Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Sur cette première partie de saison et compte tenu des blessés, qui ne reviendront pas (notamment Mendy et peut être Laborde), les manques sont clairs : un vrai avant centre, si possible complémentaire à nos p'tits formats actuels, genre Diabaté, un latéral gauche de qualité et connaissant la L1, un défenseur central de métier, si possible gaucher et un meneur de jeu expérimenté connaissant la L1. Bon et ça coûte combien tout ce petit monde ? allez au bas mot, 50 M€.

Donc il faudra d'abord se séparer de doublons couteux (Contento, Poundje, Pablo), de "vieux" qui n'en peuvent plus (Plasil, Toulalan) et peut être même de recrues qui ne confirment pas.

Ensuite, comme on aura pas cette enveloppe de 50 M€, là jouer malin en relançant des partis à l'étranger et qui ne jouent pas ou peu et qui restent ambitieux.

Y'a du taff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc on nous annonce 5M de budjet, toi tu veux 4 recrues à 50M, et pour y arriver on vend des vieux, des fins de contrat et des boulets dont on arrive pas à se separer depuis un paquet de mercato. 

Soit y a un truc que j'ai mal compris, soit c'est pas très réaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, vats a dit :

donc on nous annonce 5M de budjet, toi tu veux 4 recrues à 50M, et pour y arriver on vend des vieux, des fins de contrat et des boulets dont on arrive pas à se separer depuis un paquet de mercato. 

Soit y a un truc que j'ai mal compris, soit c'est pas très réaliste.

Ce que j'ai lu sur France football, c'est 5 M€ de plus, si Gourvennec est maintenu (en gros son indemnité de licenciement éventuel). Donc, c'est un plus par rapport aux intentions d'acquisitions prévues et non un total limité à ce petit montant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une rumeur de départ de NdP vers l'Angleterre. Le père Noël arrive déjà ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 11 heures, sun a dit :

Une rumeur de départ de NdP vers l'Angleterre. Le père Noël arrive déjà ?

ouais, elle s'appelle sa femme, elle a enfilé le costume et mis une barbe blanche et elle a dit a NDP : pas de transfert pas de mère noël !

Elle se plaira complètement a Burnley c'est claire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec vous NDP c'est un des seuls à se défoncer sur le terrain. Après est ce de sa faute si on ne le fait pas jouer à son poste. Pour moi il doit être sur un côté et rentré vers la but ou en soutien d'un 11 mais pas seul devant. On manque d'impact physique avec Malcom, Kamano et NDP. c'est pour cela que je suis déçu que nous n'ayons pas pris DE JONG, un mec de surface, puissant !

Je ne suis pas favorable au départ de JG même si je lui reconnais des erreurs :

- le départ de Pallois (et oui ! on manque d'impact en défense)

- le repositionnement de Toulalan. Qui effectivement a une meilleure relance que Pallois mais pour moi joue trop bas de peur d'être pris dans le dos (manque de vitesse) donc cela laisse trop d'espace entre les lignes du milieu et de la défense

- le départ de Carasso (même si sincérement je pensais que l'arrivée de Costil 3eme Gardien de l'EDF pouvait être intéressantes vu l'age de Carasso)

Après critiquer JG parce qu'il change de tactique, qu'il ressorte des joueurs mis au placard, il tente au moins de trouver des solutions ! ce sont les mêmes qui vont gueuler s'il était reste en 4-3-3 sans rien changer ! faut savoir, il tente avec plus ou moins de réussite.

Pour moi un DC et un 11 suffirait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Bratak a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vous NDP c'est un des seuls à se défoncer sur le terrain. Après est ce de sa faute si on ne le fait pas jouer à son poste. Pour moi il doit être sur un côté et rentré vers la but ou en soutien d'un 11 mais pas seul devant. On manque d'impact physique avec Malcom, Kamano et NDP. c'est pour cela que je suis déçu que nous n'ayons pas pris DE JONG, un mec de surface, puissant !

