• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Guest mehdi92

[Ex-Président] Jean-Louis TRIAUD

4628 posts in this topic

Mais personne ne t'oblige à supporter les girondins, tu peux aller supporter le PSG ou Marseille si tu trouves leurs dirigeants plus compétent et leur politique plus ambitieuse. :icon_mrgreen:

Triaud est bon et pauvre malheureusement ! C'est M6 qui decide de la venur des joueurs, Triaud lui est pour la venue de grands joueurs et donne une bonne image de Bordeaux au travers de l'europe notamment avec ses bonnes relation avec Laporta,Del bosque...

Triaud c'est juste un intermédiaire mais le vrai president c'est M6 !

Parfaitement d'accord avec toi !!!

Triaud est bon et pauvre malheureusement ! C'est M6 qui decide de la venur des joueurs, Triaud lui est pour la venue de grands joueurs et donne une bonne image de Bordeaux au travers de l'europe notamment avec ses bonnes relation avec Laporta,Del bosque...

Non le président c'est Triaud mais l'actionnaire majoritaire c'est M6 ! CQFD

Dreyfus a perdu 200 millions d'euros !!!!!!!!!!

Lyon gagne de l'argent parce que l'équipe a des résultats et qu'il n'hésite pas à vendre leur joueur lorsque l'offre est supérieur au prix du marché !

Non le président c'est Triaud mais l'actionnaire majoritaire c'est M6 ! CQFD

Dreyfus a perdu 200 millions d'euros !!!!!!!!!!

Lyon gagne de l'argent parce que l'équipe a des résultats et qu'il n'hésite pas à vendre leur joueur lorsque l'offre est supérieur au prix du marché !

et surtout parce qu'ils ont une certaine cohérence qui leur permet de s'améliorer malgré les départs de leurs meilleurs joueurs (on a toujours cru que lyon allait s'éffondrer après les départs d'anderson, essien ou diarra). ce que ne semble pas avoir bordeaux, qui semble naviguer à vue, sans véritable projet sportif. et ca, c'est pas de la faute de m6...

jlt n'est pas l'unique fautif, mais n'oubliez pas toutes ses erreurs parce qu'il a recruté cavenaghi. n'oubliez surtout pas sa communication plus que mauvaise, ni ses nombreuses erreurs sportives (ventes de meilleurs joueurs sans remplacant au niveau, cadres bradés, départ d'un entraineur reconnu après un début difficile mais maintien d'un entraineur novice aux choix contestés malgré une saison catastrophique, ...).

Je signalerai par ailleurs que Lyon est bon car JMA est certainement un des meilleurs entrepreneurs francais mais que contrairement a Dreyfus, Kachkar ou autres il n arrive pas conne une fleur dans le milieu avec ses gros sabots... Aulas ca fait 20 ans qu il construit l OL et a su s entourer des meilleurs au niveau sportif et extra sportif.

L Olympique Lyonnais n est que la partie emergee de l OL Groupe, qui compte avec des services de taxi, les boutiques, l organisation evenementielle... et bientot un centre commercial.

Aujourd hui rattrapper Lyon sur le plan sportif c est possible en 3 4 ans, mais sur le plan economique c est tres certainement irrealisable.

Je signalerai par ailleurs que Lyon est bon car JMA est certainement un des meilleurs entrepreneurs francais mais que contrairement a Dreyfus, Kachkar ou autres il n arrive pas conne une fleur dans le milieu avec ses gros sabots... Aulas ca fait 20 ans qu il construit l OL et a su s entourer des meilleurs au niveau sportif et extra sportif.

L Olympique Lyonnais n est que la partie emergee de l OL Groupe, qui compte avec des services de taxi, les boutiques, l organisation evenementielle... et bientot un centre commercial.

Aujourd hui rattrapper Lyon sur le plan sportif c est possible en 3 4 ans, mais sur le plan economique c est tres certainement irrealisable.

C'est bien que quelqu'un le dise ! :clap:

Si certains veulent voir un excellent président, la comparaison avec M. Aulas est insoutenable. Depuis que JLT est président, Pauleta a retardé le déclin, mais on a vu après son départ ce que l'équipe a donné sur le terrain. M6 a bon dos.

Pour moi on a mal démarré cette saison en raison du mercato d'été, minablement mené : Ricaro n'aura pas mes critiques même si on descend en L2, elles sont réservées.

Je ne me considère pas comme mauvaise langue en mettant tout sur le dos du mercato d'été et de JLT, et en disant qu'on ne fait maintenant que rattrapper le retard accumulé cet été. Enfin, mieux vaut tard que jamais, le podium est à la fois loin et proche, on peut l'obtenir à mon avis. Mais j'espère qu'on aura retenu la leçon à Bordeaux.

