Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Petit point budget et thunes disponibles pour l'année prochaine en fonction de notre classement final en L1 et de notre qualification en Europa League :

Classement final en L1 (données de 2015) :
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-...-ligue-1-126645
4e : 11.100.000€ (directement qualifié en phase de groupes d'Europa League si Monaco ou Paris gagne la CDF sinon deux tours de barrage)
5e : 9.600.000€ (deux tours de barrage en Europa League)
6e : 8.400.000€ (deux tours de barrage en Europa League si Monaco ou Paris gagne la CDF)
7e : 7.300.000€ (aucune qualif européenne)

Dotations en Europa League :
http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/news/...id=2398584.html
Qualification pour la phase de groupe : 2.600.000€
Bonus par victoire : 360,000€
Bonus par match nul : 120,000€
Bonus vainqueur de groupe : 600,000€
Bonus 2e de groupe : 300,000€
Présence en 1/16e : 500,000€
Présence en 1/8e : 750,000€
Présence en 1/4 : 1.000.000€
Présence en 1/2 : 1.600.000€
Finaliste : 3.500.000€
Vainqueur : 6.500.000
À ces montants il faut ajouter les droits TV qui rapportent environ 3M€ à chaque club dans la phase de groupe.

Donc y'a pas que l'attractivité sportive qui augmenterait avec une qualif en EL notre budget aussi s'en ressentirait.
7e place en L1 :
7.300.000€


5e place en L1, qualif en groupe d'EL, 2 victoires, 2 nuls, 2e place de groupe :
16.600.000€

(9.600.000 + 2.600.000 + (360.000*2) + (120.000*2) + 500.000 + 3.000.000)

Soit environ +9M€ si on budgette une qualif en EL et un parcours à la Saint-Etienne de cette année. Ce qui pour nos maigres finances n'est pas négligeable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour résumé, les jugements hâtifs et lapidaires qui sont le propre des supporters ont tendance à me fatiguer... Sans être parfait, loin de là, Menez possède des qualités à la hauteur de ses défauts et, en attaque, je préférerai toujours un mec qui a du talent car ce sont eux qui te font gagner les matches, beaucoup moins les laborieux, qui ne sont souvent réguliers que dans la médiocrité.

 

 

Question : son talent t'a fait gagner combien de matchs cette saison ?

 

Plus que le pseudo pédigrée d'un joueur, c'est avant tout son rendement qui m'intéresse.

 

Si Ménez n'a disputé "que " 20 matchs cette saison - il a aussi été maintenu un certain temps contre vents et marées, parce que c'était LA recrue - c'est bien pour quelque chose, non ?

Entre autres, parce que Gourvennec a réalisé que pour gagner des matchs, il valait mieux donner leur chance à Laborde ou Kamano qu'à Ménez ou Rolan d'ailleurs (même souci).

 

Enfin, tu évoques le manque de recul girondin de Ménez qui n'est là que depuis août ; mais quelqu'un de son expérience, qui est trentenaire et a déjà pas mal bourlingué (Sochaux, Monaco , As Roma, PSG, Milan AC) sans jamais s'imposer nulle part ; tu penses qu'il a besoin d'encore combien de saisons pour enfin se révéler ?

 

Et surtout mérite-t-il vraiment qu'on s'attache à lui quand avec Laborde, Kamano, Ounas, Malcom (en attendant les retours de Touré et de Crivelli) tu disposes déjà d'armes offensives autrement plus opérantes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup Laborde mais son abnégation est surtout la résultant d'un niveau technique limité. Il a toujours eu besoin de compenser un "talent" un peu juste pour le haut niveau, ce qui a fait de lui le joueur combattant qu'il est aujourd'hui. Menez, c'est l'effet inverse, toujours surclassé, très facile, il lui manque cette grinta mais c'est logique finalement.

 

Je ne vois pas en quoi c'est logique : on peut avoir un talent naturel, et se bouger un peu le cul sur un terrain, tu ne crois pas ?

 

Je me répète mais s'il avait les deux, il ne serait pas chez lui mais dans un top club européen.

 

Ce à quoi on peut te rétorquer : en ce cas, que fait-il chez nous, quel est le bien fondé de son recrutement ?