Je ne suis pas favorable au départ de JG même si je lui reconnais des erreurs :

- le départ de Pallois (et oui ! on manque d'impact en défense)

- le repositionnement de Toulalan. Qui effectivement a une meilleure relance que Pallois mais pour moi joue trop bas de peur d'être pris dans le dos (manque de vitesse) donc cela laisse trop d'espace entre les lignes du milieu et de la défense

- le départ de Carasso (même si sincérement je pensais que l'arrivée de Costil 3eme Gardien de l'EDF pouvait être intéressantes vu l'age de Carasso)

Après critiquer JG parce qu'il change de tactique, qu'il ressorte des joueurs mis au placard, il tente au moins de trouver des solutions ! ce sont les mêmes qui vont gueuler s'il était reste en 4-3-3 sans rien changer ! faut savoir, il tente avec plus ou moins de réussite.

Pour moi un DC et un 11 suffirait.

Et un latéral gauche et un meneur de jeu et un buteur ... peut être même aussi un goal etc ... mais surtout du caractère, de l'envie, de l'enthousiasme et pas la grosse tête trop vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

salut @Bratak,

Ton point de vue est interessant, mais le problème avec NDP vient du motif de son recrutement. C'est un choix fort de Gourvennec de préférer, alors que tout était bouclé pour la vene de De Jong, un joueur qui dans sa carrière n'a jamais été un buteur. Le projet, choisi par gourvennec étant de vouloir jouer avec des mecs petits (OK là c'est bon), Rapide (Heu on va dire que oui) ET technique (oui alors là on repassera quand même, en dehors de malcom c'est du niveau L1)

Sur le choix des systèmes, c'est un fait que Gourvennec a mis 6 mois l'an dernier pour lâcher son 4-4-2 alors qu'on savait tous qu'on avait pas les joueurs pour ce système. le Recrutement de Menez, c'est la même erreur que NDP cette année ... un mec pour jouer 9 alors que c'est pas son poste !

Donc deux années de suite il fait la même connerie ?!

Pour ce qui est problèmes de Départs / Arrivés, on a déjà évoqué ce sujet tellement de fois... mais tout part du repositionnement de Toulalan en DC. en découle des recrutement imposés par ce repositionnement (Otavio, mais aussi les pertes de temps sur les cas N. Mendy, J. Gacia,...) , des départs non prévus (Pallois / Guilbert).

Cafu, (Wellington avant lui) ce choix, est une énigme, pourquoi avoir voulu recruter un aillier alors qu'on avait déjà ce qu'il fallait dans l'effectif avec Ounas. Pallier le départ de Touré ?

J'aime, enfin j'aimais ce joueur avant qu'il n'arrive chez nous, mais il a du mal a être aussi bon que ce que j'avais vu en LDC !

 

Les recrutements de Mendy et Lerager, pour moi, comme pour d'autres, on ne voyait pas autre chose que vouloir completer le banc... pas en faire des titulaires. Force est de constater qu'on est dans la situation inverse aujourd'hui... avec plus ou moins de réussite, et même plutôt moins de réussite que plus !

 

tout cela, c'est gourvennec qui l'a voulu, il a choisi les hommes sur le terrain, ceux qu'il a mis en placard, pour en ressortir certains ... ca gestion de l'effectif et une énigme de plus... ca gestion des hommes n'en parlons pas.

 

Je fais parti des rare personnes qui ne souhaitait pas le voir arriver aux commandes des Girondins, et je suis triste quelque part d'avoir raison, vu la situation actuelle du club après le mercato le plus chez de l'histoire du club

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bratak a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vous NDP c'est un des seuls à se défoncer sur le terrain. Après est ce de sa faute si on ne le fait pas jouer à son poste. Pour moi il doit être sur un côté et rentré vers la but ou en soutien d'un 11 mais pas seul devant. On manque d'impact physique avec Malcom, Kamano et NDP. c'est pour cela que je suis déçu que nous n'ayons pas pris DE JONG, un mec de surface, puissant !

Je ne suis pas favorable au départ de JG même si je lui reconnais des erreurs :

- le départ de Pallois (et oui ! on manque d'impact en défense)

- le repositionnement de Toulalan. Qui effectivement a une meilleure relance que Pallois mais pour moi joue trop bas de peur d'être pris dans le dos (manque de vitesse) donc cela laisse trop d'espace entre les lignes du milieu et de la défense

- le départ de Carasso (même si sincérement je pensais que l'arrivée de Costil 3eme Gardien de l'EDF pouvait être intéressantes vu l'age de Carasso)

Après critiquer JG parce qu'il change de tactique, qu'il ressorte des joueurs mis au placard, il tente au moins de trouver des solutions ! ce sont les mêmes qui vont gueuler s'il était reste en 4-3-3 sans rien changer ! faut savoir, il tente avec plus ou moins de réussite.

