• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
moadib

[Adjoint] FERNANDO Menegazzo

1690 posts in this topic

444481_BIGLANDSCAPE.jpg

Nom : FERNANDO Menegazzo
Date et lieu de naissance : 03/05/1981, à Anita Garibaldi (Brésil)
Nationalité : 20px-BRA.png Brésilienne
Taille et poids : 1.86m, 79kg
Poste : Milieu défensif, Défenseur central
Arrivée au club : Été 2005
En provenance de : Sienne (Italie)
Montant du transfert : 1.5M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur19288.html

Biographie :
Fernando Menegazzo est né le 3 mai 1981 à Anita Garibaldi. Ce joueur a la particularité de ne pas avoir suivi un cursus "normal" dans un centre de formation. En effet, le milieu défensif italo-brésilien est entré à la Juventude, son premier club, à l'âge de 17 ans. Arrivé dans ce club pour faire des tests, Fernando est conservé alors qu'il ne pensait pas devenir un jour footballeur professionnel. Mieux, un an à peine après son arrivée, il signe son premier contrat professionnel et joue son premier match face au mythique club de Flamengo à 19 ans. Au Brésil, il a évolué sous les ordres de Ricardo à la Juventude entre 1998 et 2001. Il restera trois ans dans ce club avant de rejoindre le Gremio Porto Alegre, ancien club de Ronaldinho.

La carrière de Fernando s'accélère par la suite. Il signe à Sienne, en Serie A italienne à l'orée de la saison 2003/2004. Pour sa première saison en Europe, il dispute 18 matches et inscrit deux buts. Il jouera un an et demi pour ce club avant d'être prêté six mois à Catania, en Serie B. Il disputera 18 matches également à un poste nouveau pour lui, celui... d'attaquant.

Mais Fernando est un milieu de terrain polyvalent et c'est à ce poste qu'il s'exprime le mieux. Il rejoint les Girondins de Bordeaux au début de la saison 2005/2006 pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Inconnu du grand public, il ne l'est pas de Ricardo. Outre les années Juventude, l'ancien manager général des Marine et Blanc a dirigé Fernando en sélection nationale des - de 23 ans. Auparavant, le milieu défensif des Girondins avait remporté le Championnat Sud America (-20 ans 2001). La même année, Scolari, alors sélectionneur national de l'équipe A brésilienne, le convoque pour deux rencontres sans que Fernando ait de temps de jeu.

Sa première saison à Bordeaux fut très réussie puisqu'il fut une des révélations du Championnat de France de L1. Il faut dire que le jeune milieu auriverde possède de nombreuses qualités. Bon techniquement, Fernando est un habile droitier. Il possède un jeu de tête intéressant grâce à un gabarit imposant (1m86 pour 79kg). Enfin, Menegazzo est un milieu défensif rigoureux qui n'hésite pas à apporter un plus offensif dès que l'occasion se présente. Ses 5 buts lors de sa première année le prouvent aisément.

Grâce à son intelligence de jeu et à sa qualité technique, il ne fait aucun doute que Fernando Menegazzo est déjà à cette époque un pilier de l'équipe.

Depuis cette époque, les saisons se sont enchaînées pour lui et Bordeaux mais son statut n'a pas changé. Membre important du groupe, il signe trois années référence dans sa carrière et trouve le chemin des filets à 11 reprises au total (124 apparitions). Il décroche même son premier titre sous les couleurs girondines, la Coupe de la Ligue.

En 2008-2009, il accompli une très bonne saison aux côtés des Marine et Blanc en marquant notamment à 6 reprises dans le championnat. Il se positionne alors 4ème meilleur buteur du club, une performance incroyable pour un milieu défensif ! Comme ses acolytes, il a même la joie de s'inscrire dans l'histoire grâce à un triplé historique (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et Championnat de L1).

j'éspère surtout que les fois ou il a ignorer Micoud sur le terrain n'étaient pas intentionnel, sinon c'est la guerre.

Si c'est le cas c'est TRES TRES grave !!

Fernando, j'adore y a pas à dire.

Encore quelques progrès à faire un peu dans tous les domaines et il deviendra Gerrardien :icon_cool:

Selon les dires de quelques journalistes, le passage de Dunga à Bordeaux ne serait pas totalement dénué de toute intension. Il garderait un oeuil attentif sur un joueur, qui certe doit encore progresser, mais qui pourrait assez rapidement recouvrir la tunique auriverde.

Ah faut pas lui en vouloir de ne pas avoir etait a son meilleur niveau c'etait son premier match de ligue des champions en plus a deux reprises il s'est montré dangereux en traversant le terrain dans l'axe alors que l'equipe semblait bloquée ...

Ah faut pas lui en vouloir de ne pas avoir etait a son meilleur niveau c'etait son premier match de ligue des champions en plus a deux reprises il s'est montré dangereux en traversant le terrain dans l'axe alors que l'equipe semblait bloquée ...

sans compter l'excelente frappe qu'il fait, meme si ca tombe dans les bras du gardien, lui au moins il peut dire qu'il a essayé.

