Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,918
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by stemartin69


  1. Il y a 16 heures, eltet a dit :

    Faut qu'il arrête le foot ou rejoindre un championnat + faible, à son niveau.

    Incapable de faire une passe intéressante, déchet énorme, aucune vision de jeu ...

    On ne montera pas en L1 avec un tel joueur dans l'équipe ou titulaire. J'en prends le pari dès aujourd'hui. Faut vite s'en débarrasser. Mais je ne pense pas que Guion aura ce courage.

    Pour les autres prétendants au milieu, c'est un très mauvais signe envoyé. 


  2. il y a 14 minutes, Antoine1733 a dit :

    Haha t'as pas plus de clichés que ça ça va ? "Aristos" quoi toujours plus. Alors oui le bordelais friqué est un peu bourgeois bien sur il vit dans un joli confort assez loin des problématiques réelles, mais faut pas en faire une généralité ça reste un bon clicheton et on est très loin des aristos sérieusement.

    Quand à la gestion des clubs, oui aucun club ne fait de benef mais j'ose encore penser qu'on peut gérer un club sans mécène. Alors oui on viserait pas un top 3 mais quand on regarde la gestion de Lens et Strasbourg ça laisse un peu d'espoir. Y'a pas de mécène c'est bien géré ils ont des joueurs fidèles, font un jeu attractif et ont du monde au stade avec des valeurs encore humaines et éloignées du business pur. Personnellement je préfère ce type de gestion et finir 6-10ème que jouer le podium avec un mec qui balance du pognon de partout et des joueurs qui viennent au plus offrant, sans garantie de résultats en plus. Quand je vois McCourt qui a déjà balancé 400M à Marseille pour finir 2 fois 2ème et qui vont encore se faire probablement humilier en LDC cette année et beh ça me donne pas envie !

    Les très grosses fortunes dans le bordelais (donc les 0,1 %) ne voit aucun intérêt à mettre des billes dans le football, c'est un fait...C'est un milieu fermé sur lui-même et ses châteaux. Le foot ce n'est pas leur monde, ça fait trop bourgeois. C'est pour cela que je parle d'aristocratie...Leur business modèle ça reste le foncier comme au temps des rois.

    Sinon, à part ça, c'est quoi les gros entrepreneurs du 33 hormis le vin. Toutes les grosses boites ce sont des multinationales liées à des marchés civiles ou militaires, pas des selfs-made men du cru.


  3. il y a 14 minutes, duelliste a dit :

    MDR!!!

    Dette apurée, qui l'eut cru ?

    Et pendant ce temps là, saison 2020-2021 dettes de PSG : 224 millions, OL : 107, OM : 76, mais tout va bien.

    C'est sur, quand on regarde Barcelone : 1,3 milliards...

    La Liga c'est un autre monde, ce sont les banques qui tiennent tout l'édifice des clubs et l'UEFA ferme les yeux prace qu'en face c'est RMFC et FCB...Un jour ou l'autre, cette bulle financière se crèvera...

    Pour ce qui nous concerne, les autres clubs phares de L1, il y a un mécène qui règle la facture en fin de saison donc la DNCG ne dit rien !


  4. C'est plutôt une bonne vente, mais on sait que les clubs anglais ont plus de moyens que nous. Un club anglais de milieu de tableau en PL, c'est minimum 250M de budget.

    Pour Mara, c'est sans doute un bon challenge, mais mon avis, c'est qu'il n'a pas le niveau de la PL. J'espère me tromper, mais on en a vu un régiment entier partir en PL et se perdre.

    Il faut avoir de grosses qualités athlétiques, un gros mental pour s'imposer, pas le club Med du FCGdB. Ce sera un vrai test...


  5. Vu la composition du COMEX, je serai assez peu optimiste tant il y a des types assez peu francs du collier : NLG, JMA, VL, ...

    La décision sera d'ordre politique de toute façon.

    Reléguer les Girondins en National, c'est la mort d'un club historique. Ce serait un acte très fort à assumer. D'autre part, Bx en L2, c'est quand même plus vendeur que Villefranche pour un championnat qui manque d'attrait. Déjà que la L1, c'est pas le plus folichon en Europe...

    Maintenant quoiqu'il arrive, GL aura flingué la saison à venir, voir peut-être le club, car si il avait pris les bonnes décisions à temps, on ne serait pas dans cette mouise.

    Et tant qu'on restera sous sa férule et KS aucun espoir de développement des Girondins. Ce qui était déjà le cas sous M6.

