Jump to content

deparis2004

Membres
  • Content count

    20762
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by deparis2004

  1. deparis2004

    [#26] Toma BASIC

    Quand Bedouet parle de déficit physique pour Basic, à son arrivée au Haillan, je ne pense pas que ce soit au niveau des mensurations, mais plutôt en terme de résistance aux luttes de la L1 Française, très dure en terme d'engagement. Muscle ton jeu Pires disait Jacquet. Quand même, il ne va pas y arriver en ne faisant que s'entrainer … y'a vraiment un loup.
  2. deparis2004

    [#26] Toma BASIC

    OK, donc en concurrence avec Sankharé et Youssouf.
  3. deparis2004

    [#23] Valentin VADA

    Très loin en effet, a tel point qu'il doit être dans une liste des possibles partants en janvier, là, il ne sert à rien et lui même perd son temps. Or il n'est plus le jeune espoir qu'on souhaitait ardemment, mais un des plus gros flops Girondins de ces dernières années. On préfère même aligner Sankharé en quasi 10, alors que c'est le poste logique pour Vada. Que s'est il passé ? Il n'a tout simplement pas progressé, voire, ne jouant pas, a régressé ? ou son impact physique et notamment défensif est il jugé faible ? Pourtant on le sait on est en manque de création au milieu, même là, on ne tente pas de lui donner du temps de jeu.
  4. deparis2004

    [#26] Toma BASIC

    1 M 89 pour 80 kgs … donc le staff attend qu'il prenne des kgs de muscle pour le lancer. Bedouet dit qu'il a une patte gauche magique … pour un droitier (annoncé sur le site officiel), c'est fort, très fort. Serait il gaucher en fait ? vraiment inconnu donc ce garçon. Bon il parait qu'il aura sa chance, en milieu de terrain certainement, mais dans quel dispositif.
  5. deparis2004

    [#13] Younousse SANKHARE

    Le positionnement haut, c'est la patte Ricardo sur ce match et visiblement Sankharé n'est pas fait pour évoluer en faux 10 (ou 9 1/2 si on préfère). Pas bon en soutien de l'attaquant, mauvais en défense. Cependant son implication ne me semble pas prise à défaut, simplement son poste, c'est milieu gauche.
  6. deparis2004

    [L1-J16] Bordeaux 3-2 Saint-Etienne

    4 pts en deux matchs, très rapprochés et pas contre n'importe qui, PSG et nos amis Verts. L'effet vente enfin concrétisée, joueurs et staff rassurés, Ricardo assimilé ? un peu de tout ça, sans doute, puisque nos joueurs, pas meilleurs qu'avant ces événements, ont retrouvés à la fois envie, solidarité et … presque constance. Les Verts méritaient au moins le match nul, mais le foot c'est seulement ça, mettre la baballe au fond des filets. Parfois ça tourne d'un côté, parfois d'un autre, le tout étant de ne jamais baisser mentalement. Quand je vois les matchs d'hier soir, je suis confirmé dans mon appréciation, y'a plus de petites équipes en L1, les matchs tournent le plus souvent sur des faits de jeu. Même PSG, qui se met à jouer comme si sa saison était déjà terminée et ne pense qu'à la ligue du fric, n'est plus souverain. Alors les 3 matchs qui restent, Angers, puis oeme à l'extérieur et enfin Amiens au Matmut, avant la trêve, comment vont ils tourner ? bien malin qui a des certitudes. L'objectif communément déclaré de 25 pts est faisable, une victoire et un nul. Allez les gars, en trombe cette dernière ligne droite, svp.
  7. deparis2004

    [L1-J16] Bordeaux 3-2 Saint-Etienne

    Les Verts ne mettront pas un bus devant leurs cages, mais souhaiterons quand même rester en bloc, histoire de profiter des raids de leurs rapides attaquants, notamment ce sacré Kazri, meilleur que jamais. Niveau Girondin, Poundje qui était légèrement blessé dimanche soir (ce qui explique qu'il n'a pas été aligné d'entrée) devrait retrouver son aile et Sabaly (qui a fait un gros match face à PSG) être titulaire à droite. Défense centrale on retrouvera certainement Pablo / Kounde. Au milieu, Lerager et Tchouaméni (voire Youssouf) sont frais et vont postuler. Devant, Karamoh a été sorti dimanche, blessé, suite à un sale taccle de Verratti (qui n'a eu qu'un jaune) et sera sans doute absent, on devrait revoir De Preville en cours de match et y'aura sans doute Briand, Kalu et Kamano, Cornelius étant réservé pour l'heure de jeu. Un match très rapproché, moins de 3 jours et il faudra retrouver de la fraicheur psychique, plus (propos de Bedouet) que physique. Allez, 3 pts pour se sortir de la 2eme partie de classement, avant des déplacements difficiles à Angers et oeme.
  8. deparis2004

