Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Mettons que l'on finisse Européen. Je le trouverai petit bras ce recrutement. Alors je ne connais pas bien les joueurs précités non plus. Mais est ce qu'avec ces joueurs la, on peut passer un cap pour encore bien figurer en championnat et exister en league Europa ?

 

Parce que Diony pour être buteur ? En remplacement de Rolan ? Est ce vraiment au dessus du niveau de Rolan ?

 

Pour les milieux off, il faudrait vendre, genre Ounas, pour prendre Lees Melou. Donc ce serait pour de la rotation. Est il plus fort que Ounas ?

 

Perso, avec Menez, Kamano, Malcom et Ounas, je pense qu'on vraiment bien armés sur les côtés. Le seul qui pourrait partir selon moi est Ménez mais j'aurais tendance à le garder, il a de l'expérience et je le crois capable de sortir une bonne deuxième saison.

 

En pointe en revanche, c'est plus une question de profil. Rolan n'est pas le véritable avant-centre : puissant, fort dos au but, à l'aise de la tête et dans les déviations, qu'il nous faut. Diony est-il celui là, franchement je le connais trop peu pour en juger. Par contre le caennais Santini pourrait vraiment être une bonne pioche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis merde ça me ferait chier de recruter des mecs où on s'est ENCORE planté dans les signatures pro !

 

C'est un réel aveu de jugement à l'emporte pièce de notre centre de formation quand tu paies au mercato un joueur que tu as formé... Tristesse !

 

Je ne sais plus qui disait qu'on était pas si dégueu sur nos choix. Ah bon... On signe les Traoré, les Poundjé & co et on laisse partir Lees-Melou et Diony, Lasne, Krycho, Valbuena, Ecuele Manga etc.

 

Franchement quel désaveu ce serait pour notre centre de formation de racheter ces mecs là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement à part un arrière gauche, je vois pas de grosses recrues à faire cet été ... Crivelli et Laborde devant ça peut le faire non ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement à part un arrière gauche, je vois pas de grosses recrues à faire cet été ... Crivelli et Laborde devant ça peut le faire non ?

 

Et après tu viens nous expliquer que c'est pas normal qu'on se prenne une tatanne par le PSG...

Meta, t'es pas sérieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

itw par chevrillon hier à midi de de tavernost sur BFM business

on va qu'il maîtrise son métier: l'audiovisuel

il n'a rien annoncé de nouveau si ce n'est que l'effectif pourrait être renforcé sil les droits tv augmentaient

en somme, il explique les girondins s'autofinancent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement à part un arrière gauche, je vois pas de grosses recrues à faire cet été ... Crivelli et Laborde devant ça peut le faire non ?

 

Moi aussi je les aime bien nos petiots. Et si c'est pour tenter une 6eme place en L1 on peut partir avec eux. MAis si on veut mieux figurer, il faut recruter un buteur et garder ces deux la dans la rotation.

 

A côté tu vends Rolan et Ounas. Qui quelque part sont peut être meilleurs que les deux précités. Notre problème est la d'ailleurs. On a que des jeunes de niveau égal et aux perspectives d'évolution, somme toute, identiques. C'est à dire qu'on ne sait pas si il n'ont pas déjà atteint leur meilleur niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement à part un arrière gauche, je vois pas de grosses recrues à faire cet été ... Crivelli et Laborde devant ça peut le faire non ?

 

comme toi avec un 9 meilleur que Rolan...mais le problème sera de savoir si on prend ou pas nos plus value sur des joueurs qui vont être courtisés comme KAMANO, MALCOM ou OUNAS...et dans ces cas là faudra remplacer...

 

Mettons que l'on finisse Européen. Je le trouverai petit bras ce recrutement. Alors je ne connais pas bien les joueurs précités non plus. Mais est ce qu'avec ces joueurs la, on peut passer un cap pour encore bien figurer en championnat et exister en league Europa ?

 

Parce que Diony pour être buteur ? En remplacement de Rolan ? Est ce vraiment au dessus du niveau de Rolan ?

 

Pour les milieux off, il faudrait vendre, genre Ounas, pour prendre Lees Melou. Donc ce serait pour de la rotation. Est il plus fort que Ounas ?

 

oui bah à l'époque, je pensais pas qu'on finirait européen...et c'est pas encore d'ailleurs...

