Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Tiré du Blog : http://alltherest.blogs.francefootball.com/moins_de_16_ans/

 

 

A ORLANDO, FLORIDE, DU 27 AU 30 DECEMBRE 2005.

 

Tournoi exhibition organisé par Adidas, équipementier des sélections françaises, qui réunit 4 sélections nationales, génération 1990 (France, Etats-Unis, Espagne, Japon) et 4 sélections régionales des Etats-Unis.

La France rafle le tournoi. Le meilleur joueur de la compétition est le jeune bordelais Henri Saivet, auteur de 4 buts en autant de rencontres.

 

Etats-Unis Est - France : 0-1 (0-1). But : Henri Saivet (47e).

 

France - Etats-Unis Sud : 3-1 (2-0). Buts : Frédéric Duplus (29e, photo) Thibault Bourgeois (34e), Henri Saivet (70e) pour la France

 

Etats-Unis U17 1990 - France : 2-0 (0-0). Spectateurs: 500. Buts : Insou (42e), Saivet (60e). Les 2 sont Bordelais et sont considérés comme 2 des meilleurs joueurs français!

 

Etats-Unis Centre-Ouest - France : 2-2 (1-1). Buts : 20e, 45e pour les Etats-Unis Centre-Ouest ; Henri Saivet (32e), Thibault Bourgeois (69e s.p.) pour la France.

____ _____ _____ _______ _____ _______ ____ __ _ _ _ _ _ _

 

Guillaume Insou

15 ANS, CENTRE DE FORMATION DE BORDEAUX, INTERNATIONAL MOINS DE 16 ANS

 

A l'issue de France - Portugal, en clôture du Tournoi du Val-de-Marne. Une compétition dans laquelle le jeune Bordelais à brillé. Il y a une interview de lui.

___ _______ _______ ________ ________ _______ _________

France – Portugal : 2-0 (2-0). Spectateurs : 2 200. Arbitre: M. Hagne (NOR). Buts : Bourgeois (1re), Saivet (17e).

 

 

La relève est assuré mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils sont considérés tous deux comme milieux...

 

__ ___ __ ___ _____ ___ __ __ ___ __ _ _ _ ____ _ _ _ _ ___

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henri SAIVET

 

 

A Bordeaux : 4 matchs, 6 buts

 

En Edf : 2005-2006 : 11 matchs, 8 buts

2006-2007 : 6 matchs, 2 buts

 

 

Donc 21 matchs : 16 buts... c'est vrai que ce n'est pas négligeable...

 

Descriptif sur http://www.espoirsdufoot.com/?page=joueurs&id=219

 

International U17

Très puissant, rapide

Comparé à Thierry Henry...[rien que ça!]

Chelsea, Arsenal et Tottenham veulent le faire signé, Tottenham auraient même fait une offre de 3M d'euros :eek: à Bordeaux

 

Bien heureux qu'il ait signé :clap: Enfin un buteur sorti du centre de formation? Wait and see...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé un article de Sud-Ouest qui parle de lui....il a l'air d'un gars bien, qui se prend pas la tête...c'était avant qu'il signe pro et après l'offre faite par les Spurs...

 

Décidemment, après Obertan, on a soufflé Saivet au Psg...jouissif! :icon_razz:

 

Lisez plutôt :

 

http://www.sudouest.com/310307/reg_chmarit...307aP305244.xml

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Merci pour l'article !

 

mais je pense que c'est trop tôt pour un départ à l'étranger. Je ne suis pas pressé. L'aspect financier ne doit pas guider le début de ma carrière.

 

:clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei
mais je pense que c'est trop tôt pour un départ à l'étranger. Je ne suis pas pressé. L'aspect financier ne doit pas guider le début de ma carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sorayou91

 

mais je pense que c'est trop tôt pour un départ à l'étranger. Je ne suis pas pressé. L'aspect financier ne doit pas guider le début de ma carrière.

 

 

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lui, si on l'avait laissé échapper, on n'aurait pas fini de se les bouffer ! :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ludovic

C'est une très bonne nouvelle de voir la signature d'un jeune comme Saivet. Ca fait longtemps qu'on entend parler de lui et on en dit que du bien!!!

 

Bravo aux dirigeants qui n'ont pas laisser filer ce jeune à l'anglaise!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://forum.webgirondins.com/viewtopic.ph...sc&start=45

 

Nous en parlions déjà dans le sujet consacré aux jeunes. Bonne gestion là. :lol:

 

Autant pour moi...mais vu qu'il est maintenant pro...un topic à son nom est justifié, non ? :D

 

Absolument. Simplement cette référence pour profiter des dialogues déjà engagés et prémonitoires.

 

A noter que le site off n'a pas encore confirmé. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bitogno

16 ans...de plus en plus jeune sérieux!

 

bientot on va recruter à 15 ans puis à 14...

 

Mais c'est sur que c'est bien de le compter parmis nous en espérant qu'il devienne vraiment ce qu'on lui prédit!

 

Par contre j'espère qu'on va le voir sur le terrain avant la fin de son contrat parce que si il a signé 4 ans, il aura 20 ans à la fin du contrat...

 

Obertan aussi j'espère qu'il va jouer un peu plus l'année prochaine car on ne l'a pas fait signer 4 ans pour cirer le banc ou jouer en CFA tout de même! Si il ne joue pas l'année prochaine, comme tu le dis fab1, et bien ça veut dire qu'on aura perdu 2 ans de contrat pro ou il n'a pas été utilisé? et qu'on ne le verra jouer chez nous que 2 ans? ça serait con qd meme de se priver de lui!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt
16 ans...de plus en plus jeune sérieux!

 

bientot on va recruter à 15 ans puis à 14...

 

Mais c'est sur que c'est bien de le compter parmis nous en espérant qu'il devienne vraiment ce qu'on lui prédit!

 

Par contre j'espère qu'on va le voir sur le terrain avant la fin de son contrat parce que si il a signé 4 ans, il aura 20 ans à la fin du contrat...

 

Obertan aussi j'espère qu'il va jouer un peu plus l'année prochaine car on ne l'a pas fait signer 4 ans pour cirer le banc ou jouer en CFA tout de même! Si il ne joue pas l'année prochaine, comme tu le dis fab1, et bien ça veut dire qu'on aura perdu 2 ans de contrat pro ou il n'a pas été utilisé? et qu'on ne le verra jouer chez nous que 2 ans? ça serait con qd meme de se priver de lui!

La première raison pour l'avoir fait signer, n'est pas de le faire jouer avec l'équipe première, pour il faut quu'il grandisse un peu, mais qu'il ne parte pas en angleterre ( un peu comme Obertan d'ailleur ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×