Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest M & B

Sinon, le latéral du Tef, Albin Ebondo, cherche un club. Son bail n'a pas été prolongé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Bonne idée aussi le petit Ebondo! Peu utilisé cette saison mais très bon potentiel!

 

Joueurs libres : Ebondo, Clerc et Dabo c'est bien ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entre Corchia et Chalmé, vu leurs dernière saison respectives, je titulariserai Corchia sans hésitations!

 

Ah ouais à ce point...entre un type qui possède 30 matchs de LDC + 200 matchs de championnat aux portes de l'equipe de france fin 2009 possédant l'amour du maillot au scapulaire et un jeune fruit de 20 piges qui possède 40 matchs de championnat dans une équipe qui descend en ligue 2...tu choisis le second...

 

ben :

 

:cartekikooor0:

 

 

 

Mais il vous a fois quoi le Corchia cette année ? il vous a donner des orgasmes ou quoi ??? j'ai l'impression de revivre l'epoque où tout le monde se palucher sur Signorino...

 

 

Bonne idée aussi le petit Ebondo! Peu utilisé cette saison mais très bon potentiel!

 

Joueurs libres : Ebondo, Clerc et Dabo c'est bien ça?

 

Peu utilisé Ebondo ? mais comment peux tu dire cela ??? il a joué 26 matchs comme titulaire...et Marseille en a fait sa cible n°1 au poste d'arriere droit...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on a vu ce que ça a donné contre Issiar Dia à Chaban Delmas...

 

Si Blanc n'a pas mis Jurietti et Placente souvent, ce n'est pas parce Chalmé et Trémoulinas avait la baraqua... Mais plutot que malgré le fait qu'il est très mal géré les turns over dés le début de saison, ç'aurait été une catastrophe de les refaire jouer alors qu'il n'avait aucuns matchs joués en presque 6mois.

 

Je vais même aller plus loin! Il faut faire tourner l'effectif par "touches", le mauvais exemple de ASSE-Bordeaux me conforte dans cette idée! Faire tourner 2 à 3 joueurs sur un match de coupe par exemple et même régulièrement faire tourner en championnat aussi!

 

Non mais arretes de dire des sotises...désolé que ça tombe sur toi mais là c'est trop...

 

Chalmé est passé au travers en fin de saison et alors ça arrive non, d'ailleurs Ciani, Trémou, Plasil, Fernando, Diarra, Gourcuff et Chamakh sont tous passés au travers des 10 derniers matchs !!! plus de jus, plus d'envie suite aux deux claques recues en finale et en LDC...c'est pas pour cela qu'il faut les enterrer...

 

Faire tourner en coupe biensur mais en championnat regarde ce qui se fait à l'Inter, au barça à Chelsea ou Manchester...les mecs ils jouent tous les matchs si ils ne sont pas blessés ou suspendus. Zanetti il a joué 37 matchs de championnat à gauche à 37 ans alors que Mourinho possédait Santon un jeune de 19 ans aux portes de la squadra...Evra pareil 37 matchs de championnat !!!

 

pfffffffffffffffffff

 

vous vous inventez des problemes où il n'en existe pas....

 

le vrai probleme c'est l'anmation offensive c'est un buteur, c'est quel remplacant à Diarra voilà les vrais questions à se poser avant de savoir si il faut foutre une doublure à Chalmé sachant que Sané a parfaitement tenu le role...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Non mais arretes de dire des sotises...désolé que ça tombe sur toi mais là c'est trop...

 

Chalmé est passé au travers en fin de saison et alors ça arrive non, d'ailleurs Ciani, Trémou, Plasil, Fernando, Diarra, Gourcuff et Chamakh sont tous passés au travers des 10 derniers matchs !!! plus de jus, plus d'envie suite aux deux claques recues en finale et en LDC...c'est pas pour cela qu'il faut les enterrer...

