Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Source : Foot Transfert

 

 

L. Robert : "j'attends une proposition de Bordeaux"

 

Arrivé en Espagne sous le maillot de Levante l'année dernière, Laurent Robert a vécu une saison bien difficile et a dû se contenter d'un très maigre temps de jeu. Le joueur, qui nous révèle pouvoir se libérer de sa dernière année de contrat, aimerait bien retrouver le championnat de France surtout s'il peut le faire avec les Girondins de Bordeaux. Alors qu'un premier contact a déjà été établi, le joueur admet attendre aujourd'hui de recevoir une proposition...

 

Vous sortez d'une saison bien difficile avec Levante, puisque vous avez peu joué...

Oui, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué la saison dernière et cela n'a pas été facile à vivre. Surtout qu'il n'y avait pas de fautes de mon côté et qu'on ne me reprochait rien, c'est donc difficile à comprendre. La saison a été faite de hauts et de bas mais c'est vrai que beaucoup de joueurs renommés ont été écartés comme moi : l'international camerounais Meyong, l'international brésilien Zé Maria ou encore Péguy Luyindula, qui a même été obligé de partir au mercato. L'entraîneur a fait des choix et je ne vais pas me battre tout le temps. J'étais venu à Levante pour apporter un peu d'expérience mais nous avons été beaucoup dans le même cas.

 

Vous étiez en conflit avec les dirigeants ?

Pas du tout. Cela s'est fait comme cela et j'ai laissé faire. C'était le choix de l'entraîneur et je ne voulais pas me casser la tête en parlant avec eux et en prenant le risque que cela soit mal pris. J'ai continué a travailler de mon côté.

 

Vous n'imaginez donc pas de poursuivre votre carrière avec Levante ?

Pour le moment je suis ici et il me reste encore une année de contrat avec Levante. Aujourd'hui, toutes les propositions que je vais recevoir seront étudiées dans les moindres détails. Je suis à l'écoute.

 

Avez-vous évoqué la possibilité de vous libérer de votre dernière année de contrat avec Levante ?

J'ai repris l'entraînement aujourd'hui (lundi) et je vais voir comment cela va se passer. Si j'ai une proposition ailleurs, j'y penserais sérieusement. Aujourd'hui, si un club est intéressé, je suis libre. Il n'y aura pas de transfert, Levante va accepter de me libérer de ma dernière année si un club est intéressé par mes services. C'est un sérieux atout pour trouver un club la saison prochaine.

 

En France, des discussions sont bien ouvertes avec Bordeaux ?

Avant de partir en vacances, j'ai eu Jean-Louis Gasset (entraîneur adjoint de Bordeaux) au téléphone. Nous avons discuté et j'ai l'impression que Bordeaux veut monter une grosse équipe pour la saison prochaine. Moi, j'aimerais bien retrouver le championnat de France surtout dans de bonnes conditions avec des gens qui me connaissent et ont de l'ambition. Je connais très bien Jean-Louis Gasset et j'ai également joué avec Laurent Blanc. Ils connaissent bien mon caractère, ils savent que je suis un gagnant même si c'est un trait de caractère qui n'a pas toujours plu à tout le monde.

 

Où en sont les discussions avec les Girondins de Bordeaux ?

Pour l'instant, j'ai fait savoir que cela pouvait m'intéresser de rejoindre Bordeaux la saison prochaine. Jean-Louis Gasset a mes coordonnées et peut me joindre quand il le souhaite. Moi, j'attends une proposition de la part de Bordeaux. C'est un challenge qui m'intéresse vraiment.

 

Bordeaux est donc votre priorité pour la saison prochaine ?

C'est difficile de répondre à cette ques tion parce que je suis encore sous contrat avec Levante. Je ne peux donc pas m'avancer. Je viens de reprendre l'entraînement avec Levante mais si Bordeaux m'approche sérieusement, je prendrais la bonne décision.

 

Avez-vous d'autres pistes pour la saison prochaine ?