    Ce qui a toujours manqué à ce club depuis Bez et Afflelou, c'est un mécène. Aucun club ne fait d'argent, donc à moins de trouver un passionné plein d'oseille, pas de salut. Les gens qui ont du pognon à Bx, c'est des aristos qui ont un mépris de classe pour les jeux de la populace... 


  6. Le 07/06/2022 à 19:41, cavenaghi#9 a dit :

    Des débuts difficiles (pas évident de passer après Ramé et Carrasso), une suite plus conforme à ce qu'on pouvait attendre de lui et une fin en eau de boudin (certaines choses contre sa volonté).

    Globalement je suis plutôt déçu de son passage chez nous mais je trouve qu'il ne méritait pas cette fin.

    Bon vent à lui.

    Qu'il ne mérite pas cette fin, je suis d'accord mais il faisait parti des cadres avec Kos, et d'autres, dont on attendait beaucoup plus, notamment au niveau de l'investissement dans le vestiaire. Ok, peut-être qu'en coulisse il a essayé des choses, mais sur le terrain, il était aussi paumé que les autres, souvent plus jeunes.

    Beaucoup de ses prestations ont été souvent indignes de son rang...

    Pour moi, un bon gardien, sans plus, certes pas aidé par sa défense, mais pas toujours très rassurant non plus !


  7. Si Lopez était le grand sauveteur qu'il prétend, il y a déjà plusieurs semaines que le plan de financement aurait été bouclé, à la fois pour éponger le déficit de la saison passée, et présenter un budget cohérent pour la L2 à venir.

    Je ne crois pas à une cabale contre le FCGDB de la DNCG, même si ces derniers ont pu commettre des erreurs sur la forme. Mais les actionnaires des Girondins n'ont pas respecté le plan annoncé début 2021, et il y avait aucune raison qu'ils respectent celle à venir. Les instances du football ont jugé qu'ils se foutaient du monde. Voilà tout...

    Au passage, tout ceci n'arriverait pas si les bonnes décisions sportives et financières avaient prises il y a un an. A commencer par une préparation à chier, le choix d'un coach inexpérimenté en L1, des joueurs qui ne prenaient pour des stars, et j'en passe.

    Ce qui est dingue, c'est qu'ils entraînent dans leur chute toutes les autres équipes dont les féminines qui ont fait le taff...

    Je pense qu'à 85%, c'est bien parti pour que ça finisse en liquidation judiciaire.


  8. Le 13/07/2022 à 07:09, Antoine1733 a dit :

    Mmmh il s'est fait rentrer dedans mais je trouve qu'il s'en est pas si mal sorti. Riolo lui rentrait dedans mais il était beaucoup dans l'agression et dans l'émotion sans donner de sources, je l'ai pas trouvé très bon pour le coup.

    Par contre dès qu'il y avait des questions précises et travaillées type la gestion des supporters, la gestion du cas Costil, la gestion du Haillan il était incapable de répondre correctement (voir de répondre tout court).

    Sur la partie finance il reste sur sa ligne de conduite. Son seul argument reste quand même que le tribunal admin et des cabinets d'avocats ont validé le dossier et que la DNCG et FFF ne sont pas compétents en finance. On a tous envie de le croire bien sûr, personnellement je n'y crois pas à ses versions. J'espère que le CNOSF y croira

    Après l'émission de l'AFTER, je suis resté sur ma fin. 

    Lopez répondait de façon très vague aux questions, et les journalistes n'avaient pas travaillé le dossier. Riolo était dans l'attaque sans source véritable et Gautreau qui souvent est plus renseigné n'avait pas plus d'arguments.

    Plus généralement dans ce dossier, à ce jour, je n'ai lu aucune information journalistique bien documentée. C'est à se demander si il y a vraiment des journalistes compétents en gironde ou ailleurs.

    Au final, Lopez fait sa tambouille comme ça l'arrange, et pour la 2e année de suite, toute la phase de préparation sportive est saccagée. Donc L2 ou pas, la saison qui s'annonce sera encore une saison sportive de perdue. Et c'est bien ça le plus terrible...


  9. A voir si il confirme dans les prochains matchs, mais pour l'instant, c'est intéressant par rapport aux concurrents à son poste.

    Sa performance individuelle sera liée aussi à la capacité de ces coéquipiers à rendre la tâche plus difficile pour les adversaires.

    Exemple, sur le CSC qui amène le but, l'attaquant monégasque n'est pas suffisamment gêné pour tirer.


