Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Il vous branche vraiment Costil ?

 

Pas du tout. Je prefererais qu'on garde nos sous pour un autre poste.

Je vois pas l'interêt de changer nos gardien. Carrass fait encore le taf et n'est pas vieux pour un gardien.

Et même s'il s'en va il faut tenter avec Prior/Bernadoni. Ils ont des défauts certes mais je vous trouve en général très severe avec eux, ils ont un bon potentiel, et si l'un ou l'autre s'impose, il deviendra très bon j'en suis sur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensée qu'on a assez instisté avec Prior qui n'a montré aucune progression...

 

Bernardoni etait titulaire avant de venir chez nous et gardien international, on devrait lui faire confiance.

 

Il a été conspué ici mais la période où il a été lancé n'était vraiment pas bonne pour lui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pensiez quoi de Carrasso avant qu'il vienne ?? Nan Costil c'est la meilleur façon de remplacer Carrasso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je t'avoue que je trouve ce choix bof bof, a bientôt 30 ans vous trouvez qu'il fait mieux que Carass a 35 ?

 

vous pensez quoi du petit Baptiste Reynet de Dijon ?

Oui, je le trouve pas mauvais non plus. De plus, j'ose supposer qu'il serait moins gourmand en salaire que Costil.

 

 

 

En tout cas, le sujet du gardien est vraiment ....... épineux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Vous pensiez quoi de Carrasso avant qu'il vienne ?? Nan Costil c'est la meilleur façon de remplacer Carrasso.

 

 

je trouvais que Carasso était meilleur que Costil si on compare lorsqu'il est arrivé chez nous franchement ...

Je l'ai jamais trouvé si fort que ça le Costil.

 

je sais pas après c'est sûr que ce serait jouer la sécurité avec un gardien Ok, et qui a encore quelques années devant lui.

 

mais si vraiment le projet est maintenant de se baser sur les jeunes comme Malcolm / Kamano / Vada / Ounas avec quelques anciens pour les encadrer ... pourquoi pas tenter un jeune gardien très prometteur ou alors relancer Barnardoni

 

en tout cas, sa soulève plus d’interrogations qu'autre chose ce poste ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bernardoni etait titulaire avant de venir chez nous

 

Titulaire à Troyes, dernier de L1. Là-bas Bernardoni n'a connu AUCUNE victoire avec son club et encaissait un max de buts.

 

 

et gardien international, on devrait lui faire confiance.

 

Il est international U20, pas "international" tout court, la nuance change tout : car si les très bons internationaux sont tous passés par les U20, la réciproque n'est hélas pas vraie : tous les U20 ne finissent pas internationaux, loin s'en faut!

 

Il a été conspué ici mais la période où il a été lancé n'était vraiment pas bonne pour lui.

 

 

L'argument du passé de Bernardoni n'est donc pas efficace, d'autant plus que tu mets de côté son passé négatif -les tonnes de buts casquettes encaissés avec le FCGB- sous prétexte de "période". L'équipe à cette époque était mauvaise, et lui tout aussi mauvais que les autres, je ne vois pas au nom de quoi il échapperait à la règle. Et depuis il n'a pas convaincu les entraineurs successifs - Ramé puis Gourvy - qu'il pouvait ^tre mieux qu'un numéro 3 derrière un numéro 2 médiocre.

 

 

Alors faire confiance à ce joueur quand dans le même temps tu perds Carrasso, c'est ne tirer aucune leçon des fiascos passés, et se raconter des histoires tant sur le rôle du gardien à Bordeaux que sur le niveau supposé de l'ex-Troyen, qui de surcroît n'a plus fait un match en L1 depuis plus d'une année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Titulaire à Troyes, dernier de L1. Là-bas Bernardoni n'a connu AUCUNE victoire avec son club et encaissait un max de buts.

 

 

 

 

Il est international U20, pas "international" tout court, la nuance change tout : car si les très bons internationaux sont tous passés par les U20, la réciproque n'est hélas pas vraie : tous les U20 ne finissent pas internationaux, loin s'en faut!

L'article en brève sur bernardoni laisse à penser qu'il a malgré tout un statut en Edf u20, il est convoqué à chaque campagnes , matchs...cela prouve peut être qu'il a des qualités non ?

 

 

L'argument du passé de Bernardoni n'est donc pas efficace, d'autant plus que tu mets de côté son passé négatif -les tonnes de buts casquettes encaissés avec le FCGB- sous prétexte de "période". L'équipe à cette époque était mauvaise, et lui tout aussi mauvais que les autres, je ne vois pas au nom de quoi il échapperait à la règle. Et depuis il n'a pas convaincu les entraineurs successifs - Ramé puis Gourvy - qu'il pouvait ^tre mieux qu'un numéro 3 derrière un numéro 2 médiocre. le cas Laborde...prêté partout vu qu'il n'a pas su convaincre les différents coachs mais on lui a laissé sa chance ou plutôt on a pas eu le choix de lui donner sa chance...

