Jump to content

Chalana is back

Membres
  • Content count

    117
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Chalana is back

  1. Chalana is back

    [L1] Sochaux - Bordeaux

    L'absence de trémoulinas est susceptible d'amener un 4 4 2 dans la mesure où poundje est bien moins bon offensivement. Le milieu doit donc être renforcé. D'autre part il semble important de titulariser Henrique car le défense actuelle est bien trop fébrile : 4 buts en deus matchs dont 3 sur d'énormes bourdes. Sané n'a pas la même expérience, ni le même sens du placement qu'Henrique. Il fait moins peur aussi.
  2. Chalana is back

    [L1] Marseille / Bordeaux

    La composition montre qu'on a clairement l'intention de garer un bus devant les cages de Carrasso. Je ne compte même pas les remorques que Planus et Faubert ont accroché à leur derche en permanence.
  3. Entièrement d'accord. J'ajouterai qu'à plusieurs occasions, il aurait pu donner la balle à Rolan en première intention. Au lieu de cela il a préféré tergiverser ou s'en aller vers le côté gauche. Il est de sa responsabilité de mettre ce jeune joueur en confiance. D'autant que Rolan a fait beaucoup d'appel dans le jeu. Si beaucoup de joueurs ont pu frapper de loin c'est parce que Rolan a su accaparer la défense adversaire en étant présent dans la surface. Obraniak jouait en 9.5 : il doit donc chercher à combiner dans l'axe et non pas chercher les ailes. ça c'est au latéraux de s'en charger.
  4. Le seul que j'ai trouvé réellement vraiment en dessous, c'est Traoré. Peut-être aurait-il mieux valu faire rentrer FBK dont c'est à priori le poste à la place de Faubert. Rolan n'a pas eu de de balle vraiment intéressante mais il était là à la réception et c'est ce qui compte.
  5. Je n'ai pas trop envie de voir Bellion dans le onze de départ. N'importe qui sauf lui... Je ne sais pas si les autres joueurs ont décidé de se passer de lui ou s'il est tout le temps mal placé. Mais avoir lui ou rien c'est la même chose...
  6. Il me semble qu'il avait tenu ce genre de propos sous Tigana. Ces propos sont plus adressés à lui même qu'à l'équipe. J'ai un peu l'impression qu'il nous la joue: "j'aurais pu avoir une grande carrière internationale. D'ailleurs j'ai signé à Bordeaux pour jouer la Champion's league mais depuis que j'y suis c'est la misère. Je serais mieux ailleurs, dans un club qui reconnaîtra mes qualités immenses plutôt que de besogner pour arracher des matchs nuls et des victoires volées". Ce genre de déclaration est plus à même de préparer un éventuel transfert que de servir à remobiliser les troupes.
  7. Chalana is back

    [L1] Lille 2-1 Bordeaux

    Un autre élément positif: ces derniers remps les équipes du nord nous réussissent plutôt bien. Bon d'accord c'est plus de la superstition que de l'analyse mais bon ...ça va mieux en le disant.
  8. Chalana is back

    [C3 - 1/16ème de finale retour] Bordeaux 1-0 Dynamo Kiev

    Sur un malentendu on peut passer. On peut employer la stratégie de Chelsea contre Barcelone: tous en défense et un seul joueur en pointe. A la place de Drogba on met Diabaté qui peut garder les ballons haut. Sans compter que son jeu de jambe est assez déstabilisant et que ses frappes peuvent surprendre, lui le premier.
  9. Chalana is back

    Votre sentiment sur le mercato

    Pour Gouffran, il ne faut pas se faire trop de bile. La direction est sûre d'avoir la saison prochaine un des meilleurs buteurs de ligue 1, qui en plus n'aura pas besoin de s'acclimater. Il s'appelle Antony Modeste. Ce joueur a bien intériorisé le concept de vendange: 9 buts pour une centaine de tirs ! Il va vraiment falloir changer de système de jeu l'an prochain.
  10. Chalana is back

    [L1] Reims 0-0 Bordeaux

    + 1 Vivement qu'il revienne Obraniak ! Sans lui c'est au mieux du Hourrah football, au pire pas de football du tout !
  11. Chalana is back

    [C3] Club Brugge 1-2 Bordeaux

    Planus qui a vu le but de Mexes va essayer de faire pareil: un parpaing acrobatique. J'y crois... Il suffit qu'il décolle...
  12. Chalana is back

    [L1] Bordeaux 1-0 Marseille

    On n'a pas d'emprise sur le match. On est à la rue au milieu. Parfois cela ressemble à du shaolin soccer . Bref il va falloir regarder tout ça.
  13. Chalana is back

    [L1] Bordeaux 1-0 Toulouse

    En même temps c'est difficile de proposer du beau jeu contre Toulouse qui ne sait être dangereux qu'en contre attaque. Gillot a mis en place une stratégie visant à éviter les contres et à profiter du côté statique de la défense toulousaine. Cette stratégie a payé. Pour autant ce n'était pas un match de rugby comme l'affirme Ménes qui comme a son habitude crache sur Bordeaux. Cela confine à l'acharnement!
  14. Chalana is back