Pour moi un DC et un 11 suffirait.

Se défoncer sur un terrain n'a jamais été un argument suffisant pour être titulaire dans un club pro ... J'ai jamais entendu ce genre de remarques sur Poko par exemple.

Et Ndp c'est quoi son poste ? Derrière l'attaquant ? Il n'a joué que 4 matchs à ce poste à Lille. A 2 attaquants ? Même là il ne marquait pas non plus.

Son recrutement n'a aucun sens. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Crazy Cat a dit :

salut @Bratak,

Ton point de vue est interessant, mais le problème avec NDP vient du motif de son recrutement. C'est un choix fort de Gourvennec de préférer, alors que tout était bouclé pour la vene de De Jong, un joueur qui dans sa carrière n'a jamais été un buteur. Le projet, choisi par gourvennec étant de vouloir jouer avec des mecs petits (OK là c'est bon), Rapide (Heu on va dire que oui) ET technique (oui alors là on repassera quand même, en dehors de malcom c'est du niveau L1)

Sur le choix des systèmes, c'est un fait que Gourvennec a mis 6 mois l'an dernier pour lâcher son 4-4-2 alors qu'on savait tous qu'on avait pas les joueurs pour ce système. le Recrutement de Menez, c'est la même erreur que NDP cette année ... un mec pour jouer 9 alors que c'est pas son poste !

Donc deux années de suite il fait la même connerie ?!

Pour ce qui est problèmes de Départs / Arrivés, on a déjà évoqué ce sujet tellement de fois... mais tout part du repositionnement de Toulalan en DC. en découle des recrutement imposés par ce repositionnement (Otavio, mais aussi les pertes de temps sur les cas N. Mendy, J. Gacia,...) , des départs non prévus (Pallois / Guilbert).

Cafu, (Wellington avant lui) ce choix, est une énigme, pourquoi avoir voulu recruter un aillier alors qu'on avait déjà ce qu'il fallait dans l'effectif avec Ounas. Pallier le départ de Touré ?

J'aime, enfin j'aimais ce joueur avant qu'il n'arrive chez nous, mais il a du mal a être aussi bon que ce que j'avais vu en LDC !

 

Les recrutements de Mendy et Lerager, pour moi, comme pour d'autres, on ne voyait pas autre chose que vouloir completer le banc... pas en faire des titulaires. Force est de constater qu'on est dans la situation inverse aujourd'hui... avec plus ou moins de réussite, et même plutôt moins de réussite que plus !

 

tout cela, c'est gourvennec qui l'a voulu, il a choisi les hommes sur le terrain, ceux qu'il a mis en placard, pour en ressortir certains ... ca gestion de l'effectif et une énigme de plus... ca gestion des hommes n'en parlons pas.

 

Je fais parti des rare personnes qui ne souhaitait pas le voir arriver aux commandes des Girondins, et je suis triste quelque part d'avoir raison, vu la situation actuelle du club après le mercato le plus chez de l'histoire du club

tu as raison l'effectif a été modelé selon les souhaits de JG, et tu ne ferais presque changer d'avis ;).

Sur nos 3 "petits " de devant nous ne sommes pas le Barca non plus et la ligue 1 et plus basé sur le physique que sur la technique (malheureusement). Au delà du recrutement de NDP c'est plus le non recrutement de De Jong qui m'interpelle, A quoi cela sert d'avoir des centeurs si tu n'as personne pour pouvoir prendre les ballons de la tête..

les recrutements de Lerager et Mendy ne me choquent pas car on manquait d'impact physique et les  600 KE pour Mendy on ne prenait pas trop de risque.

Il me semble que le repositionnement de Toulalan en DC était un choix assumé de JG avant même le départ de Pallois afin d'avoir une meilleure relance, donc pas lié au départ de Guilbert et de Pallois.

