Jump to content

piero2bordo

Membres
  • Content count

    1,706
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by piero2bordo


  1. Tu as bien appris ta leçon dis donc^^!

     

    Sinon comment ont fait les clubs de rugby.fr pour avoir leur propre stade? Comme le Racing 92, dans une zone méga reuch au m2?

     

    Oups .... Je viens tout juste de m'apercevoir de ta réponse.

     

    Je n'ai pas appris ma leçon, ou alors j'apprends de ce que je lis ou de ce que je vois !

     

    Sinon ton parallèle avec le rugby n'a aucunement lieu d'être puisqu'aucune comparaison n'est possible.

     

    Le Top 14 engendre plus de pognon que la Ligue 1, la France est par définition une terre de rugby et le championnat français est considéré comme le meilleur championnat du monde (!).

     

    Ajouté à cela, une DNCG plus flexible qu'au foot, des résultats sportifs flamboyants sur la scène européenne ou encore la retransmission à prix d'or des droits TV, font que les clubs français sont riches .. Assez pour avoir leur propre stade ou se payer la venue des meilleurs joueurs mondiaux.

     

    Chose que la Ligue 1 n'a pas...

     

    ----------

     

    Sinon, je ne comprends pas le parallèle entre la construction du stade et les tarifs éloquent de l'UEFA concernant les Loges.. Si celles-ci étaient à moindre coût, toutes les places auraient été prises..

    Surtout que ça ne concerne pas que le stade de Bordeaux !

     

    Sinon l'Euro, ça a rapporté un super rayonnement à la ville, des rentrées d'argent dans les bars et autre, des affiches spectaculaires, des centaines de milliers de visiteurs qui reviendront...

     

    Bref, vous êtes le Français de base.. A râler pour tout et un peu n'importe quoi.

    Parce que quoi qu'on dise, l'Euro à Bordeaux, c'est réussi.


  2. Le genre d'information qui échappe à l'opinion public et qui conduit à la méconnaissance totale du sujet...

     

    Je ne suis pas vraiment friand des gens un peu trop sur d'eux, et permettant de se la raconter ... Quand bien même, leur raisonnement tiendrai un tant soit peu la route.

     

    Ça fait des siècles que je répète ça, mais si tu veux.

     

    Modernes mais déjà dépassés, déjà de part le modèle économique, qui date d'un autre temps. Un modèle PPP de très longue durée, avec à terme un stade municipal : bienvenue en 1920 !

    Dépassés parce qu'ils auront coûté un bras au contribuable (Etat, Régions, Villes, Communautés d'agglo, Départements), et aux clubs des villes en question, sans en tirer de bénéfice.

     

    Mais crois-tu vraiment qu'il n'y a pas eu de bénéfices tirant du PPP ?

     

    L'avantage du PPP est d'avoir pu fournir du travail a des entreprises locales en les sous-traitant, d'augmenter le nombre de salariés pour la construction et l'exploitation de l'édifice, d'avoir à fournir un projet viable dans les délais et un budget imparti donc sans sur-plus en prévision de l'Euro qui rapportera beaucoup plus que de simples billets vendus : l'exposition de la ville et de la région au niveau touristique, gastronomique et culturel.

    Sans compter le rapport qualité-prix à long terme du stade puisque les risques potentiels et autres problèmes seront légués au secteur privé tout au long du projet qui va de la construction à l'entretien.

     

    Alors, bien évidemment, le mieux c'est d'avoir son propre stade. Mais je doute fortement que le club des Girondins auraient pu fournir une telle somme.

     

    Dépassés parce que les normes de sécurités françaises sont aberrantes, en t'imposant notamment des escaliers 3 fois plus large qu'ailleurs : ce qui signifie une perte de place énorme. Regarde à Bordeaux ou à Lille, compare avec ce qui se fait en Premier League ou ailleurs, regarde les stades récents : tu peux facilement foutre 2 à 4 rangés supplémentaire. Je vais pas m'amuser a compter, mais ça se compte en milliers de places. Le stade de Lille pourrait facilement atteindre les 55 000 places, à Bordeaux, les 45 000 !

