Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Fdg tu as raison mais je pense que beaucoup d'entre nous voient corchia mettre chalmé sur le banc... vu les mois de février à avril il ne l'aurait pas volé. Une concurrence serait salutaire à chalmé, maintenant si corchia n'est pas interessé .... qui ? dabo semble aller vers lyon... Pourquoi pas Chimbonda ?

 

Sané nous a rendu de fiers services à se poste là mais je le voi de plus en plus en milieu def, fin bon on verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 M€ ? Moué.

 

Meilleur boulonnais de la saison, le milieu de terrain Damien Marcq (21 ans), serait dans le viseur d’une formation anglaise pour le prochain mercato estival. Selon le quotidien L’Equipe, il s’agirait de Fulham.

 

Finaliste de l’Europa League, les Cottagers envisagent de poursuivre leur ascension en se montrant actif l’été prochain. Concernant une eventuelle indemnité de transfert, Boulognesur-Mer réclame 4 millions d’euros.

 

Le Racing Club Lens, Valenciennes et le Stade Malherbe Caen seraient également sur les rangs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord, il nous faut prendre un latéral droit (Sané est un central et n'offre guère de garanti à ce poste), et Wendel peut descendre d'un cran à gauche en cas de problème pour Trémoulinas, ou un jeune du centre. Corchia me semble un peu cher pour une doublure, mais pourquoi pas le mettre en concurrence directe avec Chalmé (qu'il me pardonne) pour préparer l'avenir.

Pas besoin de latéral droit, Sané fait très bien l'affaire, tu dis qu'il n'offre guère de garanti à ce poste pourtant à la fin du championnat j'étais plus rassuré quand c'était lui arrière droit que Chalmé...

 

La priorité en ce début de mercato c'est déjà d'avoir un ENTRAINEUR, ensuite de prendre un ATTAQUANT digne de ce nom, et un MILIEU parce que Diarra / Gourcuff l'un des 2 va partir (ou les 2), si on est gourmand on peut aussi prendre un ailier parce que un peu de vitesse serait pas du luxe...

 

Donc les défenseurs attendrons....s'il nous reste des tunes....je vous rappelle que la défense Chalmé/Ciani/Planus/Trem était la meilleur de la 1ere moitié de championnat (12 buts encaissés un truc comme ça...) notre défense n'est pas le chantier principal ne gâchons pas des tunes pour des sales doublures, je vous rappelle qu'on joue pas l'Europe on jouera 1 fois par semaine :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Vous êtes vraiment inconscient de ne pas vouloir de doublure pour Chalmé et Trémoulinas quand même. Le fait de ne pas jouer de Coupe d'Europe ne peut pas justifier les non remplacements de Jurietti et Placente.

 

Sané ne peut pas doubler tous les postes. Soit on considère qu'il double la défense et le couloir droit, soit la défense et le milieu de terrain où il est à mon sens susceptible d'être le remplaçant surprise de Diarra. Dans tous les cas, pour faire le nombre il faut encore au moins un joueur pour doubler les couloirs. En cas de blessures sérieuses ajoutées aux suspensions fréquentes de nos joueurs défensifs comme ce fut le cas en cette fin de saison, on serait bien emmerdés, même avec un match par semaine seulement.

 

Après, je ne sais pas ce qu'il y a en CFA susceptible de jouer le rôle de doublure correctement. Si Chalmé ou Trémoulinas se blesse pour 6 mois, on ne peut pas se contenter de Sané ou de faire reculer Wendel.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Tu vas tellement loin que dans la compo que tu viens de proposer ils sont tous remplaçants !!! pffff...

 

Ouai mais quand tu prepare une compo. de début de saison tu met les meilleurs du moment en titulaires

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Ce que vous avez du mal à piger c'est que Corchia ne viendra pas pour jouer 5 matchs dans l'année !!!! Or une doublure ne doit pas s'attendre à autre chose dans un club qui ne joue pas de coupe d'europe...

 

Je rappelerai que Sané a éteint un Nêne par exemple...il est pas si mauvais defensivement...je le trouve même tres bon et en plus il amene son jeu de tete sur les coups de pieds arretés...

