Jump to content

Ogu

Membres
  • Content count

    4897
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ogu

  1. Ogu

    [#11] François KAMANO

    Probablement mais vu que le type n'en a plus rien à foutre et que DaGrosa va vouloir rembourser son prêteur sur gages s'il veut revoir sa femme et sa fille, on va bien devoir fourguer Kamano! Et qui sait, on trouvera peut être un ailier gauche qui sait centrer, ou donner un ballon en profondeur, ou se transformer en attaquant au 2nd poteau sur les centres coté opposé!
  2. Ogu

    [#26] Toma BASIC

    Otavio est un 6 honnête de milieu de tableau L1, pas plus je crains. Rolan il lui a fallu 2 ans pour réussir enfin une demie saison, celle le menant à ses 15 buts. Ca fait long pour si peu au final. Pablo est un très bon contre-exemple mais ca reste rare un tel changement, qui a quand même pris plus d'un an au Brésil en plus. Et les exemples inverses sont par contre légion (NDP, Orban etc) J'ai peu vu jouer Basic mais il ne m'a guère impressionné, il a certes des circonstances atténuantes mais globalement il semble etre un joueur sympa mais lent, non? Avec un poste indéfini?
  3. Ogu

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    D'après la VAR Jova aura 23 ans en mai, pas 24. D'ailleurs ce futur grand, prêt pour le haut niveau, se retrouve étrangement remplaçant du 13eme de L1, derrière Kounde et ses 20 ans que Gourvy voulait recaser latéral droit.
  4. Ogu

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    Une recommandation par définition est une interprétation conseillée mais non obligatoire, mais pas la seule possible, d'où la phrase dans mon post indiquant que l'on pouvait tout à fait ne pas siffler ce pénalty. Mais le siffler n'est pas un scandale ni un erreur, juste la conséquence d'un règlement. Bref c'est épiphénoménal ce pénalty, n'en faisons pas l'arbre qui cache la forêt.
  5. Ogu

    [L1-J17] ANGERS 1-2 BORDEAUX

    Début octobre on défonce Nantes 3-0, un match "déclic avec plusieurs buts" donc. Derrière on enchaine 3 défaites, puis 4 nuls : https://www.transfermarkt.fr/fc-girondins-bordeaux/spielplandatum/verein/40/saison_id/2018/wettbewerb_id//datum_von/0000-00-00/datum_bis/0000-00-00/day/0/plus/1 Alors bon, Costil a encore perdu une occasion de fermer sa gueule...
  6. Ogu

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    Annihiler l'action de but (d'ailleurs les règlements n'en parlent pas sous ces termes) conduit à sanctionner la faute d'un carton. Pour un péno une simple faute suffit, dans la surface, et l'intentionnalité n'entre pas en compte contrairement à ce que racontait le crétin aux commentaire, qui comme toujours commente sans connaitre les règles. De même Crazy, le fait que l'action fasse possiblement but (ou pas) n'intervient pas non plus dans la décision de siffler un pénalty : si faute dans la surface alors péno, sauf en cas de main, là) l'intentionnalité doit être prouvée sinon l'arbitre ne siffle rien (bien que souvent ils fassent nimp à ce sujet) Ce sont les règles, aussi imparfaites soient-elles. Le pénalty pouvait se siffler ou ne pas se siffler, dans ce genre de cas il n'y a pas de choix optimal qui mettrait tout le monde d'accord. Tu n'es pas censé taper dans les jambes d'un attaquant, même si c'est mollement et même si c'est involontaire. De toute façon une équipe ordinaire aurait gagné 1 à 2 ou 3 et on ne parlerait pas de ce péno mais du doublé de Karamoh.
  7. Ogu

    Vos Idées de transferts

    On voit déjà un peu non? Le blé is ne le balancent pas sur un DS et n'en ont pas balancé non plus sur le coach, vu qu'ils ont pris un has Been qui n'entrainait plus, refusant même de payer sa clause de libération. Et là on serait sur un latéral gauche discount d'un sous club portugais. Ils ont aussi fait Cornélius et Karamoh deux mecs gratuits et qui vont repartir : le 1er n'est pas au niveau, le 2nd se prend pour ce qu'il n'est pas du haut de ses stats faméliques. Parallèlement DaGrosa multiplie les déclas wtf que ne renierait pas un étudiant de première année de commerce. Alors ok on va attendre de voir mais perso je ne m'attends à pas grand chose de bon, vu les bases merdiques.
  8. Ogu

    Vos Idées de transferts

    Je pense qu'il n'y aura pas de fric en fait....ni cet hiver ni cet été.
  9. Ogu

    [#26] Toma BASIC

    Faut dire qu'il doit être épuisé selon le théorème de Bedouet. Le hic c'est qu'en ne jouant pas il se fatigue plus encore d'après ce même théorème.
  10. Ogu