Au journaliste de RTL lui faisant remarqué un recrutement défectueux, Jean-Louis a eu cette superbe réponse :

"Je suis content qu'avec une équipe de truffes, on arrive à être 3ème du championnat et en finale de la coupe de la ligue. Alors ne me soulez pas avec mes joueurs. "

Superbe :clap:

Au journaliste de RTL lui faisant remarqué un recrutement défectueux, Jean-Louis a eu cette superbe réponse :

"Je suis content qu'avec une équipe de truffes, on arrive à être 3ème du championnat et en finale de la coupe de la ligue. Alors ne me soulez pas avec mes joueurs. "

Superbe :clap:

Alors là chapeau bas, j'aurais même rajouter à la fin bande de con de journalistes :icon_mrgreen:

la c'était surtout pour sud-ouest le "bande de con de journaliste

Bhe oui evidement :icon_mrgreen:

Perso je n'ai pas voté car je trouve que les réponses présentées manquent d'objectivité et ne présentent toutes les possibilités possibles pour une réel avis...Bref, c'est mon pb...

Néanmoins, ce qui m'étonne le plus, c'est la haute estime de certains qui se permettent des jugements alors qu'ils n'ont pas le millième des éléments qui pourraient leur permettre de donner un avis...Perso je trouve ça effarant...

J'ai écouté l'émission hier sur RTL et si il y a un point sur lequel j'ai été satisfait, c'est l'apparente unité entre la direction, le staff et les joueurs...Et ça c'est la base car on est (où plutôt ils sont) tous dans la même barque et affiche une volonté et un discours commun....Et pour moi c'est la base...

Maintenant, que Triaud, Ricardo ou Pavon aient fait des erreurs, c'est humain non...Le foot n'est pas une science exacte...Par contre le fait que les différentes parties, malgré des points de vue différents liés souvent à des objectifs différents, la maison bordelaise contrairement à d'autres clubs est assez intélligente pour comprendre que les objectifs sont avant tout communs et non personnels...

Maintenant, pour ceux et celles qui se permettent des points de vue qui n'engagent qu'eux d'ailleurs, ils en ont le droit, mais je crois que si l'on veut relever les défis qui se présentent d'ici la fin de saison, il serait plus intéligent d'être solidaire...les comptes et les avis on les donnera en fin de saison...

Perso je n'ai pas voté car je trouve que les réponses présentées manquent d'objectivité et ne présentent toutes les possibilités possibles pour une réel avis...Bref, c'est mon pb...

Néanmoins, ce qui m'étonne le plus, c'est la haute estime de certains qui se permettent des jugements alors qu'ils n'ont pas le millième des éléments qui pourraient leur permettre de donner un avis...Perso je trouve ça effarant...

J'ai écouté l'émission hier sur RTL et si il y a un point sur lequel j'ai été satisfait, c'est l'apparente unité entre la direction, le staff et les joueurs...Et ça c'est la base car on est (où plutôt ils sont) tous dans la même barque et affiche une volonté et un discours commun....Et pour moi c'est la base...

Maintenant, que Triaud, Ricardo ou Pavon aient fait des erreurs, c'est humain non...Le foot n'est pas une science exacte...Par contre le fait que les différentes parties, malgré des points de vue différents liés souvent à des objectifs différents, la maison bordelaise contrairement à d'autres clubs est assez intélligente pour comprendre que les objectifs sont avant tout communs et non personnels...

Maintenant, pour ceux et celles qui se permettent des points de vue qui n'engagent qu'eux d'ailleurs, ils en ont le droit, mais je crois que si l'on veut relever les défis qui se présentent d'ici la fin de saison, il serait plus intéligent d'être solidaire...les comptes et les avis on les donnera en fin de saison...

Bhe moi je suis d'accord avec toi dans l'idée mais je n'ai pas écouté l'émission et je souhairai avoir un petit résumé de ce qui c'est dit si c'est possible.

Il s'en est dit des choses....Beaucoup sur le manque de beau jeu et les 11 défaites...Ce qui a permis à Ricardo de répliquer que le plus imortant était peut être la victoire, non et que nous étions avec Lens, derrière Lyon, l'équipe qui avait le plus grande nombre de victoire (1er à domicile) et que en fait contrairement à ce qu'on pourrait penser ça veut aussi dire que Bordeaux prend des risques et préfére les 3 points (ou 0) qu'au match nul qui ne font pas avancer...

Je pense que si tu vas sur le site de RTL tu dois pouvoir poadcaster l'émission....

Il s'en est dit des choses....Beaucoup sur le manque de beau jeu et les 11 défaites...Ce qui a permis à Ricardo de répliquer que le plus imortant était peut être la victoire, non et que nous étions avec Lens, derrière Lyon, l'équipe qui avait le plus grande nombre de victoire (1er à domicile) et que en fait contrairement à ce qu'on pourrait penser ça veut aussi dire que Bordeaux prend des risques et préfére les 3 points (ou 0) qu'au match nul qui ne font pas avancer...

Je pense que si tu vas sur le site de RTL tu dois pouvoir poadcaster l'émission....

Ok merci

Pourquoi ne pas parler de ce président le plus mauvais au monde?

Bizarre de présenter un sondage en essayant d'induire la réponse! :gluk:

Si tu fais cela pour entendre le même son de cloche de la part de tout le monde, crée plutôt un topic "défoulage sur Triaud".

Néanmoins, charisme d'huitre, représentativité nulle, présence inexistante dans les media, transactions floues concernant la partie sportive, peu ou pas d'autorité, je suis bien obligé d'abonder dans ton sens !

Triaud est un mauvais, en tout cas indigne de l'idée que l'on peut se faire du dirigant principal d'un club français majeur ! :icon_cry: