• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

moadib

Membres
  • Content count

    3825
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by moadib

  1. Ce que j'ai trouvé d’ahurissant c'est la peur des nos joueurs du pressing adverse. C'est fou d'avoir peur contre Amiens...
  2. J'avoue qu'ils viennent de tout gâcher. Quand je lis la réaction de la réaction de Gourvenec...Il charge les nouveaux titulaires...Quand tu regardes il n'y a eu que Mendy et Cafu et il les rend responsable...Alors que tout le monde voit bien que ce milieu a trois ne fonctionne pas. Sankharé n'a plus de motivation, Lerager court partout, tout seul, sans réfléchir créant de lui mème des trous béants. Otavio est présent à la récup mais sans idée de jeu. Que de déchets techniques aussi...Enfin bon quand tu vois la motivation. J'avais honte hier.
  3. Je suis assez d'accord avec le Knack. La dépendance pour un joueur vient de sa maestria et de sa réussite. Mais aussi du fait qu'aucun autre joueur ne sort du lot et fixe la lumière sur lui. Si tu veux un bon effectif il faut soit 2 joueurs comme un Malcom ou 3 ou 4 joueurs qui accompagnent les performances et sans être superbe sont efficaces. En défense : - Toulalan et Jova c'est le strict minimum. - Pellenard c'est faible. - Sabaly n'a pas encore atteint son pic de forme entrevu l'an dernier. Lui peu apporter du changement. Au Milieu : - Otavio arrive il doit encore s'installer dans l'équipe et dans le championnat. Il peut apporter un changement. - Lerager est un stabilisateur. Je n'attends pas de lui des étincelles mais de la constance. Une sorte de Pavon dans le jeu, sans la hargne mais avec l'activité. - Sankharé. Courant alternatif...Lui peut vraiment apporter quand il est vraiment motivé. On ne le voit plus se jeter au pressing comme en début de championnat. Par contre il défend et sait marquer. - Vada n'est pas fini à mon goût. Son temps de jeu est trop faible pour pouvoir mettre de la pression aux deux autres. Mais dans l'entre jeu il devrait se positionner en alternative plus offensive. A lui de faire son trou. Devant : - Kamano ne marche plus sur l'eau. Surrégime l'an passé ou bientôt le retour ? Le problème pour lui c'est qu'il ne dribble qu'avec ses qualités techniques. Il n'utilise pas assez son environnement et les appels des autres joueurs. A la place de Pellenard je péterai un plomb. Il doit beaucoup progresser pour passer un palier. - Cafu doit juste prouver que ce n'est, déjà, pas un flop. A voir lors d'une titularisation. - NDP pour le moment n'apporte rien. LE flop actuel. Mais je garde de l'espoir et surtout on a pas le choix. - Mendy n'a pas les épaules ni les qualités (Pour le moment) pour tirer l'équipe vers le haut. Par contre si il met a profit son peu de temps de jeu, comme actuellement, il va surement nous débloquer certaines situations. Il est dans son rôle. En gros la dépendance "Malcom" se dépassera, pour moi, par : Sabaly qui retrouve son allant offensif. Cela libérera du marquage sur Malcom. Sankharé qui retrouve son jeu. Cela écartera latéralement le milieu adverse et donc des espaces. NDP doit trouver sa place et comprendre le jeu Girondins. Rien qu'avec ses 3 la au niveau ou on sait qu'ils sont capables, on sera nettement plus performants voir capable de jouer le haut du tableau. Bien sur il faut aussi trouver l'équilibre entre faire tourner et trouver la verticalité.
  4. Perso c'est Sankharé que je mettrai sur le banc. Depuis quelques temps il joue comme une diva sans allant. Titularisation de Vada en espérant qu'il réalise un beau match afinde mettre de la pression et que Sankh se reveille. Devant pareil, NDP ne montre rien, Mendy mérite de commencer.
  5. Pareil. Le dernier match était assez flippant. Bien trop léger, sans idée rien. Le mec ne regardait pas le match sur le banc...
  6. Le NDP il y est tellement pas. Confiance, physique ? J'en sais rien mais c'est fou les trucs qu'il tente parfois c'est vraiment n'importe quoi. L'attaquant de DH. Mais parfois il te sors aussi des mouvements qui annonce du bien meilleur. Ogu d'ailleurs, c'est sur un dézonage qui fait sa passe d pour Malcom. Le gros problème est qu'il n'aurait pas du être titulaire en arrivant le dernier jour du mercato. C'est chaud à gérer. Par contre d'un autre côté Laborde et Mendy faisaient un peu peur... J'y crois toujours mais il faut qu'il change d'attitude. Il est bien trop stressé. Ça se voit sur son visage tendu et fermé.
  7. Je te rejoins sur le manque d'ambition offensive. On joue bien trop souvent latéralement sans risque. Je suis persuadé que ce n'est pas une consigne mais les mecs manquent encore de confiance. Sankharé est bizarre quand même. Il a un langage corporelle qui parfois te donne, même à toi enfoncé dans ton canapé, l'envie de lever le pied. Lerager qui court partout, très bon dans la récup, mais alors sans apport dans le jeu vers l'avant. Vada pour le moment ne créé pas non plus de différence. Otavio joue comme un vrai 6 sans le petit plus dans le choix de ses passes. Pour le moment c'est comme ça mais ils peuvent aussi s'améliorer. Sinon à jouer comme ça on va gagner petit...Ou perdre.
