• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

vats

Membres
  • Content count

    3135
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by vats

  1. a ba nan, vu qu'on perdrait quand meme on serait encore plus ridicule!
  2. c'est drole parce que contre troyes j'ai trouvé qu'on avait eu pas mal de bol avec l'arbitre. Et contre caen toulalan peut se faire virer aussi il me semble, ca aurait pas été du vol. Y a eu des erreurs contre nous face à montpellier? Bref, on peut remonter loin comme ça, sur la saison des decisions vraiment pénalisantes et injustifiées, t'en trouve combien? 3? 4?
  3. toulalan va redescendre pendant la suspension de baysse.
  4. Ferland Mendy vendu 1M de plus (cad 5....) que notre offre donne pleine satisfaction à lyon aussi.
  5. ba lui il a prouvé qu'il marquait autant que ndp l'attaquant star.
  6. Ba il a pas monté de l'import de pinard jussié? Ca devrait vous rassurer sur son role d'ambassadeur, il va arroser de pinard et il nous repete ce que les mecs bourrés ont raconté.
  7. si on vend petit vada, est ce que ca met fin au contrat fictif de papa vada aussi?
  8. A part que leur coatch reste, qu'il vont pouvoir capitalisé sur les resultats de cette année, qu'ils ont un public et de bonnes infrastructures, donc je ne vois aucune raison que leur équipe ne s'etoffe pas entre les 2 saisons. Et vu le reseau et l'influence de ranieri, il y a de fortes chances que les mecs qui rejoindront ce club ne soient pas des manches.
  9. Et à chaque fois c'est un pari, ca passe ou pas. La liste des tentatives peu concluante doit etre du meme acabit que celle des réussites. Alors les paris c'est bien beau, mais y a des moments plus propices que d'autres pour tenter des paris. Ce mercato n'en est pas un, il nous faut des mecs confirmés.
  10. donc la black list pour cafu et jovanovic se confirme. edit: et je viens de voir que tu le signale en haut de ton message. Mon mesage ne sert donc à rien du tout. zut.
  11. et pour le match je ne peux imaginer qu'il n'y est pas de turn over. Deja laborde risque d'etre sacrement juste, et meité comme kounde risque d'etre juste aussi.
  12. trop fort ce malcom!
  13. Si je vous suis bien, on en est à dire que costil n'a pas fait un bon match car il a arrété 2 tirs sur 2 tir effectué dan le match. Voila voila. Pour le prochain match faudrait que l'equipe laisse tout passer pour qu'il se fasse mitrailler, comme ça on pourra dire si il a fait un bon ou un mauvais match. Voila voila.
  14. tiens c'est drole, les meilleures notes pour baysse/toul/laborde.......
  15. match de convalescent, bien poussif mais serieux, un jeu en contre sans chichis, sans napolitano project. Ca me va. On retiendra qu'entre toul en 6, jova cafu pas dans le groupe, de preville qui nous fait sa rentrée foireuse, otavio sur le banc, on est en plein désaveux de la 1ere partie de saison, et c'est pas trop tot. Bien sur personne au club ne le reconnaitra, mais à la limite je m'en cogne tant qu'on retourne pas dans un projet bizarre
  16. Pour avoir relu les topics des matchs de debut de saison, ba on était trèèèèèès nombreux à 'avoir vu venir, à part le match contre guingamp pas un seul était atisfaisant dans le contenu. Alors l'inexplicable, j'ai l'impression d'avoir répété ça plusieurs fois et de pas etre le seul, mais notre debut de saison c'est que contre les plus mal classés de la demi saison, et contre des équipes à 10vs11 pdt 1 heure, alors arrete de parlé d'inexplicable, c'est pourtant simple: on joue en superiorité ou contre les équipes les plus mauvaises, on obtient des points sans rien fournir de satisfaisant dans le jeu, nos problemes defensifs sont criants, tout était en place. La seule chose qu'on avait pas prévu c'est que ca degringolerait ausi fort, m'ais l'optimisme post mercato il attend pas le psg pour sacrement retombé. Pour l'entraineur, le short liste comprend prudhomme, tholot et gourcuff, personne parle de ramé. Le point commun entre ces 3 entraineurs, c'est qu'ils ont deja eu dans leur carrière à gérer des clubs aux resultats alarmants, et ils ont réussi à redresser la barre. Gourvenec l'a pe fait dans des divisions inferieures, mais pas en L1. Alors c'est pas une garantie de réussite non plus, mais il me semble evident qu'un coatch qui a trouvé des solutions à ce genre de situation apporterait plus qu'un coatch qui decouvre et qui se noie. Cela ne veut pas dire que gourve est mauvais, ou que par la suite il ne saura pas gérer, ca veut dire que là il 'est lanté, là il est dépassé et que c'est du coup evident qu'un autre coatch pourrait faire bien mieux.
  17. Ouais.... Moi je vois son retour comme un pari, et un pari risqué! Il a foiré son debut de saison, il revient de longues blessures, je ne vois aucune raison qui le ferait performer direct. Vis à vis de sa forme comme de sa convalescence, il vaudrait mieux etre radin avec sa presence sur le terrain, il me semble qu'il n'a pas joué une seule minute avec la reserve, c'et ce qu'il se fait normalement apres une longue absence non?
  18. cherchez pas ca sera toul/baysse, au moins jusqu'au retour du polonais vu que jova a l'air bl à son tour
  19. DONC: 5 defenseurs pour 4 places, jova ecarté 4 attaquants pour 3 places, cafu ecarté, laborde en reprise 8 milieux pour 3 places. C'est moi ou ca sent fort toulalan en dc et sankharé en ailier?
  20. on a du synthetique, sauf erreur de ma part c'est super dur d'avoir un synthetique gras et injouable.
  21. sauf qu'il baisse la tete et ne dit rien qd sagnol dezingue le haillan. Et lui aussi il a connu le haillan, des grands clubs avec de superbes infrastructures (ou il a rien fait), et des d'autres clubs du niveau de bordeaux, où la comparaison des infrastructures pourrait s'appliquer. La commanderie si j'ai bien compris c'est inferieur au haillan par exemple. Il dit rien il laisse l'autre divaguer. A partir de là je trouve que sa credibilité en prend un coup. Je pense depuis fort longtemps qu'il aurait sans doute bien des choses à dire, mais qu'il fait des choix dans se declarations.
  22. La seule image que je garde de menzo, c'est quand il intercepte un centre foiré à 2 à l'heure, sur ses 2 pieds, bien sur ses appuis, et que malgré ça il joue à "le ballon c'est de la lave" et qu'il manque de se mettre un csc des plus comique
  23. meme pas de nom^^
  24. méta je crois que c'est le moment de remettre tes gifs, faut rafraichir les memoires là
  25. on a surtout jamais vu un defenseur tacler les mecs de a propre equipe à part lui, et à moins d'etre aveugle ou d'avoir une bonne grosse comotion, le vois pas le physique expliquer cela. La mediocrité par contre... lewczuck est très très moyen, mais là ca suffit à en faire un de nos meilleurs defenseurs