Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

Guest oa33
non mais attends on va pas titulariser un jeune maintenant appuyons nous sur des trucs solides les gars le soucis c'est l'organisation de jeu pas qui est sur la pelouse et je m'en fou eperdument (nouvo mot ou exist-tl deja ? :lol: )

le soucis est le positionnement de johan par arpport a fernando quand johan n'est pas la on est bon et il ne mank ke la reussite!

On a jamais dit de le titulariser mais maintenant que tu peut avoir 8 joueurs sur le banc je le prefere des fois a Laslandes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

moi aussi mais laslandes et comme on dirait un joueur de evstiaire qui fait la force moral d'une equipe mais obertan on peut le mettre!

valverde-henrique-lalsandes-marange-smicer-

francia-alonso-obertan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va , il se débrouille pas trop mal...Je sait pas ce que vous en pensait mais quitte à prendre des risques tactiques autant les faires en début de saison

Moi je testerais bien :

 

ramé

 

jurietti - jemmali- enakahrire- wendel

 

fernando-mavuba

 

alonso - obertan - micoud

 

darcheville

 

Votre avis la dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca va , il se débrouille pas trop mal...Je sait pas ce que vous en pensait mais quitte à prendre des risques tactiques autant les faires en début de saison

Moi je testerais bien :

 

ramé

 

jurietti - jemmali- enakahrire- wendel

 

fernando-mavuba

 

alonso - obertan - micoud

 

darcheville

 

Votre avis la dessus ?

 

Tu peux expliquer pourquoi t'as mis ces milieux offensifs dans cette configuration-là stp ?

A la limite, que certains veuillent essayer Alonso, je peux comprendre, mais qu'on veuille décaler Micoud pour mettre OBERTAN en 10 alors qu'il n'a joué que 20 minutes en L1...

Décaler Micoud ne me gène pas parce qu'il touchera peut être + de ballons en jouant sur le côté ! Mais mettre Obertan à sa place en 10... Le seul qu'on puisse vraiment mettre en 10 à la place de Micoud, c'est Smicer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je t'explique mon point de vue qui n'est peut être pas le meilleur je te l'accorde mais qui a le mérite de ne pas avoir été testé..

Pour moi Alonso c'est un joueur qui a un talent fou et qui la grinta a chaque fois qu'il est sur la pelouse. Ce type d'hatitude, on la voit à chacune de ces apparitions quand il en a l'occasion. J'adore Faubert, mais je le trouve un peu inconstant.

Ensuite pourquoi Micoud à gauche ?

Si tu regarde bien la composition, wendel est latéral; avec Micoud devant lui je pense que ca donnerais un sérieux coup de vitesse sur ce côté qui est bien souvent délaissé ou mal utilisé à mon goût. De plus derrière, Wendel c'est pour moi un bon gage de sécurité et de solidité.

Et enfin pour Obertan dans l'axe, c'est davantage un rôle de percuteur et un ptit brin de folie en plein milieux " à la ribéry ", même si je pense qu'ils n'ont pas le même niveau je te l'accorde..!

Mais cela aurait comme conséquence de mettre un peu de punch et d'animation, ce qui me semble disparaître ces derniers temps...

Bien sûr, je ne dis pas que c'est la meilleure solution à adopter mais je pense franchement qu'il faut prendre des risques maintenant en tout cas. Parce que au vu des derniers matchs, si ca continu comme ca on se mordra les doigts de pas avoir réagi plus tôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors je t'explique mon point de vue qui n'est peut être pas le meilleur je te l'accorde mais qui a le mérite de ne pas avoir été testé..

Pour moi Alonso c'est un joueur qui a un talent fou et qui la grinta a chaque fois qu'il est sur la pelouse. Ce type d'hatitude, on la voit à chacune de ces apparitions quand il en a l'occasion. J'adore Faubert, mais je le trouve un peu inconstant.

Ensuite pourquoi Micoud à gauche ?