  10. Le 20/01/2022 à 20:23, bujub a dit :

    J'ai lu une interview de Gervais Martel, dans laquelle il rappelait que Lopez est un président de club peu expérimenté. C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier puisqu'il a connu la succès de façon précoce. Finalement, ce n'est que sa troisième saison à ce poste. Quand on voit les décisions prises dernièrement, on comprend mieux. Il est en difficulté, il est dépassé et ses décisions sont incohérentes. Il a porté un projet de reprise destiné à sauver le club l'été dernier alors que sa rétrogradation semblait inévitable, et on peut l'en remercier. Mais là, il a atteint ses limites, et sa gestion et ses choix précipitent le club vers un dénouement funeste.

    Au-delà des résultats, j'ai l'impression qu'il n'est pas souvent présent au club, qu'il le n'incarne pas beaucoup.

    Et son directeur sportif pas plus non plus...

    C'est le problème avec des dirigeants qui ne sont pas des gens du cru. NdT, c'était pareil, mais c'est JLT qui faisait le job.

    Malheureusement, les options locales de reprise n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, c'est tout dire ce que représente le foot en Gironde, dans une région qui ne manque pas d'oseilles et de grandes fortunes !!!


  11. Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

    Il faudrait retrouver un club au Portugal. 

    Dire qu'il était censé prendre le lead au milieu. Comment il peut accuser un tél déficit technique, tactique et physique. Hier encore, il a perdu plus de la moitié de ses duels !

    Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais vu un joueur aussi nul. Mais sur quelle base il a été recruté...c'est faute pro pour les recruteurs !


  12. il y a 23 minutes, bujub a dit :

    Malgré tous ses défauts, Basic était meilleur... Le carton que Fransergio prend en fin de match, résume à lui seul son match: il est pris de vitesse par un adversaire, il chute, et accroche grossièrement le maillot de son adversaire en tombant... pfff...

    Seule action intéressante à son actif car annihile une offensive...c'est dire !


  13. Vu sa prestation aujourd'hui, même l'aspect technique est à confirmer.

    Je ne comprends pas où est son problème car je l'ai vu une mi-temps, je me demande si il a touché plus de 5 ballons. Limite il pleurait pour l'avoir, mais personne n'osait lui donner ! C'était pathétique. Pekto l'a gardé tout le match, même ça c'est incompréhensible...

    Soit il fait dans le social pour l'enfoncer plus, mais Frankie va falloir se réveiller sinon c'est la réserve assurée...


  14. Le FCGdB est de venu le Pari FC ? 

    Un pari de plus, dans un secteur où on empile les joueurs.

    J’aurai plutôt aimé un milieu.

    J’espère qu’il nous fera pas une HBA...parce qu’il a toutes les dispositions mentales qui nous pourrissent le club depuis plusieurs années.


  15. Juste pour savoir, sur les quelques vidéos que j’avais vu de lui, il semblait jouer plus haut sur terrain. 

    J’ai l’impression qu’à  côté  d’Otavio en quasi milieu def, il est paumé.

    Peut-être un début d’explication, ou alors des soucis personnels.

    En tout cas, j’espère que ce n’est pas une grosse erreur de casting car je ne comprends pas comment un joueur peut devenir aussi nul en 2 mois...


  16. Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :
    • 8 arrivées, mais certains ressemblent à des panic buy (Dilrosun) ou des arrangements (Onana) donc chiffre à relativiser
    • Un dégraissage (notamment Benito, Pardo) certes, mais incomplet car Medioub, Mexer ou Briand sont encore là. Le dégraissage sur les fdc (NDP, Jova, Poundjé...) a été faite sous KS/Longuépée.
    • Certains poste prioritaires ont été faits (arrière gauche et arrière droit) mais demandent confirmation (Pembélé est jeune) tandis qu'un autre gros poste prioritaire (et ouvertement annoncé comme tel par le président) n'a pas été comblé (le 9).

    Perso, je considère ce mercato comme un semi-echec. J'entends les arguments du type "on a recruté 8 joueurs, faut relativiser", mais de 1. parmi ces 8 joueurs, combien de valeur sûre? et de 2/ le poste de 9 reste vacant, celui d'arrière droit reste bancal.

    Pour revenir sur la journée d'hier, quand on a des cibles sur lequel on patauge ok et le deal ne se fait pas, ok, c'est le jeu tous les ans. Mais hier, il s'agit de 3 joueurs (Mostafa, Pozoro et Maja) qui se sont déplacés, qui ont passé les VM, mais qui n'ont pu signé, cela est assez rare. 