 

 

Alors faire confiance à ce joueur quand dans le même temps tu perds Carrasso, c'est ne tirer aucune leçon des fiascos passés, et se raconter des histoires tant sur le rôle du gardien à Bordeaux que sur le niveau supposé de l'ex-Troyen, qui de surcroît n'a plus fait un match en L1 depuis plus d'une année.

il mérite plus sa chance que Prior...stagnant depuis des années au club et qui n'a jamais rien montré.

Quand un coach Edf u20 fait confiance à un gardien, un des postes les plus difficiles, en lui renouvelant sa confiance malgré le fait qu'il ne joue pas, cela montre qu'il a sûrement un bel avenir devant lui nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que sa situation laisse perplexe. Plus que celle d"un Prior qui a eu du temps de jeu et qui n'a malheureusement pas confirmé. Quand les coachs de la fédé te soutienne c'est qu'il y a quelque chose. A priori.

 

Moi je serai plus tôt pour prêter Prior et de créer une vraie rotation entre Carrass et Bernardoni.

 

Du 3 matchs chacun ou si on a l'Europe, qu'un des gardiens fasse le championnat et l'autre les coupes. En deuxième partie de saison tu positionnes le meilleur si il y a une grosse différence.

 

De plus cela laisse 2 gardiens dans le rythme sachant que Carrass a une petite tendance à la grosse blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carass est crame. il se blesse de plus en plus, et a chaque fois le retour est plus difficile. L'annee prochaine c'est tres probablement celle de trop comme la derniere saison d'ulrich. C'est un grand gardien mais trop fragile je pense. Et ni Prior ni Bernardoni ne sont des alternatives credibles au moment ou on veut retrouver le haut niveau et l'europe. je pense qu'il n'y a pas de complot ourdi par de sombres officines guatemalteques en tres haut lieu a M6 et la LFP pour empecher Bernardoni de montrer l'etendue de ses pouvoirs : il est juste pas pret aujourd'hui pour prendre la cage du FCGB ce qui ne l'empeche pas d'avoir suffisament de potentiel pour jouer en U20.

 

Sinon Costil moi je l'ai toujours trouve sous cote : C'est un gardien complet, solide, il a de bonnes relances, et une bonne lecture du jeu. Je ne l'ai jamais reellement vu se trouer, et si on peut l'avoir pour 0 et un salaire raisonnable ca me parait une bonne idee.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est surtout ridicule c'ets d'avoir un gardien prometeur acheté 3M en cfa.

Deja qu'on regle cette histoire, et on verra bien apres.

 

Pour l'instant carasso a tjrs pas prolongé, il y a bcp de scenarii envisageables.

 

On a un gardien titulaire mais vieillissant (pour moi il peut qd meme faire encore 2 ans, mais bon je connais pas son dossier c'est surtout à lui de le dire), et 2 jeunes qui ont besoin de s'aguerrir.

pour moi on ne s'aguerrit pas beaucoup en étant gardien remplacant, bien que ces 2 dernières années carrasso a laissé bcp de tps de jeu à son remplacant.

Et en étant gardien de cfa j'en parle même pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi il faut faire partir Prior si possible. On lui a laissé sa chance sur du long terme on a vu qu'il avait pas le niveau : next. Bernardoni est plus jeune et prometteur il faut le prêter qu'il joue dans un autre club pour s'aguérir un peu comme Aréola l'a fait pour revenir meilleur aux girondins l'année d'après et éventuellement être titulaire. Carrass on le prolonge de 2 ans : la 1ere année titulaire et la 2nde on lui fait jouer moins de matches selon le niveau de Bernardo

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba j'enterrerai pas prior si vite, gardien y en a plein qui sont devenu bons relativement agé, plutot qu'un depart un pret ca lui ferait du bien.

 

Le truc c'est que pour moi les 2 gagneraient à etre prété plutot qu'etre doublure, et pas forcement qu'une année, parce que ba gardien aux girondins, même actuellement, c'est qd même une marche élevé, surtout qu'on est habitué à avoir de bons gardiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
ba j'enterrerai pas prior si vite, gardien y en a plein qui sont devenu bons relativement agé, plutot qu'un depart un pret ca lui ferait du bien.

 

Le truc c'est que pour moi les 2 gagneraient à etre prété plutot qu'etre doublure, et pas forcement qu'une année, parce que ba gardien aux girondins, même actuellement, c'est qd même une marche élevé, surtout qu'on est habitué à avoir de bons gardiens.

 

 

hmm compliqué vats de dire que Prior peut progresser ... je sais pas y a toujours un truc qui me gène chez lui. Il a fait de très bon matchs mais il en a fait de très moyens et de franchement pas bon.

 

Je suis plus de l'avis d'Antoine... il a eu sa chance et sur une période assez longue en plus. Et on est peu près tous sur la même longueur d'onde, on pense qu'il n'a pas le niveau pour être numéro.

 

Par contre, si tu veux preter Bernardoni, que tu veux vendre Prior, et que Carasso n'est toujours pas prolongé ... la situation est tout même extrêmement compliqué a gérer directe en début de période de transfert !

 

Parce que trouver un gardien N°1 + un N°2 sur la même période ... c'est de l'inedit là je pense en L1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×