Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

Guest maghrebwarrior
NEWS_1291237379_henrique.jpg

Nom : Carlos HENRIQUE
Date et lieu de naissance : 02/05/1983, à Sao Gonçalo
Nationalité : 20px-BRA.png Brésilienne
Taille et poids : 1.88m, 78kg
Poste : Défenseur central
Arrivée au club : Été 2005
En provenance de : Flamengo (Brésil)
Montant du transfert : 1.5M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22974.html

Biographie :
Carlos Henrique Dos Santos Souza est un des nombreux espoirs du club bordelais. Défenseur central, il fut formé dans un des clubs les plus mythiques du Brésil: Flamengo. Cette équipe, qui évolue dans la célèbre tunique rouge et noir, a vu passer des générations entières de grands joueurs comme Dida, Gerson, Mario Zagallo, Zico, Bebeto, Leonardo ou encore Romario. En trois saisons, le défenseur brésilien aura disputé plus de 40 matches en professionnel avec son club formateur.

Henrique est arrivé aux Girondins de Bordeaux à l'été 2005. Recruté par Ricardo, qui le connaissait bien, le longiligne défenseur tente alors sa première expérience en Europe. Sa première année lui permis de découvrir le jeu en L1.

Henrique est un grand gabarit (1m88) qui possède des qualités naturelles dans les duels, notamment aériens. Ce défenseur rugueux possède un impact physique impressionnant qui ne demande qu'à s'améliorer. S'il faudra encore du temps à Henrique pour accomplir son rêve, à savoir rejoindre la Seleção, il est clair que le jeune homme est sur la bonne voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais pas qu'Henrique est énorme, mais c'est un bon 4 ! Perso j'ia été satisfait de son boulot la saison dernière et un Boumsong me fait + peur qu'un Henrique même s'il arrive aux deux de faire quelques boulettes de temps à autre... mais je ne m'en fais pas, je sais qu'Henrique va regagner du temps de jeu et qu'il répondra présent... celui qui m'inquiète +, c'est Beto...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Boumsong est bien plus fort que Beto.

On joue 4 coupes, à lui SI Boum vient de se faire sa place !

Beto on ne connait rien sur lui et Cid pourquoi ne pas le prêter.....

Et pour Jem (joueur que je n'apprécie pas) à était élu meilleur arriére droit l'année derniere, alors qu'il retourne à sa place et on remet Juretti à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non Henrique est un bon joueur mais comme tous les brésiliens qui viennent en Europe il leur faut un peu d'adaptation. moi je suis sur qu'il va exploser cette année. Car le championnat brésilien est + technique que le notre. Le championnat francais est beaucoup plus physique que la-bàs. souvenez vous Rai il a mis une éternité avant de s'imposer dans notre championnat avec le PSG. Et puis bon parfois ce sont des circonstances de match ce ne sont pas des fautes énormes qu'il fait. o fèt trop bien ton image maghrebwarrior avec le journal l''équipe :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Henrique ?

Je pense pas que l'on puisse faire une grande saison avec lui comme titulaire aux cotés de Planus.

C'est ce dernier qui a tenu la défense, et quand il était pas la, on a pu voir le vrai niveau de Henrique... :gluk:

Donc j'espere que Boumsong va nous rejoindre :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gwN

je trouve qu'il a fait une bonne saison mais il fait des fautes on dirait qu'il sait pas oumettre ses main mais je pense qu'il a une grande marge de progression

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest maghrebwarrior
Henrique ?

Je pense pas que l'on puisse faire une grande saison avec lui comme titulaire aux cotés de Planus.

C'est ce dernier qui a tenu la défense, et quand il était pas la, on a pu voir le vrai niveau de Henrique... :gluk:

Donc j'espere que Boumsong va nous rejoindre :!:

 

 

tu parles du match au parc contre psg.ouais c est vrai ta raison j avais oubliè.... :gluk:

 

et dis moi comment que boumsong est meilleur qu henrique?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique ?