 

Faire tourner en coupe biensur mais en championnat regarde ce qui se fait à l'Inter, au barça à Chelsea ou Manchester...les mecs ils jouent tous les matchs si ils ne sont pas blessés ou suspendus. Zanetti il a joué 37 matchs de championnat à gauche à 37 ans alors que Mourinho possédait Santon un jeune de 19 ans aux portes de la squadra...Evra pareil 37 matchs de championnat !!!

 

pfffffffffffffffffff

 

vous vous inventez des problemes où il n'en existe pas....

 

le vrai probleme c'est l'anmation offensive c'est un buteur, c'est quel remplacant à Diarra voilà les vrais questions à se poser avant de savoir si il faut foutre une doublure à Chalmé sachant que Sané a parfaitement tenu le role...

 

 

Je suis absolument d'accord avec le gras! Mais permets moi d'être convaincu que Chalmé n'a pas le coffre de Trémoulinas et qu'en cas d'un grosse blessure 6 mois de Sané à droite ne me semble pas vraiment convainquant.

 

Un Dabo (par exemple) en plus d'un Chalmé et Trémoulinas, ne me semble pas du luxe...

 

 

Et Zanetti n'aura 37ans qu'en Aout. De plus je ne comprend pas cette argumentation, je n'ai jamais parlé d'âge!

Alors peut être que Chalmé a tout simplement moins de capacités physiques que lui, ou alors que la préparation physique de Bordeaux est moins bonne, mais un arrière latéral qui se fait déposer par Dia comme cela a été le cas, aussi vite court il, au niveau ou Bordeaux prêtant être, c'est pour moi scandaleux! Et le petit Mathieu a souffert plusieurs matchs avant et après... Trémoulinas peut faire ce que fait Zanetti, pas Chalmé...

 

Et pour Inter, Barça et Manchester c'est archi faux! Même Fabio ou Rafael ont été titularisés plusieurs fois avec MU! Donc forcément (en coupe ou pas) ça tourne!

 

Corchia ne me provoque pas "d'orgasmes", c'est Chalmé qui me déçois... Je veux pas évincer Chalmé seulement le mettre en concurrence avec un autre!

 

Ebondo autant pour moi, c'était la saison dernière qu"il avait peu joué!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous anticipez tous une hypothétique blessure d'un tel ou un tel pour justifier l'urgence de recruter une doublure...

 

Si le gars etait fragile ou s'il avait connu des pépins musculaire à répétition je m'inquiterais effectivement mais ce n'est pas le cas...Chalmé c'est 30 matchs par saison depuis 6 ou 7 ans donc à priori ça devrait encore passer à fortiori dans une année plus light car sans coupe d'europe...

 

Une defense type c'est plus d'une trentaine de matchs pour les 4 joueurs qui la compose...car n'oublions pas qu'une defense a besoin d'automatisme pour quelle soit performante plus que de turn over ou de concurrence, les 4 gars ils faut qu'ils sentent la confiance de leur coach et de leur partenaire...qu'ils ne soient pas morts de trouille à la moindre couille...tu comprends ?

 

Regarde la meilleur defense de l1 cette année : Auxerre (je crois) Hengebart (37matchs) Grichting (37)Coulibaly(33) Mignot (28).

 

Tu comprends une defense a besoin de stabilité...et d'experience.

 

Corchia, il a fait 35 matchs cette année et tu crois qu'il va accepter de venir pour faire une dizaine de matchs au mieux et avec quelle garantie pour nous ? il a une saison dans les pattes ...il descend, n'a jamais connu un transfert, si ça se trouve il creche toujours chez ses parents...

 

Quant à Chalmé, oui il est passé au travers face à un Dia lancé alors que lui etait en train de monter...mais on a jamais demandé à un defenseur latéral d'être un sprinteur mais d'être un bon defenseur, dur, savoir se placer, deborder, centrer...fous n'importe quel defenseur à la place de chalmé sur cette action il se fait enrhumer pareil...

