• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Guest mehdi92

[Ex-Président] Jean-Louis TRIAUD

4628 posts in this topic

Le maintien n'est pas assuré, et c'est reparti pour le délire...

Bon après perso je préfère ne pas avoir de rumeurs qu'avoir de la merde inventée par les pseudo journalistes ou experts Twitter à 2 balles !

vu les matchs que j'ai vu ces derniers mois, on est vraiment mauvais et on peut prendre une valise à chaque match (le retour de Carasso pourrait faire le plus grand bien!). A partir de là on peut parler de maintien non assuré à mon sens

Je note que je n'ai pas vu les matchs contre Clermont et Guinguamp, donc certes c'est rassurant et on ne va pas gâcher notre plaisir dans ses temps si durs... mais on peut rester lucide, on a battu une équipe de l2 et une équipe bis de Guingamp... au demeurant et pour ses cerniers c'est la première fois que je vois des clubs comme Guinguamp se permettre de mettre des équipes bis contre nous... le monde a bien changé!!

pour les rumeurs ce n'étaient pas le sujet, je notais juste que Triaud avait une et une seule compétence...

vu les matchs que j'ai vu ces derniers mois, on est vraiment mauvais et on peut prendre une valise à chaque match (le retour de Carasso pourrait faire le plus grand bien!). A partir de là on peut parler de maintien non assuré à mon sens

Je note que je n'ai pas vu les matchs contre Clermont et Guinguamp, donc certes c'est rassurant et on ne va pas gâcher notre plaisir dans ses temps si durs... mais on peut rester lucide, on a battu une équipe de l2 et une équipe bis de Guingamp... au demeurant et pour ses cerniers c'est la première fois que je vois des clubs comme Guinguamp se permettre de mettre des équipes bis contre nous... le monde a bien changé!!

pour les rumeurs ce n'étaient pas le sujet, je notais juste que Triaud avait une et une seule compétence...

C'est sur, il faut relativiser et on peut même avoir cette même réflexion avec la qualification en CDL face à Nice.

En fait le vrai motif d'espérer un peu mieux, c'est ce nul face à ces mêmes Niçois en L1 au Matmut.

Mais qu'on est faibles, au point de devoir aligner la meilleure équipe possible face à Guingamp.

Alors OK, ils se sont battus, ont tenu le score et plutôt montré des choses intéressantes, mais le véritable test c'est ce samedi soir à Angers, Angers et ses grands costauds, mais pas seulement. Quel sera l'attitude en terme de renforts de la direction si on revient avec une belle musette ?

C'est sur, il faut relativiser et on peut même avoir cette même réflexion avec la qualification en CDL face à Nice.

En fait le vrai motif d'espérer un peu mieux, c'est ce nul face à ces mêmes Niçois en L1 au Matmut.

Mais qu'on est faibles, au point de devoir aligner la meilleure équipe possible face à Guingamp.

Alors OK, ils se sont battus, ont tenu le score et plutôt montré des choses intéressantes, mais le véritable test c'est ce samedi soir à Angers, Angers et ses grands costauds, mais pas seulement. Quel sera l'attitude en terme de renforts de la direction si on revient avec une belle musette ?

victoire d'Angers samedi alors qu'ils sont à date à 1 point du premier relégable leur permettrai d'être à 3 points de nous... qui peut dire que me match d'Angers est facile pour nous? seul réconfort, ils ont plus un gars en attaque avec la CAN et de nombreux titulaires blessés... mais c'est un match super important et on devrait déjà avoir notre milieu supplémentaire...

Sur l'antenne de RMC, Jean-Louis Triaud a fait un point sur le mercato d'hiver des Girondins de Bordeaux. Le président bordelais estime que le groupe est assez compétitif pour poursuivre sa saison.

Extrait :

"Toulalan est là, il revient en très grande forme. C’est vrai qu’il est un peu seul dans cette position. Peut-être qu’on pourrait compléter par un joueur supplémentaire. Entre nous, ce n’est pas une obligation. Je trouve qu’on a un groupe complet, qu’on est déjà pas mal. On a un effectif assez solide, aux garçons de prendre leur destin en main."

On regarde les mêmes matchs Jean-Louis ou alors tu pionces?

un groupe complet (pas du tout déséquilibré?), un effectif assez solide (au moins aussi solide que les genoux de NMB).