    Donc ça se répercute directement sur le coût du stade : tu te retrouves avec un stade de 42 000 au prix d'un stade de 45 000 (avec des stades à 6/7/8/9 000€ la place, fais le calcul). Mais ça doit vouloir dire qu'il y a plus de risque en France qu'ailleurs !

     

    Je pense que tu n'es pas au courant, mais ce ne sont pas les normes de sécurité françaises qui imposent ça, ou du moins ce n'étaient pas celles prioritaires.

    Ce sont celles du cahier des charges de l'UEFA. Et c'est dans ces charges que le temps limite pour l'évacuation de l'ensemble des spectateurs est défini pour accueillir l'Euro.

     

    Toi qui est si friand de la Friends Arena, tu remarqueras qu'effectivement les escaliers sont de largeurs moindres qu'au Matmut Altlantique mais qu'il y a aussi plus de points de sorties pour les spectateurs dans le stade de l'Equipe Suèdoise.

    Prenons l'exemple des virages : Tu as 5 sorties pour notre stade, contre 6 pour la Friends Arena.

     

    Avoir le wifi et la 4G en 2016 : encore heureux ! On va pas se réjouir d'avoir un écran géant, des buvettes, des boutiques et des chiottes propres non plus !

    Quant à l'architecture, c'est une question de goût. Les concours et les prix, c'est de la branlette.

    Chacun ses goûts. C'est ton point de vue, et ton point de vue aussi, c'est de la branlette.

     

    Ces stades ont été construit pour l'Euro, pas pour les clubs. Il y avait pourtant moyen de se mettre d'accord, comme l'a fait l'Allemagne en 2006, en rénovant son parc de stade de manière hallucinante. Ces stades sont TOUS trop grand en plus. Qu'est ce que ça veut dire ? Bah qu'on paye plus que nécessaire, encore une fois... Et non, des stades plus petits (dans une certaine limite évidemment) ne nous empêchait pas d'accueillir un Euro...

     

    Mais tu sais comment ils l'ont rénové leurs stades en Allemagne ? Parce tout commence déjà par leur système de formation très au point, par l'attrait du public allemand pour le football plus qu'en France, que la Bundesliga génère beaucoup plus de pognon que la Ligue 1, qu'il n'y a pas de DNCG, que les clubs sont stables et peuvent être propriétaires de leur stade !

     

    Et en plus, ils ont eu la bonne idée de recourir au Naming dans quasiment tous leurs stades pour ne jamais être en difficulté.

     

     


  3. Mais le Matmut, le stade de Lille, sont des stades modernes mais déjà dépassé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui...

     

    Si tu trouves le Matmut magnifique, par rapport à l'architecture des stades modernes, je t'invite juste a t'intéresser plus au sujet, et par exemple de voir la différence entre la Friends Arena et ce qui se fait en France, c'est tout.

     

    C'est pas parce que c'est Bordeaux qu'il faut défendre le truc... Les archi' ont refourgué le projet de stade de Portsmouth... On passe pour des cons, mais ça va...

     

    C'est bien, tu dis des affirmations mais sans preuves ou fondements qui pourraient nous faire adhérer à ton avis.

     

    Surtout que moi, quand je vois la fiche technique du stade, on te dit que c'est un stade connecté Wifi 4G, l'un des rares en France, que c'est un stade ayant reçu les prix de deux organismes reconnus. Le premier comme étant le prix de l'architecture de l'année 2016, et le second comme étant le 2ème plus beau stade du monde construit en 2015 derrière celui construit au Mexique.

    Pas mal comme prix pour une architecture dépassée non ?

     

    Tu encenses la Friends Arena, on peut savoir pourquoi ? C'est un stade de 50 000 places, et avec une valeur de construction incomparable avec celle du Matmut Atlantique. Rien que l'écran central, doit couter un bras.

