Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Kévin OLIMPA

Recommended Posts

357260_16164487_460x306.jpg

Nom : Kévin OLIMPA
Date et lieu de naissance : 10/03/1988 à Paris
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.86m, 81kg
Poste : Gardien
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25863.html

Biographie :
Kévin Olimpa est un jeune gardien de but né en 1988 à Paris. Arrivé au club en 2006, Kévin connaissait déjà bien les lieux puisqu´il jouait dans les équipes de jeunes à Bordeaux lors de son passage à Clairefontaine.

C´est d´ailleurs à l´INF que tout commence vraiment pour Olimpa. Le jeune homme croit en ses chances de devenir professionnel et cela va devenir un véritable objectif. Garçon en apparence calme et posé, le portier bordelais a une tête bien faite et bien pleine. En parallèle des entraînements, il suit des études qui le mèneront à valider un BEP de Comptabilité.

Ambitieux mais la tête sur les épaules, Kévin a su se frayer un chemin jusqu'à la cage professionnelle. Il fut le gardien titulaire de la CFA durant la saison 2008-2009, ce qui ne l'a pas empêché de suivre les entraînements des « pro » de temps en temps.

Le n°1 des Girondins en CFA est également celui de l´équipe de France dans sa catégorie d´âge. Il a connu toutes les sélections de jeune et aurait pu être sélectionné à chaque match si une vilaine fracture du tibia n´avait pas freiné sa progression.

Il aura tout de même l'occasion de s'illustrer en équipe première des Girondins lors de la rencontre Bordeaux-Auxerre du 08/11/2008. Bien qu'ayant eu le mérite de garder sa cage inviolée (ndlr victoire 2-0), il s'agit pour le moment de sa seule apparition en L1.

Doté de qualités physiques exceptionnelles, Olimpa puise sa force dans son abnégation et sa volonté de franchir rapidement les étapes. Cette progression l'amène à être prêté lors de la saison 2009-2010 dans un club de L2 : le SCO Angers. Il y effectue une très belle saison, à l'image du club qui termine 5ème, en jouant pas moins de 20 matches en tant que titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pevrik
Kévin OLIMPA semblerait meilleur que Valverde et pourrait bien être notre futur portier. Stagiaire pro avec le N°1, il pourrait bien signer un vrai contrat pro dés 2007. Voici ses caractéristiques essentielles :

 

Né le 10 mars 1988 à Paris

Nationalité Française

1m86 pour 81 kg

 

Club précédent

INF Clairefontaine

Au club depuis 2006

 

International -19 ans - France

Fin de contrat : 2008 (stagiaire pro)

 

olimpa.jpg

 

Moi il me plait bien...

A chaque fois que je voyais Colleter courir à travers le Haillan, (avant que Dropsy signe), pour aller le chercher, j'étais content, parce qu'il est vraiment tres bon ce jeuno!!

 

:clap: :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre à mon sens Valverde est meilleur et il a plus d'expérience en plus.

 

Sinon Olympa est un futur bon gardien tout comme Dropsy qui est pas mal du tout, il a de qui tenir. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Satanas
Par contre à mon sens Valverde est meilleur et il a plus d'expérience en plus.

 

Sinon Olympa est un futur bon gardien tout comme Dropsy qui est pas mal du tout, il a de qui tenir. :D

Olimpa, il est le gardien de l'Equipe de France des 19 ans. C'est quand même de l'expérience ça. Et quand on le voit à l'entraînement, il impressionne ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre à mon sens Valverde est meilleur et il a plus d'expérience en plus.

 

Sinon Olympa est un futur bon gardien tout comme Dropsy qui est pas mal du tout, il a de qui tenir. :D

 

Bien tout ça. Je vois plutôt Olympa à la succession d'Ulrich en Juin 2008.

 

Valverde n'aura sans doute pas la patience d'attendre, quant à Dropsy il fait ses classes.

 

Dcidemment entre Obertan et Olympa la région Parisienne nous réussit bien. Bonnes pioches. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis

allez les jeunes ! Du sang neuf pour apporter fraîcheur vivacité et envie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre à mon sens Valverde est meilleur et il a plus d'expérience en plus.

 

Sinon Olympa est un futur bon gardien tout comme Dropsy qui est pas mal du tout, il a de qui tenir. :D

 

Bien tout ça. Je vois plutôt Olympa à la succession d'Ulrich en Juin 2008.

 

Valverde n'aura sans doute pas la patience d'attendre, quant à Dropsy il fait ses classes.

 

Dcidemment entre Obertan et Olympa la région Parisienne nous réussit bien. Bonnes pioches. :lol:

 

De toute façon ils sont à l'évidence tous talentueux. Mais je persiste à penser que Valverde est bel et bien le second dans la hiérarchie de Ricardo comme en terme de talent. Olympa est encore jeune et doit progresser, mais au niveau experience ma chère Satanas il n'a rien a voir avec Valverde puisque lui s'entraîne avec les pro depuis déjà très longtemps.