Je pense pas que l'on puisse faire une grande saison avec lui comme titulaire aux cotés de Planus.

C'est ce dernier qui a tenu la défense, et quand il était pas la, on a pu voir le vrai niveau de Henrique... :gluk:

Donc j'espere que Boumsong va nous rejoindre :!:

 

 

tu parles du match au parc contre psg.ouais c est vrai ta raison j avais oubliè.... :gluk:

 

et dis moi comment que boumsong est meilleur qu henrique?

 

D'autant plus que Henrique a une marge de progression beaucoup plus grande que Boumsong. Et prendre Boumsong un an en pret pour qu'il se casse a la fin de la saison cela sert srtictement a rien, autant donner sa chance a Henrique, qui risque de rester a Bordeaux a plus long terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Henrique ?

Je pense pas que l'on puisse faire une grande saison avec lui comme titulaire aux cotés de Planus.

C'est ce dernier qui a tenu la défense, et quand il était pas la, on a pu voir le vrai niveau de Henrique... :gluk:

Donc j'espere que Boumsong va nous rejoindre :!:

 

 

tu parles du match au parc contre psg.ouais c est vrai ta raison j avais oubliè.... :gluk:

 

et dis moi comment que boumsong est meilleur qu henrique?

 

Hé mec sur la saison Planus a du rater 2 ou 3 matchs, et à part peut-etre Cris je connais personne qui soit impérial 100% du temps alors arrete tes conneries.

Tandis qu'a chaque fois que Planus était absent c'était la misere en défense.

Ca c'est un fait.

 

Boumsong meilleur qu'Henrique ? Sur ce que j'ai vu des 2 joueurs depuis leurs débuts oui, sans probleme.

Et c'est pas une saison blanche à Newcastle qui va me faire changer d'avi à propos de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Madjulien

Moi je pense qu'il aurait dû s'appeler Henriquion pour pouvoir rimer avec suspension! :D

Non franchement je trouve qu'il a fait une plutôt bonne saison l'année dernière, je l'aime bien, mais franchement à chaque match j'avais peur du carton rouge tellement il est rugueux, genre viril mais très très à la limite du correct (sans parler des altercations: Laurent Leroy...)... ce qui témoigne d'une certaine nervosité (dû à son âge sans doute), mais je pense que si Ricardo ne le met pas titulaire de suite cette année, c'est peut-être qu'il pense cela aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que pour une premiére saison en L1 Française, le jeune Henrique a bien contribué à ce que nous obtenions cette place de second et donc à ce que nous allions en LDF. :icon_cool:

 

Dur sur l'homme (parfois trop, il doit travailler ses nerfs), bon dans les airs et bien inséré dans la tactique Ricardienne, il a réalisé bien plus que ce qu'on pouvait espérer pour un second choix.

 

Aujourd'hui, aprés une préparation difficile car contrariée par une blessure, il est resplendissant de santé et d'envie. Perso je l'alignerais contre Aulas. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

girondins.com : Henrique, après un mois de préparation physique et en ce début de championnat, comment te sens-tu physiquement et comment vas-tu en général ?

Henrique : Aujourd’hui, je me sens très bien avec tous mes coéquipiers. Le début de la préparation physique a été difficile pour moi en raison d’une douleur à un genou mais maintenant, je n’ai plus de problème de cet ordre. A part cela, sur un plan plus général, je suis confiant. Nous espérons faire une très bonne saison avec le groupe.

 

girondins.com : Les Girondins ont joué et remporté les deux premiers matches de championnat face à Toulouse et à Lorient. C’est le départ idéal non ?

Henrique : Oui, nous pouvons parler de départ idéal en L1 car les deux matches que nous avons eu à livrer n’étaient pas des parties faciles, loin de là. C’était difficile mais je souhaite que nous poursuivions sur notre lancée à Bordeaux à l’occasion de la réception de Lyon, dimanche prochain. Les deux premiers matches nous permettent de nous sentir bien. Nous sommes donc confiants pour la réception de Lyon dimanche même si cette partie sera très compliquée. Si nous pouvons continuer comme cela, nous aurons beaucoup de confiance en nous pour aborder la Ligue des Champions.