Un mec prétendûment doué, et aussi peu décisif en buts, passes decisives et matchs réussis, je ne vois pas l'intérêt de le prendre.

 

Laborde intrinsèquement moins doué et vendangeur ? Sans doute.

Mais lui mouille le maillot et plante.

 

Ceci n'est pas de l'acharnement, mais un rappel des faits. J'aurais tellement aimé que Ménez se révèle enfin à son niveau supposé :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous êtes sérieux ? vous n'êtes pas en train de comparer le talent de Menez et de Laborde...

 

Loulou a raison, laissons un peu de temps à Menez pour la bonne et simple raison qu'il n'a quasiment pas joué l'an dernier...Toulalan a mis 6 mois pour se remettre dans le bain en ayant joué un peu plus à Monaco...

 

Laborde est sympa, travailleur, mais en 9 son efficacité en championnat est famélique ....

 

 

Et celle de Ménez d'efficacité Fdg, on en parle ?

 

Le problème, c'est que ce joueur malgré des perspectives radieuses façon Nasri, Ben Arfa, Marvin Martin, ne s'est jamais imposé nulle part ; preuve en est sa courte et piètre carrière internationale avec les Bleus.

 

On lui laisse combien de temps à Ménez ?

 

Non, parce qu'un Toulalan que tu évoques et qui est aussi plus âgé, avait juste été monstrueux lors des matchs amicaux jusqu'à sa blessure. Et est redevenu depuis janvier l'un des tauliers de cette équipe.

 

Pour Ménez, on attend encore ; et franchement et même si je ne suis pas le trésorier du club, ça m'ennuie compte tenu du salaire auquel Ménez émarge, de remettre le couvert l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Menez peut vraiment devenir un leader s'il s'en donne les moyens. Souvent ce genre de joueur progressent quand on les responsabilisent.

 

 

Et oui, c'est bien le problème : s'il s'en donne les moyens....

 

"Ce genre de joueur progresse".......à 30 ans ? Après tout ce temps ?

 

Il est à maturation lente, ton Ménez !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Knacky j'avais perdu le courage de reprendre tout ça...

 

Je commence à me demander si Loulou c'est pas Menez qui vient se défendre lui même sur les forums de supps tellement il lui passe tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cherchez le contre exemple de la génération 1987, perso je ne vois pas. Ils sont tous sortis avec un melon terrible et personne n'a vraiment réussi à s'imposer en équipe de France, soit par son niveau soit par sa conduite

Share this post


Link to post
Share on other sites

En finissant 5ème, on a aussi 2 tours de barrages en europa ?

Je pensais que c'était qu'un seul en finissant 5ème et 2 en finissant 6ème, mais je me gourre ptet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'an passé, Lille (5ème de L1) a joué contre Qabala en 3ème tour de qualification.

Il y a donc un tour avant le barrage.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vainqueur de CF remporte un ticket Gold, alors que le 4ème et le vainqueur de la CL remportent un simple ticket economy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En finissant 5ème, on a aussi 2 tours de barrages en europa ?

Je pensais que c'était qu'un seul en finissant 5ème et 2 en finissant 6ème, mais je me gourre ptet.

En Ligue des champions, depuis quelques saisons, comme le Portugal nous était passé devant, le 3ème du championnat doit passer 2 tours (le T3 + le Barrage) avant le tournoi. Cette année, nous sommes en passe de reprendre la 5ème place du classement européen au Portugal. Donc lors de la saison 2018/19, le 3ème devra passer par uniquement le barrage.

 

Par contre, pour que ça bouge en Ligue Europa, il faudrait que la ligue France dépasse la ligue Italienne... ce qui est très peu probable (surtout avec la finale de la juve saison 2014/15).

Share this post


Link to post
Share on other sites

je faisais un tour sur transfermarket qui permet de voir les fins de contrats, cela donne des idées :

- départ ménez arrivée briand

- départ traoré arrivée ndoye

- départ carasso : arrivée costil (limite impossible je sais)

 

après faut regarder en ligue 2 puis les contrats 2018 :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ryad Boudebouz ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ryad Boudebouz ...

 

C'est quasi impossible, il a pris une énorme valeur et Montpellier n'est pas du genre à brader ses joueurs.

 

La seule possibilité de le recruter serait une vente de Malcom.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×