Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Ogu a dit :

Mais QUI a cru à Pellenard 4eme DC??? Il n'a même jamais joué à ce poste en L1 avant la formidable tactique en 532, si je ne m'abuse. Il n'a absolument pas les qualités d'un DC, surtout dans les duels et la vitesse.

 

Si Gourv' y a cru c'est qu'il se voile encore plus la face que ce qu'on pense....

En fait je serai même pour renouveler la totalité de la défense centrale, avec Lewtchouk en 3eme position. Et j'insisterai aussi sur la nécessité de trouver un vrai bon latéral gauche et même un goal de qualité et d'avenir. Récupérer une bonne assise défensive, pour sécuriser et rendre la confiance aux offensifs.  Evidemment tout ça doit se faire en juin, pas en janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pellenard : quelques matches de prépa estival dans l'axe et bim, il devient défenseur central.

 

Bref, l'un comme l'autre n'ont rien convaincu du tout. Entre le paire Jovanovic/Pellenard est la même que celle Contento/Poundjé. Espérons juste qu'on ne soit pas parti pour 3/4 ans avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

---------------------------Carrasso---------------------------

-Sabaly---------Lewczuk---------Baysse---------Tresh-

----------------------------Toulalan-----------------------------

--------------Lasne--------------------Sankharé--------------

-Malcom------------------Diabaté------------------Kamano-

 

Easy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme il a résilié son contrat en Turquie, Bordeaux pourrait récupérer gratuitement William Vainqueur? Je crois qu'il ferait du bien au poste de milieu défensif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

faudrait dans ce cas juste le faire venir au Haillan et lui proposer de s’entraîner avec les pros en attendant de signer en Juin prochain

sa fera gagner quelques mois d'affinité avec les autres joueurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gardiens : Costil, Prior, Bernardoni : Faudra voir avec Bernardoni si il veut jouer numéro 2, et dégager Prior si c'est le cas.

Arrières droits : Sabaly, Gajic : Sabaly possible départ mais facilement remplaçable je pense

Défenseurs centraux : Baysse, Kounde, Pablo, Lewczuk, Jovanovic : Ça sent le sapin pour Jovanovic.

Arrières gauches : Poundjé, Pellenard : Il faut impérativement recruter ! Pellenard va bouffer du banc.

Milieux défensifs : Otavio : Suffisant avec Lerager en doublure ? Si on ne joue que la L1...

Milieux relayeurs : Lerager, Sankharé, Vada, Mancini, Youssouf : Embouteillage, ça sent le départ soit de Sankharé soit de Vada. Surtout qu'il faudrait suivre le dossier Meite.

Ailiers droits : Cafu : Avec le départ de Malcom, on est à walp à droite, recrue obligatoire

Ailiers gauches : De Preville, Kamano : Aucun intérêt d'acheter Braithwaite je trouve

Attaquants : Laborde, Mendy, Boupendza : 3 attaquants pour un poste, mais 3 qui n'ont pas le niveau... Recrue obligatoire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/02/2018 à 17:31, metab0lic a dit :

Gardiens : Costil, Prior, Bernardoni : Faudra voir avec Bernardoni si il veut jouer numéro 2, et dégager Prior si c'est le cas.

Arrières droits : Sabaly, Gajic : Sabaly possible départ mais facilement remplaçable je pense

Défenseurs centraux : Baysse, Kounde, Pablo, Lewczuk, Jovanovic : Ça sent le sapin pour Jovanovic.

Arrières gauches : Poundjé, Pellenard : Il faut impérativement recruter ! Pellenard va bouffer du banc.

Milieux défensifs : Otavio : Suffisant avec Lerager en doublure ? Si on ne joue que la L1...

Milieux relayeurs : Lerager, Sankharé, Vada, Mancini, Youssouf : Embouteillage, ça sent le départ soit de Sankharé soit de Vada. Surtout qu'il faudrait suivre le dossier Meite.

Ailiers droits : Cafu : Avec le départ de Malcom, on est à walp à droite, recrue obligatoire

Ailiers gauches : De Preville, Kamano : Aucun intérêt d'acheter Braithwaite je trouve

Attaquants : Laborde, Mendy, Boupendza : 3 attaquants pour un poste, mais 3 qui n'ont pas le niveau... Recrue obligatoire

 

Gardien : Je pense que Costil va demander à partir s'il a une offre, j'ai entendu dire qu'il se plaisait pas trop en Gironde...Dans ce cas là Bernardoni deviendrait numéro 1.

Arrière droit : Faut lourder Gajic et le remplacer par Carrique. Sabaly partira en cas d'offre de l'étranger (Séville?), Guilbert est la priorité pour le remplacer.

Défenseurs Centraux : On conserve Koundé Baysse et Lewczuk, on vend Jovanovic et Pablo et on intègre un jeune de la réserve Cissoko.

Arrières Gauche : on vire tout le monde Contento fin de contrat, Poundjé à vendre (s'il accepte enfin de partir après avoir refusé Newcastle, PSV Eindoven et Fulham). Pour les remplacer j'aime beaucoup LALA.

