ça, en onze de base, avec bien sur d'autres possibilités sur ce même schéma, turn over oblige avec Europa league. ---------------------------------------------------------COSTIL SABALY--------------------------------- KOUNDE --PABLO-------------------------------- PALENCIA ----------------------------------LERAGER----------------------------- BASIC KALU--------------------------------------------- KAMANO----------------------------------- SANKHARE ----------------------------------------------------CORNELIUS
×