 

En 9 je pense que DIONY est quand même meilleur que ROUX qui était pisté cet hiver et sur le marché français y a pas grand chose d'autre.

 

Lees Melou, je le voyais plus remplacer un Plasil ou venir en complément à moindre frais comme Tréjo par ex qui est en fc en juin...

 

Pour remplacer Ounas ou Malcom, je pense plus à BOUDEBOUZ qui fait enfin une belle saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis merde ça me ferait chier de recruter des mecs où on s'est ENCORE planté dans les signatures pro !

 

C'est un réel aveu de jugement à l'emporte pièce de notre centre de formation quand tu paies au mercato un joueur que tu as formé... Tristesse !

 

Je ne sais plus qui disait qu'on était pas si dégueu sur nos choix. Ah bon... On signe les Traoré, les Poundjé & co et on laisse partir Lees-Melou et Diony, Lasne, Krycho, Valbuena, Ecuele Manga etc.

 

Franchement quel désaveu ce serait pour notre centre de formation de racheter ces mecs là...

 

c'est moi...

 

Et franchement je vois pas où est le problème à partir du moment où les types ont le niveau...

 

MU a bien racheté POGBA cet été une fortune, BARCELONE a bien racheté les FABREGAS et Jordi ALBA récemment...MADRID a racheté MORATA...

 

Après tu n'es pas très honnête dans ton jugement même si des erreurs de jugement ont été effectivement faites sur certains cas mais tu cites les Traoré (qu'on a pas formé) et Poundjé mais tu ne cites pas les Ounas, Vada, Planus, Trémoulinas, Saivet, Mavuba, Chamakh and co...ni tous ceux que les supporters voulaient voir signer et qui ne l'ont pas été et qui ont disparu (ex D'Almeida)...sans préciser également que certains se sont révélés grace à leurs échecs également...Lees Melou dit dans une interview qu'il n'en veut nullement aux girondins parce qu'à l'époque il n'avait pas le niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair Denko tous ces joueurs c'est pénible. Mais enfin de véritablement bon a part Krycho le reste c'est moyen bon. Ils ne jouent pas non plus dans de grands clubs.

 

Perso le seul que je serai bien aller chercher il y a deux ans c'est Baysse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair Denko tous ces joueurs c'est pénible. Mais enfin de véritablement bon a part Krycho le reste c'est moyen bon. Ils ne jouent pas non plus dans de grands clubs.

 

Perso le seul que je serai bien aller chercher il y a deux ans c'est Baysse.

 

et encore Baysse j'aime bien parce qu'il est du cru et qu'il a une bonne mentalité et qu'il est bon de la tête mais techniquement c'est très moyen...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et encore Baysse j'aime bien parce qu'il est du cru et qu'il a une bonne mentalité et qu'il est bon de la tête mais techniquement c'est très moyen...

 

Pour jouer dèf central cela allait. C'est sur que ce n'est pas Marquinhos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Corchia qui est dégoûté de Lille, il veut pas venir pour remplacer Sabaly ? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on arrive à garder la 5e place et nos milieux offs plein de potentiel, je pense qu'il nous faut pour compléter l'effectif :

- 1 Défenseur Central titulaire pour jouer avec Pallois

- 1 Milieu plutôt défensif pour faire souffler Toulalan

- 1 Milieu plutôt relayeur pour faire jouer la concurrence avec Vada/Sankharé

- Vendre Rolan et prendre un vrai n°9 capable de mettre des buts de la têtes sur des centres de Ounas/Kamano/Malcom

 

Le Défenseur Central : Un des deux jeunes toulousain Diao ou Jullien ?

Le Milieu Def : Abeid de Dijon ? Blin de Toulouse c'est une bonne idée aussi en effet

Le Milieu Relayeur : J'aime bien Mangani d'Angers, il est peut-être un peu vieux mais il est vraiment sous-coté à Angers, très technique et aggressif et très bon sur CPA.

Le Vrai n°9 : Là c'est plus chaud... je rêve en pensant à Giroud qui joue plus à Arsenal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est moi...

 

Et franchement je vois pas où est le problème à partir du moment où les types ont le niveau...