     


  4. Quoi qu'on dise, matchs après matchs, c'est toujours la même chose... Les sifflets dans le stade sont toujours aussi nombreux également.

     

    En fait, je pense que ce n'est même plus une question de coach, ou une question d'envie ... Je pense tout simplement que les joueurs sont mauvais.

     

    Nous avons le 7ème budget du championnat, un des plus beaux stades de France, dans un grand club français, mais nous avons une équipe qui vaut la 14ème place du championnat.

     

    Nous avons une équipe qui n'est vraiment pas meilleure que celle d'Angers, ni celle de Nantes ou encore celle de Montpellier, que ce soit tactiquement ou collectivement.

     

    Individuellement, hormis quelques bons jeunes, il n'y a RIEN.

     

    Je pense qu'il faut rejeter la faute sur les recruteurs de Yambéré, Touré, ou encore Thelin pour les avoir mis dans le monde du football professionnel.

     

    La différence avec hier, c'est une équipe réaliste et pas l'autre. Quand Touré rate seul sa tête au point de pénalty en la mettant au dessus, la même action se transforme en but pour les Angevins.

     

    Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, entre les résultats catastrophiques et le niveau des joueurs.. Ils ne savent pas faire une passe de 2 mètres à leurs coéquipiers sans la mettre directement en touche et réalisent 20 centres dont 19 fois sont dans les gants du gardien.

     

    C'est lamentable en fait .. Tu n'as pas l'impression d'aller voir jouer une équipe professionnelle..


  5. "Nous, on s'en fou, on est en 8èmes, et on s'est fait la Juve et le Bayern. Et cette année, on va tout arracher, Marines et Blancs allez allez".

     

    6 ans déja... 6 ans d'ennui total avec ce club, hormis quelques matchs par ci, par là, mais tout est décevant.

     

    Je crois que je commence a connaitre tous les recoins du stade vraiment par coeur, a force de le regarder étant donné la nullité du spectacle proposé sur le terrain.

     

    Aucune envie, aucun dépassement de soi, ça marche, ça dort, ça trottine. On dirait que ça les emmerde d'être sur le terrain.

     

    On est allé choper un jeune argentin qui n'est même pas foutu de cadrer sa frappe à 6m du but grand ouvert. Même moi, je la met et j'aimerai bien avoir son salaire.

     

    Les seuls ayant un semblant de technique dans ce groupe s'appellent Vada et Malcom. Le reste... C'est tout juste si ils savent jouer avec leur pieds.

     

    Une pensée sincère a tous ceux qui font encore l'effort d'aller au stade et de payer leur place. Je pense que pour un samedi soir, il y avait largement mieux à faire. En tout cas, j'ai perdu mon temps samedi.


  6. Franchement c'est bien de vouloir changer d'entraineur ... Mais avec Tigana ça n'allait pas, avec Gillot c'était également vraiment plus que moyen.

     

    Alors le soucis est-il l'entraineur ou les joueurs ? Cela fait depuis 2010 que la mascarade dure ! 6 ans !

     

    Il y a eu un éclair dans ces six années de "merde" avec la Coupe de France (avec un parcours très aisé, sans grand adversaire en face), sinon le bilan est pourri, bidon, et plombé par des joueurs n'ayant aucune motivation et aucun talent !

     

    Hormis les entraineurs dont vous voulez à tout prix virer, je m'interloque surtout sur le niveau de plus en plus bas des joueurs de football au fil des années.. Et encore plus à Bordeaux !

     

    Ca manque de technique mais aussi d'un Leader dans ce groupe, de caractère ! Planus manque énormément. Qui pour prendre la relève ? Personne.

     

    Et plus que l'entraineur, ce sont des dirigeants aux abonnés absents que nous avons ! Hormis ce miracle du mercato hivernal, sans grande folie bien entendu.

     

    Que vous vouliez mettre Girard ou un autre, rien ne changera avec ce groupe. C'est un groupe de Loosers, sans révolte, sans amour propre et qui n'a aucune connaissance de ce que signifie le club et le maillot qu'ils portent sur leurs épaules.


