Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Ogu a dit :

Faudrait 2 bons pivots US de PRO B, pour Deparis.

Diop et Julien, ça me suffirait

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait un moment qu'ils sont sur le départ ces 2 là. Comme ben arfa, les mecs veulent pas s'assoir sur 200 000 par mois ! 

Pi bon même avec les tu chopper justes les 60M je pense donc tu reviens à l'équilibre. Pour acheter Malcom ça veut dire que tu dois vendre au même prix, compliqué ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Ben Arfa lui c'est une necessité qu'il parte, pour lui j'entends.

Les deux autres c'est le Fair Play financier qui guette les parigos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme la saison bordelaise est terminée, il serait judicieux de vendre Malcom pour essayer de re-bâtir une équipe... Le problème, c'est que si Gourvennec choisit ses recrues, ça sent (encore) la catastrophe... 

Putain, quand je repense à la façon dont Carasso s'est fait jeter de Bordeaux... Tout ça pour recruter un gardien moyen... C'est lamentable!

Et que dire du fait d'avoir remplacé le meilleur défenseur bordelais (Pallois) par un Toulalan vieillissant... (je précise que je n'étais pas fan du désormais joueur nantais).

Je ne parle même pas du cas NDP...

Gourvennec est à 100% responsable de la situation. Je n'ai rien contre cet homme, mais le conserver comme entraîneur des Girondins de Bordeaux, relève de la faute grave.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais pourquoi vous voulez vendre malcom, le seul joueur qui nous ramene des points....

le mercato hivernal c'est le mercato ou tu peux chopper des mecs pas cher à 6 mois de la fin de contrat, des poa sur des gars qui jouent peu et des prets sans oa sur des mecs balezes à relancer  y a pe pas besoin de se separer de malcom pour chopper un 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question se pose à chaque mercato, déjà par nature, mais aussi car ce que tu dis n'est vrai que pur les petits clubs, les gros peuvent tout à fait débarquer pour du lourd cet hiver, ou pour coiffer la concurrence.

L'autre critère c'est que Gourvennec a été incapable d'utiliser Malcom, qui ne fait la différence que tout seul. Enfin on peut aussi se demander si Malcom n'en a pas marre et ne se dit pas qu'un transfert prestigieux et une 2nde partie canon lui ouvrirait les portes de la Selecao pour la CDM. EN restant à Bordeaux cet objectif est fichu, même en cas de remontada jouer la 6eme place de L1 ça vaut pas grand chose pour un telle nation.

 

Si non oui, sportivement vaut mieux le garder, c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout dépend du montant du transfert ! J ose espérer qu on va pas se gêner pour les assommer si ils le veulent vraiment.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

La gestion de ce mercato me paraît effectivement primordiale pour la suite des opérations, il va falloir revoir notre copie :

  • L'entraîneur : Gourvennec s'est planté alors que, contrairement à ses prédécesseurs, il a vraiment eu la possibilité d'installer ses hommes. il a fait des choix forts que l'actionnaire a pour une fois accompagnés d'investissements importants pour nous. Ces choix tactiques et humains sont des échec, il doit en assumer les conséquences, c'est LE principal responsable du marasme actuel, il doit partir. Pour le remplacer, je n'ai pas trop d'idées mais un profil étranger et vrai meneur d'hommes à la Gerets me plairait bien

 

  • La défense : Le gros chantier. La charnière aux deux relanceurs ça ne fonctionne pas, le pari Toulalan ne peut pas fonctionner si on lui adjoint pas un défenseur rapide et physique, il faut gagner les duels à nouveau.
    • Nous devons donc chercher en priorité un DC solide en défense (ça paraît con mais visiblement pas évident pour tout le monde), expérimenté et avec du caractère, on en manque cruellement. Je ne suis pas forcément pour parier sur la jeunesse à ce poste, notre besoin étant immédiat. C'est la priorité absolue même n'ai pas forcément de noms en tête. Pourquoi pas Hérelle de Troyes qui m'a souvent fait bonne impression.
    • Deuxième poste à reconstruire en défense, celui de le latéral gauche. Nous avons besoin de vitesse et d'explosivité, un Mariano gaucher venant du brésil semble être la meilleure piste 

 

  • Le milieu ne me semble pas être la priorité, non pas qu'il soit rayonnant mais nous avons plusieurs types de profils complémentaires et intéressants. Globalement, je trouve que Otavio, Lerager, Sankhare et Vada ont des qualités. Il conviendra de le densifier cet été mais on peut faire avec encore cette saison.

