Jump to content

Crazy Cat

Administrateurs
  • Content count

    2,891
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Crazy Cat

  1. BORDEAUX : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR PAULO SOUSA Un palmarès de joueur énorme C'est bien connu, les grands joueurs font souvent de bons entraîneurs, suite logiquement d'une vie dédiée au football. Avec Sousa la première carrière a été une des plus fructueuses. Passé par la Juventus, l'Inter Milan ou encore Parme, le joueur formé au Benfica a surtout brillé à Dortmund. En 1997, il fait partie du Borussia qui soulève la Ligue des Champions qu'il avait gagné l'année précédente avec la Juve. Champion du Portugal et d'Italie, il y a également gagné les coupes nationales. Quand à la Seleçao, s'il n'y a rien remporté, il justifie tout de même 51 capes, et une participation à la Coupe du Monde 2002. Sans succès au Royaume-Uni Paulo Sousa commence sa carrière d'entraîneur avec les moins de 16 ans de la sélection portugais, mais s'envole vite pour son premier challenge avec Queens Park Rangers, en 2008. Il n'a que trois années de coaching dans les jambes et est remercié après à peine 30 rencontres. Il rebondit alors à Swansea la saison suivante, mais là aussi, l'expérience ne dure qu'une saison. Un cours passage sur le banc de Leicester et Sousa rejoint la Hongrie. Avec Videoton, il remporte ses premiers trophées entre 2011 et 2013 : une coupe de la ligue et une supercoupe de Hongrie. Après la Hongrie, il s'envole pour Israël et remporte son premier championnat avec le Maccabi Tel-Aviv, pour sa seule saison passée là-bas (2013-2014). Globe-trotter Sousa est un globe-trotter et c'est en Suisse qu'il décide de poser ses valises, où le FC Bâle lui offre le poste en 2014. Là encore, il ne reste qu'une seule saison, le temps de remporter le championnat de Suisse. Mais l'appel de la Serie A est trop fort, et il décide de revenir dans ce championnat où il a tout gagné. A la Fiorentina, il effectue son plus long mandat, entre 2015 et 2017. Il n'y remporte cependant aucun titre, et choisit le challenge chinois par la suite. Durant une saison une nouvelle fois, Sousa prend les commandes du Tianjin Quanjian FC, où il a sous ses ordres un certain Alexandre Pato. Dans l'inconnu En Ligue 1, Paulo Sousa connaîtra donc son huitième championnat en tant que coach, son douzième si l'on prend en compte sa carrière de joueur. Mais sur les terrains ou en dehors, le Portugais n'a jamais eu d'expérience en France, et c'est donc une grande première pour lui, à 48 ans.
  2. Crazy Cat

    [L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

    Première sur le banc pour Paulo Sousa, face à une équipe qui nous embète toujours dans le jeu et qui cette saison, fait quand peur a jouer sur les dernières semaines.
  3. Crazy Cat

    [L1-J30] AMIENS - BORDEAUX

    Le classement avant cette 30ème journée. La dixième place est a 5 points devant nous... et Amiens 17ème est a 5 points derrière nous.
  4. Crazy Cat

    Parlons Tactique et Technique

    "Le premier qui raconte portequoi y va sur le banc ... j'essepère que je me suis bien fait comprendre !"
  5. Crazy Cat

    Parlons Tactique et Technique

    oui tu as raison, c'était un 3-4-3 et non un 3-5-2. Mais je pense qu'on sait tous d'avance qu'avez les joueurs qu'on a devant, y comprit Briand... c'est nul as fuck pour la L1 et qu'on arrivera pas a révolutionner notre jeu offensif avant la saison prochaine.
  6. Crazy Cat