 

Je rappellerai egalement que sans coupe d'europe, on sera certainement déficitaire l'an prochain, donc les doublures à 2 ou 3 millions d'euros faut oublier !!!

 

Je rappelerai egalement que la priorité des priorités est de recruter un attaquant pour remplacer Chamakh parti gratuitement (merci Blanc) ...et un attaquant ça coute bonbons !!!

 

POur les doublures faut chasser des joueurs libres ou se faire prêter des gonzes en manque de jeu ...Goulon, Mvuemba (excellent lui !!!), Luccin, Dervite....on peut aussi chercher la bonne affaire comme Corchia mais encore faut-il lui presenter un projet séduisant et lui faire miroiter la place de titulaire dans 1 ou 2 ans...je suis pas certain que cela le fasse tripper...et surtout en a-t-on vraiment besoin ???

 

Je vais prendre un autre exemple : Damien MARCQ. A c'est sûr ça sonne moins bien que Corchia, ça fait moins italien ou que sais je...c'est du boulonnais, c'est du robuste et du tres tres bon !!! ça c'est une affaire, une affaire à 2 millions d'euros capable de jouer au milieu comme en defense centrale...on pourrait tres bien le recruter mais comment le seduire si c'est pour qu'il fasse doublons au milieu ou derriere ...il préferera aller à Lille remplacer Cabaye ou Balmont...

 

 

Chalmé n'est pas assurée d'être titulaire l'an prochain...

Et puis il en mange des cartons le lascar, donc Corchia peut très bien jouer 10 matchs plus les coupes :) et qui nous dit que Chalmé restera s'il comme il était question à une periode, Valence venait le chercher pour avoir deux fleches orange (rousses) dans les couloirs avec Matthieu !!!

Chalmé Matthieu c'est ce que je revais chez nous !!! et comme ça Trémoulinas un cran plus haut il aurait fait encore plus de passes décisives :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Vous êtes vraiment inconscient de ne pas vouloir de doublure pour Chalmé et Trémoulinas quand même. Le fait de ne pas jouer de Coupe d'Europe ne peut pas justifier les non remplacements de Jurietti et Placente.

 

Sané ne peut pas doubler tous les postes. Soit on considère qu'il double la défense et le couloir droit, soit la défense et le milieu de terrain où il est à mon sens susceptible d'être le remplaçant surprise de Diarra. Dans tous les cas, pour faire le nombre il faut encore au moins un joueur pour doubler les couloirs. En cas de blessures sérieuses ajoutées aux suspensions fréquentes de nos joueurs défensifs comme ce fut le cas en cette fin de saison, on serait bien emmerdés, même avec un match par semaine seulement.

 

Après, je ne sais pas ce qu'il y a en CFA susceptible de jouer le rôle de doublure correctement. Si Chalmé ou Trémoulinas se blesse pour 6 mois, on ne peut pas se contenter de Sané ou de faire reculer Wendel.

 

En remplacant de Trémoulinas il y a Moimbé. Et je persiste sur le fait qu'il faut acheter Corchia, quitte a vendre Chalmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

regardez les meilleures defenses européennes....Elles sont toujours composées de joueurs expérimentés...Corchia il a fait quoi de plus qu'un Marange à son époque ???

 

Il y a un mec qui m'a dit c'est TRemoulinas mais couloir droit !!! Ah bon génial, mais j'ai du être aveugle toute la saison alors parce ça m'a pas sauté aux yeux à vrai dire...alors je suis allé voir les stats ...Corchia : 1 passe décisives ! Chapeau !!! et ça descend avec Le Mans...1ere saison = 1ere descente. Un Signorino en puissance celui là...

 

Blague à part, Corchia a surement du Talent, Le Mans etant connu pour sortir de bons jeunes mais cela reste trop jeune pour une defense d'une équipe qui doit viser le podium ...je préfère encore mon vieux Chalmé (29 ans) c'est à dire l'age où Lizarazu remportait la coupe du monde et allait enchainer avec 9 saisons au Bayern Munich remportant la C1 à 31 ans...29 ans c'est l'age d'Evra...pas sûr que Fergusson le trouve trop vieux...