 

Je me souviens d'un match de Mendy qui avait enrhumé Roberto Carlos...on n'a plus jamais vu Mendy par contre Roberto Carlos on a continuer à le voir quelques années encore...

 

et pour Dabo : ouais super...j'applaudis sauf que c'est 100 000 euros par mois net plus prime à la signature pour doublonner avec Chalmé...je vois pas l'interet franchement...je préfère encore foutre les 100 000 euros pour Cabaye et faire basculer son hésitation en notre faveur plutot que de me dire ouf je suis blindé au poste d'arriere droit...

 

Et puis franchement un club c'est comme une petite entreprise et les joueurs ont besoin de confiance et de sentir qu'on les aime pour qu'ils puissent donner et pas de se sentir menacé uniquement parce qu'ils ont fait trois mois à chier apres 18 mois sur une autre planète...et crois moi Chalmé comme Tremou ne nous decevrons pas l'an prochain, ils nous doivent une revanche !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne idée aussi le petit Ebondo! Peu utilisé cette saison mais très bon potentiel!

 

Joueurs libres : Ebondo, Clerc et Dabo c'est bien ça?

Ebondo, c'est lui qu'il nous faut, et il est gratuit, il mettra Chalmé sur le banc et permettra d'avoir un coté droit de la défense plus solide!

 

Faut arrêter avec l'Omerde, ils vont pas acheter tous les joueurs de L1 non plus Hein...

 

Et dire qu'on va être en déficit sans rien recruter, faut arrêter de dire des bêtises à un moment donné!

 

On recrute petit bras après avoir gagné le championnat, on va en quarts de finale de C1 en remportant plus de 40M€...

On s'en est mis plein les poches, et le transfert de Gourcuff nous coute 6,5M€ par an sur 2 ans.

Plasil 4M€ et Carrasso 8M€. Ce n'était pas un recrutement digne d'un champion de France et on en a payé les pots cassés en fin de saison avec toutes nos blessures...

 

Aujourd'hui si on n'essaye même pas de trouver un bon attaquant dans les 10M€ ainsi qu'un bon ailier rapide (et pas super cher), c'est qu'on a une ambition d'équipe de milieu de tableau en L1.

 

Après, s'il y a départ de Diarra et Gourcuff, il faudra les remplacer tous les deux, et pas par des crapots à 1,5 millions d'euros...

 

Pour remplacer Gourcuff, je ne sais pas combien vaut Ben Harfa aujourd'hui, mais je l'aime bien et je le verrai bien en 10 chez nous, voir même en milieu offensif droit ou gauche, mais je sais qu'il ne plait pas à beaucoup d'entre vous ici.

 

Bref, on verra bien, mais arrêtons de dire qu'on a pas de tunes, avec ce qu'on a eu en C1 la saison dernière, ça compense quasiment entièrement une non participation à la C1 la saison à venir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour remplacer Gourcuff, je ne sais pas combien vaut Ben Harfa aujourd'hui, mais je l'aime bien et je le verrai bien en 10 chez nous, voir même en milieu offensif droit ou gauche, mais je sais qu'il ne plait pas à beaucoup d'entre vous ici.

Aujourd'hui , Mercredi 19 mai on a touché le fond , Ben Arfa ..... sa se passe réellement de commentaire rien que le nom il dit tout

Pas besoin de dépenser 10M€ pour avoir un branleur y'en a des moins chèr

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour remplacer Gourcuff, je ne sais pas combien vaut Ben Harfa aujourd'hui, mais je l'aime bien et je le verrai bien en 10 chez nous, voir même en milieu offensif droit ou gauche, mais je sais qu'il ne plait pas à beaucoup d'entre vous ici.