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Ah fallait que je détaille ? On savait depuis Jeudi que l'état de forme des joueurs n'était pas optimal ... on s'en doutais mais on a tous comprit que c'était plus proche de la cata que tu niveau attendu en L1. De fait on savait d'avance qu'on aurait du mal a tenir le match en entier. Ok a moi sur ce point ? Ensuite, dans la semaine, la seule, ou Sousa a eu l'équipe en main, il instaure un schéma tactique qu'on a jamais pratiqué 3-4-3, QUE NOS BUSES de joueurs ont semble-t-il plutôt bien intégré... Mais on l'a vu, qui est aussi très exigeant physiquement. Les joueurs ont donné sur ce match mais pas assez et on a bien vu que Sousa était pas satisfait, mais je pense qu'ils ne pouvaient pas physiquement en faire plus. Je poursuit avec notre attaque, mais on sait depuis des mois que c'est le néant devant... Kamano a marqué hier mais c'est très insuffisant. Briand a dézonné la plupart du temps parce que c'est pas un 9 pur et qu'il est cramé, il a un remorque au cul sur chaque accélération. NDP c'est gentil, c'est combatif, mais genre il a cru que c'était devenu le leader de l'équipe et qu'il allait tirer tous les CPA... On est a chier devant, et on le reste... c'est pas Sousa qui va faire qu'on va avoir un vrai buteur. Pour Maja je ne pense pas qu'il fasse l'affaire, j'aimerais, on aimerait tous, mais c'est pas le cas... tout comme Basic a son arrivé, il a un gros travail a faire pour pouvoir prétendre a avoir des minutes, mais ça viendra Karamoh est un joueur prêté, qu'on achètera pas et c'est heureux, et qui a posé des problèmes au staff et qui sur ces dernières entrée en jeu a été nul de chez nul ... ca ne me pose absolument aucun problème qu'on ne l'utilise pas ! En conclusion, oui je ne vous comprends pas. Parler d'une première raté sous prétexte que pour vous les Rennais devaient être cramés ?! Mais les Rennais eux sont a leur pic de forme les gars ... alors quand nos joueurs enchaîne tous les trois jours ils ont pas a être fatigué c'est leur métier, mais quand c'est un adversaire qui a joué en EUL le Jeudi et qui rejoue le dimanche là ils devraient être physiquement a la rue ? Ban non ... On a simplement un exemple de la mauvais gestion de l'effectif par le Couple Bedouet / Ricardo. Première semaine de Sousa a la tête de l'équipe : - Changement de tactique - Changement de phylosphie de jeu - Changement radical de mode de prépa physique - Premier match du FCGB agréable a regarder depuis mois ... Tout n'es pas devenu rose et parfait, mais admettez qu'en une semaine, il y a quand même pas mal de points de satisfaction.
  7. Crazy Cat

    Parlons Tactique et Technique

    je l'attendais pas spécialement, mais j'attendais du changement tactiquement et je l'ai eu. Par contre C'est vraiment TRES exigeant physiquement et on a bien vu que nos joueurs étaient totalement a cours de forme... Mais j'ai trouvé ça très intéressant en tout cas
  8. Crazy Cat

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Ok sur les changements j'ai pas comprit non plus l'entrée de Plasil... surtout qu'il a absolument tout raté passes, duels, tacles, contrôles.. il a été archi nul. Par contre sur le reste de ... là je vous comprends mais PAS DU TOUT !
  9. Je ne savais pas où poster ça, mais j’ai trouvé extrêmement bien fait
  10. Crazy Cat

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    pourtant y en a
  11. Crazy Cat

    [Préparateur physique] Eric BEDOUET

    Alors, oui au tout début quand il a prit la suite de Poyet, il a dit qu'il ne voulais pas entraîner, c'est vrai... MAIS il a très vite changé de discours. Dire dans la même phrase que c'est pas sa faute qu'il a fait ce qu'il a pu avec les moyens et qu'en même temps il a des capacité limités ... c'est ce contredire. Evidemment qu'il a des responsabilités dans tous les domaines depuis qu'il a reprit l'équipe... peut importe les circonstance, le fait que Ricardo ait pas eu de dérogation (ce qui ne concerne QUE les matchs ET le banc de touche d'ailleurs. Bedouet est responsable, tout comme Ricardo l'est aussi de ne pas avoir su dire non pour le poste d'entraineur alors que lui même savait qu'il n'en avait plus les capacités physique et mentales... tout comme M6 est responsable d'avoir proposé Ricardo pour ce poste... et enfin GAPC aussi a des responsabilités d'avoir validé le choix d'M6 pour se poste. Bedouet est un piètre communiquant, comme un piètre entraîneur qui n'en a que les diplômes... et c'est devenu au fil du temps un piètre préparateur physique faute de remise en question sous prétexte que c'est le prépa physique qui a le plus de diplôme là aussi... J'aimais le bonhomme, mais il en est devenu presque détestable a s'obstiner a rester en place alors que tous les signes montraient qu'il n'était pas fait pour se poste, et pas l'homme de la situation.
  12. Crazy Cat

