Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

84470_BORDEAUX_SAIVET_070909.jpg

Nom : Henri SAIVET
Date et lieu de naissance : 26/10/1990, à Dakar
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.73m, 70kg
Poste : Attaquant, Ailier droit, Ailier gauche
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur26824.html

Biographie :
Rapide, vif et explosif, Henri Saivet est un dévoreur d´espace. Aussi à l´aise en pointe qu´en soutien des attaquants, Henri est un garçon polyvalent qui se met au diapason du groupe. Si ses qualités athlétiques sautent aux yeux, il apparaît aussi que Saivet est capable de jouer en remise et dos au but.

Encore très jeune, son intégration au groupe professionnel lui permet de finir sa formation et d´accélérer son apprentissage du haut niveau. Sa signature met une nouvelle fois en valeur l´excellent travail du centre de formation bordelais. Il profite déjà d´un temps de jeu non négligeable en équipe de France -19 ans. C´est d´ailleurs avec l´équipe nationale qu´il gagne ses deux premiers trophées (en octobre 2005 et avril 2006). En effet, il gagne les tournois du Val-de-Marne et de Montaigu.

En 2007-2008, le joueur d'origine sénégalaise entre pour la première fois sur le terrain des grands dans la rencontre de championnat qui oppose Lens à son équipe (2-2). Il n'a alors que 17 ans. Son jeune âge ne l'empêche pas de se faire remarquer et rapidement, il réussi à se procurer des occasions intéressantes. En un quart d'heure de jeu à peine, il démontre à tous les spectateurs présents qu'il représente un joueur d'avenir. Il lui faudra cependant un certain temps d'acclimatation avant que le prodige réussisse à percer dans le haut niveau.

Sa saison 2008-2009 est contrariée par deux blessures successives qui l'handicape 8 mois au total (2 fois 4 mois, NDLR). Il participe néanmoins à la rencontre Bordeaux-Nantes (2-0) durant laquelle il entre 4 minutes en fin de seconde période.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de voir un jeune du centre de formation rejoindre les professionnels. D'autant plus que ce contrat, signé à l´âge de 16 ans, fait de lui le plus jeune joueur professionnel du club. Philipe Lucas, lors d´une interview concernant le bilan des 18 ans nous a certifié que « Henri est un joueur qui joue avec un plaisir et un opportunisme rare ». Quant à Patrick Battiston, il a confirmé que « sa vitesse de jeu et sa technique étaient les atouts d´un jeu porté vers l´avant ». Le jeune homme espère du temps de jeu avec l´équipe A l´année prochaine. C´est tout ce que nous pouvons lui souhaiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sorayou91

Henri Saivet, le jeune attaquant de Bordeaux, a signé un premier contrat professionnel de quatre ans avec les Girondins. Âgé de 16 ans, il évoluait cette saison avec les moins de 18 ans avant d'être intégré à l'équipe de CFA. Le jeune international (-15 ans, -16 ans, -17 ans) était dans le viseur de plusieurs clubs anglais.

 

Source l'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le travail de fourmi de Guy Hillion commence a porter ses fruits.

 

Ouep !! Parti bien trop tot le Guy ! Mais bon avec sa qualité de detection, il a du avoir des offres trop interressantes pour ce genre de postes !

 

Il est a chelsea je crois maintenant ??

 

Il ne serait pas a l'origine de la venu de Diarra la bas ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Bon c'est bon ça ! Bonne nouvelle !

 

Les prolongations et contrats pros ont alors débutés.

 

Bon les gars je veux tout sur lui : photos, caractéristiques, pointure ... :icon_razz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon c'est bon ça ! Bonne nouvelle !

 

Les prolongations et contrats pros ont alors débutés.

 

Bon les gars je veux tout sur lui : photos, caractéristiques, pointure ... :icon_razz:

 

Ca y est tu es passé du coté obscur de la force ?? :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt

Le futur de l'attaque Bordelaise est là.

Espérons qu'on entende longtemps parler du duo Obertan-Saivet.... Comme le furent Henry-Trézéguet à Monaco ( j'y vais peut-être un peu fort là :icon_redface: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Non ce serait tourner le dos à la beauté féminine...

 

Bon voila déja une tof :

 

750283695.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Bonne nouvelle effectivement, ce qui prouve que lorsque les dirigeants comptent sur un joueur, ils savent faire le nécessaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne nouvelle effectivement, ce qui prouve que lorsque les dirigeants comptent sur un joueur, ils savent faire le nécessaire...

 

Exact, pour le moment rien à redire sur cet aspect ... tant mieux.

Je me rappele de Cannes qui sortait des bons joueurs et qui se les faisait chiper par + riche, dommage :( ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'année prochaine on aura des remplacements Saivet, Obertan..... :clap: :icon_mrgreen:

 

Perso ne l'ayant jamais vu jouer, je me fie à vos propos et j'avoue que si il est aussi bon que vous l'affirmez, on aura une pure attaque !

 

Wait and see.... :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'année prochaine on aura des remplacements Saivet, Obertan..... :clap: :icon_mrgreen:

 

Perso ne l'ayant jamais vu jouer, je me fie à vos propos et j'avoue que si il est aussi bon que vous l'affirmez, on aura une pure attaque !

 

Wait and see.... :icon_mrgreen:

 

je vois mal Saivet et Obertan remplaçants l'année prochaine...

Obertan je dis pas...mais Saivet, on le trouvera pas souvent sur la feuille de match...lui faire signer un contrat pro ce n'est forcement pour le faire jouer mais aussi peut être s'assurer qu'il ne s'en aille pas ailleurs "gratos"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet, c'est tout simplement de la bombe, vous verrez ! :icon_cool:

 

Moi une attaque Cavénaghi/Obertan/Jussiê/Saivet pour peu qu'on lui rajoute un ch'tit Gouffran et ce John Utaka que j'aime tant, ce serait :love:

 

Bye bye le Darch, Marouane et Edixon ! :f:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×