Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

+1 avec le résumé de Loulou83, par contre j'ai du mal à imaginer la Selecao prendre dans son groupe un joueur disputant la 10ème place de Ligue 1 sous prétexte qu'il a une grosse frappe. Quand on voit le niveau d'exigence en CDM, prendre un type sans expé européenne alors que le Brésil regorge de joueurs...Mais souhaitons-le pour nous!

 

Par contre on fait quoi si Malcom demande légitimement à partir cet hiver avec l'objectif CDM en tête? On lui refuse et on lui grille cette possibilité tout en lui demandant de faire le boulot tout seul sur le terrain comme toujours?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne le prendrait pas parce qu'il joue la 10e place, mais parce qu'il est jeune, prometteur et qu'il a des buts. 

Pour le role de 23e homme, c'est le profit ideal (!!!chimbonda!!!), après il suffit d'une discution avec le selectionneur et il sera fixé.

Et sinon j'aime bien les noms de la liste de joueurs que tu as faite pour l'attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

+1 avec le résumé de Loulou83, par contre j'ai du mal à imaginer la Selecao prendre dans son groupe un joueur disputant la 10ème place de Ligue 1 sous prétexte qu'il a une grosse frappe. Quand on voit le niveau d'exigence en CDM, prendre un type sans expé européenne alors que le Brésil regorge de joueurs...Mis souhaitons-le pour nous!

 

Par contre on fait quoi si Malcom demande légitimement à partir cet hiver avec l'objectif CDM en tête? On lui refuse et on lui grille cette possibilité tout en lui demandant de faire le boulot tout seul sur le terrain comme toujours?

 

 

Le truc c'est qu'il y a actuellement une grosse hype autour de lui au Brésil où il a été médiatisé très jeune et Tite, qui l'a eu sous ordres chez les U20, avouait déjà le suivre de près en octobre avant ses deux golazos consécutifs.

A cela se greffe le fait que le Brésil ne regorge pas de talents à ce poste. Sur côté droit, le taulier se nomme Willian et derrière lui les appelés du dernier rassemblement étaient Diego et ses 35 ans et Renato Augusto qui joue en Chine, rien de très lourd donc...

Du coup, son profil est vraiment rare chez eux, ça serait même le seul gaucher de leur ligne d'attaque. S'il réalise une deuxième partie de saison du même acabit que la première, il aura vraiment de fortes chances d'être appelé et même d'avoir un vrai rôle à jouer pendant la compétition. 

Quant à lui, pourquoi partir alors qu'il sait que le sélectionneur regarde ses matches là où il est ? Pour prendre le risque de se retrouver sur le banc ? Il sait que chez nous, qu'il soit bon ou mauvais, il va tout jouer, tirer les coup francs, les pénos, bref être hyper visible au milieu de joueurs moins fort que lui. 

C'est l'intérêt de tout le monde d'attendre tranquillement cet été.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais. On verra, ça ne me semble pas aussi  limpide même si tu as de bons arguments.

 

Pour rappel le type n'a encore JAMAIS été appelé même pour un pauvre amical.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

Il ne le prendrait pas parce qu'il joue la 10e place, mais parce qu'il est jeune, prometteur et qu'il a des buts. 

Pour le role de 23e homme, c'est le profit ideal (!!!chimbonda!!!), après il suffit d'une discution avec le selectionneur et il sera fixé.

Et sinon j'aime bien les noms de la liste de joueurs que tu as faite pour l'attaque.

Ca m'a pris 5mn et il y en a certainement une palanquée d'autres, espérons que notre cellule de recrutement fasse son taff....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ogu a dit :

Mouais. On verra, ça ne me semble pas aussi  limpide même si tu as de bons arguments.

 

Pour rappel le type n'a encore JAMAIS été appelé même pour un pauvre amical.

Ca reste un pronostic mais toutes les planètes pourraient s'aligner à son avantage, il y a des surprises de dernières minutes dans toutes les sélections et s'il y en a une au Brésil ce sera très probablement lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, loulou83 a dit :

Ca m'a pris 5mn et il y en a certainement une palanquée d'autres, espérons que notre cellule de recrutement fasse son taff....

Ouais Mitrovic ça peut être une bonne idée, en plus son intégration sera facilitée par la présence de ses compatriotes, Guidetti me semble lui peu adroit devant le but, pourquoi ne pas relancer Luuk De Jong (même si lui et son club doivent être échaudés). ?

Après, en DC, je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment donc je ne sais pas où il en est mais Mapou Yanga-Mbiwa répond au profil du défenseur solide et expérimenté dont parle l'Equipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 22 minutes, simon a dit :

Ouais Mitrovic ça peut être une bonne idée, en plus son intégration sera facilitée par la présence de ses compatriotes, Guidetti me semble lui peu adroit devant le but, pourquoi ne pas relancer Luuk De Jong (même si lui et son club doivent être échaudés). ?

Après, en DC, je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment donc je ne sais pas où il en est mais Mapou Yanga-Mbiwa répond au profil du défenseur solide et expérimenté dont parle l'Equipe.