Oui, j'ai quelques contacts pour la saison prochaine et c'est mon agent, Pierre Frelot qui s'en occupe directement. Ce sont des pistes en France mais aussi dans les championnats étrangers. Je n'ai donc pas de raisons d'être inquiet puisque des clubs s'intéressent à moi pour la saison prochaine. J'aimerais bien que cela bouge le plus rapidement possible pour m'entraîner avec mon prochain club.

 

Revenir en France vous intéresse donc vraiment?

Oui, cela m'intéresse vraiment surtout si cela pouvait se faire avec Bordeaux, parce que je suis persuadé que je pourrais travailler dans de bonnes conditions avec ce club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

Maxifoot.fr

 

Bordeaux serait prêt à offrir 8,5 millions d'euros à Lyon pour acquérir son milieu défensif Alou Diarra

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : mercato365

 

Bordeaux : Christanval et Vogel refusés

François DAVID - mercredi 18 juillet 2007 - 14h06

 

Proposés en début de semaine, les deux joueurs n'ont pas été retenus par Laurent Blanc. Bordeaux cherche encore trois joueurs pour compléter son effectif.

 

 

A la recherche d'un défenseur central et d'un milieu défensif, les Girondins de Bordeaux ont refusé Philippe Christanval (28 ans, Fulham) et Johan Vogel (30 ans, Betis Séville). Les deux joueurs avaient été proposés en début de semaine. En revanche, le coach bordelais Laurent Blanc reste très intéressé par la venue du Lyonnais Alou Diarra, pour qui une offre de 7 millions d'euros va bientôt être transmise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest asca

Le tour de France du mercato : Bordeaux

mer 18 jui, 18h58

 

 

Après une courte escale en Bourgogne, le tour de France du mercato se poursuit en terres girondines, où ce ne sont pas les péripéties qui ont manqué.

 

Un seul mot suffit à résumer le marché des transferts de Bordeaux : pillage. Ce que l'on redoutait arriva : Jean-Louis Triaud dépassé par les évènements n'est pas parvenu à contrôler la situation. Il faut dire que les visages rayonnants de la saison dernière ne laissaient en rien présager un scénario catastrophe pour l'exercice suivant. Pourtant, les bordelais ont du se confronter à la dure réalité, où la joie a laissé place aux grises mines au lendemain d'un échec cuisant dans la course à l'Europe.

 

Dès lors, ont resurgit les velléités de départ de chacun, à commencer par Ricardo. A peine la saison achevée, le technicien brésilien a pris la fuite vers l'AS Monaco, un coup dont Bordeaux ne se relèvera pas. La nomination de l'influent Laurent Blanc mais n'en restant pas moins un novice dans la profession ne calmera pas l'hémorragie. La prolongation de contrat du marocain Marouane Chamakh n'y changera rien, l'exode tant redouté des joueurs cadres étaient ci fois-ci inévitable. Darcheville, Mavuba, Smicer, Faubert, Cid ont plié bagage, peu enclins à participer à une reconstruction du club.

 

Depuis, c'est le calme plat en Gironde. Comme anesthésiés par ces départs massifs, les dirigeants bordelais font preuve d'une incroyable passivité depuis le début du mercato. L'entraîneur en place aura beau poussé une gueulante, les renforts se font toujours attendre. Seuls lots de consolation pour les supporters, les arrivées de Matthieu Chalmé (Lille) et de David Bellion (Nice). Certes, deux options d'achats ont en plus été levées (Jussiê, Cavenaghi), mais force est d'admettre que l'équipe n'est pas séduisante sur le papier. Face à un tel constat, une question revient sans cesse : Où sont passés les fonds générés par les transferts de Mavuba et Faubert (17 millions au total) ? Malgré l'argent investi sur les deux renforts de l'intersaison, Bordeaux ne semble pas disposé à miser sur un recrutement ambitieux, comme l'a pourtant fait l'OM. Face à ce type de critique, Jean-Louis Triaud se défend et avoue même avoir plusieurs dossiers sur le feu. Néanmoins, il n'hésite pas à revenir sur le manque d'expérience du nouvel entraîneur, histoire de remettre tout le monde à sa place : « Il (Laurent Blanc) n'a jamais vécu cette période dans la peau d'un entraîneur. Peut-être qu'à l'âge de Guy Roux, il verra tout ceci d'un autre oeil. »

