Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,913
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by stemartin69


  1. Je pense que malgré un budget double voir triple des principaux prétendants, avec cet effectif, et ce coach, j'estime à 20% nos chances de montée.

    Guion est un entraineur trop frileux, pas assez exigeant pour le haut niveau, mou du bulbe. Sachant que dans l'équipe, il n'y a aucun grognard, pas de caractère, il n'y aura aune révolte en cas d'échecs. On le voit déjà après 4 matchs pourris, aucune remise en question sur le terrain.

    Pour moi, maintenir Fransergio titulaire, c'est déjà un aveu d'incompétences. ce joueur n'a rien à faire sur un terrain de foot.

     


  2. Il y a 23 heures, miniwiltord a dit :

    Je trouve aussi que Guion gère mal le cours de ses matches. Hier, quand le joueur du Havre prend un rouge, pourquoi ne pas avoir réagi de suite en faisant rentrer un offensif supplémentaire !!?!!

    Pirringuel ou LDC n'aurait pas fait tâche à la place de Ignatenko ou de Mwanga. De même, on aurait pu reste sur une "défense à 3" beaucoup plus tôt en faisant sortir Gregersen et donc laisser Bokélé (rentré comme latéral droit initialement) + Barbet seul derrière, avec Mwanga devant eux. Sur les ailes, NSimba à gauche et Zuriko à droite auraient été suffisants lors de cette fin de match pour apporter offensivement. 

    Concrètement, cela aurait donné ça:
    - on sort Gregersen pour LDC dès le premier arrêt de jeu qui suit l'expulsion (dès la 70è)
    - on bascule de suite avec une défense à 3 disons théorique, en demandant à Barbet, Bokélé et Mwanga de se couvrir les uns les autres derrières.
    - on fait monter NSimba limite comme ailier gauche. 
    - on pousse également en faisant rentrer Pirringuel à la baguette au milieu de terrain en faisant sortir Ignatenko, 0 techniquement et surtout trop énervé (au risque de se faire exclure)

    BAKWA---BADJI---ELIS

    NSIMBA------LDC---PIRRINGUEL-------ZURIKO

    MWANGA
    BARBET-----------BOKELE

    Evidemment, ce 11 n'est pas un 11 d'entrée de jeu, il s'agit uniquement d'une modification tactique en cours de match, dû d'une part au score défavorable et d'autre part au fait que l'adversaire soit réduit à 10. 

     

    Pas blessé, mais en phase de reprise. Il s'est fait opéré début du mois des adducteurs, du coup, il est encore en phase de reprise en individuel, aucune idée pour combien de temps encore. 

    Je suis bien d'accord avec le fait que Guion n'a aucune ambition dans ses matchs, et je pense aussi qu'il aurait fallu forcer le destin en faisant des changements autour de la 70' soit 10' après le rouge. 

    On arrivera à rien avec ce coach, mais comme il ne doit pas coûter grand chose et qu'il ferme sa gueule devant les Lopez !

    Je trouve aussi que le géorgien sur un côté, ça ne rime à rien. Je le trouve mieux dans l'axe en 8-10.


  3. Clairement hier soir, on a pu voir le manque flagrant dans notre milieu de terrain. Sans un renfort de qualité, physique et technique, aucun espoir de remonter.

    Sissokho était blessé ?

    Pourquoi se priver de Depussay qui fait souvent des rentrées intéressantes et qui se bat ?

    Guion gère très mal son groupe sur les matchs. Rentrées trop tardives...En 6 mois de compétition, je comprends rien à sa philosophie, si il en a une. J'ai l'impression qu'il ne maitrise rien sur ses matchs. Aucune cohésion de jeu, déchet technique, improvisation, centres qui vont nulle part. Ils font quoi à l'entraînement ?

    Quand tu vois le HAC, on sent que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, que le consignes sont claires. Il y a de l'impact (trop des fois), de la technique en faisant des choses simples mais réalisables.

    Nous, on dirait qu'on veut jouer au-dessus de nos moyens. On veut aller trop vite vers le but, alors que l'on a pas les joueurs techniques pour ça. Il faut être capable de poser le jeu, procéder par à-coups. Essayer de rentrer dans la surface pour créer du danger, on sait même pas le faire. On fait des centres par cagettes entière qui vont nulle part, c'est bien la preuve d'un  manque de travail.