    [#9] Andreas CORNELIUS

    Je souhaite toujours que notre grand débute les matchs. Cependant ses rentrées en cours de match, se sont avérées décisives à Lyon et contre PSG. Il est vrai qu'à ce moment là, les défenses adverses sont moins saignantes et que le physique de Cornelius est encore plus efficace. Alors, quitus au staff sportif, qui connait ses joueurs et agit en fonction. Mais notre soucis alors, même si Briand a planté face au PSG, c'est le deuxième attaquant, celui qui va commencer le match. Là je pose toujours la question, nos jeunes pros, sont ils si nuls ? Nilor par exemple que j'ai pu voir évoluer quand Girondins TV fonctionnait encore, me semble avoir de l'abattage, et si on lui donnait sa chance ?
  9. deparis2004

    [L1-J15] Bordeaux 2-2 Paris-SG

    Heureux d'avoir été un pessimiste (pour une fois), contredit par ce beau combat livré par mes favoris ce soir. Oh en face ils avaient livrés un énorme match face à Liverpool mercredi et étaient fatigués, ou jouaient blessés (sic). Ok pourtant ils avaient un jour de plus que nous de récupération et notre match de jeudi n'était pas moins énorme physiquement. De plus le banc Parisien était sans commune mesure. On a pas fait le miracle de l'emporter, mais ce qui est vraiment plaisant, c'est d'avoir osé, d 'avoir pressé sans arrêt pendant 94 minutes, sans faiblir, ça c'est encourageant. A contrario quand même, que de ballons perdus au milieu de terrain, la contre partie c'est vrai de ne pas vouloir balancer, mais de tenter toujours de bien jouer. Heureusement les Parisiens n'ont en pas profité, bien contrés il est vrai par cette grosse défense de tous, qui sent bon la patte de Ricardo. Bon ça ne fait qu'un point, mais c'est comme un cadeau, non prévu. Maintenant il va falloir prendre 3 pts en milieu de semaine face aux Verts, pour prendre de l'air dans le classement.
  10. deparis2004

    [L1-J15] Bordeaux 2-2 Paris-SG

    Même avec un effectif moindre (pour eux) sur la pelouse (et ce n'est pas confirmé), ce PSG là, peut survoler le match et marquer quand il veut. Nous on a le fabuleux Briand en avant centre, qui était pourtant venu à Bordeaux, pour encadrer les jeunes. Pas brillant donc. L'objectif Girondin ce soir ? limiter tant que possible la casse pour ne pas altérer le goal average. C'est tout. Le vrai objectif c'est de battre les Verts en milieu de semaine prochaine, ce soir c'est gala pour les yeux, avec les étoiles de PSG qatari, d'où un stade plein. Rassurons nous les spectateurs ne viennent pas pour voir les 3 k, Briand ou De preville … Et ces insupportables stats qui comparent les résultats des années précédentes entre PSG et Bordeaux, ce but fantastique de Gourcuff en boucle. M'enfin, il faut simplement comprendre que ce PSG qatari, n'a plus rien à voir avec le PSG d'avant, qui avait peu ou prou le même budget que Bordeaux. Là, y'a un quasi milliard d'Euro sur le tapis.
  11. deparis2004

    [L1-J15] Bordeaux 2-2 Paris-SG

    D'après Eric Bedouet, vont peut être essayer du nouveau … chuttttt !!!
  12. deparis2004

    [#11] François KAMANO

    Rentré à la sortie de De preville, pour que l'équipe bénéficie de sa vitesse sur les contres (on était alors dominé, le Slavia appuyait pour égaliser), il aura tout raté, mauvais choix, manque d'altruisme, nul.
  13. deparis2004

