Jump to content

Ogu

Membres
  • Content count

    4820
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ogu

  1. Ogu

    [#19] Lukas LERAGER

    Gourvennec et Poyet le faisaient jouer haut quand même. Et Gourvennec avait prétendu qu'il était un élément offensif, entre autres niaiseries. A voir ce qu'en fera Ricardo mais en effet on est tous d'accord pour dire qu'il faut se contenter des qualités du danois : pressing et endurance. Le reste faut oublier. Ça n'empêche pas que comme tout joueur professionnel, ça lui arrivera de réussir un truc offensif ici ou là.
  2. Ogu

    Le club est il à vendre ?

    "On ne compte pas sur les ventes de joueurs pour dégager des bénéfices. Nous ne ferons pas de bénéfices sur cette activité-là" Je vais me tatouer cette citation pour être certain de ne jamais l'oublier.
  3. Ogu

    [#11] François KAMANO

    A voir s'il accepte. Il a intérêt à ne pas prolonger en fait mais je pense pas qu'il nous fera ce coup là. Par contre je le demande si son profil perso plairait à de grosses écuries. Je vois plus des sous clubs anglais s'intéresser à ce type de joueur capable de marquer seul. Après Robben faisait pareil en mieux et de l'autre côté et il a eu une carrière de ouf. Il était peut être plus collectif en plus de son sempiternel crochet/frappe enroulée du gauche.
  4. Ogu

    Parlons Tactique et Technique

    T'es relou toi. Continue à commenter des joueurs que tu ne vois pas jouer 3t des tactiques que tu ne voient pas en action. Et j'avais bien compris que la dénomination marketing ne venait pas de toi car tout comme toi je sais ce que sont des guillemets (je les avais d'ailleurs laissés. Mais 'ca a du t'échapper' pour te paraphraser...). Pour une nana qui se pique de ne pas être markétée je constate quand même que tu proposes Tchouameni en 10 parce que tu as lu chépakoi chépaou sur un jeune de CFA2. Et que tu penses que ne pas habiter Bordeaux gêne l'analyse sportive.
  5. Ogu

    Parlons Tactique et Technique

    La liste de joueurs trimballés sans succès d'un poste à l'autre l'est encore plus. Tchouameni ne joue pas vers l'avant. Il est peu mobile. Il manque de vitesse et même sa technique est somme toute ordinaire. Physiquement il n'en impose pas du tout. Franchement je ne vois pas au nom de quoi en faire un 10! Alors ok il a 18 ans gnagnagna mais ça n'est pas un atout sportif, le jeune âge. Kounde ou Malcom ont été bons directement sans qu'on en ait rien a fiche de leur âge. Tchouameni ce n'est pas le cas, déjà qu'il ne montre pas grand chose à son poste, imagine si on le colle plus haut avec des objectifs de créativité offensive.
  6. Ogu

    Parlons Tactique et Technique

    Nul besoin d'habiter Bordeaux pour savoir que le 'produit phare du centre de formation' (quel sens du marketing!) ne joue absolument pas meneur de jeu. Et les matchs passent à la TV. Essaie de regarder au moins un ou 2 matchs de Tchouameni et tu comprendras vite qu'il est encore très loin de la star décrite un peu trop vite.
  7. Ogu

    Parlons Tactique et Technique

    Tchouameni? Il manque de tout, ne joue jamais vers l'avant, c'est un néophyte avec toutes les carences associées. Non merci, surtout pas en 10, qui en plus n'est pas son poste. Je préfère y coller Vada, c'est dire!
  8. Ogu

    [#5] OTAVIO

    Si ma mémoire ne me trompe pas il avait bien débuté puis était rentré dans le rang très vite dès que la Gourvy Team s'est effondrée. Je me souviens qu'on débattait de sa position trop basse et de son manque d'impact au duel. Et qu'il galérait quand l'adversaire tenait le ballon. Par contre on trouvait qu'il jouait en vrai 6 et ressortait bien les vallons sur l'aile opposée, sans jamais jouer devant lui par contre. Il faut dire qu'à ce moment là on le comparaît à Toulalan qui sortait de 6 mois de haut niveau à ce poste. Maintenant ses concurrents se nomment Plasil ou Tchouameni donc forcément il redevient numéro 1 sans discussion (sauf dans l'esprit de Poyet et Bedouet...)
  9. Ogu

    [#11] François KAMANO

    Sur le péno oui, mais ca me semble un cas isolé, le reste du temps il fait ce qu'il faut. Contre Reims je ne pense même pas qu'il oublie le décalage, c'est juste qu'il joue toujours tout seul. Même sans melon il joue seul ce mec, plutôt bien mais perso ça me gave. Faudrait aussi qu'il ne demande pas toujours le ballon dans les pieds, et qu'il propose des courses dans la profondeur.
  10. Ogu

    [#26] Toma BASIC

    D'après un insider de GSC qui aurait eu des échos du staff (et en substance, j'ai oublié de copier-coller la phrase exacte) : "il n'a pas du tout le niveau L1, on va attendre mais impossible de l'aligner en l'état"
  11. Ogu

    Parlons Tactique et Technique

    Et dans le meilleur des cas ça repart derrière jusqu'à Costil ou Pablo. C'est insupportable. Se tenir bas, récupérer et partir vite vers l'avant dans les espaces créés, avec les 2 K et des passes verticales et/ou en une touche, super ça me va. Mais camper dans ses 35 mètres sans vrai pressing ni pression, et les rares fois où tu récupères faire deux contrôles avant de filer à Lerager qui donne derrière à Palencia qui rend à Tchou qui donne à Kounde qui décale Pablo 18 m devant Costil, c'est de la merde.
  12. Ogu