  4. il y a une heure, bujub a dit :

    Hier, c'était le premier match de la saison des Girondins que je regardais... Sur ce match, je n'ai pas vu de différences (dans l'engagement, la technique et la tactique) par rapport au groupe de l'année dernière. Est-ce la présence de nouveaux joueurs qui a cassé la dynamique? A part quelques fulgurances de Bakwa, l'envie de De lima à son entrée en jeu, le jeu dos au but de Badji, il n'y a pas eu grand chose d'enthousiasmant: c'était largement insuffisant. A défaut d'être bons dans le jeu, il aurait au moins fallu être efficace. Bakwa eu deux occasions nettes qui auraient dû permettre à son équipe de ramener un point. J'espère que cette défaite permettra au groupe de rester lucide et de continuer à travailler...

    Bref, de ce match, je retiens que Mwanga apporte vraiment de la stabilité à la défense. Le milieu de terrain bordelais a été dépassé sur le plan défensif et n'a rien apporté dans la créativité... Du coup, je suis inquiet pour le week-end prochain car Lacoux et Sissokho seront indisponibles.

    C'est en effet le premier match où l'on retrouve l'insuffisance de l'équipe de l'an dernier. Pas de combativité, pas d'engagement, aucune envie de se dépasser.

    On ne va pas tomber sur Bakwa même sur les 2 occasions il doit scorer car depuis le début de saison, c'est déjà bien par rapport à son niveau intrinsèque.

    Barbet est clairement à cours de compétition. En tout cas, c'est l'excuse que je lui donne pour sa prestation. NSimba s'en est mieux tiré. Michelin, pas transcendant mais bon, il vient juste d'arriver.

    Bokele, il fait son boulot comme Ignatenko, et avec Lacoux, qui n'est pas un cador, ils ne peuvent pallier l'absence d'un bon milieu offensif. C'est aujourd'hui notre gros trou noir dans le groupe. Fransergio ne sert à rien, il est juste là parce que son recrutement doit être rentabilisé. Si ça sa trouve, il a un nombre de matchs minimum à faire dans son contrat. Je ne vois pas d'autre raison de le voir sur la pelouse.

    Sur le match d'hier, les 20-25 premières minutes sont intéressantes, mais avec la sortie d'Elis, et Mwanga, ça a petit à petit décliné... 

    C'est l'absence de réaction sur le terrain et sur le banc de touche qui pose question...car si on tombe dans la facilité à la 8e journée parce qu'on est 1er, on va vite déchanter.


  5. Il y a 16 heures, eltet a dit :

    Faut qu'il arrête le foot ou rejoindre un championnat + faible, à son niveau.

    Incapable de faire une passe intéressante, déchet énorme, aucune vision de jeu ...

    On ne montera pas en L1 avec un tel joueur dans l'équipe ou titulaire. J'en prends le pari dès aujourd'hui. Faut vite s'en débarrasser. Mais je ne pense pas que Guion aura ce courage.

    Pour les autres prétendants au milieu, c'est un très mauvais signe envoyé. 


  6. Il y a 16 heures, eltet a dit :

    Les recrues, on va attendre mais Barbet, vraiment pas fan, Michelin idem.

    N'simba, deux beaux centres chiés par Bakwa, mais pas non plus le latéral qu'on m'avait vendu, on va attendre aussi ...

    Maja, Fransergio, faut plus les mettre titu', c'est la même à chaque fois. Maja, maintenant qu'on a Badji, faut le mettre sur le banc et voir la recrue comment elle se débrouille.

    Fransergio : LDC MOC, Bakwa et Elis sur les ailes et lui, le banc ou tribune ...

    Pour le reste, deux blessures après 21 minutes, Bokele en DC a dépanné, next, on verra la suite.

    Je suis d'accord avec toi. Ceux qui osent encore dire que Fransergio est utile à l'équilibre de l'équipe sont aveugles. Il est lent, ne court pas, ne se projette pas, tombe comme une mouche.

    Ce type est une calamité, et fait qu'on a un milieu complètement inexistant offensivement. Vite, il nous faut un milieu offensif qui porte un peu le ballon, soulage Ignatenko et Lacoux.

    On a des attaquants qui pourraient être plus décisifs comme Maja si ils n'étaient pas obligés de jouer dos au but en permanence parce qu'il y a 0 milieu qui travaille vers l'avant.