    [EL-J5] BORDEAUX 2-0 SLAVIA PRAGUE

    Un match au courage, avec quand même souvent de belles choses, mais mal finalisées. Je retiendrais en symbole le match de De Preville, auteur jusqu'à son but opportuniste, de choix catastrophes, puis ensuite d'un vrai coup de mieux, jusqu'à son action défensive devant ses buts, qui, par un retourné, dégage un ballon convoité par un adversaire placé juste à ses côtés. Oui Nico de Preville peut être décisif, il lui faut cette confiance dans les derniers gestes, pour éviter de se vautrer comme sur une action intéressante qu'il finit à plat ventre face aux buts adverses. Alors va t'on le voir un peu plus à l'avenir ? pas sur, y'a les 3 k qui sont à priori plus en odeur de sainteté. Autre symbole, l'impuissance de Cornelius à finir les actions. Sur une belle offrande, le ballon ne demandant qu'à être glissé au fond des filets, il n'a pas le geste assez prompt, la jambe assez longue (Diabaté rentrait avec le ballon dans les buts, lui) et on rate le 1/0. Cornelius malgré tout il pèse sur la défense, mais y'a rarement un partenaire à ses côtés pour bénéficier de ses ballons. Visiblement on ne sait pas jouer (pas encore) avec lui. Le soucis c'est qu'on a que Briand en alternative (les jeunes issus du centre, sont si mauvais ?). Mon coup de cœur hier soir, Youssouf, qui a montré de vraies qualités techniques et une belle capacité de tireur de coups francs. Il sera sans doute récompensé à l'avenir. Tchouaméni, toujours un peu perdu au début du match, a ensuite pris du volume, lui aussi on va vite le revoir. La grosse satisfaction, c'est encore et toujours le duo Pablo (énorme hier soir), Kounde (rarement dépassé et un but à la clef). Là Ricardo n'a fait reposer personne, ils joueront sans doute dimanche soir face à PSG. Enfin, y'a eu du bon job de la part des latéraux, Sabaly, qui montre bien plus que ses dernières sorties et Palencia qui a montré de belles choses. Au total, ça manque quand même de créativité au milieu, d'un garçon capable de garder le ballon, d'orienter le jeu et éventuellement de planter. Ce rôle que je pensais devoir être celui d'un Vada, complétement disparu des écrans et qui semble n'avoir plus aucun avenir à Bordeaux. Un peu d'espoir pour une qualif au tour suivant, mais c'est une autre histoire, maintenant y'a PSG dimanche, puis les Verts en milieu de semaine prochaine, faut prendre des points.
  14. deparis2004

    [EL-J5] BORDEAUX 2-0 SLAVIA PRAGUE

    3 gros matchs en une semaine, les 3 au Matmut. Quel est le plus important ? Europa league, c'est fini à 99 %, autant placer une majorité de joueurs qui sont, soit sur le banc, soit en réserve. PSG, il faudra juste penser à ne pas trop alourdir le goal average. Alors, oui, le match important ou il faudra absolument prendre les 3 pts c'est la réception des Verts, milieu de semaine prochaine.. Sinon, si c'est deux défaites en championnat, avec ensuite des déplacements périlleux, c'est déjà une lutte pour ne pas tomber dans le fond du classement, avant la trêve. Sur ce match précisément, Benrahou, Youssouf, Mendy, Vada, Tchouaméni, Jova, Igor, Gajic par exemple, histoire de lancer ou relancer des réservistes.
  15. deparis2004

    [L1-J14] DIJON 0-0 BORDEAUX

    Non seulement on a perdu Malcom, sans avoir récupéré un joueur de même niveau, capable sur une accélération de placer une grosse frappe de 25 mètres dans la lucarne, mais en plus le Sabaly nouveau, n'a rien à voir avec celui qui évoluait aux côtés du ,jeune Brésilien. Notre côté droit, c'est néant, même si Kalu peut parfois faire illusion. On a enfin ce grand devant, mais on ne l'utilise qu'en remplaçant et même quand il est sur le terrain, on ne sait pas en tirer parti. Il est vrai que bien jouer avec Cornelius demanderait un changement de système, avec notamment de vrais ailiers altruistes, sachant centrer et non sans cesse se recentrer balle au pied. Tiens un Belay, saurait utiliser les qualités de Cornelius. Les 3 K, jouent pareil, prévisibles et l'avant centre ne sert à rien. Si je devais quand même trouver des motifs de satisfaction pour l'avenir, y'aurait la bonne tenue d'Otavio, revenu de nulle part et qui apporte aussi au jeu et notre défense centrale, c'est tout. 25 pts à la trêve d'Hiver c'est le challenge du staff sportif. 8 pts en 5 matchs (y'a PSG disons 4 matchs), je ne vois pas comment le concrétiser. En réserve, Mendy plante, Youssouf aussi et Benrahou n'est pas en reste. Lançons les 3 jeudi en Europa league.
  16. deparis2004