 

Une fois n'est pas coutume, Bordeaux est loin de partir favori cette saison. Un statut non définitif qui peut bien entendu évoluer au fil du mercato seulement en cas d'arrivées intéressantes, condition sine qua none pour prétendre à une place en Champion's League.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Source : FOOT MERCATO

Bordeaux : Blanc piste Frederic Dehu

19/07/2007 - 09 h 12 - Seb_nonda

 

Toujours à la recherche d’un défenseur central d’expérience, Laurent Blanc aurait jeté son dévolu sur Frederic Dehu annonce l’Equipe ce matin. L’ancien parisien, lensois et marseillais, parti tenter sa chance l’an passée du coté de Levante a peu joué et pourrait apporter son expérience aux girondins.

 

Toutefois cette piste ne ferait pas l’unanimité dans le staff girondin qui préférerait celle menant au nantais Jean Jacques Pierre, bien plus abordable financièrement...

 

EDIT FOOT MERCATO SOURCE INTERDITE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Source : ASNL.net (Site Officiel de Nancy)

Ça coince pour Diakhaté

 

Pape Diakhaté n’a toujours pas signé au Dynamo de Kiev. Les négociations bloquent en raison de la somme exorbitante demandée comme honoraires par son agent, Milan Calassan. Les négociations pourraient reprendre, mais Jacques Rousselot a désormais demandé à son joueur de reprendre l’entraînement avec l’ASNL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

Lequipe.fr 19/07 10H45

 

Très agacé il y a quelques jours sur la tactique menée par ses dirigeants concernant la politique des transferts, Laurent Blanc a des vues sur plusieurs joueurs alors que la reprise approche. D'ici là, il veut voir arriver en priorité un défenseur central et un milieu défensif. Selon les informations de L'Equipe , le technicien a deux pistes pour le poste de défenseur axial. Il pense au Nantais Jean-Jacques Pierre (en photo) et à Frédéric Déhu . En deux ans, le premier s'est difficilement imposé à Nantes alors que le second, âgé de 34 ans et sous contrat avec Levante, ne fait pas l'unanimité au sein du club.

 

Par ailleurs, le club bordelais est toujours très intéressé par le recrutement d' Alou Diarra dans l'optique du remplacement de Rio Mavuba, parti à Villarreal. Le Lyonnais a confirmé mercredi dans les colonnes de L'Equipe que le challenge bordelais lui plaisait. « Bordeaux veut jouer les premiers rôles en Ligue 1, ça m'intéresse, forcément », avait-il confié. Le président Jean-Louis Triaud travaille sur ce dossier brulant et un accord avec le joueur aurait déjà été trouvé sur la base d'un contrat de quatre ans. « C'est un dossier que nous suivons toujours de très près , a confirmé le président girondin. On a compris que Jean-Michel Aulas ne souhaitait pas prêter son joueur. Il faut donc que l'on trouve une solution pour convaincre l'OL. Nous réfléchissons. Ce n'est pas un cas facile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Mercato365.com

 

Diakhaté en route pour Kiev

Fabrice LAMPERTI - jeudi 19 juillet 2007 - 12h18

 

Alors que les négociations étaient mal embarquées, elles se sont débloquées jeudi matin. Le défenseur central doit donc quitter Nancy pour s’engager en faveur du Dynamo Kiev. Du côté de l’ASNL, la prudence reste néanmoins de mise…

 

TF 1 et France 2 auraient sans doute rêvé programmer pareille saga en cette période estivale. L’AS Nancy Lorraine, elle, s’en serait volontiers passée. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants lorrains négocient le départ de Pape Diakhaté qui a réclamé et obtenu un bon de sortie. Le transfert du défenseur central a pris la forme d’un feuilleton aux rebondissements multiples. Il a exhalé des relents de mauvaise série B, avec des acteurs troubles.