 

girondins.com : Justement, ce match de dimanche contre Lyon est le premier sommet de la Ligue 1. Est-ce que cette rencontre n’arrive pas trop tôt pour les Marine et Blanc ?

Henrique : Je ne sais pas trop. Ce sera évidemment un match très difficile donc je ne sais pas s’il y a une période où il vaut mieux jouer Lyon. C’est une très bonne équipe mais nous avons également des arguments à faire valoir. Nous allons jouer en faisant tout pour remporter la victoire afin de rester invaincu à Chaban Delmas.

 

girondins.com : Nous avons vu que Lyon pouvait être tenu en échec, en témoigne ce match nul réussi par Toulouse à Gerland. Qu’est-ce que les Girondins vont devoir faire pour mettre cette équipe en difficulté ?

Henrique : Je pense que le match va se jouer sur un détail. C’est souvent le cas dans les matches de haut niveau. Si une des deux équipes gagne le match, ce sera sur un petit détail qui fera toute la différence.

 

girondins.com : Tu vas être amené à croiser beaucoup de brésiliens lors de cette rencontre face à Lyon. Connais-tu tes compatriotes « lyonnais » ?

Henrique : Je connais un peu Fred car j’ai souvent joué contre lui au Brésil. C’est le cas de Cris également mais par contre, je ne connais pas Juninho.

 

girondins.com : Voilà un an que tu évolues à Bordeaux, tu as pu t’acclimater au jeu européen. Quelles sont les grandes différences entre le championnat français et celui du Brésil ?

Henrique : Le championnat français est assez différent du jeu brésilien car la Ligue 1 ainsi que les championnats européens sont assez physiques. Les joueurs ont plus de force, de puissance. Au Brésil, le football est beaucoup plus axé sur les qualités techniques d’une équipe. C’est pour cette raison que certains brésiliens ont du mal à s’adapter. Si un joueur vient directement du Brésil, il éprouvera forcément des difficultés au début car la différence est assez marquée. Je pense avoir fait une bonne saison l’an dernier mais pour le championnat de cette année, ce sera encore mieux.

 

girondins.com : Tu es encore un jeune joueur (il a eu 23 ans le 2 mai dernier, NDLR). Est-ce qu’en une saison en Europe, tu as déjà l’impression d’avoir progressé ?

Henrique : Oui, je pense. De plus, je suis la progression du club. Cette saison, il y a la L1 et la Ligue des Champions où le niveau d’exigence est encore supérieur. Tous les clubs désirent jouer cette grande compétition. Avec tous ces grands matches, je pense que je serais encore meilleur cette saison car je vais encore apprendre.

 

girondins.com : Le 24 août, c’est le tirage au sort de la Ligue des Champions. Quelles sont les équipes que tu rêverais de rencontrer ?

Henrique : Personnellement, je souhaiterais jouer contre le Barça ou le Real Madrid. Ce sont vraiment de grandes équipes. Cependant, même si nous allons rencontrer des formations de grande qualité, je reste confiant. Ces matches là seront des fêtes pour le club, ses supporters mais aussi pour nous, les joueurs. Si nous parvenons a accrocher de grandes équipes en Coupe d’Europe, nous aurons un important capital confiance en Championnat, ce serait intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest polobordo

pour moi henrique est un tres bon defenseur et un carlos mozer en devenir.je suis entierrement d'accord pour lui faire confiance.mais entre t'il encore dans les plans de ricardo?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour moi henrique est un tres bon defenseur et un carlos mozer en devenir.je suis entierrement d'accord pour lui faire confiance.mais entre t'il encore dans les plans de ricardo?

 

Réponse dans les deux gros matchs qui viennent. Contre Aulas et à Lille. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×