  7. Sinon, ce n'est pas la première fois ce but de merde encaissé par la mésentente du duo Yambéré-Carrasso ... La dernière fois, c'était une tête de Yambéré alors que Carrasso sort de ses cages.

    Sinon, j'ai adoré la triple passe inutile et complètement grotesque entre ces deux là, en première mi-temps...

     

    Bref, des buts comme cela, ce n'est pas possible.. Surtout quand c'est répété ! Yambéré en défense centrale, c'est juste une catastrophe.

     

    Mon sentiment du stade avec ce match... On mène 1-0, score assez chanceux jusque là, on joue à la baballe toute la seconde mi-temps sur le coté gauche essentiellement avec un trio Rolan, Chantôme, Khazri ...

     

    Aucune prise de risques, aucune passe vers l'avant pouvant casser les lignes, nous sommes les champions des passes latérales et inutiles, et au lieu de tuer le match en allant mettre ce deuxième but, on se fait punir très logiquement.

     

    Là où c'est encore plus grotesque, c'est qu'après l'égalisation, ils ont enfin joué au ballon et on s'est procuré deux situations chaudes en 3 minutes !! Si ça ne ressemble pas à un foutage de gueule, on s'en rapproche énormément.

     

    Puis le but gag, condamnant le manque d'envie et de motivation dans l'ensemble du match. C'est bien fait ! Et je suis bien content que ce match à notre portée se soit terminé ainsi. Quand tu te moques du football, il te le rend bien !

     

    Un magnifique nouveau stade, 30 000 spectateurs ... Et rien ne change.. Toujours autant de suffisance dans le jeu, toujours autant peu d'entrain. Les 11 joueurs marchent, alors qu'il y a des trous béants où chacun peut aller s'y foutre en courant un minimum et créer le décalage.

     

    J'espère que le match qu'ils nous ont joué dimanche sera le dernier de la saison ! Et vaut mieux que cela arrive dès la première journée. Peut-être un mal pour un bien... Si ça rentre dans leurs tronches !

     

    Comment perdre un match à notre portée ? Allez voir le FCGB.


  8. C'est quand que je râle pas ? Comme tu l'as dit, dans 1/4 des posts. Et je râle pas sur le sujet de Diabaté.

     

    Aller au Haillan exprimer ma colère ? Faudrait déjà qu'il y ait quelqu'un là bas ... Et puis j'avais déjà tagué "caca" sur une poubelle là bas, ça a servi à rien malheureusement.

     

    C'est une blague ou comment il faut le prendre ?!

     

     

    En général, ça me fait chier quand ça nuit à l'image du club.

     

    Que ce soit de la billeterie jusqu'à l'image que donne le stade. Depuis des années on se tape un Chaban vide, avec la réputation d'un public "pas très football"... Mais quand t'as 30 000 bordelais au stade, t'as toujours cette impression de vide. C'est quand même dommage non ?

     

    Forcément, si tu ne regardes qu'en face de toi ... Jeudi, moi j'ai vu le Virage Sud plein, et les tribunes de face également.

    Après cette notion de vide ne vient peut-être pas des spectateurs mais plutôt de la largeur des escaliers !

     

    Pour la passion du rugby, tu viendras m'expliquer pourquoi l'UBB faisait moins d'affluence que le Hockey (en D2 les 2). Et tu n'as jamais du aller voir l'UBB pour dire ça.

     

    Justement si, j'y vais plein de fois voir l'UBB jouer. Peut-être pas toi, sinon tu saurais que l'UBB possède la meilleure affluence d'Europe !


  9. Et? Il y a un impératif moral à être toujours content?

    Quid des gens pas contents de voir des gens mécontents, et qui critiquent ceux qui critiquent?

     

    Aha! Je t'ai coincé là!

     

    Et bien, ça fait des gens que je ne côtoie pas et que je trouve inintéressant. Râler dans son coin ou à de mauvaises personnes ne changera rien. Par contre râler face aux principaux concernés, ça je trouve excellent !