    [L1-J14] DIJON 0-0 BORDEAUX

    La semaine prochaine c'est PSG …. un match quasiment perdu d'avance et on voit arriver la queue de classement. Attention quand même, d'autant plus qu'ensuite y'a de sacrées affiches, oeme, St Etienne par exemple. Ces points oubliés en route face à Caen, Dijon, notamment font très mal et je ne vois pas par quel miracle on pourrait atteindre cet objectif de 25 pts à la trêve d'Hiver. Pendant ce temps là, y'a pas de vraie direction à la barre (pas avant janvier) et on a toujours un duo d'entraineurs, qui font ce qu'ils peuvent, sans plus, notoirement insuffisant.. Sur ce match, Cornelius qui ne rentre qu'à la 67eme minute … incompréhensible.
  17. deparis2004

    [L1-J14] DIJON 0-0 BORDEAUX

    Parfois ça arrive, la saison dernière contre TFC, Troyes, Metz, Guingamp par exemple. Evian aussi nous donnait beaucoup de points. 24 pts engrangés face à ces 4 clubs, ça a bien aidé pour Europa league.
  18. deparis2004

    [L1-J14] DIJON 0-0 BORDEAUX

    Je vois plutôt une défaite, Dijon a besoin de se relancer et relancer les "morts" c'est notre spécialité. Ensuite on rappelle Poyet (qui d'ailleurs n'est peut être pas encore vraiment licencié). Ou Gillot.
  19. deparis2004

    [L1-J14] DIJON 0-0 BORDEAUX

    Plus que de la fatigue physique, les lointains internationaux, ont souvent une baisse de concentration mentale, sur ce qui est leur gagne pain, le championnat. Tous les spécialistes le disent. Pas une excuse, un fait largement prouvé. A titre personnel, je n'aime pas ces éparpillements dans le monde entier, qui sont autant de risques pour le club, mais ça dépend sans doute aussi de la force de caractère des gars. Certains au contraire, reviennent plus forts, d'autres restent ailleurs dans leur tête. Et ce risque de blessure, toujours là et difficile à compenser, quand on a pas un bon turn over possible dans le groupe. Sont souvent fragiles ces p'tits gars.
  20. deparis2004

    [L1-J14] DIJON 0-0 BORDEAUX

    Sur le papier ça peut paraitre séduisant et même ça peut marcher. Mais on connait bien le soucis des 3 K, trop personnels le plus souvent. En fait derrière Cornelius il faudrait un meneur de jeu, altruiste, excellent technicien, qui placerait dans les meilleures conditions Cornelius et combinerait avec les ailiers. Un altruiste sachant se transformer en buteur à l'occasion. Bon ne cherchons pas, on a pas ça en magasin. 9 matchs en un mois, voilà le challenge. Et quel est l'état des troupes après la trêve internationale ? pas de blessés, c'est déjà ça, mais des longs voyageurs ça c'est sur. En face à Dijon, qui nous fait toujours des misères, ils n'ont pas ce soucis de gestion des internationaux et n'ont pas cette avalanche de matchs en si peu de temps. Bref, pour moi, ils sont favoris, surtout chez eux. En cas de défaite, on se rapprocherait … des dernières places.
  21. deparis2004

    [L1-J13] BORDEAUX 0-0 SM CAEN

    Cornelius était sorti blessé, lors de la réception du Zenit. Serait ce la raison qui explique son absence au début de Bordeaux / Caen ? Il est entré en cours de jeu et n'a pas paru à son meilleur. Alors a t'il joué blessé ? si c'est le cas, comment expliquer alors qu'il parte en sélection pour des matchs importants de ligue des Nations ? L'utilisation par la double tête d'entraineurs, me parait de toute façon très étrange, car enfin, tout le monde sait bien qu'un joueur de cet acabit, va monopoliser au moins deux défenseurs adverses et libérer un peu plus les ailes. Complémentaire aux Kamano, Kalu, Karamoh quoi. Ne pas le titulariser, s'il n'est pas blessé et placer Briand, dont même ce staff doit voir qu'il est cuit, dépasse mon entendement.
  22. deparis2004