    Clairement depuis le début de la saison, je continue à dire que l'on joue tous les matchs à 10. Forcément, ça ne va pas le faire toutes la saison...Hier ça a été criant...et pourtant ASSE ne m'a pas impressionné, on pouvait largement faire jeu égal ou gagner.


  7. Il y a 20 heures, miniwiltord a dit :

    C'est clair. Pas de match le lundi bordel !!

    Jouer après tous les autres, ça peut donner un surplus de motivation, car là c'est la 1ere place qui est en jeu.

    Une victoire à Grenoble confirmerait un très bon début de saison. Ce qui est favorable à créer un climat serein et motivant au sein du vestiaire. Tout ce qui a manqué l'an dernier.

    Au vu de nos derniers matchs, on semble plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile.

    Grenoble, c'est une victoire contre Sochaux (pas encore trop en jambes) à la maison.

     

     


  8. Il y a 17 heures, Cyrius a dit :

    Les Chamois sortent d'une saison réussie, il joue le maintien et ont terminé dans la 1ère partie du tableau . L'année dernière ils ont aligné une très belle série de victoires qui les avait placé entre la 5ème et 7ème place pendant un bon moment et puis ils ont perdu un peu le fil en perdant un bon nombre de match en jouant comme hier soir ... C'est à dire pas trop mal mais pas très adroit dans la zone de vérité.

    C'est la même équipe que l'année dernière avec le même football, le même état d'esprit et le même défaut, ils arrivent pas à tuer un match.

    La déroute conte Bastia est un accident hier soir ils étaient à leur niveau, cohérent et solide ... Même si ils jouent le maintien encore cette année c'était pas le niveau d'une équipe de bas de tableau mais milieu de tableau.

    On rencontrera beaucoup d'équipes de ce niveau 

    Je parlais uniquement du niveau des équipes que l'on a rencontré pour l'instant pas du niveau de celles de l'an dernier.

    Je t'accorde que Niort a sans doute était celle qui a montré le plus de choses intéressantes, et qui a su se créer les situations les plus dangereuses.

    Mais grâce aussi à notre incapacité à tenir le ballon au milieu.

    Mon constat, c'est que nous sommes toujours aussi faibles, mais face à nous, on a des équipes de L2 et non de L1. Pour l'instant, ça passe...mais je maintiens qu'avec ce niveau, même la remontée ne sera pas évidente. Il nous faut des renforts dans toutes les lignes, et surtout au milieu.

    Si je compare avec le TFC de l'an dernier, on a aucun joueur du niveau de Van Boomen, un Healey...


  9. Réjouissons-nous encore des 3 points, et de rencontrer des équipes vraiment faibles, ou en tout cas, pas bien meilleures que nous, et surtout inefficaces devant le but.

    C'est ça ne durera pas comme les clean sheet, car nous n'avons aucune marge, surtout quand certains joueurs font des cadeaux aux adversaires.

    Les seules satisfactions sont: Poussin (hormis son loupé), Bokele, Gregersen, Bakwa, Delaurier, Johaneko, Mwanga.

    Le reste, c'est soit inacceptable ou très insuffisant, comme Maja qui n'est jamais là où il faut, sans doute par manque de condition physique.

    Concernant Guion, pour l'instant ses choix plaident pour lui, mais jusqu'à quand.

    Il a  choisi (avec Lopez) de se passer de certains joueurs, mais il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car ce groupe est trop restreint en qualité et quantité pour faire une saison entière à un haut niveau.


  10. Enchaîner avec Niort qui plus est à domicile devant ses supporters, ce serait très bien au niveau comptable, et pour enclencher une série pour ce groupe jeune et inexpérimenté.

    De toute façon, l’effectif actuel est trop court et trop peu aguerri pour mener une saison entière en haut de tableau. Il va falloir du renfort en qualité et afin aussi d’avoir  du banc en cas de blessures.

    Pour l’instant la jeunesse fait des débuts intéressants mais il ne faut pas les griller d’autant que l’on a aucune certitude sur le maintien de leur performance en L2.