 

Et puis ceux qui pretendent qu'il faut doubler les postes ...Chalmé, il enquille plus de 30 matchs par an depuis 5 ou 6 ans !!! c'est pas un mec fragile...Zanetti à l'inter vient de se taper 36 matchs de calcio à 36 ans...

 

Bon j'arrete car je sens que je m'enerve !!!!

 

Vous êtes vraiment inconscient de ne pas vouloir de doublure pour Chalmé et Trémoulinas quand même. Le fait de ne pas jouer de Coupe d'Europe ne peut pas justifier les non remplacements de Jurietti et Placente.

 

Il a fait combien de matchs Placente en 2 ans ??? je pense que Moimbé peut les faire aussi bien que lui...et Jurietti a joué 2 matchs cette année...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
En remplacant de Trémoulinas il y a Moimbé. Et je persiste sur le fait qu'il faut acheter Corchia, quitte a vendre Chalmé.

 

Pour moi Chalmé doit faire partir des cadres historiques de Bordeaux. Il fait partie des joueurs qui pourraient finir leur carrière chez nous. Corchia est prometteur et Chalmé a certes connu une fin de saison difficile mais il ne faut pas tout remettre en cause.

 

Si Chalmé a pété un câble en cette fin de saison c'est par manque de turnover et aussi par de malchance / maladresse. Contre l'OM en finale de coupe de la ligue, il détourne involontairement un but dans les cages et trois jours plus tard en taclant dans sa surface, le ballon frappe son bras, pénalty pour l'OL..., c'est pas facile de s'en remettre mentalement quand tu te sens coupable. Et derrière la fatigue physique s'ajoute à la fatigue mentale... Revanchard, il doit faire partie des cadres du renouveau Bordelais.

 

De surcroît, on devrait avoir suffisamment de changements à faire dans l'effectif du fait de départs que l'on ne peut empêcher (Blanc, Chamakh voire Gourcuff et Diarra) pour remplacer en plus un cadre qui a connu des difficultés mais qui reste selon moi une valeur sûre.

 

 

Pour revenir au débat sur les doublures de nos latéraux, je ne sais pas quel est le niveau de Moimbé, s'il est prometteur ce serait une bonne occasion, tout comme éventuellement le fait de donner à Traoré le rôle de doublure sur tout le côté droit. Je ne me souviens pas l'avoir vu jouer arrière droit, mais le débat a déjà eu lieu il me semble et étant donné ses caractéristiques, sa capacité d'équilibre entre attaque et défense, il serait peut être intéressant de le voir à ce poste. De nombreux milieux excentrés ont souvent reculé d'un cran durant leur carrière pour finir arrière. Cela pourrait être une idée à creuser.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Il a fait combien de matchs Placente en 2 ans ??? je pense que Moimbé peut les faire aussi bien que lui...et Jurietti a joué 2 matchs cette année...

 

T'éxagères, il a bien plus joué que ça, ne serais-ce que les coupes...

Et imagine une blessure sévère, on serait pas dans la merde

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'éxagères, il a bien plus joué que ça, ne serais-ce que les coupes...

Et imagine une blessure sévère, on serait pas dans la merde

 

putain mais à Lyon, il faisait comment si Cissoko se blessait ??? et au Barça, ils font comment quand Alves se blesse ?

 

ils se demmerdent car ils vaut mieux avoir un super attaquant que 4 defenseurs latéraux moyens !!!

 

 

Pour moi Chalmé doit faire partir des cadres historiques de Bordeaux. Il fait partie des joueurs qui pourraient finir leur carrière chez nous. Corchia est prometteur et Chalmé a certes connu une fin de saison difficile mais il ne faut pas tout remettre en cause.

 

Si Chalmé a pété un câble en cette fin de saison c'est par manque de turnover et aussi par de malchance / maladresse. Contre l'OM en finale de coupe de la ligue, il détourne involontairement un but dans les cages et trois jours plus tard en taclant dans sa surface, le ballon frappe son bras, pénalty pour l'OL..., c'est pas facile de s'en remettre mentalement quand tu te sens coupable. Et derrière la fatigue physique s'ajoute à la fatigue mentale... Revanchard, il doit faire partie des cadres du renouveau Bordelais.