Mais moi j'aime beaucoup Dropsy aussi même si il est considéré comme n°4 je le trouve pas mauvais du tout. Même si maintenant il est girondins avant il venait déjà s'entraîner au Haillan avec son père donc il m'était déjà arrivé de le voir à l'oeuvre. En tout cas j'aime bien son style en tant que gardien.

Mais bon au final à Bordeaux on a des problèmes de riches niveau gardien, ils sont tous talentueux. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis

Olimpa c'est de la balle !

 

Il est bien meilleur que le fils Dropsy, pour l'avoir vu jouer, il n'y a pas photo.

 

Il est très très prometteur, la relève s'annonce très bonne pour notre portier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre à mon sens Valverde est meilleur et il a plus d'expérience en plus.

 

Sinon Olympa est un futur bon gardien tout comme Dropsy qui est pas mal du tout, il a de qui tenir. :D

 

Valverde, c'est quoi ?

 

Trois buts encaissés face à Monaco lors de sa première -et quasi unique- titularisation en L1 !

 

Une poignée de matchs en Coupes, et encore pas tant que ça !

 

Alors son expérience...

 

Si on me dit que Olimpa est meilleur, je le crois sans peine !

 

Sans compter que dans d'autres clubs, d'autres jeunes gardiens tels Douchez et Loris (mon préféré) semblent avoir une longueur d'avance sur Valverde !

 

J'espère donc que ce n'est pas lui, notre futur portier ! :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

Moi j'en sais rien je l'ai jamais vu jouer Olimpa :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest _WarrioR_
Moi j'en sais rien je l'ai jamais vu jouer Olimpa :icon_mrgreen:
olimpiakos? :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo
Moi j'en sais rien je l'ai jamais vu jouer Olimpa :icon_mrgreen:
olimpiakos? :icon_mrgreen:

 

:f: :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest _WarrioR_
Moi j'en sais rien je l'ai jamais vu jouer Olimpa :icon_mrgreen:
olimpiakos? :icon_mrgreen:

 

:f: :icon_mrgreen:

je m'y attendais :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre à mon sens Valverde est meilleur et il a plus d'expérience en plus.

 

Sinon Olympa est un futur bon gardien tout comme Dropsy qui est pas mal du tout, il a de qui tenir. :D

 

Valverde, c'est quoi ?

 

Trois buts encaissés face à Monaco lors de sa première -et quasi unique- titularisation en L1 !

 

Une poignée de matchs en Coupes, et encore pas tant que ça !

 

Alors son expérience...

 

Si on me dit que Olimpa est meilleur, je le crois sans peine !

 

Sans compter que dans d'autres clubs, d'autres jeunes gardiens tels Douchez et Loris (mon préféré) semblent avoir une longueur d'avance sur Valverde !

 

J'espère donc que ce n'est pas lui, notre futur portier ! :icon_confused:

 

L'expérience de Valverde vient du fait qu'il s'entraîne depuis longtemps déjà avec le groupe pro et qu'il sait ce que demande le haut niveau. Il fait les déplacement et vit avec le groupe et cotoit Ramé tout les jours donc c'est à ce titre que je me permet d'affirmer qu'il a effectivement plus d'expérience que Olympa en tant que gardien.

Et moi j'aime bien Olympa qui est bon mais il est pas meilleur que Valverde à mon sens puisque au poste de gardien de but l'expérience est très importante. Olympa ne cotoit pas le monde pro, seulement de loin, Valverde y est lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre à mon sens Valverde est meilleur et il a plus d'expérience en plus.

 

Sinon Olympa est un futur bon gardien tout comme Dropsy qui est pas mal du tout, il a de qui tenir. :D

 

Valverde, c'est quoi ?

 

Trois buts encaissés face à Monaco lors de sa première -et quasi unique- titularisation en L1 !

 

Une poignée de matchs en Coupes, et encore pas tant que ça !

 

Alors son expérience...

 

Si on me dit que Olimpa est meilleur, je le crois sans peine !

 

Sans compter que dans d'autres clubs, d'autres jeunes gardiens tels Douchez et Loris (mon préféré) semblent avoir une longueur d'avance sur Valverde !

 

J'espère donc que ce n'est pas lui, notre futur portier ! :icon_confused:

 

L'expérience de Valverde vient du fait qu'il s'entraîne depuis longtemps déjà avec le groupe pro et qu'il sait ce que demande le haut niveau. Il fait les déplacement et vit avec le groupe et cotoit Ramé tout les jours donc c'est à ce titre que je me permet d'affirmer qu'il a effectivement plus d'expérience que Olympa en tant que gardien.

Et moi j'aime bien Olympa qui est bon mais il est pas meilleur que Valverde à mon sens puisque au poste de gardien de but l'expérience est très importante. Olympa ne cotoit pas le monde pro, seulement de loin, Valverde y est lui.

 

En faite pour vraiment une comparaison sur des gardiens il faut la faire sur plusieurs critères précis :

 

1° Sorties aériennes

2° Sur sa ligne

3° Relances au pieds

 

Voila avec ça i=on peut peut être déjà y voir plus claire....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×