Yanga-Mbiwa a joué les 90 minutes en coupe de la ligue mercredi (défaite 4-1):

  • 1er but de Montpellier: il est fautif. Il est en retard.
  • 2nd but de Montpellier: il est fautif. Il est dépassé au duel, archi battu.
  • 3ème but de Montpellier: il est fautif. Trop passif sur un CF indirect qui finit in fine au fond.
  • 4ème but de Montpellier (Penalty): il est fautif. Il rate son contrôle de manière très bizarre. Derrière un joueur de Montpellier récupère la balle avant d’être taclé par un autre Lyonnais qui tentait de récupérer le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah nan mais Yanga Mbiwa c'est une catastrophe ce mec ! C'est justement ce qu'il ne faut pas prendre ! Il faut un mec solide et grand ok mais faut aussi qu'il sache se placer / soit pas trop con. Sinon y'a Yambéré si on veut un videur de boite de nuit ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 3 heures, simon a dit :

Ouais Mitrovic ça peut être une bonne idée, en plus son intégration sera facilitée par la présence de ses compatriotes, Guidetti me semble lui peu adroit devant le but, pourquoi ne pas relancer Luuk De Jong (même si lui et son club doivent être échaudés). ?

Après, en DC, je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment donc je ne sais pas où il en est mais Mapou Yanga-Mbiwa répond au profil du défenseur solide et expérimenté dont parle l'Equipe.

LDJ refusera toute nouvelle approche de notre club et surtout de notre Entraîneur ... son club aussi d'ailleurs. Je me demande même dans si on ne s'est pas tout simplement grillé au Pays Bas pour une période plus ou moins longue !

Guidetti, mouais c'est une peu trop parie a mon gout, et puis c'est un peu un NDP dans ces stats... le mec a jamais été un grand buteur loin de là (4 buts en 23 matchs de Ligua et 1066m de jeu l'année dernière quoi ... c'est vraiment pas ouf)

En DC je sais j'insiste mais Jan Kirchhoff, c'est gratuit, expérimenté et solide !

https://www.transfermarkt.co.uk/jan-kirchhoff/profil/spieler/49734

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

 

Yanga-Mbiwa a joué les 90 minutes en coupe de la ligue mercredi (défaite 4-1):

  • 1er but de Montpellier: il est fautif. Il est en retard.
  • 2nd but de Montpellier: il est fautif. Il est dépassé au duel, archi battu.
  • 3ème but de Montpellier: il est fautif. Trop passif sur un CF indirect qui finit in fine au fond.
  • 4ème but de Montpellier (Penalty): il est fautif. Il rate son contrôle de manière très bizarre. Derrière un joueur de Montpellier récupère la balle avant d’être taclé par un autre Lyonnais qui tentait de récupérer le coup.

ah en effet, la question est réglée, on a déjà ça en stock. Va falloir inspecter tous les bancs des bons championnats européens pour trouver le bon pla. Chiriches c'était de la top rumeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, simon a dit :

pourquoi ne pas relancer Luuk De Jong (même si lui et son club doivent être échaudés). ?

 

Je pense toujours que son profil pourrait grandement nous être utile bien évidemment.

Mais la réponse à cette hypothèse est incluse dans la deuxième partie de ta phrase.

On a sa fierté bien sûr.

Edited by knacky

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais surtout que De Jong c'est 7/8 millions ... le choix d'attaquant a été fait, à moins d'une grosse vente on recrutera pas aussi cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, metab0lic a dit :

Non mais surtout que De Jong c'est 7/8 millions ... le choix d'attaquant a été fait, à moins d'une grosse vente on recrutera pas aussi cher

Tout est là, visiblement De Tavernost est décidé à acheter au marché d'Hiver (promesse apparemment faite à Gourvennec), mais dans quelle mesure ? pour faire venir de bons joueurs, compte tenu du classement actuel de Bordeaux, il faudra vraiment mettre le paquet. D'autant plus qu'avec le marché fou actuel, la moindre pointure, c'est cinq fois plus cher qu'il y a 8 ans, l'année du dernier titre. D'ailleurs le ver dans le fruit est sans doute là, on croyait qu'avec les sommes engagées cet Eté, on allait avoir de vrais bons joueurs, or c'est le prix actuel de joueurs juste moyens. Et puisqu'on parle de budget, même s'il y a des coups d'une saison pour un budget bas de gamme (Montpellier, Nice), on voit bien que le quatuor de tête en L1, c'est de 3 fois le budget de Bordeaux (oeme) à 15 fois (PSG), en passant par Monaco (difficile à chiffrer compte tenu de la fiscalité avantageuse, mais autour de 6 fois) ou Lyon (4 à 5 fois). Ces clubs ont non seulement de quoi acheter, mais également de quoi ultra payer des cadors.

Alors évidemment, ça n'explique pas cette lutte pour le maintien qui se profile, avec des causes que nous cernons mal. Que nous cernons mal d'ailleurs depuis la descente aux enfers de deuxième partie de saison, lors de la fin de l'ère Laurent Blanc. Sur le mental, on peut quand même constater que c'est faible, que ça casse vite et que ça remonte très difficilement. Alors, peut être qu'un coach comme Ranièri aurait la solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×