 

  • L'attaque est le second chantier : 
    • NDP est clairement un échec en pointe (vu son profil on pouvait s'en douter) mais je ne le mettrais pas hors course définitivement. Sur un côté, il pourra être intéressant dans une équipe qui tourne un peu mieux. Pour l'instant, il a la tête dans le sac et traîne le montant de son transfert comme un boulet mais c'est un battant et il a des qualités. Nous allons avoir besoin de remplacer Malcom cet été et il pourrait s'inscrire dans cet objectif. 
    • Concernant ce dernier, ce serait vraiment un mauvais calcul de le vendre cet hiver. Sportif bien sûr mais aussi financier. Quoi qu'on en pense, je suis persuadé que même en jouant chez nous, il ira en Russie. Tite le suit depuis plusieurs mois et sa capacité à être décisif, notamment par la frappe, pourrait lui offrir un rôle de joker, surtout que l'aile droite brésilienne est encore à prendre. Vendre un joueur qui peut potentiellement exploser sur la scène la plus prestigieuse me semble être un mauvais calcul. S'il nous fait une James 2014, on aura l'air fin de l'avoir vendu avant...
    • Il nous faut une pointe, n'importe qui mais un vrai joueur de surface et buteur. Le fantôme de LDJ nous poursuit depuis le début de saison et ce type de profil nous manque cruellement. On a bien vu tout le positif qu'apporte un Mendy pourtant très limité alors un joueur plus technique nous ferait un bien fou. J'ai presque envie de dire que la blessure de Mendy nous oblige à bouger et ce n'est peut-être pas plus mal. Par contre, vu les tarifs en attaque, il vaut mieux s'orienter vers un prêt relançant un joueur en rupture de banc. Je pense à des joueurs comme Batshuayi, Mitrovic, Llorente, Vietto, Guidetti ou Milik qu idoivent absolument jouer pour partir en Russie. Et rien ne nous empêche de préparer l'été en nous positionnant sur le nîmois Bozok...

Désolé pour le pavé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 11 heures, blondin63 a dit :

Tout dépend du montant du transfert ! J ose espérer qu on va pas se gêner pour les assommer si ils le veulent vraiment.  

c'est vrai qu'on a tellement de poids dans les négociations ... acheter NDP 10 M c'est 9.5 de trop par exemple :) ... plus sérieusement, c'est au bas mot 5 de trop pour un joueur lambda de L1 comme NDP.

La revente de Malcom est programmée, après qu'elle intervienne cet hiver, ou l'été prochain, elle interviendra c'est un fait. Sportivement on est a des années lumière de pouvoir retenir / attirer par la suite des garçon comme lui. 

De mon côté, j'espère qu'il partira pour au mois 40M, sans trop y croire. Ca dépendra des resultats du club et de ces stats perso. Si il plante encore un ou deux but d'ici la trève il vaudra 45, si on relève la tête, peu être 50, si il sombre avec l'équipe ce sera 30 voir 25M

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela ne change pas grand chose, mais petit correctif : NDP a été recruté pour 8M€. Les 10M€ représentent le montant avec les bonus éventuels. Les 2M€ de bonus peuvent être redevable en cas de 10 buts marqués sur la saison par exemple, que sais-je...

Cafu, c'est 7,5 M€ hors bonus, soit kif kif donc avec le montant de NDP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Cafu ratio temps de jeu efficacité c'est > NDP pour l'instant et pour le même prix ... sauf que les bonus, tu va les lécher a un moment donné a Lille en fait ... donc c'est déjà dans les écritures de comptes du FCGB ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Crazy Cat a dit :

Cafu ratio temps de jeu efficacité c'est > NDP pour l'instant et pour le même prix ... sauf que les bonus, tu va les lécher a un moment donné a Lille en fait ... donc c'est déjà dans les écritures de comptes du FCGB ;)

Le but de mon message n'était pas de comparer NDP avec Cafu, et encore moins de défendre le recrutement du joueur. Il s'agit juste d'un rappel des faits, rien de plus.

 

sauf que les bonus, tu va les lécher a un moment donné a Lille en fait ... donc c'est déjà dans les écritures de comptes du FCGB ;)

Beh non, pas forcément. Les bonus sont liés à une (ou plusieurs) condition(s)...conditionnant de facto le paiement du bonus. Laquelle de condition,? Perso, j'en sais rien. Mais c'est ainsi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×