     

    1630482128-transfert.jpg

    On sait ce que l'on perd...mais on sait moins  ce que l'on a acheté.

    Réponse d'ici 2-3 mois, on aura déjà quelques indices d'un début de redressement.

    Bon courage au coach pour faire l'osmose de tout ça...!


  17. Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

    Je me demande si Petkovic a son mot à dire dans tout ça. Peut être au milieu de tous ces arrivants potentiels, aux mêmes profil, aimerait il avoir un bon petit meneur de jeu, dribbleur, passeur, pour animer tout ça. Moi aussi. Là on sera plus fort, plus puissant, mais ennuyeux à voir jouer.

    C'est tout ce que l'on peut espérer pour Petkovic car rien que pour faire l'appel, il va devoir prendre un Doliprane  ! Pour l'instant, les multiples arrivées, c'est un peu l'arche de Noé...

    Je n'ai pas le souvenir d'un tel mercato dans un club... 

    Il va y avoir forcément du déchet. Si sur 10 joueurs, il y en a 2 ou 3 de bons, ce sera déjà beaucoup. Le problème pour faire une équipe, c'est la symbiose collective qui compte, pas les solistes...De toute façon, il nous restait plus que des tanches...


  18. On assiste à un changement en profondeur de l'effectif.

    Peut-être était-ce nécessaire pour des raisons financières, mais aussi sportives.

    Ce qui est sûr, c'est que l'on n'est plus dans une transition, mais une reconstruction complète.

    Du coup, quand je parlais d'octobre pour commencer à voir un début de quelque chose en terme de résultats, là c'est plus qu'hypothétique.

    Ce n'est pas pour dédouaner les dirigeants ou le coach, mais celui qui sérieusement peut dire que cette mayonnaise va prendre, il est visionnaire !

    L'opération maintien est bien lancée avec comme seul espoir, c'est d'arriver à former un groupe compétitif pour les prochaines années.

    Tous les joueurs recrutés sont des paris, il n'y a aucun joueur confirmé. Mais bon, c'est le projet de Lopez. A voir...

    D'un autre côté, cette grande lessive, il y a un moment qu'on l'attendait. Si KS avait vendu plus tôt dans l'année, on en serait pas là à 1j de la fin du mercato. KS nous a plombé 2020-2021, mais aussi 2021-2022...!


  19. à l’instant, stemartin69 a dit :

    Je ne défendais pas le système du 352, j'essayais de voir comment il pouvait évoluer en cours de match.

    A vrai dire, pour moi, le système de jeu, j'en fais pas une religion.

    Ce qui m'importe, c'est de voir quelque chose de cohérent, de bien maitrisé par les joueurs. Et qui soit efficace avec un minimum de plaisir à voir.

    Je ne suis pas un fana du "beau" jeu si ça conduit à prendre des roustes ou à se chier une finale par dogmatisme comme Guardiola à City.  

    Désolé, j'étais un peu hors sujet là...


  20. il y a 26 minutes, Ogu a dit :

    Je comprends pas ce que ça apporte : au delà de la difficulté du truc, même une fois maîtrisé, ça apporte quoi? 

    En 352 les pistons sont seuls pour construire et défendre dans le couloir,  à moins de rameuter un milieu (ce qui fait alors qu'on perd l'avantage tactique numérique dans l'axe)

    A chaque match on voit des équipes se faire tordre dans le couloir du piston (hier deux fois VS Kwateng sur les buts de l'OM, puis sur le but de Pembele, moults fois avec Sousa...). Et dans le même temps on ne voit pas plus de foot sur les ailes avec ce système si? Sans compter la vulnérabilité de l'équipe au moment du switch de 3 à 4 (bien mis en évidence dans un article en anglais qui analysait le Sousisme et expliquait qu'à Bordeaux la transition de trois à quatre s'opérait bien tactiquement, mais très lentement ce qui nous mettait en grosse difficulté)

    Bref ça me semble surtout une mode de snobinards, perso.

    Je ne défendais pas le système du 352, j'essayais de voir comment il pouvait évoluer en cours de match.

    A vrai dire, pour moi, le système de jeu, j'en fais pas une religion.

    Ce qui m'importe, c'est de voir quelque chose de cohérent, de bien maitrisé par les joueurs. Et qui soit efficace avec un minimum de plaisir à voir.

    Je ne suis pas un fana du "beau" jeu si ça conduit à prendre des roustes ou à se chier une finale par dogmatisme comme Guardiola à City.  

×