    [Entraineur principal] Eric BEDOUET

    Effectivement, même s'ils s'entendent bien, se connaissent depuis longtemps, y'a forcément des compromis au niveau bouclage des joueurs titulaires et schéma à utiliser. Ajoutons pour l'instant un organigramme directionnel incomplet et pas de président à la barre. En fait, y'a déjà dans les têtes une projection au futur marché d'Hiver. Pourtant avec seulement 16 pts, il faudrait déjà une grosse réaction et une série pour se sortir d'une zone, qui pourrait vite être dangereuse ( notamment 2 gros matchs au Matmut, PSG et oeme).
  23. deparis2004

    [L1-J13] BORDEAUX 0-0 SM CAEN

    A cinq points du barragiste, voilà le vrai commentaire qui va bien. Les Américains vont donc connaitre leur toute première course au maintien, ce qui les met tout de suite dans le bain habituel aux Girondins, quasiment chaque saison depuis 2009/2010. Définitivement il faut arrêter d'analyser les stats, qui sur ce match sont bonnes pour les Girondins, mais n'ont conduit à rien. La seule stat en foot qui vaille c'est le nombre de buts marqués, le reste c'est de la littérature. Et marquer, nos p'tits gars n'ont plus rien dans les jambes pour le faire. Alors on parle avec Bedouet, peut être à juste raison, d'une certaine usure, suite aux efforts répétés, notamment pour les ailiers. Ce qui ne pas empêcher qu'ils partent avec leur sélection, s'user encore d'avantage, s'ils ne reviennent pas blessés. Là, on touche du doigt le manque flagrant (et connu de tous depuis longtemps) de qualité au niveau du banc, qui ne permet pas un turn over efficace. Alors ce sont toujours les mêmes qui jouent, surtout devant. Il reste 6 matchs de L1 avant la trêve de Noël, (disons 5 puisqu'il y a PSG dans le lot), dont ce Bordeaux / oeme du 15 décembre. l'objectif pourrait être de tourner à 25 points, pour espérer ensuite, avec un marché d'Hiver efficace, faire une 2eme partie de saison de qualité.
  24. deparis2004

    [EL-J4] Bordeaux 1-1 Zenith

    4eme plus basse affluence pour ce Bordeaux / Zenit. Pourtant en face c'était une bonne équipe Européenne. Y'a du boulot pour les Américains, qui veulent faire progresser le remplissage. Pas de 12eme homme donc. Et ça compte quand il faut renverser le score. Sur le match, j'ai eu plaisir à le suivre, même si les mouvements plus déliés des Russes m'inquiétaient plus que la domination stérile de nos favoris. Beaucoup de tentatives Girondines, mais stéréo typées, avec ces recentrages des ailiers qui se prennent dans la nasse ou les centres des latéraux pour … personne ou un Russe. A 1/1 je voyais plus une victoire sur le fil des Russes, qu'un 2eme but Girondin, tant on était lent et maladroit. Peut être que c'aurait été différent en 2eme mi temps, si Cornelius et Kamano avaient pu continuer. Alors est ce fini pour la qualification ? déjà finir en gagnant les deux derniers matchs et si possible avec de l'écart de buts, ensuite on verra. Mais surtout se servir de cette quand même bonne prestation d'hier soir, pour gagner à nouveau en L1 dès dimanche, car sinon il faudra aussi regarder derrière en championnat.
  25. deparis2004

    [EL-J4] Bordeaux 1-1 Zenith

    Les compos du match : FCGB : Costil ; Sabaly, Jovanovic, Pablo, Poundjé ; Lerager, Plasil ; Kalu, Sankharé, Kamano ; Cornelius ZENIT : Neto, Mevlja, Mammana, Nabiullin ; Anyukov, Paredes, Marchisio, Erokhin ; Zabolotny, Driussi copié/collé d'un autre site de spps
×