    Prenons ce qui est positif en ce moment mais sans se faire d’illusion sur le niveau réel de ce groupe…


  11. Il y a 6 heures, miniwiltord a dit :

    Du coup, cela donnait une équipe avec une moyenne d'âge de moins de 23 ans (moins de 22 ans en comptant les 5 entrants):

    24 ans
    20 ans---31 ans---20 ans
    20 ans----25 ans
    19 ans---19 ans--27 ans--22 ans
    23 ans

    Marvin de Lima : 18 ans
    Lucas Rocrou : 18 ans
    Emeric Depussay: 21 ans
    Junior Onana: 22 ans
    Issouf Sissokho: 20 ans (il avait déjà joué à l'époque avec Gasset mine de rien!!).

    Tous ces petits jeunes, il faut surtout bien les encadrer par de bons joueurs de L1/L2 pour les faire progresser tranquillement.

    Mais ça je doute que les Lopez/s aient les compétences et les réseaux. Surtout éviter d’empiler les faux génies ou les joueurs qui cherchent à se relancer avec des salaires de nabab !


  12. Le contrat est rempli avec cette victoire.

    Il y a du mieux même si il y a une grosse marge de progression. La convalescence sera longue mais ce genre de victoire va permettre de donner de la confiance aux jeunes qui auront leur carte à jouer.

    C’est agréable de voir enfin des joueurs convaincus par ce qu’ils font, enthousiastes et entreprenants. Par rapport aux vieux qui avaient le boulard l’an dernier et ceux qui sont dans le loft uniquement préoccupés par leur paye de la fin du mois !

    Fransergio est méconnaissable, on sent que le mental a été remis à l’endroit, bien qu’en face ce n’était pas une grosse écurie.

    Je suis persuadé qu’en faisant jouer plus de jeunes l’an dernier, on aurait pu se maintenir. Mais l’ambiance dans le groupe était moisi par les pseudo cadres…

    Ce soir ce n’était que Rodez, mais il y a deux mois, je ne suis pas sûr qu’on gagnait ce match.


  13. Soit Fransergio a retrouvé un niveau de football sur Leboncoin, soit il va nous emmener vers le National.

    C'est sans doute le joueur le plus nul que j'ai vu avec les couleurs marine et blanc, et pourtant ces dernières années, on en a eu notre dose !

    Ce soir, si les gars ne sont pas surmotivés, ils vont déchanter car en face ils nous attendent de pied ferme.


  14. il y a 14 minutes, Antoine1733 a dit :

    Haha t'as pas plus de clichés que ça ça va ? "Aristos" quoi toujours plus. Alors oui le bordelais friqué est un peu bourgeois bien sur il vit dans un joli confort assez loin des problématiques réelles, mais faut pas en faire une généralité ça reste un bon clicheton et on est très loin des aristos sérieusement.

    Quand à la gestion des clubs, oui aucun club ne fait de benef mais j'ose encore penser qu'on peut gérer un club sans mécène. Alors oui on viserait pas un top 3 mais quand on regarde la gestion de Lens et Strasbourg ça laisse un peu d'espoir. Y'a pas de mécène c'est bien géré ils ont des joueurs fidèles, font un jeu attractif et ont du monde au stade avec des valeurs encore humaines et éloignées du business pur. Personnellement je préfère ce type de gestion et finir 6-10ème que jouer le podium avec un mec qui balance du pognon de partout et des joueurs qui viennent au plus offrant, sans garantie de résultats en plus. Quand je vois McCourt qui a déjà balancé 400M à Marseille pour finir 2 fois 2ème et qui vont encore se faire probablement humilier en LDC cette année et beh ça me donne pas envie !

    Les très grosses fortunes dans le bordelais (donc les 0,1 %) ne voit aucun intérêt à mettre des billes dans le football, c'est un fait...C'est un milieu fermé sur lui-même et ses châteaux. Le foot ce n'est pas leur monde, ça fait trop bourgeois. C'est pour cela que je parle d'aristocratie...Leur business modèle ça reste le foncier comme au temps des rois.

    Sinon, à part ça, c'est quoi les gros entrepreneurs du 33 hormis le vin. Toutes les grosses boites ce sont des multinationales liées à des marchés civiles ou militaires, pas des selfs-made men du cru.


  15. il y a 14 minutes, duelliste a dit :

    MDR!!!

    Dette apurée, qui l'eut cru ?

    Et pendant ce temps là, saison 2020-2021 dettes de PSG : 224 millions, OL : 107, OM : 76, mais tout va bien.