Si tu regarde bien la composition, wendel est latéral; avec Micoud devant lui je pense que ca donnerais un sérieux coup de vitesse sur ce côté qui est bien souvent délaissé ou mal utilisé à mon goût. De plus derrière, Wendel c'est pour moi un bon gage de sécurité et de solidité.

Et enfin pour Obertan dans l'axe, c'est davantage un rôle de percuteur et un ptit brin de folie en plein milieux " à la ribéry ", même si je pense qu'ils n'ont pas le même niveau je te l'accorde..!

Mais cela aurait comme conséquence de mettre un peu de punch et d'animation, ce qui me semble disparaître ces derniers temps...

Bien sûr, je ne dis pas que c'est la meilleure solution à adopter mais je pense franchement qu'il faut prendre des risques maintenant en tout cas. Parce que au vu des derniers matchs, si ca continu comme ca on se mordra les doigts de pas avoir réagi plus tôt...

 

Je ne suis pas d'accord avec ton équipe, mais je comprends ton explication qui tient la route, donc :smiley57: et merci d'avoir répondu en argumentant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

son temps de jeu va augmenter ce mois-ci, deja face à monaco avec tous nos suspendus et peut etre une titularisation en coupe de la ligue face à auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso moi je le titularise en coupe de la ligue.

Ce mec il vient de signer son premier contrat pro, il a les crocs !!

Et au vu de ces prestations en cfa, jpense qu'il peut faire quelque chose..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

ne nous enflamons pas!

il peut occuper un poste a sixieme de temps pour les 15 derniere minutes cote gauche! mais pour la CDL je suis pour sa titularisation!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso moi je le mettrais côté gauche avec yo au milieu et alonso a droite.

Et pourquoi pas un petit remplacement avec vladi qui revient....

Share this post


Link to post
Share on other sites

le 5 octobre à 8h00: Obertan, propos

 

Convoqué pour la première fois dans le groupe de Ricardo le week-end dernier, Gabriel Obertan a fait ses grands débuts en Ligue 1 en entrant dans le dernier quart d’heure du match. Ses premiers pas ont été très encourageants, et le jeune attaquant ne devrait pas s’en arrêter là. Interrogé par le site officiel, le joueur revient sur ce baptême du feu.

 

girondins.com : Bonjour Gabriel, c’était le week-end des grandes premières pour toi. Première convocation dans le groupe professionnel et premier match en Ligue 1. Comment as-tu vécu ce déplacement à Valenciennes ?

Le simple fait d’être convoqué avec les professionnels et de pouvoir m’installer sur le banc était déjà quelque chose de bien. Rentrer en jeu pour les 15 dernières minutes du match, c’est encore mieux et c’était vraiment important pour moi. D’une certaine manière, cela montre la confiance du coach à mon égard. Je le prends aussi comme une récompense du travail que j’ai effectué jusqu’ici même si ce n’est que le début. Je le remercie pour cela et j’espère pouvoir retrouver le groupe aussi vite que possible.

 

Entre le CFA et la Ligue 1, beaucoup de choses changent comme l’organisation, l’environnement en général. Comment as-tu appréhendé ces différents changements ?

C’est vraiment autre chose, c’est sûr. J’avais déjà eu un avant goût en préparation mais là, c’était la Ligue 1. Le championnat est totalement différent car il y a de l’enjeu et des points à prendre. L’atmosphère est totalement différente de la préparation car nous devons être concentrés dès le départ de Bordeaux, pendant le déplacement. J’ai surtout observé le comportement des plus anciens pour voir comment ils pouvaient gérer la pression et l’enjeu.

 

Ce match à Valenciennes, les Girondins auraient pu le remporter mais l’équipe perd 2-0 au final. Quelle analyse fais-tu de cette rencontre dans le Nord ?