Ok Cafu n'est pas la recrue de l'année (pour l'instant) maintenant Ounas était remplaçant (et il l'ai encore en Italie) et Touré revenait d'un grave blessure (tjrs pas un match avec Angers cette saison). donc le recrutement d'un aillier ne me choque pas.

Par contre je trouve Octavio plutôt intéressant.

Concernant l'AG on ne peut pas dire que le staff n'a pas tenté d'en trouvé un cet été, cela ne sait pas fait mais ils ont essayés. Maintenant on ne peut pas les empiler non plus on en a quand même déjà 3 (mauvais mais 3)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, metab0lic a dit :

Se défoncer sur un terrain n'a jamais été un argument suffisant pour être titulaire dans un club pro ... J'ai jamais entendu ce genre de remarques sur Poko par exemple.

Et Ndp c'est quoi son poste ? Derrière l'attaquant ? Il n'a joué que 4 matchs à ce poste à Lille. A 2 attaquants ? Même là il ne marquait pas non plus.

Son recrutement n'a aucun sens. 

 

Le préfére quand même un mec qui se défonce sur le terrain que Kamano qui s'arrête à chaque perte de balle. Moi c'est ce qui me plaisait chez Poko c'est sa hargne (c'est sur que techniquement cétait limité.. mais le mec au moins il donnait tout).

Qd tu as ton pote sur le terrain qui se défonce sur chaque ballon tu fais pareil et inversement si le mec a côté de toi ne va pas au pressing ou ne mais pas d'impact tu laches.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

@Bratak exact pour le repositionnement de Toulalan en DC, c'était indiqué par Gourvy en conférence de presse dès Fin Mai 2017. Donc oui bien avant le départ de Pallois. Mais c'est plus encore celui de Guilbert qui me dérange. Lui avait un avenir chez nous. Il n'y avais pas de raisons de vendre Guilbert ET Pallois. Qu'on vende l'un des deux ne m'aurais pas choqué oui.

Lerage / Mendy : on est d'accord. Je fais parti de ceux qui pense que Lerager est un très bon coup, je vois en lui certaines qualités que j'aime bien. C'est pas un joeurs de coups d'éclats sur le terrain mais il est précieux dans l'impact qu'il apporte dans les duels. (quand il arrive a l'heure pour le duel ^^). De la tête par exemple, c'est le seul qui nous permet de gagner des duels au milieu. Mendy c'est un remplaçant qui a fait plus que ce qu'on attendait de lui. Maintenant il est out pour la saison donc on en reparlera pas avant un bon moment je pense.

Cafu, j'attends plus, mais je pense aussi que c'est une bonne recrue a la base.

Par contre on ne pouvait pas réaliser NDP + De Jong. Ou alors il ne fallait pas prendre Cafu et on aurait pu faire les deux.

Enfin le poste de latéral gauche ... y a tellement a dire et a critiquer sur la gestion de ce poste... ca part déjà de Janvier 2017 ou on prolonge un mec pour le mettre au placard 11 mois durant... enfin bref... on a Diego qui envoi peter a peu près toutes les proposition qu'on reçoit aussi... ca n'aide pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Bratak a dit :

Le préfére quand même un mec qui se défonce sur le terrain que Kamano qui s'arrête à chaque perte de balle. Moi c'est ce qui me plaisait chez Poko c'est sa hargne (c'est sur que techniquement cétait limité.. mais le mec au moins il donnait tout).

Qd tu as ton pote sur le terrain qui se défonce sur chaque ballon tu fais pareil et inversement si le mec a côté de toi ne va pas au pressing ou ne mais pas d'impact tu laches.

Le foot c'est pas un sport d'endurance, courir partout ça ne sert à rien ! 

Squ'on demande à l'attaquant, c'est de faire des courses intelligentes, utiles, et d'avoir de la lucidité devant le but.

De Preville contre Nice il a UNE occasion en profondeur, lancé par Kamano, et il nous fait un contrôle qui va à 3m... c'est pas possible ! 

Un joueur techniquement très moyen, qui ne marque pas, qui n'est pas décisif dans le jeu, et qui se contente de faire des actions solitaires qui terminent par des pertes de balle.... On a vraiment besoin d'applaudir ce genre de mec ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×