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Please oubliez Baysse ... faite une crois dessus, merci ! il reviendra pour mieux repartir a Angers ou Guingamp ... le mec est tellement cuit qu'il est remplaçant a Cean !
  13. Si vous trouviez que GAPC c'était mou et que ca prenait pas de décisions ... P. Sousa piste N°1 (et non pas la piste Y ou Z) : signée pour 3 ans et demi E. Macia : arrivée d'ici 15 jours du DS avec une équipe de scouts --> source ici Da Grosa : recherche d'un club filiale en Belgique --> source ici Par contre Joe, faut surtout et avant tout renouer avec le réseau local ... l'étranger c'est bien joli, mais y a des dizaines de clubs amateurs de la régions qui n'attende qu'un geste de la part du club phare du S.O !
  14. Victoire du FC Report PasD'Chance ? Les Supporters du FC Report devant une action de but de leur club préféré :
  15. Crazy Cat

    [#20] Youssouf SABALY

    ... compliqué d'avoir un échange constructif avec toi ... j'ai parlé de Palencia ? non a aucun moment... Ne t'en déplaise, mais le centre de Bolo Touré vient bien du côté de Sabaly. T'as sans doute vu plus de chose que moi sur la prestation de Sabaly, très bien, moi je vois son match, je regarde ses stats après coup (dans le doute hein... au cas ou quoi ... juste comme ça par acquis de consience...), bah une nouvelle fois c'est pas fou 90m de jeu 58 ballons joué, 7 gagnés, 11 perdus, 2 Centres, 0/2 Centre réussis, 2 interceptions, 0 Tacles, 0 Fautes 13 matchs de L1, 12 fois titu. 0 PD, 0 buts.
  16. Crazy Cat

    [#19] Yacine ADLI

    Je pense pas, on a juste un staff qui était pas a même de les faire progresser. Ca va venir, soyons confiant !
  17. Crazy Cat

    [#20] Youssouf SABALY

    Après j'ai pas trouvé que c'était du mauvais Sabaly non plus... mais offensivement en dehors d'un double contact suivi d'un centre manqué... j'ai rien d'autre comme souvenir de lui sur ce match... défensivement absent sur le centre de Bolo Touré.
  18. Crazy Cat

    [#20] Youssouf SABALY

    Pour info : https://www.girondins4ever.com/breves/20190309/289315-j28-les-tops-flops-girondins4ever-de-monaco-bordeaux/
  19. Crazy Cat

    [#17] Aurélien TCHOUAMENI

    en même temps si tu regarde Dijon - Reims pour parler ensuite du match du FCGB ...
  20. Crazy Cat

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Conférence de presse de présentation a 14H ce lundi 11/03/2019.
  21. Crazy Cat

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    gros depuis mon iPhone j'ai fais dans l'ouverture du topic 2m après l'officialisation... je peux pas faire de la mise en forme comme depuis mon pc
  22. Crazy Cat

    [#10] Samuel KALU

    il porte trop le ballons, mais pourtant, statistiquement parlant il a été bon même si il n'a pas été décisif sur les 27m de jeu qu'il eu. Après il sortait quand même d'une semaine particulière sur le plan personnel...
  23. Crazy Cat

    Jonathan CAFU

    En décembre il était question que l'Etoile Rouge casse le pret du joueur. Je ne sais pas comment ils ont été convaincu ( et par qui... ) de ne pas le faire.
×