Attends mais t'as vu la mentalité du mec...SOYONS SÉRIEUX!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui , Mercredi 19 mai on a touché le fond , Ben Arfa ..... sa se passe réellement de commentaire rien que le nom il dit tout

Toucher le fond, d'après toi, c'est plus dire qu'on ne prendra personne à la place de Gourcuff comme certains le font, ou tenter Ben Harfa qui comme Gourcuff peut très bien exploser chez nous car il a de très grandes qualités?

 

Le fond, tu pourras dire l'avoir touché si l'on vend Gourcuff et qu'on ne recrute personne pour le remplacer surtout...

 

Attends mais t'as vu la mentalité du mec...SOYONS SÉRIEUX!

Ok, il a une mentalité de merde, mais c'est une idée comme une autre, il a des qualités, après, si c'est un autre gars qui est très doué, ça me conviendra aussi bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous anticipez tous une hypothétique blessure d'un tel ou un tel pour justifier l'urgence de recruter une doublure...

 

Si le gars etait fragile ou s'il avait connu des pépins musculaire à répétition je m'inquiterais effectivement mais ce n'est pas le cas...Chalmé c'est 30 matchs par saison depuis 6 ou 7 ans donc à priori ça devrait encore passer à fortiori dans une année plus light car sans coupe d'europe...

 

Si Chalmé se blesse la saison prochaine, tu peux être sûr que ce message va remonter. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Vous anticipez tous une hypothétique blessure d'un tel ou un tel pour justifier l'urgence de recruter une doublure...

 

Si le gars etait fragile ou s'il avait connu des pépins musculaire à répétition je m'inquiterais effectivement mais ce n'est pas le cas...Chalmé c'est 30 matchs par saison depuis 6 ou 7 ans donc à priori ça devrait encore passer à fortiori dans une année plus light car sans coupe d'europe...

 

Une defense type c'est plus d'une trentaine de matchs pour les 4 joueurs qui la compose...car n'oublions pas qu'une defense a besoin d'automatisme pour quelle soit performante plus que de turn over ou de concurrence, les 4 gars ils faut qu'ils sentent la confiance de leur coach et de leur partenaire...qu'ils ne soient pas morts de trouille à la moindre couille...tu comprends ?

 

Regarde la meilleur defense de l1 cette année : Auxerre (je crois) Hengebart (37matchs) Grichting (37)Coulibaly(33) Mignot (28).

 

Tu comprends une defense a besoin de stabilité...et d'experience.

 

Corchia, il a fait 35 matchs cette année et tu crois qu'il va accepter de venir pour faire une dizaine de matchs au mieux et avec quelle garantie pour nous ? il a une saison dans les pattes ...il descend, n'a jamais connu un transfert, si ça se trouve il creche toujours chez ses parents...

 

Quant à Chalmé, oui il est passé au travers face à un Dia lancé alors que lui etait en train de monter...mais on a jamais demandé à un defenseur latéral d'être un sprinteur mais d'être un bon defenseur, dur, savoir se placer, deborder, centrer...fous n'importe quel defenseur à la place de chalmé sur cette action il se fait enrhumer pareil...

 

Je me souviens d'un match de Mendy qui avait enrhumé Roberto Carlos...on n'a plus jamais vu Mendy par contre Roberto Carlos on a continuer à le voir quelques années encore...

 

et pour Dabo : ouais super...j'applaudis sauf que c'est 100 000 euros par mois net plus prime à la signature pour doublonner avec Chalmé...je vois pas l'interet franchement...je préfère encore foutre les 100 000 euros pour Cabaye et faire basculer son hésitation en notre faveur plutot que de me dire ouf je suis blindé au poste d'arriere droit...

 

Et puis franchement un club c'est comme une petite entreprise et les joueurs ont besoin de confiance et de sentir qu'on les aime pour qu'ils puissent donner et pas de se sentir menacé uniquement parce qu'ils ont fait trois mois à chier apres 18 mois sur une autre planète...et crois moi Chalmé comme Tremou ne nous decevrons pas l'an prochain, ils nous doivent une revanche !!!