 

MU a bien racheté POGBA cet été une fortune, BARCELONE a bien racheté les FABREGAS et Jordi ALBA récemment...MADRID a racheté MORATA...

 

Après tu n'es pas très honnête dans ton jugement même si des erreurs de jugement ont été effectivement faites sur certains cas mais tu cites les Traoré (qu'on a pas formé) et Poundjé mais tu ne cites pas les Ounas, Vada, Planus, Trémoulinas, Saivet, Mavuba, Chamakh and co...ni tous ceux que les supporters voulaient voir signer et qui ne l'ont pas été et qui ont disparu (ex D'Almeida)...sans préciser également que certains se sont révélés grace à leurs échecs également...Lees Melou dit dans une interview qu'il n'en veut nullement aux girondins parce qu'à l'époque il n'avait pas le niveau...

 

Ben justement je trouve ça plutôt ridicule de racheter les joueurs que t'as formé et pas gardé...

Tu formes un joueur, pense qu'il n'a pas le niveau et tu paies 100M€ pour le reprendre quelques années plus tard. Tu trouves pas ça triste le cas Pogba ?

 

Ouais, hormis Ounas la rockstar & Vada qui pour le moment démontre pas qu'il est le crack dont tout le monde parle depuis 10 ans, tu ne cites que le cru exceptionnel qui nous permet d'être champion... Mais on est quand même passé à côté de beaucoup de joueurs qui sont aujourd'hui titulaires dans leur club et nous auraient fait du bien !

 

Sinon, Traoré est considéré comme formé au club car il a rejoint le centre de formation à 18 ans et a signé pro 1 an et demi plus tard. Il faut être au club entre 18 et 21 ans pour être considéré comme formé.

 

Globalement je dis pas que notre centre de formation est complètement ridicule mais je trouve qu'on a régulièrement manqué de discernement.

Ca me fait juste chier de payer pour un joueur qu'on a formé c'est tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben justement je trouve ça plutôt ridicule de racheter les joueurs que t'as formé et pas gardé...

Tu formes un joueur, pense qu'il n'a pas le niveau et tu paies 100M€ pour le reprendre quelques années plus tard. Tu trouves pas ça triste le cas Pogba ?

 

Ouais, hormis Ounas la rockstar & Vada qui pour le moment démontre pas qu'il est le crack dont tout le monde parle depuis 10 ans, tu ne cites que le cru exceptionnel qui nous permet d'être champion... Mais on est quand même passé à côté de beaucoup de joueurs qui sont aujourd'hui titulaires dans leur club et nous auraient fait du bien !

 

Sinon, Traoré est considéré comme formé au club car il a rejoint le centre de formation à 18 ans et a signé pro 1 an et demi plus tard. Il faut être au club entre 18 et 21 ans pour être considéré comme formé.

 

Globalement je dis pas que notre centre de formation est complètement ridicule mais je trouve qu'on a régulièrement manqué de discernement.

Ca me fait juste chier de payer pour un joueur qu'on a formé c'est tout...

 

Dans ce cas là on rajoute Diabaté et Sala...et Krycho a tout de même signé pro hein, c'est juste Gillot qui n'a pas vu le potentiel du gars...

 

Concernant VADA, il y a peu de joueurs qui a 20 ans ont sa qualité et sa régularité...il suffit de voir notre équipe avec lui et sans lui et avec Plasil...

 

Et je me souviens très bien de la génération Saivet Obertan Sertic Krycho qui étaient arrivés en finale de la gambardella, de nombreux forumeurs disaient que de toutes les façons à part deux ou trois joueurs aucun ne seraient pros...

 

Résultat, les 3/4 de l'équipe sont passés pros,

 

Des échecs y en a eu comme Valbuena ou Ecuele Manga (faute de blanc en l'occurence), mais Lees Melou, Lasne ou Diony et même Ayté, faut quand même se demander si à l'époque ils avaient le niveau pour être pros chez nous...on voit bien comme tu le soulignes que pour certains c'est compliqué comme Kaabouni, Prior ou Poundjé et Pellenard...

 

De manière générale je trouve le niveau de notre formation assez faible comparativement à Lyon ou Toulouse ou Le Havre par ex...on a juste eu 2 bonnes générations voire 3 avec celle de 84 (Mavuba Francia Chamakh et donc Valbuena) en 30 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×