Fernando est le mettre a jouer des girondins et voila pas plus a dire

donc on ferme le topic allez hop hop hop les modos :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

On ferme pas forcément mais il n'y a pas et n'y aura surement jamais lieu de s'inquieter des qualités de fernando ! Tant qu'il sera chez nous il ne fera que notre bonheur :!: Et le jour ou il part je dois changer de pseudo :icon_cry:

On ferme pas forcément mais il n'y a pas et n'y aura surement jamais lieu de s'inquieter des qualités de fernando ! Tant qu'il sera chez nous il ne fera que notre bonheur :!: Et le jour ou il part je dois changer de pseudo :icon_cry:
Est-ce que j'ai changé moi, quand le colibri est parti? :D

Un grand joueur je suis d'accord. J'adore ce style mais franchement sur le match du PSV, il s'est fourvoyé en première mi temps en ne jouant que latéralement ou en retrait.

Son embrouille avec Johan Micoud sur le fait qu'il gardait trop le ballon a peut être pesé hier dans le jeu. MAis on compte tous sur lui pour apporter cette touche technique au poste de milieu déf. Hier rien, nada, que dalle.

J'éspère que c'était un raté, j'éspère surtout que les fois ou il a ignorer Micoud sur le terrain n'étaient pas intentionnel, sinon c'est la guerre.

C'est vrai, oui. Il la garde pas mal et essaie de prendre le jeu à son compte sur ce match. J'espère que Ricardo, lui et Micoud vont avoir une discution. Il est vrai qu'il faudrait peut être qu'il essaie de laisser Micoud prendre ses responsabilités, qu'il lâche + vite la balle et surtout qu'il la donne à Micoud lorsqu'il en a la possibilité, au lieu de toujours écarter ou jouer en retrait. Mais d'un autre côté, peut être que si Fernando fait ça, c'est parce qu'il sent que Micoud n'en a pas les moyens actuellement, alors c'est un cercle vicieux. En même temps, je ne vois pas très souvent Micoud solliciter la balle à ses milieux défensifs, il joue assez haut par rapport à eux...

Alors, je ne sais pas trop quoi penser : est-ce physique ? mental ? les 2 ? manque de motivation ? j'espère que Ricardo, qui connaît mieux ses joueurs que quiconque, vu qu'ils les a toute la semaine à l'entraînement, trouvera le(s) bon(s) remède(s) pour soigner les maux de nos Girondins... En tout cas, il est évident qu'ils vont énormément travailler l'aspect tactique tant l'équipe semble manquer de liant, surtout à cause du fait que les joueurs ne se déplacent pas en bloc comme ils le devraient. La preuve, on les voit souvent se parler sur le terrain pour se solliciter les uns les autres... à cause du manque de solutions sur certaines phases de jeu !

Ca me fait un peu penser l'équipe d'Italie avec le débat Pirlo-Totti d'ailleurs cette histoire Fernando-Micoud...

Bref, il faut essayer de trouver un équilibre au niveau de la création du jeu entre les deux, et ça ça passera par de la communication, beaucoup, et du travail tactique, aussi ! Je fais confiance à Ricardo pour bien ajuster ça une bonne fois pour toute afin que l'équipe puisse être + libérée dans le jeu.

Ceci dit, Fernando est vraiment un super joueur, notre leader ! Il a un jeu intelligent, un bon placement et sait créer du jeu... il a un vrai jeu à l'Européenne comme je l'aime !

L'équipe du Brésil est tellement plus belle avec Kakà et Fernando bientôt... c'est des types comme Roberto Carlos, Ronaldinho et Adriano qui pourrissent l'équipe...

fernando est un dieu c'est la seule chose a dire sur lui a part qu'il aime porter le ballon et est un peu un nouveau 10 (ballack lamapard) mi off mi def et le pb c'est qu'il joue sur le meme espace de jeu que johan donc il se marchent dessus!

fernando est un dieu c'est la seule chose a dire sur lui a part qu'il aime porter le ballon et est un peu un nouveau 10 (ballack lamapard) mi off mi def et le pb c'est qu'il joue sur le meme espace de jeu que johan donc il se marchent dessus!

Heu ... Pelé, Beckenbauer, Maradona, Zidane .... etc

Tu les mets sur le banc :?:

Avez-vous vu le système de jeu du milan AC en pyramide contre Lille? Il jouer avec un milieu def(pirlo); ambrosini et gatuso a droite et a gauche et avec deux milieu off (kaka et seedorf) qui soutenait gilardino. Si le pb entre fernando et micoud est réelement un pb tactique alors on pourrait imiter cette formation du milan en faisant

------Faubert-------Mavuba------Wendel

------------Fernando------Micoud

-------------------Chamakh-----------

Avec deux mileiu off un décaler légérement sur la gauche l'autre sur la droite ça marcherai mieux peut etre puisque lors des percée de fernando, les deux joueurs ne se retrouverai pas tous les deux au meme endroit et il ne se generai pas.... En tout jespère que l'on trouvera une solution pour que les deux joueurs arrivent a évoluer correctement ensemble et que micoud s'intègre à l'équipe.

C'est pas mal, mais quitte à avoir deux 10, je préfèrerais ça :

-----Fernando-------Mavuba---------Dalmat-----

-------------Smicer-----------Micoud--------------

Avec deux mileiu off un décaler légérement sur la gauche l'autre sur la droite ça marcherai mieux peut etre puisque lors des percée de fernando, les deux joueurs ne se retrouverai pas tous les deux au meme endroit et il ne se generai pas.... En tout jespère que l'on trouvera une solution pour que les deux joueurs arrivent a évoluer correctement ensemble et que micoud s'intègre à l'équipe.

Pour moi, le seul problème d'un système à 1 pointe, c'est qu'aucun joueur à Bordeaux n'a les caractéristiques pour tenir ce poste.