Faut arrêter de nous prendre pour des courges

On regarde les mêmes matchs Jean-Louis ou alors tu pionces?

un groupe complet (pas du tout déséquilibré?), un effectif assez solide (au moins aussi solide que les genoux de NMB).

Faut arrêter de nous prendre pour des courges

Un groupe complet mais déséquilibré et plus quantitatif que qualitatif.

Toulalan, c'est une déception depuis le début de saison, on pouvait s'attendre à mieux de sa part. Aujourd'hui, oui, il faut un vrai 6, comme depuis de nombreuses années. JLT indique qu'il va mieux, que l'on pourra compter sur lui, mouais, pas persuadé même si j'ai adoré ce joueur.

Bref, rien de nouveau. Toujours pas de vrai buteur et de latéral gauche mais bon, je n'attends rien de ce mercato et nous sommes déjà le 13 janvier ...

Vendre avant d'acheter ? Qui veut acheter nos joueurs ? Même en prêt, c'est difficile.

Et le sponsor, non, toujours pas ? L'année civile commence en 2035 ?

Vivement qu'il se casse bon sang ...

Un groupe complet mais déséquilibré et plus quantitatif que qualitatif.

Toulalan, c'est une déception depuis le début de saison, on pouvait s'attendre à mieux de sa part. Aujourd'hui, oui, il faut un vrai 6, comme depuis de nombreuses années. JLT indique qu'il va mieux, que l'on pourra compter sur lui, mouais, pas persuadé même si j'ai adoré ce joueur.

Bref, rien de nouveau. Toujours pas de vrai buteur et de latéral gauche mais bon, je n'attends rien de ce mercato et nous sommes déjà le 13 janvier ...

Vendre avant d'acheter ? Qui veut acheter nos joueurs ? Même en prêt, c'est difficile.

Et le sponsor, non, toujours pas ? L'année civile commence en 2035 ?

Vivement qu'il se casse bon sang ...

+1 je rajouterai le pbme du staff, quand je lis qu'ils voulaient mettre Laborde def gauche... c'est assez incroyable..

+1 je rajouterai le pbme du staff, quand je lis qu'ils voulaient mettre Laborde def gauche... c'est assez incroyable..

What ? C'est quoi l'itw ?

C'est Sagnol qui avait dit à Laborde que s'il voulait jouer il devait penser à devenir ARG, pas Gourvennec :

http://www.girondins4ever.com/breves/20151...es-possibilites

Ce Sagnol, ça dépasse l'entendement...

je ne parle pas de Gourvenec qui est arrivé il y a peu mais de lucas, battiston, trésor... Sagnol dit on et parle de la CFA dont il ne s'occupait pas; ils étaient peut être plusieurs à y penser...

allez une interview à vomir

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aqu...in-1176525.html

En synthèse :

- Aucune remise en question, dis bien pourtant qu'il ne comprend pas qu'avec des groupes différents et des entraineurs différents on n'ait pas de résultats... c'est simple problème de staff et effectif jamais équilibré...

- Répéte sans arrêt qu'avec 5-6 points de plus qui étaient prenable on serait mieux classé, c'est vrai tocard par contre toutes les équipes peuvent dire la même chose... c'est la magie du foot, par contre quand tu domines jamais ce qui est notre cas, tu ne peux pas espérer un miracle tous les we... merci à Angers et son beau contre con camp avec une équipe de remplaçant pour le point donné le we dernier...

- pense qu'on a un effectif très riche qui n'a pas besoin d'être complété... super rien à voir avec l'interview de fin d'année où on parle d'étoffer notre milieu ... et on va te rassurer avec les matchs que l'on voit nous supporters....

- j'aodre le passage sur Nice qu'il prend pour exemple pour expliquer qu'il n'y a rien à espérer...

bref rien à espérer... je vais arrêter de m'énerver car aucun moyen de faire bouger les choses...

Dommage y'a pas le script de l'ITW. Hors de question de l'écouter. Merci pour la synthèse Den, on connaît le bonhomme de toute façon, maintenant il y ajoute la casquette ancien combattant has-been.

bref rien à espérer... je vais arrêter de m'énerver car aucun moyen de faire bouger les choses...

Enfin ! Bienvenue au club Den' ...

ba!

il a oublié d'annoncer le sponsor maillot!

Hé hé ...

j'oubliais je me demande si à la 4ème minute et 8 seconde, juste après avoir expliqué qu'une recrue cet hiver ne servait à rien car pas en forme... je me demande si il nous fait pas passer un message, je vous invite à y aller c'est juste énorme!