     

    Il n'y a effectivement aucun impératif moral a être toujours content, mais il n'y a non plus aucun intérêt à râler sans discontinuer sur des faits somme toute mineures et dont nous tous sur le forum n'avons le pouvoir d'en changer quoi que ce soit !

     

    Perso je suis très très pas content du tout de la billetterie, plus mal gérée encore qu'une vente de petits pains par les élèves du collège à la récré pour financer leur voyage à Londres. Et de tout un tas de petites choses qui rendent l'ensemble décevant.

     

    Je pense que pour la billetterie, tu n'es pas le seul à en avoir été exaspéré jeudi.

    Je préfère te voir râler sur des choses avérées tel que cette billetterie qu'un rendu visuel décevant. Parce que la réponse est toute trouvée ! Les 30 000 personnes que Méta n'a pas vu en face de lui étaient pour la plupart amassés le long de la coursive pour y suivre le match.

    C'est leur droit et c'est l'une des caractéristiques principales de ce stade. Comme le droit de savoir que Bordeaux et la région Sud-Ouest a toujours été plus branchée rugby que football.


  10. C'est quand que tu ne râles pas Méta ?! Tu n'es jamais content dans plus des 3/4 de tes posts.. Et ce, dans n'importe lequel des sujets.

     

    Le seul gros soucis est la billetterie et les guichets qui se doivent d'être plus performants et opérationnels.

    Le reste ... C'est râler, critiquer pour rien ou pour pas grand-chose..

     

    Pour faire une petite comparaison, tu me fais penser à des salariés d'entreprise qui critiquent sans cesse, mais qui au final restent dans leur boite quoi qu'il arrive. Si t'es pas content, tu vas au Haillan exprimer ta colère.

     

    A un moment donné, surtout pour les problèmes mineures que tu avances puisque ce n'est que du visuel, il y aura toujours mieux sur terre et il y aura aussi toujours pire..

    Tu préfèrerais retourner à Lescure peut-être ?


  11. Vous vous contentez de très peu ... Pas étonnant que vous soyez satisfait de Triaud.

     

    C'est quand même l'un des meilleurs latéral droit du championnat depuis quelques années, et puis sans-compter l'inflation des prix fixés par certains clubs pour certains joueurs qui n'ont rien prouvé au niveau international également...

     

    Il y a rien de farfelue à le vendre pour 2M de plus ..!

     


  12. On arrête quand les conneries dans ce club ?!

     

    C'est un club qui veut grandir ou qui veux stagner dans la médiocrité comme depuis quelques années ?!

    Et puis tant qu'à vendre, autant vendre bien !

    4M pour Mariano, c'est à se cogner la tête contre un poteau !

     

    Triaud et son acolyte de M6 commencent doucement mais lentement à me foutre la gerbe. Et c'est à se demander si avec ces deux gonzes, les Girondins grandiront un jour ....!

     

     


  13. Toujours cette guéguerre foot/rugby .... Affligeant.

     

    Elle doit faire 50 kg à peine la dame.

     

    Sinon, un paquito s'est formé hier dans la coursive du nouveau stade entre les supporters des deux camps et ça, on ne trouvera jamais ça au football.

    Les deux sports ont leur ambiance, avec leurs qualités et leurs défauts.

     

    Et d'après ce que j'ai entendu, la pelouse a tenu et, est toujours en très bon état après les deux matchs du week-end. Comme quoi, on peut très bien y faire du foot et du rugby sur une même pelouse.


  14. Extraordinaire journée d'hier en effet !! J'en ai même perdu ma voix ... Quelle ambiance ! Quels tifos ! Un régal et un bien beau cadeau d'adieu à notre stade fétiche, un stade gravé dans nos mémoires..

     

    Ce qui est fabuleux, c'est que c'est un stade où toutes les générations ont vibré ! ...avec un évènement majeur tous les 10 ans en moyenne.