  8. Malcom...Prend moi toute ! J'ai mis du temps a être totalement convaincu. Je le trouvais un peu léger physiquement et un stéréotypé. Bon ben il progresse vraiment de mois en mois et son début de saison va le convaincre qu'il n'a fait que des bons choix et que le travail paye. Je le vois beaucoup plus haut que prévu. Bon il doit confirmer sur une saison pleine mais si on part sur l'idée qu'il garde le même rendement dans le jeu et en stats. Très haut. En tout cas je trouve que physiquement il s'est vraiment étoffé. Il a pris ce poil de puissance qui lui permet de faire des différence face à des mecs aussi rapide. Cette envie en plus !! Putain si on avait ne serait qu'un mec en feu en plus...
  9. Ok merci votre majesté !
  10. Miranda à enfin réussi un truc ! Ça paye la patience.
  11. Et le Thomas Carrique justement. Vous l'avez déjà vu jouer ?
  12. Merci !
  13. Vu comment Nantes joue et que de notre côté on travaille plusieurs tactiques de jeu, je me demande si à domicile, contre une équipe qui ferme et propose peu de jeu, il ne serait pas de bon aloi de commencer en 442. ------------------------------------------------------------------Costil Koundé-------------------------------Toulalan------------------------------------Jovanovic-------------------------Pellenard ------------------------------------------------------Otavio -------------------------------------------------------------------------------------Sankharé Malcom----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Cafu -------------------------------------------De Preville ---------------------------------------------------------------------------Mendy Je la testerai bien celle la.
  14. Et puis il y a le problème de l'extra communautaire aussi.
  15. C'est un match pour De Preville ! Sinon oui comme certains je pense aussi qu'il faudrait commencer avec Mendy. Histoire un de valider le travail de ce dernier, qui finalement reste le plus décisifs des 3. Gourv peut aussi tenter le coup Laborde, qui frustré, pourrait aussi tirer son épingle du jeu. Continuer avec De Preville, ce qui reste probable, encore 2 matchs. Cela en ferait 10. Un peu comme avec Menez, il avait tenu une bonne partie de la premier moitié de saison avant de le sortir définitivement. Mais Menez ne donnait aucun signe de mieux ou d'envie. Voir même s'énervait et prenait des rouges. De Preville ce n'est pas ça. Le même niveau d'efficacité mais sinon... On la payé cher, on se doit d’insister un peu.
  16. J'avoue l'avoir utilisé une fois ou deux uniquement pour te faire rager Ogu. Je bashe, tu bashes, il bashe. Oui je suis d'accord avec ça. C'est plus les réactions épidermiques et changeantes qui sont pénibles. Après c'est quand même difficile d'être en phase tant les personnalités sont différentes. Et de toute façon, la seule vérité, s'écrit sur le terrain.
  17. Fait preuve d'un peu plus de respect pour ce grand auteur compositeur ! Rest in peace Alain !
  18. On a deux matchs pour prendre 6 points dont la réception de Nantes que l'on doit faire redescendre. Amiens avec les 3 points sinon c'est la crise mais surtout la réception de Monaco que l'on peut battre je pense. Si on passe ces trois matchs et qu'on prend 9 points...
  19. Deivid avait au moins la correction de ne pas se faire remarquer !
  20. C'est clair je l'avais remarqué celle la. En fait le mec fait son appel et croit que c'est l'unique solution. Alors que Lerager fait le nécessaire pour bloquer toute la défense. C'est une autre solution et NDP pense tout seul son foot...Si il croit en Lerager, il freine et se tienne sur la ligne de hors jeu jusqu’à la passe. C'est l’affaire de deux secondes. Mon avis est que pour un buteur c'est une faute grave. Le genre d'erreur que ne font jamais les grands. Tant qu'il y a une micro once de chance que le ballon arrive, ils se tiennent prêt. J'espère qu'il a pris une soufflante, vidéo à l'appui. FUMIER VA
  21. Au delà de la rouste qui était prévisible , je suis avant tout déçu par le manque d'envie, d'allant, de combativité et d'intensité. En un mot on a pas joué. Mention spéciale pour moi à Sankharé et De Preville. Le premier pour l'ensemble de son match apathique. Le second pour cette balle de Lerager qui se joue de son marquage et joue un très bon ballon qui surprend la défense et NDP qui s'est déjà retourné...Colère ! Enfin bon ce match c'était annoncé. Le match contre Nantes c'est une autre paire de manche, et la on a intérèt a montrer un autre visage. Conquérant.
  22. Certes pour la confiance cela pourrait, devrait être bon.
  23. Difficile. J'ai pariez sur tous les matchs de la journée sur le site PMU 3 fois en ne modifiant que le résultat de PSG Bordeaux et c'est flippant. Mise 2 euros sur tous les matchs pour un gain de : - Victoire de Bordeaux : 75000€ - Nul : 35000€ - Victoire du PSG : 3000€ Vla les côtes. Quand j'ai pariez en début de semaine la côte était à 20 contre 1. Aujourd'hui elle est à 18 contre 1. Le choix de la raison Paris nous pilonne à la spartiate. Le choix du du coeur Paris tape 5 fois les barres et nous 2 tirs dans le matchs et but de De Preville avec une frappe de 20 mètres dans la lulu. Malcom de son côté humilie cette quiche de Kurzawa et prend passe D.
  24. Il n'y a plus qu' espérer qu'il ressorte une grosse saison et qu'il tape dans l’œil d'autres clubs. Sinon il reviendra. En ce qui me concerne cela ne me dérange pas sachant que Levtchuk et Toul sont en fin de contrat. De plus je n'ai jamais trouvé qu'il était aussi mauvais que certains voulaient bien le dire.
  25. Le jour ou tu as trouvé en Touré du génie t'as fait perdre toute crédibilité de toute façon !