Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
tinou

[Directeur Technique] Ulrich RAME

Recommended Posts

Guest NoG

Il nous la fait comme Coupet, a son plus haut niveau quand il atteint l'age mature pour un gardien...

La nature profonde trés intravertie d'Ulrich n'a d'égale que celles de Johan Micoud ou du Jemm. Bref les anciens sont des timides, même si sur le terrain ça se voit peu. :lol:

Lorsque Ramé est heureux, il bloque la machoire et lance un petit direct tout en se retournant dans ses buts. Petit plaisir personnel. Barthez s'accroche à ses buts ou va embrasser le buteur. Chacun son style. :lol:

Guest Ch'Tomi
Par contre, y a un truc qui m'étonne toujours, je sais pas si vous l'avez remarqué : mais quand l'équipe marque un but, à la différence d'autres gardiens qui en général expriment leur joie, Ramé reste toujours très impassible...

Surement le tempérament du bonhomme qui semble assez reservé, mais c'est assez drôle comme réaction...

oui c'est peut etre aussi qu'il reste concentré 90 minute ou bien 120 comme mardi soir sans relache :clap:

non mais en tout cas ramé est un grand gardien ! 10 ans au club et il a toujours eu un grand niveau, je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas été pris a la coupe du monde en 3eme gardien, ça aurai pu lui donner encore plus de confiance et il l'aurai mérité.

+333 et je trouve même objectivement qu'il mériterait AU MOINS d'être 2° gardien...

Il a toujours su faire ses preuves et à mon humble avis, l'avantage d'un Coupet c'est surtout les 5 titres de champions de France... Car lui et Ulrich se valent.

t'as oublié de mettre "Ulrich je t'aime" à la fin du mess ! s'il vient sur le forum il va être déçu

Par contre, y a un truc qui m'étonne toujours, je sais pas si vous l'avez remarqué : mais quand l'équipe marque un but, à la différence d'autres gardiens qui en général expriment leur joie, Ramé reste toujours très impassible...

Surement le tempérament du bonhomme qui semble assez reservé, mais c'est assez drôle comme réaction...

oui c'est peut etre aussi qu'il reste concentré 90 minute ou bien 120 comme mardi soir sans relache :clap:

non mais en tout cas ramé est un grand gardien ! 10 ans au club et il a toujours eu un grand niveau, je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas été pris a la coupe du monde en 3eme gardien, ça aurai pu lui donner encore plus de confiance et il l'aurai mérité.

+333 et je trouve même objectivement qu'il mériterait AU MOINS d'être 2° gardien...

Il a toujours su faire ses preuves et à mon humble avis, l'avantage d'un Coupet c'est surtout les 5 titres de champions de France... Car lui et Ulrich se valent.

t'as oublié de mettre "Ulrich je t'aime" à la fin du mess ! s'il vient sur le forum il va être déçu

:icon_redface: :icon_redface:

Je t'aime mon Ulrich :icon_redface:

Wala c'est réparé !!! :icon_mrgreen:

et :clap: :clap: :clap: à Xav ;)

Contente de voir que mon ti Ulrich est en tête pr le WG d'Or !!!

J'ai longuement hésité entre lui Rio et Marco... Et pi mon coeur a parlé et j'ai pu alors voir que plus de 33% (signe du destin !!!) des votants avaient également fait ce très bon choix, qui fait honneur à tt ce qu'il a fait pr nous....

Michi Ulrich !!!

PS : N'hésitez pas à aller voter !!!!

Ulrich ze t'aime :icon_redface:

J'ai longuement hésité entre lui Rio et Marco... Et pi mon coeur a parlé et j'ai pu alors voir que plus de 33% (signe du destin !!!) des votants avaient également fait ce très bon choix, qui fait honneur à tt ce qu'il a fait pr nous....

Michi Ulrich !!!

Peut on dire qu'Ulrich aurait été WG de platine, sur l'ensemble de sa carriére aux Girondins ? Je le pense. :icon_cool:

Michi Ulrich !!!

Peut on dire qu'Ulrich aurait été WG de platine, sur l'ensemble de sa carriére aux Girondins ? Je le pense. :icon_cool:

Je dirais même WG de diamant !!! :D

Qui qui se dévoue pr acheter la statuette en diamant ?!!! :icon_mrgreen:

Ca va pas être très original encore une fois, mais MERCI Youl !!

Match sérieux, serein et toujours aussi propre de notre Captain', ça fait du bien de savoir que derrière, c'est du costaud ! :smiley20: :champion:

Rhalalalalala mon Ulrich !!!

C'est hallucinant... suis dsl objectivement, il met le duel Barthez/Coupet à l'amende !!!

Il est impérial ! C'est même pas le niveau international, c'est le niveau intergalactique !!!!

