Le 442 c'est vraiment une compo compliquée si tu n'as de joueurs intelligents. Ce qui ne semble pas être le cas. La dernier fois qu'on a eu un bon 442, c'était avec Diabaté, Pavon, Bernarbia, Micoud, Laslandes et Wiltord !
On voit encore aujourd'hui toutes les limites de la jeunesse. Je vais parler pour l'utilisation du ballon. Pas pour la défense qui finalement, ormis ce but Hors jeu, n'a pas vraiment tremblé.
Mais alors l'animation avec et sans ballon. Quelle tristesse aujourd'hui. Les premiers fautifs selon moi sont Fransergio et Ignatenko qui dès les premières minutes ont joués en arrière. Gros pressing Guigampais OK, mais tu te dois de montrer l'exemple, pour les jeunes et sur ton terrain. Il y avait plus de mouvement entre les lignes ce soir et donc des solutions.
Une cela dis passons aux jeunes.
- Ekomié. N'a fait que des mauvais choix avec le ballon. Il a eu un tas d'occasions de passer dans l'intervalle et non.
- Bokélé dans le dur sur son poste prédilection ? Bléssé encore ?
- Bakwa et Delaurier : Pour c'est le même problème. Ne se situe pas sur le terrain, sont à contre temps et ne percutent pas assez.
- Lacoux : Désolé c'est un garçon du club mais il va falloir qu'il se sorte les doigts. Il n'essaye rien, ralenti le jeu, joue en retrait et ne récupère que peu de ballon.
Ensuite les joueurs :
- Maja : Mais tu es sérieux ? Maroufle va ! Il perd tous ses ballons et court avec un tracteur au cul.
- Fransergio : Il retrouve le niveau qu'on lui connait...Aucun apport. Il doit être le leader technique et il ne tente rien...
- Ignatenko : Limité techniquement mais sa présence physique au milieu tient la barraque.
- Elis : bonne entrée. Pfff il part et Maja accepte 50% de baisse de salaire (90% serait plus juste en fonction de ses prestations en L2)
Voila, sous pression, tous nos joueurs perdent leurs qualités, alors que je n'ai pas franchement trouvé les Guigampais terribles.
Pour finir , une fois de plus, l'arbitrage nous tue le match...