J’ai vu la première mi-temps du banc mais je pense que nous aurions pu concrétiser les occasions que nous nous sommes procurés. Il y a eu Alonso, Darch’ ou encore Dalmat qui auraient pu ouvrir la marque au cours de la première période. Après, il est possible que Valenciennes est pris confiance quand ils se sont aperçus que nous manquions d’efficacité devant le but. En deuxième mi-temps, nous encaissons un premier but, peut être contre le cours du jeu. Nous avons poussé jusqu’au bout pour pouvoir revenir au score mais nous n’y sommes pas parvenus.

 

Comment expliquer le fait que l’équipe passe d’une première mi-temps brillante à une seconde où elle a rencontré beaucoup plus de problèmes dans la construction du jeu ? Est-ce Valenciennes qui a élevé son niveau de jeu ou Bordeaux a-t-il souffert physiquement suite à la Ligue des Champions ?

Je ne sais pas s’il faut vraiment chercher des excuses mais il est sûr que le match face au PSV Eindhoven était encore dans les jambes. Quoi qu’il en soit, Valenciennes est une bonne équipe et ils ont eu le mérite d’inscrire deux buts. Ils ont su élever le rythme en seconde période et marquer. Il n’y a rien d’autre à dire.

 

Personnellement, tu as joué un quart d’heure, comment t’es-tu senti dans cette rencontre ?

Bien, j’avais de bonnes jambes. J’ai fait tout mon possible pour que l’équipe revienne au score mais malheureusement cela n’a pas marché. C’était quinze bonnes minutes pour ma part.

 

Tu fais un centre pour Edixon Perea, franchement, tu voyais déjà la balle au fond ?

(Il sourit) De là où j’étais, je voyais le ballon au fond, c’est vrai. S’il marque sur ce coup, je crois que je cours vers lui et que je lui fais un bisou (rires).

 

Tu comptes bien sûr participer le plus possible aux matches des professionnels mais il y aussi la CFA. Ils ont gagné ce week-end (4-1 face à Moulins) et vous êtes en tête du classement avant de gros matches. C’est un bon résultat.

C’est vrai. Il est clair que mon objectif, c’est d’être le plus souvent possible avec les « pros » mais je fais aussi attention à l’équipe de CFA. Je suis allé les voir face à Moulins (dimanche dernier) et ils ont vraiment fait une belle partie. Ils ont fait beaucoup de jeu et ont inscrit quatre buts. C’est vraiment une belle équipe et je pense que nous allons avoir une saison intéressante avec l’équipe de CFA.

 

A Valenciennes, nous t’avons vu rentrer sur le côté gauche de l’attaque. C’est également ce poste que tu occupes à l’entraînement et en CFA. Te définis-tu comme un « attaquant-ailier » ou alors comme un attaquant axial reconverti ?

Je suis bien sur le côté, que ce soit à droite ou à gauche. Je n’ai pas de préférence. Sur le côté, je peux provoquer et percuter, jouer sur mes forces pour tenter de créer le danger dans la défense adverse. Le jeu d’attaque sur les côtés me correspond mieux.

 

Compte tenu des qualités du joueur, nul doute qu’on devrait le revoir assez souvent sur les eplouses de Ligue 1.

 

Source : site officiel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce gars là il faut le tester en CDL, y'a que là ou on va pouvoir observer ses qualités.

Je pense pas que sur 10 minutes il monte vraiment se qu'il vaut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lapster01

Une nouvelle fois sur la feuille de match, il risque de jouer une grande partie de ce match étant donné que Laslandes ne jouera surement pas tout le match... Mais une petite doublette Perea Obertan ne me deplais pas :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Une nouvelle fois sur la feuille de match, il risque de jouer une grande partie de ce match étant donné que Laslandes ne jouera surement pas tout le match... Mais une petite doublette Perea Obertan ne me deplais pas :icon_cool:
Sauf que dans la logique c'est Darch que Perea remplacera et Obertan Laslandes...

Alors a moins que l'on mene 3 -0 Perea ne rentrera pas de suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lapster01

Obertan qui montre toujours de belles choses avec un superbe dribble :D

Il va nous etre tres precieux dans les matchs à venir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×