Pardon je m'emballe ! Nan mais sérieux, cet homme me scie à chaque fois que je le vois.... Et pi un tel calme, un tel charisme, un tel aplomb... nan vrmt... on a de la chance de l'avoir....

Ulrich, JE T AIME :icon_redface:

Guest barcelonais

Ramé fait vraiment une bonne saison pour le moment, décisif de nombreuses fois !

Rhalalalalala mon Ulrich !!!

C'est hallucinant... suis dsl objectivement, il met le duel Barthez/Coupet à l'amende !!!

Il est impérial ! C'est même pas le niveau international, c'est le niveau intergalactique !!!!

Pardon je m'emballe ! Nan mais sérieux, cet homme me scie à chaque fois que je le vois.... Et pi un tel calme, un tel charisme, un tel aplomb... nan vrmt... on a de la chance de l'avoir....

Ulrich, JE T AIME :icon_redface:

Convoité par l'Espagne il y a deux saisons, il a préféré continuer aux Girondins, pour sa famille, pour la qualité de vie, pour le plaisir de jouer en

Marine et Blanc, bien dans sa peau, alors même qu'il doublait son salaire . Respect. :icon_cool:

Respect. :icon_cool:
Tout à fait.... Respect !

Intelligence et discernement.... rhalala mon Ulrich, tu aurais tant de leçons à donner aux p'tits jeunes qui s'emballent....

Guest Satanas

Un coeur gros comme ça !!!!!!!!!!!!!

Ramé rêve avec eux

Alain Goujon

Q3300101.jpg

Hier, Ulrich Ramé accueillait des enfants au centre du Haillan

PHOTO FABIEN COTTEREAU

Il est footballeur professionnel, gagne très bien sa vie et se veut omniprésent auprès de ses quatre enfants. Ulrich Ramé a aussi un gros coeur. Depuis deux ans, il est le parrain de l'antenne bordelaise de l'association Rêves en compagnie de l'actrice Jennifer Loret. Une association dont le but est de permettre aux enfants malades dont le pronostic vital est réservé de réaliser tous leurs rêves. Pour y parvenir, il faut bien sûr récolter des fonds. La présence de personnalités à la notoriété naissante ou reconnue favorise l'ouverture de certaines portes. Sylvain Latorre, président de Rêves dans la région, en est conscient. Demain soir, le cirque Arlette Gruss, qui a déployé son chapiteau sur la place des Quinconces à Bordeaux, leur ouvrira les portes, et surtout leur offrira l'intégralité de la recette. Une extraordinaire générosité, d'autant qu'il s'agira de la première représentation du tout nouveau spectacle. On sait depuis longtemps l'attachement viscéral qui unit la famille Gruss à la ville. Néanmoins, avec sa vingtaine de bénévoles, l'association a dû organiser la billeterie, de l'imprimerie à la vente. Elle fait savoir qu'il reste encore de nombreuses places disponibles dans toutes les catégories.

Pas un prête-nom. En principe, Ulrich Ramé devrait accompagner les vingt-cinq enfants afin qu'ils réalisent leur rêve d'un soir. « J'espère y aller, de tout coeur. Mais vendredi soir, l'équipe est au vert afin de préparer le match de coupe de France. Je devrais être libéré, car je ne dispute pas cette compétition. C'est très important d'être auprès d'eux. D'ailleurs, hier j'ai accueilli des enfants au Haillan afin de leur faire visiter le centre d'entraînement et leur faire rencontrer les joueurs. J'en invite d'autres au stade Chaban-Delmas pour les matches, et après ils me rejoignent dans le paddock. Vous savez, j'ai rencontré beaucoup de familles et vous ne pouvez pas savoir à quel point elles sont courageuses. En cette période de voeux, la seule priorité à mes yeux c'est la santé. Quand vous êtes au milieu de ces enfants, cela vous permet de relativiser tout le reste et de bien garder les pieds sur terre. »

Jusqu'à présent, le gardien girondin s'était peu investi dans le monde associatif ou caritatif : « L'important à mes yeux consistait à ne pas être qu'un prête-nom. Et je n'étais pas forcément prêt à bien faire les choses. Quand Sylvain Latorre m'a contacté au moment où l'association a été portée sur les fonts baptismaux, le fait de commencer une histoire m'a séduit. J'ai été mis ensuite en contact avec les parents et les enfants et j'ai tout de suite accepté. Leur regard fait mal au coeur. Alors, si je peux leur amener un peu de bonheur et leur changer les idées une ou deux heures, je sais que cela va les booster sur le plan psychologique pour mieux endurer leur traitement et leur rendre la vie un peu plus douce ».

Vendredi, séance à 20 h 30. Tarifs : fauteuils 29 , premières 21 , secondes 15 , enfants de 12 ans 10 .

Sud-Ouest hier