    Que ce soit les plus anciens avec la demi-finale de la coupe des clubs champions Bordeaux-Juve en 1985, ou pour les plus jeunes avec le titre de champion de France en 2009 et le 1/4 de finale de Champions League l'année suivante.

    Entre-temps, il y aura eu les années 90 avec la remontée en D1 en 1992, le Bordeaux-Milan exceptionnel pour accéder à une finale européenne et le titre de 1999 avec un stade comble à 3h du matin..

     

    Toutes ces émotions ont eu lieu dans ce stade et c'est à travers ce lieu que notre amour pour les Girondins de Bordeaux s'est crée.

     

    Je suis fier de la fête et de l'hommage d'hier, mais j'ai eu mon petit pincement au coeur en réalisant que ça serait la dernière fois que l'on y verrai un match de football ..

    Mon premier match fut un Bordeaux-Metz en 1997 sur le score de 2-2, j'avais 8 ans et c'était à ce moment là, la grande équipe de Metz que nous affrontions, avec Robert Pirès il me semble.

    Depuis, j'étais dans le stade la nuit du titre 1999 avec quelques souvenirs, puis les titres suivants jusqu'à aujourd'hui.

     

    Aux Girondins maintenant de susciter autant d'émotions dans le Nouveau Stade pour nous, et les générations a venir.


  15. Quelle belle saison pour Tremou !

     

    Il a encore fait un gros match hier avec le FC Séville pour étriller la Fiorentina 3-0... Il est presque en finale de l'Europa League !

     

    J'espère que Deschamps a définitivement ouvert les yeux pour le placer titulaire indiscutable pour le poste de latéral gauche au sein de l'EDF !

     

    Et pour Monsieur Courbis qui affirme que le poste d'arrière gauche, la priorité c'est de défendre, allez-dire au coach de Séville si Trémoulinas ne remplit pas ses fonctions en plus d'être décisif dans ses montées comme sur le 3ème et dernier but Espagnol hier.

     

    Sinon Deschamps, tu pourrais rajouter Gameiro un jour dans la liste, ça serait pas mal !


  16. Comment un joueur de seulement 22 ans peut-être au top de sa carrière ?

     

    Le môme est devenu un joueur important de l'équipe, est devenu international uruguayen et possède une qualité technique au dessus de la moyenne.

    Il a gagné en physique, il ne peut que continuer sa progression. Je ne suis pas d'accord, il a encore beaucoup de choses à nous apporter et possède une grosse marge de progression.

     

    Il faut arrêter de vendre nos bons joueurs sous prétexte qu'ils peuvent nous rapporter des tunes.

    Parce qu'à force de renouveler l'équipe, on ne devient jamais compétitif.

     

    Ben Yedder est efficace, mais à mon sens Rolan est un attaquant de soutien pouvant créer des brèches, ce n'est pas un pur buteur.

     

    Je pense qu'un duo Diabaté/Rolan sera plus complémentaire qu'un duo Diabaté/Ben Yedder ... mais ça n'engage que moi.


  17. il a quand même un coffre énorme qui lui permet en fin de match de continuer à harceler les relances adverses...

     

    Et dire que c'était son gros problème lors de son arrivée dans notre club ... Il avait le talent mais il manquait le physique nécessaire pour s'imposer en Ligue 1. En plus d'un mental défaillant.

     

    On dirait que tout ceci est résolu et aujourd'hui, il est devenu un élément essentiel de notre équipe.

    Personnellement, je n'ai pas envie de le voir partir car il possède encore une grosse marge de progression.


  18. Euh, si ça vous choque pas que les virages bas se tapent +160€ ... que le virage nord (qui est à la base une tribune POPULAIRE) se tape +120... et que à côté t'as de bonnes places qui baissent de 40€.

     

    C'est d'une logique !

    Comment sait-tu que ce sont de bonnes ou de mauvaises places ? T'es déjà allé dans le stade ?

     

    Sinon pour les abonnements du Nouveau Stade, l'augmentation est logique et malgré ça, Bordeaux fait parti des clubs de Ligue 1 ayant les abonnements les moins couteux.

×