    [#11] François KAMANO

    C'est le seul joueur du club sachant attaquer. Son problème c'est qu'il joue au foot tout seul par contre. C'est vraiment un point faible. Kalu est en train de rentrer dans le rang après de bons débuts non?
  13. Ogu

    [#7] Jimmy BRIAND

    Je peux déjà plus le voir en image. Cet quoi son atout à ce joueur? Même IKT me paraissait moins inutile.
  14. Ogu

    Gaëtan LABORDE

    Il dit même : Un vrai pro FCGB : pas assez bon, mais qui se contente du peu qu'il a produit pour se croire autorisé à l'ouvrir et réclamer. Il était tellement déconsidéré du haut de ses 6 buts en 2000 minutes qu'il a été prolongé en mars de cette même saison. Derrière il marque 3 fois en un an, et le gars crie à l'injustice....
  15. Ogu

    Vos Idées de transferts

    Quelques idées de recrues en vrac : -TCHOUAMENI : un jeune qui débute en L1, il n'a encore rien montré mais c'est un futur crack. On pourrait l'avoir pour pas cher avant qu'il n'explose. -KARAMOH: on pourrait l'avoir en prêt de l'Inter alors que c'est un futur grand. Il est jeune et ses dribbles sont déroutants y compris pour lui-même. -JOVANOVIC : je ne sais plus où il joue mais il semble préparé pour le très haut niveau. Il ne refusera pas le FCGB amha. -POUNDJE : un arrière gauche au physique exceptionnel. Il n'a toujours pas percé en L1 mais avec du temps de jeu et de la confiance je suis certain que ça serait une bonne recrue pour nous -COSTIL : un ex grand car il a joué en EDF. Il est en difficulté dans son club, on pourrait en profiter pour le relancer. A priori il dispose en plus d'un état d'esprit de capitaine et d'une grosse lucidité sur ses perfromances, ça ferait du bien dans le vestiaire.
  16. Ogu

    [#5] OTAVIO

    Le plus fou c'est qu'on a déjà payé pour voir! Plasil en 6 sous Sagnol et Poyet/Bédouet? Nul Chantome le relayeur en 6 sous Sagnogogol? Yambere le stoppeur nobrain au poste de 6 toujours sous le même entraineur? Nuls Arrambarri le 6 pas 6 mais qui joue regista mon cul sur la commode? Nul Toulalan cartonne en 6 et tu le déplaces en défense? Ben ça ne marche plus. Malgré tout ça le club continue de se raconter des histoires à ce poste clef.
  17. Ogu

    Le club est il à vendre ?

    Dagrosa a déjà commencé par annoncer tout et son contraire, il est donc JLTisé, c'est un bon début. Ricardo à la rescousse ça sonne vintage M6. Check. Le mercato a zéro euro le 31 aout colle parfaitement avec la stratégie de "recrutement anticipé mais en retard" de NDT. La fausse arrivée de Henry a ravivé les souvenirs de ZZ après que Jean-Louis ait niqué nos espoirs faute de vouloir dépenser ce qui sera finalement foutu en l'air sous Gourvennec. Perso je trouve qu'il y a une belle continuité entre les nazes d'hier et ceux de demain, qui en effet n'ont vu ni l'un ni l'autre le moindre problème à détruire la pré-saison du club par leurs atermoiements. Peut-être que GACP va rapidement rattraper le coup, je l'espère en tout cas, mais reconnaissons que les premières tendances n'incitent pas du tout à l'optimisme.
  18. Ogu

    [#26] Toma BASIC

    C'est justement la différence entre un fait et un discours. Le type n'est pas même inscrit en EL, pas dans les groupes en L1, le club ignore son poste. Sans doute a-t-il besoin de progresser mais je crois le club assez con pour recruter un type inutile et/ou mettre de côté un joueur sous prétexte qu'il est arrivé dans les petits papiers de Poyet.
  19. Ogu

    [#26] Toma BASIC

    Ton ironie à 2 sous ne cache pas ton manque de discernement. Et je parle de toi, pas des autres que tu mets un peu facilement dans ton camp. Et bien sûr que Basic est blacklisté ! Tout comme l'était Otavio. Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais c'est factuel.
  20. Ogu

    [#26] Toma BASIC

    Blablabla. Tu as écrit de la merde et je décide d'intervenir ou pas, d'autant que la réponse est argumentée, au contraire de la tienne d'une hostile stupidité. Mais c'est gentil de me donner ta méthodologie!
  21. Ogu

    [#26] Toma BASIC

    Le niveau du post... FDG devait vouloir dire que Basic est blacklisté car estampillé Poyet. Y compris en terme de profil de joueur. On peut aussi imaginer que seul Poyet connaissait ce joueur vu que le reste du staff méconnaît jusqu'à son poste.
  22. Ogu

    [#5] OTAVIO

    Voilà, sur le banc.
  23. Ogu

    [#5] OTAVIO

    Ça n'a rien de bizarre vu que Plasil joue 6. Ce qui l'est par contre c'est d'aligner le tchèque a ce poste qui n'est pas le sien.
  24. Ogu

    [#5] OTAVIO

    Le consensus est le suivant : il avait été pas mauvais sans être très bon non plus au départ, mais rien ne justifiait sa mise à l'écart surtout quand ton concurrent se nomme Plasil. Je vais attendre un peu avant de le considérer comme le nouveau Mavuba mais j'aimerais beaucoup qu'il réussisse. Je suis frustré depuis des années à ce poste de 6.
×