 

Hier mercredi, Gérard Parentin, manager général lorrain, avait rendez-vous à Monaco avec le président du Dynamo Kiev pour finaliser les derniers détails du transfert du colosse sénégalais en Ukraine. Les négociations ont achoppé à cause de l’agent du joueur, Milan Calasan. Ce dernier aurait réclamé une commission particulièrement élevée pour boucler l’opération. Refus commun de l’ASNL et de Kiev. Le transfert semblait tomber à l’eau, Diakhaté étant attend à l’entraînement en Forêt de Haye, vendredi après-midi.

 

Parentin : « Il faut encore attendre »

 

Mais la matinée de jeu s’est révélée décisive et a bouleversé la donne. Parentin a rencontré à nouveau le président du Dynamo. Les pourparlers ont duré plusieurs heures. A l’issue de ceux-ci, les positions des deux clubs s’étaient manifestement rapprochées. L’accord semblait imminent. Le site Internet de l’UEFA a même annoncé que Diakhaté s’était engagé pour quatre saisons en faveur du Dynamo. Une annonce qui a surpris l’ASNL.

 

Contacté vers midi par mercato365.com, Gérard Parentin a confié son optimisme. « Nous nous sommes rapprochées ce matin. » Avant de nuancer son propos, le manager lorrain étant sans doute échaudé par les nombreuses péripéties de ce transfert : « Ce n’est pas encore définitif, lâche-t-il, prudent. Le joueur doit résilier son contrat avec Nancy. Il faut encore attendre ce dernier acte. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cathy_cat

19/07/2007

Foot - Transferts - Alou Diarra va à Bordeaux

Bordeaux et l'Olympique Lyonnais se sont mis d'accord jeudi pour le transfert en Gironde du milieu défensif Alou Diarra. Les deux clubs ont trouvé un accord de principe et le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'attend plus qu'un fax de confirmation de la part de son homologue bordelais Jean-Louis Triaud pour officialiser la nouvelle. Arrivé dans le Rhône il y a un an en provenance de Lens, l'international doit signer un contrat de quatre ans. Le montant du transfert s'élève à 7,750 millions d'euros. Alou Diarra vient compenser le départ de Rio Mavuba à Villarreal.

 

 

 

SOURCE : l'équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

OLWEB.fr : Site Officiel OL

 

19/07/07 - 17:36

 

Alou Diarra à Bordeaux

 

Ce n'était plus qu'une question de fax à la fin du match. En sortant des vestiaires, Alou Diarra et le président Jean-Michel Aulas annonçaient le départ attendu de l'international français... Il rejoint les Girondins pour 4 saisons et 7,75 M d'euros...

 

En regagnant le bus de l'équipe, Alou Diarra a annoncé son transfert à Bordeaux pour 4 saisons. "Je suis bonne chance à l'OL pour la saison à venir. Moi, j'ai été déçu à l'OL, car on ne m'a pas donné les moyens de tout donner. C'est difficile de ne pas jouer quand vous avez des ambitions de retrouver l'équipe de France. J'ai choisi un club et un coach qui comptent vraiment sur moi. Il me faut une saison pleine. Bordeaux, c'est l'équipe qui me faut pour redémarrer sur de bonnes bases. Je vais certes dans un club moins huppé,mais qui joue la Coupe Uefa et qui espère faire un très bon championnat. Je suis persuadé que nous avons les moyens de réussir. Mon objectif? Faire une saison pleine, que le club joue les premiers rôles et après... il y a l'équipe de France et l'Euro".

 

Jean-Michel Aulas a bien évidemment communiqué sur le sujet. "Ce n'est plus qu'une histoire de fax. Cela va donc se finaliser de façon imminente. En acceptant ce transfert de 7,75m d'euros, nous avons montré notre bonne volonté à Bordeaux. C'est très difficile de perdre un international. J'ai voulu montrer aux Girondins que nous étions fair play. Nous avions aussi pour Alou une proposition de Manchester City".

 

Alou Diarra devrait prendre un avion vendredi matin pour rejoindre la France et son nouveau club qui va partir en stage. C'est le 4ème international (Tiago, Abidal et Malouda) qui quittent l'OL, le 3ème français à avoir participé à la dernière finale de la Coupe du Monde.i.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[mode HS : on]

 

Pourquoi est ce que le site Internet officiel des Girondins a toujours 12 à 24 heures de retard sur celui des autres clubs dans l'annonce des transfert (ndlr : la communication quasi instantanée de l'OGC Nice sur le départ de Bellion) ?