    C'est sur, quand on regarde Barcelone : 1,3 milliards...

    La Liga c'est un autre monde, ce sont les banques qui tiennent tout l'édifice des clubs et l'UEFA ferme les yeux prace qu'en face c'est RMFC et FCB...Un jour ou l'autre, cette bulle financière se crèvera...

    Pour ce qui nous concerne, les autres clubs phares de L1, il y a un mécène qui règle la facture en fin de saison donc la DNCG ne dit rien !


  16. C'est plutôt une bonne vente, mais on sait que les clubs anglais ont plus de moyens que nous. Un club anglais de milieu de tableau en PL, c'est minimum 250M de budget.

    Pour Mara, c'est sans doute un bon challenge, mais mon avis, c'est qu'il n'a pas le niveau de la PL. J'espère me tromper, mais on en a vu un régiment entier partir en PL et se perdre.

    Il faut avoir de grosses qualités athlétiques, un gros mental pour s'imposer, pas le club Med du FCGdB. Ce sera un vrai test...


  17. Vu la composition du COMEX, je serai assez peu optimiste tant il y a des types assez peu francs du collier : NLG, JMA, VL, ...

    La décision sera d'ordre politique de toute façon.

    Reléguer les Girondins en National, c'est la mort d'un club historique. Ce serait un acte très fort à assumer. D'autre part, Bx en L2, c'est quand même plus vendeur que Villefranche pour un championnat qui manque d'attrait. Déjà que la L1, c'est pas le plus folichon en Europe...

    Maintenant quoiqu'il arrive, GL aura flingué la saison à venir, voir peut-être le club, car si il avait pris les bonnes décisions à temps, on ne serait pas dans cette mouise.

    Et tant qu'on restera sous sa férule et KS aucun espoir de développement des Girondins. Ce qui était déjà le cas sous M6.

    Ce qui a toujours manqué à ce club depuis Bez et Afflelou, c'est un mécène. Aucun club ne fait d'argent, donc à moins de trouver un passionné plein d'oseille, pas de salut. Les gens qui ont du pognon à Bx, c'est des aristos qui ont un mépris de classe pour les jeux de la populace... 


  18. Le 07/06/2022 à 19:41, cavenaghi#9 a dit :

    Des débuts difficiles (pas évident de passer après Ramé et Carrasso), une suite plus conforme à ce qu'on pouvait attendre de lui et une fin en eau de boudin (certaines choses contre sa volonté).

    Globalement je suis plutôt déçu de son passage chez nous mais je trouve qu'il ne méritait pas cette fin.

    Bon vent à lui.

    Qu'il ne mérite pas cette fin, je suis d'accord mais il faisait parti des cadres avec Kos, et d'autres, dont on attendait beaucoup plus, notamment au niveau de l'investissement dans le vestiaire. Ok, peut-être qu'en coulisse il a essayé des choses, mais sur le terrain, il était aussi paumé que les autres, souvent plus jeunes.

    Beaucoup de ses prestations ont été souvent indignes de son rang...

    Pour moi, un bon gardien, sans plus, certes pas aidé par sa défense, mais pas toujours très rassurant non plus !


  19. Si Lopez était le grand sauveteur qu'il prétend, il y a déjà plusieurs semaines que le plan de financement aurait été bouclé, à la fois pour éponger le déficit de la saison passée, et présenter un budget cohérent pour la L2 à venir.

    Je ne crois pas à une cabale contre le FCGDB de la DNCG, même si ces derniers ont pu commettre des erreurs sur la forme. Mais les actionnaires des Girondins n'ont pas respecté le plan annoncé début 2021, et il y avait aucune raison qu'ils respectent celle à venir. Les instances du football ont jugé qu'ils se foutaient du monde. Voilà tout...

    Au passage, tout ceci n'arriverait pas si les bonnes décisions sportives et financières avaient prises il y a un an. A commencer par une préparation à chier, le choix d'un coach inexpérimenté en L1, des joueurs qui ne prenaient pour des stars, et j'en passe.

    Ce qui est dingue, c'est qu'ils entraînent dans leur chute toutes les autres équipes dont les féminines qui ont fait le taff...

    Je pense qu'à 85%, c'est bien parti pour que ça finisse en liquidation judiciaire.

×