 

De surcroît, on devrait avoir suffisamment de changements à faire dans l'effectif du fait de départs que l'on ne peut empêcher (Blanc, Chamakh voire Gourcuff et Diarra) pour remplacer en plus un cadre qui a connu des difficultés mais qui reste selon moi une valeur sûre.

 

 

Pour revenir au débat sur les doublures de nos latéraux, je ne sais pas quel est le niveau de Moimbé, s'il est prometteur ce serait une bonne occasion, tout comme éventuellement le fait de donner à Traoré le rôle de doublure sur tout le côté droit. Je ne me souviens pas l'avoir vu jouer arrière droit, mais le débat a déjà eu lieu il me semble et étant donné ses caractéristiques, sa capacité d'équilibre entre attaque et défense, il serait peut être intéressant de le voir à ce poste. De nombreux milieux excentrés ont souvent reculé d'un cran durant leur carrière pour finir arrière. Cela pourrait être une idée à creuser.

 

voilà qui est plein de bon sens !!!

 

Traoré futur Angloma je dis depuis 2 ans...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
putain mais à Lyon, il faisait comment si Cissoko se blessait ??? et au Barça, ils font comment quand Alves se blesse ?

 

Ils ont Lovren :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Entièrement d'accord, il nous faut prendre un latéral droit (Sané est un central et n'offre guère de garanti à ce poste), et Wendel peut descendre d'un cran à gauche en cas de problème pour Trémoulinas, ou un jeune du centre. Corchia me semble un peu cher pour une doublure, mais pourquoi pas le mettre en concurrence directe avec Chalmé (qu'il me pardonne) pour préparer l'avenir.

 

Pour Sertic aussi, cette blessure est vraiment dommage. Il va exploser cette saison. J'ai juste colporter un article de FF pour le prêt.

 

 

Entre Corchia et Chalmé, vu leurs dernière saison respectives, je titulariserai Corchia sans hésitations!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
regardez les meilleures defenses européennes....Elles sont toujours composées de joueurs expérimentés...Corchia il a fait quoi de plus qu'un Marange à son époque ???

 

Il y a un mec qui m'a dit c'est TRemoulinas mais couloir droit !!! Ah bon génial, mais j'ai du être aveugle toute la saison alors parce ça m'a pas sauté aux yeux à vrai dire...alors je suis allé voir les stats ...Corchia : 1 passe décisives ! Chapeau !!! et ça descend avec Le Mans...1ere saison = 1ere descente. Un Signorino en puissance celui là...

 

Blague à part, Corchia a surement du Talent, Le Mans etant connu pour sortir de bons jeunes mais cela reste trop jeune pour une defense d'une équipe qui doit viser le podium ...je préfère encore mon vieux Chalmé (29 ans) c'est à dire l'age où Lizarazu remportait la coupe du monde et allait enchainer avec 9 saisons au Bayern Munich remportant la C1 à 31 ans...29 ans c'est l'age d'Evra...pas sûr que Fergusson le trouve trop vieux...

 

Et puis ceux qui pretendent qu'il faut doubler les postes ...Chalmé, il enquille plus de 30 matchs par an depuis 5 ou 6 ans !!! c'est pas un mec fragile...Zanetti à l'inter vient de se taper 36 matchs de calcio à 36 ans...

 

Bon j'arrete car je sens que je m'enerve !!!!

 

 

 

Il a fait combien de matchs Placente en 2 ans ??? je pense que Moimbé peut les faire aussi bien que lui...et Jurietti a joué 2 matchs cette année...

 

Et on a vu ce que ça a donné contre Issiar Dia à Chaban Delmas...

 

Si Blanc n'a pas mis Jurietti et Placente souvent, ce n'est pas parce Chalmé et Trémoulinas avait la baraqua... Mais plutot que malgré le fait qu'il est très mal géré les turns over dés le début de saison, ç'aurait été une catastrophe de les refaire jouer alors qu'il n'avait aucuns matchs joués en presque 6mois.

 

Je vais même aller plus loin! Il faut faire tourner l'effectif par "touches", le mauvais exemple de ASSE-Bordeaux me conforte dans cette idée! Faire tourner 2 à 3 joueurs sur un match de coupe par exemple et même régulièrement faire tourner en championnat aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×