    [CL-1-4] [CF-1/32] Bordeaux - Le Havre

    Un paquet? A part la tête de Kounde et le cafouillage on s'est contenté de frappes sur le gardien ou hors cadre Quand au but encaissé il ne doit rien a la naïveté mais tout a la construction havraise et a sa présence aux avants postes. Qu'on réussisse la même combinaison sur le côté avec un déboulé côté opposé pour la frappe et on en reparlera. Et bravo à Palencia qui est complètement passif sur le but.
  11. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Je sais que tu aimes être méfiante sur ce forum mais relis les pages du topic transferts : Gourvennec a expliqué avoir dit non à LDJ par SMS alors que le contrat était accepté, et Poyet a refusé LDJ qui pourtant avait dit oui de nouveau pour lui préférer d'autres pistes, parmi lesquelles Dzyuba.
  12. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Le souci avec Kamano c'est qu'il n'a plus que 18 mois de contrat, qu'il ne souhaite pas prolonger et qu'il est en nette perte de vitesse (Son dernier but (hors péno) remonte quand même au 7 octobre contre Nantes (il y a 15 matchs). Dans ces conditions je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment faire la fine bouche sur + ou - 15 ME.
  13. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    @Tinwë LDJ a voulu venir 2 fois, toutes les sources concordent, même Gourvennec l'a reconnu lors de la signature de NDP.
  14. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Ah si il finit toujours par se passer quelque chose au contraire : une prolongation de contrat!
  15. Ogu

    [#11] François KAMANO

    5 pénos quand même ? Sur 11 buts? Si on les avait laissé à Briand il serait sur le podium des buteurs. Si Kalu les avait tiré il serait devant Kamano en nombre de buts. Entre cette stat' et sa série de matchs ratés depuis 2 mois, ça fait relativiser le niveau et donc le prix de ce joueur. Qui n'a plus que 18 mois de contrat...
  16. Ogu

    Vos Idées de transferts

    Germain serait inutile dans un 433, il l'est déjà à Marseille dans ce dispositif. Et on a déjà Briand dans le même genre d'attaquant incapable de tenir le poste de 9 correctement.
  17. Ogu

    Vos Idées de transferts

    Nous en sommes absolument incapables, on l'a vu lors des mercatis précédents. Tu cites Mendy mais cette même année on se fait souffler le portugais (de Guingamp?) qui signe lui aussi à Lyon comme doublure à gauche. On est trop des pitres. Pour rappel nos deux derniers achats à ce poste sont Orban et Contento. Je ne sais même pas lequel des 2 est le plus naze, le 1er est reparti pourrir en Argentine, le 2nd ne joue pas dans son nouveau club. Depuis on a suivi des pistes à la con, Natanael le couz' de Cafu, Arana qui coûtait le PIB du Ghana, Roussillon qui aurait été parfait mais Poyet préférait Poundje qu'il a re-re-reprolongé. Il y a eu aussi le péruvien pisté pendant 10 ans mais finalement on a préféré recruter Paencia pour coller Sabaly à gauche, quand ce dernier est dispo car cette saison entre ses absences et son rendement décevant on se demande ce qu'il fout. Bref le club est incapable de pister un joueur au profil si rare. Je ne crois pas du tout à un recrutement cohérent à ce poste, surtout avec Bédouet qui est à la rue, Ricardo qui va vouloir pécho du brésilien, et sans DS. Je serai très surpris de voir une réussite à ce poste. Sans compter qu'avec Kakamano devant lui le futur ARG sait par avance qu'il ne pourra pas jouer au foot mais se contenter d'admirer des enroulés improbables.
  18. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Absolument. Idem pour Kamano qui peut signer libre dans un an. C'est pourquoi la stratégie de DaGrosa - consistant paraît-il à ne pas faire de blé sur les joueurs et à les garder longtemps - est soit un mensonge, soit une preuve de sa méconnaissance totale du foot.fr.
  19. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    En plus Kamano n'a plus que 18 mois de contrat et n'a pas souhaité prolonger jusqu'à lors.
  20. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Mouais. Peut-être. Perso je trouve que DaGrosa s'est fait entourlouper mais on verra! J'ai lu que les milieux d'affaires eux-mêmes étaient surpris du prix d'achat très élevé.
  21. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Par contre DaGrosa a publié une nouvelle vidéo le mettant en scène hier. https://www.girondins.com/fr/mister-president-3-copenhague Super non?
  22. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Il a nommé qui à part le président à mi-temps? J'aimerais que tu aies raison ceci dit!
  23. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Ta fin de phrase est vraie mais au contraire l'OM est un exemple éclairant : un club de L1 au passé prestigieux mais incapable de se placer dans les 3 premiers, racheté par un ricain qui avait des étoiles dans les yeux. Tout comme DaGrosa, sauf que lui a payé le FCGB plus cher que l'OM malgré un 'potentiel' largement inférieur (donc si Marseille est surcoté, que dire du FCGB acheté plus cher avec une base joueur moindre?) et en plus ce n'était pas avec son propre fric.
  24. Ogu

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    S'ils ont un plan ils ne disent pas lequel vu qu'on lit une chose et son contraire. Perso je pense que DaGrosa se plante sur ses analyses (investir, ce n'est pas avoir raison sous prétexte que les sommes sont élevées) et que comme tout le monde il va devoir rembourser son emprunt en vendant des joueurs quoi qu'il en dise. Wait & see mais je défie quiconque de trouver quoi que ce soit de positif ou d'enthousiasmant dans ce marasme. Au delà bien sûr des jolies phrases de mec content de lui dont nous abreuve Joe...
  25. Ogu

    [#21] Théo PELLENARD

    Il vaut zéro euro. Il a le profil pour signer gratis en haut de tableau L2. Ou à Chypre.
×