Milieu défensif : Otavio peut rester mais s'il part y a VAINQUEUR (qui est meilleur qu'Otavio) qui est en fin de contrat et AHOLOU de strasbourg qui est très très prometteur...Ne pas oublier Tchouameni de la réserve qui est prometteur egalement.

Milieux relayeurs: ça va être l'embouteillage effectivement, Lerager (bof) Sankharé (déprimé) Youssouf (gros espoir) Plasil (dégage) Vada (va vouloir voir du pays) Mancini. La priorité c'est Meité

Ailiers droit ou gauche : je garderai personne si je pouvais Malcom, Cafu, De Preville, Kamano, Braithwait...mais je me fais pas d'illusion...comme Métab0lic je conserve pas Baithwait, je vends bien obligé Malcom et si on a  des acheteurs pour les autres, faut vendre !!!

Pour les remplacer c'est pas ce qui manque sur le marché et notamment en L1 même si dans la liste tous ne plairont pas içi mais par exemple Ben Arfa sera en fin de contrat, il y a aussi les prêtés comme Khazri, Gradel, ou en échec à l'étranger comme Boudebouz ou encore les Salibur, Kakuta, Rodelin, Pepe (Lille aura besoin de vendre) Grandsir, Blas, Bamba (fin de contrat) Toko Ekambi ...y a de quoi faire.

Attaquants : Laborde, Mendy (ça reste moyennasse) Un 9 de qualité est la première priorité.

LES DIRIGEANTS DOIVENT CONSTRUIRE L'EQUIPE CHAMPIONNE 2019 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis as certain que Plasil va dégager. Je me demande si ils (le club & le joueurs) ne prévoient pas de l'intégrer dans le staff technique. Peut-etre pas pour les pros, mais genre pour les équipes de jeunes... etc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'exclue même pas une prolongation d'un an pour encadrer les jeunes dans le vestiaire et faire valoir l'expérience gnagnagna...

 

S'il intègre le staff on nous le vendra comme "l'âme du club" du fait de sa longévité, alors que le type incarne au contraire le FCGB des années 2010 : médiocrité générale camouflée par la "polyvalence", manque de grinta, niveau en baisse faussement compensé par une "expérience" dont j'attends encore les bénéfices, loyauté à géométrie variable, gros salaire, lustre d'antan,  pérennité au club plus "parasitaire" (oui bon le mot est fort!) que sportive.

 

Bref l'archétype du bonhomme dont on devrait se séparer au plus vite, malgré sa bonne volonté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 16 heures, Ogu a dit :

Je n'exclue même pas une prolongation d'un an pour encadrer les jeunes dans le vestiaire et faire valoir l'expérience gnagnagna...

 

S'il intègre le staff on nous le vendra comme "l'âme du club" du fait de sa longévité, alors que le type incarne au contraire le FCGB des années 2010 : médiocrité générale camouflée par la "polyvalence", manque de grinta, niveau en baisse faussement compensée par une "expérience" dont j'attends encore les bénéfices loyauté à géométrie variable, gros salaire, lustre d'antan,  pérennité au club plus "parasitaire" (oui bon le mot est fort!) que sportive.

 

Bref l'archétype du bonhomme dont on devrait se séparer au plus vite, malgré sa bonne volonté.

je ne suis pas, enfin je ne suis plus de cet avis. Là nous avons un mec a la tête de l'équipe qui ne s'encombre pas d’éléments dont il n'a pas besoin

Je ne vais pas tirer de plan sur la comète, mais je pense qu'en Juin il va faire du ménage dans le vestiaire et il ne gardera que les mecs dont il a réellement besoin. 

Exit les Plasil / Contento / Pellenard / Gajic / Jovanovic / Cafu déjà dans un premier temps. Viendra ensuite le temps des Aillier : Kamano / NDP / Malcom. BrefWait repartira en PL 

Niveau Gardien il faudra trancher : Costil N°1, ca parait evident pour tous maintenant. Prior ou Bernardoni en 2 ?

Moi je partirai sur Bernardo en 2 qui mériterait une seconde chance chez nous.

Il restera a gerer ces dossiers aux cas par cas : A. Mendy / Pablo / Poundjé (qui si il conserve son niveau jusqu'en juin ferait pas tâche dans la rotation de l'équipe) / Sabaly (volonté de départ ?), Sankharé (tant qu'il a une valeur marchande interessante), Otavio, Verdon, Vada

Resterait peu monde finalement ... Laborde / Youssouf / Carrique / Taha / Lerager, Lewczuk, Baysse, Kounde

Quoi faire sur le dossier Meïté ? tenter de le recruter après sont prêt sans O.A comme nous l'avons fait pour Sabaly / Jovanovic ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Martin a dit qu'on essaierait de garder Meïté, ça va être très compliqué, vu son niveau et Monaco va vendre Fabinho.

On pourrait peut-être espérer un deuxième prêt d'une saison entière cette fois-ci, au cas où Monaco recruterait du lourd à son poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×