    [L1] Bordeaux 1-1 Lille

    Je trouve que ta composition serait un bon compromis en attendant que les cadres récupèrent. J'ai juste un peu de mal à ne pas mettre Obraniak. Même quand il n'est pas franchement bon, il se créé quand même des occasions et n'a pas trop de déchet dans son jeu. Donc je le maintiendrai à gauche, en mettant Saivet au centre et Jussié sur le banc.
  15. Chalana is back

    [L1] Bordeaux 1-1 Lille

    Opération commando pour faire rentrer Obraniak.... http://www.sport24.com/football/ligue-1/Ho...obraniak-591048 Il faut souhaiter qu'il fasse le même match qu'en janvier dernier contre ces mêmes lillois.
  16. Chalana is back

    [C3] Newcastle 3-0 Bordeaux

    Quand Ben Khalfallah va-t-il arrêter de se réathlétiser ? ça ne ressemble pas plutôt à une replacardisation, non ? Sinon j'aime beaucoup quand les anglais comparent Obertan à Carlos de bob l'éponge ou à Forrest Gump. En même temps il faut se méfier des mecs qui jouent contre leur ancien club. Mais va-t-il jouer ?
  17. Chalana is back

    [L1] Lyon / Bordeaux

    Avant le match Rémi Garde disait connaître le jeu bordelais qui changeait quand l'équipe jouait à l'extérieur. Donc il était prévenu. Que Bordeaux joue la défense à l'extérieur cela n'a rien de surprenant, qu'ils ne développent pas leur jeu cela ne l'est pas non plus surtout contre l'OL. Que la match n'ait pas été grandiose cela n'est pas étonnant non plus et cela dépend de l'appréciation de chacun (il y a eu une dizaine d'occasions franches comme dans tous les matchs de L1 et il n'a pas été pire que Psg - bordeaux qui pourtant avait été bien noté par les spectateurs de canal, mais Bordeaux n'avait pas gagné) Ce qui est étonnant c'est les réactions d'après match. Que menes défende le beau jeu, c'est drôle. Il ne se posait pas la question au sujet des matchs de l'OM lors de l'année du titre, où la part belle belle était donnée au jeu physique. Dans sa tête obstruée de frites bien grasses, les girondins seront toujours quelque part illégitimes. Seuls comptent l'OM, l'OL et le PSG qui ont le droit de gagner sans briller. Bordeaux a eu de la chance et la chance fait partie du sport. Point barre.
  18. Chalana is back

    [L1] Lyon / Bordeaux

    Si on en croit les effectifs, les derniers résultats et les stats on devrait perdre. Lea seule chose qui nous sauve c'est que quand le match a lieu le dimanche soir, les girondins réussissent plutôt bien (la dernière défaite c'était à Marseille je crois). Comme le biorythme des girondins est calculé pour jouer le dimanche soir et non pas à 14h , on devrait faire au moins match nul.
  19. Chalana is back

    [L1] Valenciennes - Bordeaux

    A l'époque on disait plutôt que si les girondins avaient été en finale, il n'y aurait pas eu le drame (essentiellement parce qu'il n'y avait pas de contentieux entre supporters anglais et français. alors qu'il y 'en avait beaucoup avec les tifosi... En tout cas l'événement a marqué une rupture dans l'histoire du foot (augmentation du prix des places pour chasser les hooligans, militarisation des travées, surveillance de tous les instants...). S'il n'avait pas eu lieu ce jour là peut être aurait il eu aiilleurs ? Mais sans doute pas d'un façon aussi dramatique. Pour en revenir au match de Valenciennes, il est clair que quand Obra est en dessous et que Plasil n'est pas en forme, l'animation offensive est nulle. Saivet a clairement apporté un plus. Il est dommage qu'il n'ait pas joué plus longtemps.
  20. Chalana is back

    [Rumeurs] Mercato estival

    On pourrait éventuellement acheter n'importe où à condition qu'on le veuille bien...peut être.
  21. Chalana is back

    [L1] - Bordeaux / Nice

    Quelle est la blessure de Ben khalfallah ?
  22. Chalana is back

    [L1] Paris SG - Bordeaux

    http://atdhenet.tv/50021/watch-paris-saint...in--vs-bordeaux
  23. Chalana is back

    [Rumeurs] Mercato estival

    Juste pour rallumer la rubrique mercato estival avec la piste Benjamin corgnet, suite aux démentis de l'OL et de l'ASSE. http://www.footransferts.com/index.php/201...net-a-bordeaux/ Je ne sais pas quel est le degré de crédibilité d'un telle info. Un milieu offensif pour épauler Obraniak et Maurice Belay serait peut-être souhaitable dans le cas ou ben Khalfallah ne fasse qu'un feu de paille et que Plasil soit tenté de partir ou reste en dessous de son niveau comme cela a été le cas la saison passée.
  24. Chalana is back

    [Rumeurs] Mercato estival

    Cest le seul moyen que les dirigeants ont trouvé pour se débarasser de Bellion et de Chalmé...
  25. Chalana is back

    Vos Idées de transferts

    Entièrement d'accord. D'ailleurs je trouve l'attitude de certains joueurs obscène, un peu comme un relation non consentie entre DSK et louis Nicollin (avec sa nouvelle coiffure) tant ils semblent soucieux de préserver leur beaux contrats Ben K et Chalmé en tête, ainsi que Bellion.
×