 

[mode HS : off]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

Kahlenberg en pleine réflexion

Fabrice LAMPERTI - vendredi 20 juillet 2007 - 12h13

 

Affecté par les départs en série, le milieu danois s’interroge. Officiellement, il se sent bien à Auxerre. Mais il ne serait pas forcément opposé à un départ. Les Espagnols de Getafe semblent très intéressés.

 

Cliquez ici

 

 

L’AJ Auxerre entame une nouvelle ère à tâtons. Cinq piliers du club (Akalé, Cheyrou, Kaboul, Mathis, Sagna) ont mis les voiles lors de cette intersaison. Ces départs ont été compensés par six arrivées, mais la question de la compétitivité de l’ensemble reste en suspens. Une interrogation partagée par certains membres de l’effectif icaunais. Thomas Kahlenberg ferait partie de la caste des inquiets. Arrivé en 2005, le Danois a peu goûté ces départs en cascade.

 

D’autant que, dans son plan de carrière initial, il avait inscrit un départ de Bourgogne après deux saisons. Las, il sort d’un exercice où les blessures l’ont tenaillé. Jamais il n’a été en mesure de confirmer les immenses espoirs nés d’une première saison remarquable. Sa cote a chuté, même si Kahlenberg reste courtisé. Il compte toujours plusieurs admirateurs.

 

Une rencontre avec Bourgoin

 

Le courtisan le plus assidu serait Getafe. Le club espagnol, où sévit désormais Michael Laudrup, s’est récemment manifesté. Laudrup aimerait compter son compatriote dans son effectif. Des contacts auraient déjà été amorcés entre les deux parties, les Espagnols étant enclins à formuler une offre de 5 millions d’euros. Des clubs français seraient également à l’affût. Monaco a songé au Danois, mais aurait refermé le dossier. Il se murmure que Bordeaux aurait un œil sur lui.

 

Mais les dirigeants auxerrois ne semblent pas prêts à accepter un nouveau départ. Le joueur doit prochainement rencontrer Gérard Bourgoin, le vice-président de l’AJA, pour faire le point. En attendant, Kahlenberg refuse de s’épancher : « Je n’ai pas envie de parler de mon avenir, a-t-il confié à l’hebdomadaire But! Transferts, paru mercredi dernier. J’ai encore deux ans de contrat. Ce n’est pas le moment d’en discuter. » Ça pourrait devenir d’actualité très prochainement…

Mercato365

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dams33_5

Football: Pape Diakhaté de Nancy à Kiev

ven 20 jui, 14h19

 

NANCY (Reuters) - Pape Diakhaté, le défenseur de l'AS Nancy-Lorraine, va s'engager pour les quatre prochaines saisons en faveur du club ukrainien du Dynamo Kiev, annonce le club lorrain de Ligue 1.

 

 

"Un accord a été trouvé entre les deux clubs et le joueur. L'international sénégalais a donc résilié son contrat avec l'AS Nancy-Lorraine ce vendredi en fin de matinée et va s'engager pour quatre ans avec le Dynamo de Kiev. Son départ en Ukraine est prévu lundi", précise le club dans un communiqué.

 

 

Le joueur de 23 ans, formé et sous contrat avec Nancy, était également courtisé par les Girondins de Bordeaux et Wolfsbourg (Allemagne).

 

 

L'indemnité du transfert est estimée à 7 millions d'euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dams33_5

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer officiellement les prolongations conjuguées de deux joueurs au Scapulaire : Franck Jurietti et Benoît Trémoulinas. Franck, qui arrivait en fin de contrat à l’issue de la future saison a rempilé jusqu’en juin 2009. Benoît était lui aussi en fin de bail en juin 2008 et a paraphé une prolongation pour deux années supplémentaires jusqu’en juin 2010. Une très bonne nouvelle pour les supporters des Girondins. Le club se réjouit de ces prolongations et souhaite le meilleur aux deux hommes pour la saison qui arrive... et les suivantes.

 

site off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×