Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Source : Facebook

 

http://www.facebook.com/pages/Landry-Nguemo/127381490626058#

 

Apres mûres réflexions, j'ai choisi le challenge sportif que me propose les Girondins de Bordeaux. Je remercie Nancy ma ville d'adoption qui m'a permis de m'épanouir humainement et professionnellement. Nancéien vous serez toujours dans mon coeur.

I finally decided to sign for "Girondins de Bordeaux". I want to thank Nancy who helped me grow as a man and a football player. You'll stay in my heart forever

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Plasil ne dit toujours pas non à Lyon et Lille

Photo Icon Sport

Dimanche 03 Juillet 2011 à 10h38 Dans : Bordeaux, Lille, Lyon, Ligue 1.

 

Jean-Louis Triaud a beau avoir affirmé que les Girondins de Bordeaux comptaient sur lui la saison prochaine et lui avaient même transmis une offre de prolongation de contrat, Jaroslav Plasil n’est pas encore décidé sur la suite de sa carrière. Le Parisien affirme même que cette offre d’extension avait été clairement repoussée par Plasil. Même s’il a un contrat avec Bordeaux jusqu’en 2013, le joueur tchèque sait que l’Olympique Lyonnais et Lille sont toujours à l’affût le concernant et surtout il semble s’inquiéter du niveau des Girondins de Bordeaux la saison prochaine après les départs de Diarra et Fernando.

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Cavenaghi retourne à River Plate

Photo Icon Sport

Vendredi 08 Juillet 2011 à 10h16 Dans : Bordeaux, Ligue 1, Foot Mondial.

 

Sept ans après son départ pour Moscou puis Bordeaux, Fernando Cavenaghi va retrouver River Plate, même si cela se fera alors que le club légendaire de la capitale argentine est tombé en deuxième division. Récemment prêté sans succès à Porto Alegre, l’attaquant des Girondins sera sous la coupelle de Matias Almeyda pour essayer de faire remonter le club de Buenos Aires. Selon la presse argentine, Cavenaghi débarquera sans indemnité de transfert à River Plate, mais les Girondins auraient convenu de toucher un pourcentage sur une éventuelle revente du joueur, ce qui ne devrait pas monter bien haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

La Fiorentina rivale de Bordeaux pour Kaboré ?

Photo Icon Sport

Vendredi 08 Juillet 2011 à 17h28 Dans : Italie, Foot Européen, Marseille, Bordeaux.

 

Depuis plusieurs jours, on connaît l’intérêt des Girondins de Bordeaux pour Charles Kaboré, Francis Gillot n’ayant pas masqué l’estime qu’il avait pour le joueur de l’OM. Mais on pensait que Kaboré pourrait éventuellement être intégré dans le deal avec Marseille pour Alou Diarra. Cela n’a pas été le cas, la question de l’avenir de l’international du Burkina Faso reste donc entière. Mais Bordeaux ne semble être tout seul sur ce dossier, puisque selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina a pris des contacts avec l’Olympique de Marseille pour savoir les conditions d’un éventuel transfert de Charles Kaboré. Reste à connaître la position de Didier Deschamps dans ce dossier, l’entraîneur phocéen étant le seul maître à bord dans la gestion du mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sané (Bordeaux) prêté à Nancy

 

Le défenseur de Bordeaux Salif Sané (20 ans) est prêté pour un an à Nancy, a annoncé samedi le directeur général de l'ASNL Nicolas Holveck. A l'essai à Nancy depuis le 1er juillet, le défenseur polyvalent, qui peut évoluer en défense centrale ou dans le couloir droit, signera son contrat lundi.

L'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - Transferts

Bordeaux songe à Gutierrez

 

Les Girondins de Bordeaux s'intéresseraient à Teofilo Gutierrez, selon Le Parisien. L'attaquant âgé de 26 ans évolue en Argentine, à Avellaneda. Il dispute actuellement la Copa America avec la Colombie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ziani libre, et bientôt à Bordeaux ?