 

 

Pour la défense centrale à la limite ne pas la toucher c'est important même si en cas de blessures d'un des 2 il faut vraiment plusieurs matchs pour ce comprendre et se connaître au niveau du jeu des passes etc... (Et je sais ce que je dis : je joue défenseur central!) mais pour les latéraux, c'est beaucoup moins essentiel!

 

Et HEUREUSEMENT que Chalmé ne s'est pas blessé, parce que qu'est qui tu mets à la place? Sané? Admettons... Mais Ciani suspendu et Planus blessé t'es obligé de le remettre dans l'axe et qui tu remets à droite alors? Jurietti qui tient 60min à tout péter? Traoré qui n'a pas vraiment de repères individuels à ce poste?

Bien sur avec des si on peut refaire le monde, mais émettre une éventualité c'est prévoir! C'est anticiper! C'est être plus intelligent que son adversaire!

 

Pour l'année light, je te rejoins! C'est effectivement l'été dernier qu'il fallait se demander si Jurietti et Placente pourrait être crédibles en C1 en cas d'absence prolongée ou pas de Chalmé ou Trémou... Mais mieux vaut tard que jamais!

 

Pour le cas de Corchia, faudra lui demander s'il préfère essayer de monter un échelon et tenter de piquer la place à Chalmé, ou rester titulaire du Mans en ligue 2... Tout sportif de haut niveau, veut être toujours plus fort! Et au pire même s'il fait 10 matchs il ne peut qu'apprendre de nouvelles choses, dans une structure différente et plus développée! Avec un arrière droit expérimenté (je te l'accorde), au sein du club!

Et je doute qu'il creche encore chez ses parents, mais si tu le croises à l'occasion, tu peux toujours lui demander ^_^

 

Pour le cas de Dia, je n'ai pas le souvenir d'une autre course de 60m ou il en colle 15 à son adversaire... Le poste de latéral "moderne" est très particulier! Il faut de plus en plus de coffre car il doit être proche de son défenseur central en phase défensive et être un second milieu offensif lorsque son équipe attaque sur son côté! Or contre une équipe douée pour le contre, il faut savoir monter-descendre avec beaucoup de rapidité et très fréquemment! Chose qu'il ne sait pas faire... Alors soit il monte plus rarement encore, soit une meilleure couverture doit être assurée...

 

Mendy avait surpris Roberto Carlos, c'était une distance plus courte... Chalmé tirait la langue depuis plusieurs minutes contre Nancy lorsque Dia en a intelligemment profité!

 

Pour les salaires, je n'en ai aucune idée, mais il me semble qu'un joueur couvrant les postes de défenseur latéral droit et gauche ne sera pas inutile... Surtout toi qui parle d'expérience, doubler les postes avec Glombard et Moimbé je veux bien, mais serait ce suffisant?

 

Après pour la confiance cela dépend complètement des personnes! Certains sont plus fort lorsqu'ils sont mis en concurence et d'autres jouent plus libérés lorsque leur poste n'est pas contesté par un autre joueur... Mais cette année la motivation des joueurs était la LDC, un remplaçant compétitif et ayant plusieurs matchs dans les pattes n'aurait pas été du luxe et je suis certain que même Chalmé ou Trémoulinas auraient accepté et même apprécié pouvoir souffler un match ou deux de temps.

 

 

 

 

J'attends donc de les revoir l'an prochain le couteau entre les dents, mais j'espère tout de même un vrai complément compétitif et à moindre coût pour le club! En plus d'un milieu défensif expérimenté et compétitif et d'une nouvelle organisation offensive (les profil de Chamakh (partant) et Gourcuff (surement partant)) sont vraiment très atypiques, ils seront difficiles à remplacer au poste pour poste! Mieux vaut changer de tactique de jeu, je pense! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas de sou dixit De Tavernost donc MERCI DE NE PAS FAIRE DE PLAN SUR LA COMETE

 

Il nous les casses De Tavernot :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×