Photo Icon Sport

Lundi 11 Juillet 2011 à 11h01 Dans : Allemagne, Bordeaux, Ligue 1.

 

Karim Ziani a trouvé un accord avec son club de Wolfsburg pour rompre à l’amiable la dernière année de son contrat. Le milieu de terrain algérien n’a jamais pu s’imposer dans le championnat allemand, et avait été prêté en Turquie la saison passée. L’ancien joueur de Lorient, Marseille, Sochaux ou Troyes est désormais libre de tout engagement et c’est en France qu’il pourrait bien tenter de rebondir. Selon la presse algérienne, les premiers contacts ont été pris avec Bordeaux, qui cherche à recruter avec une enveloppe très réduite et pourrait donc faire d’une pierre deux coups avec Karim Ziani.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Parisien

 

Le Parisien prétend que Bordeaux et Lille suivraient le joueur international chilien Waldo Ponce, âgé de 28 ans. Après avoir joué en Europe à Wolsburg et Santander, il évolue actuellement dans le championnat mexicain, à Cruz Azul. Le transfert serait estimé à 2,5 M€.

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

L'OL, l'OM, le PSG ou Bordeaux, Trezeguet est preneur

Photo Icon Sport

Mardi 26 Juillet 2011 à 08h30 Dans : Ligue 1, Lyon, Marseille, PSG, Bordeaux.

 

Qu’on se le dise, David Trezeguet est libre de tout engagement et l’attaquant français est prêt à revoir ses prétentions salariales à la baisse. Dans un entretien avec l’Equipe, Trezeguet, qui s’entraîne depuis lundi avec l’AS Monaco en compagnie d’un autre joueur sans contrat, Ludovic Giuly, affirme qu’il est prêt à revenir jouer en Ligue 1 après l’échec des négociations avec Naples, où il était pressenti.

 

« J’ai failli signer là-bas. Naples est un club qui monte, en Italie, et qui va disputer la Ligue des champions. Avec son public, qui fait penser à celui de Marseille, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser de belles choses. Avec le président, nous étions d’accord. Mais, au final, l’entraîneur a changé ses plans. Je crois qu’il pensait que j’avais un caractère trop fort pour accepter de ne pas jouer tous les matches. C’était mal me connaître. J’étais simplement disposé à me battre pour gagner ma place », explique David Trezeguet, qui a clairement tourné la page du club napolitain.

 

Evoquant les pistes possibles en France, le buteur en or de l’Euro 2000 sait qu’il va devoir faire un effort. « Sur le plan financier, c’est sûr que la France n’a pas les mêmes moyens que l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie. Mais ce n’est pas l’aspect qui compte le plus pour moi. Je recherche une équipe qui offre un beau challenge sur le plan sportif. Je serais prêt à faire des sacrifices (...) L’OL, l’OM et le PSG ? Tous ces clubs, au même titre que Bordeaux, ont une grande histoire. Mais, encore une fois, je n’ai été contacté par personne. Ce qui m’importe, c’est de trouver un club qui compte vraiment sur moi. Et, je le répète, j’ai très envie de revenir », lance l’ancien attaquant de la Juventus dans le quotidien sportif. Avis aux amateurs.

 

Photo: iconsport_alf_271010_33_13

Share this post


Link to post
Share on other sites

BORDEAUX SUR MIKU ? Selon Marca, Bordeaux se pencherait sur l'attaquant de Getafe Nicolas Fedor, dit Miku. Auteur de 8 buts l'an passé, il s'est distingué avec le Vénézuela lors de la dernière Copa America. Les Girondins pourraient formuler une offre de 3,5 millions d'euros.

 

Eurosport

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux et l’ASSE proches d’un accord pour Wendel

Photo Icon Sport

Jeudi 28 Juillet 2011 à 09h29 Dans : Bordeaux, Ligue 1, St Etienne.

 

Ce mercredi, Geraldo Wendel a peut-être disputé ses dernières minutes sous le maillot bordelais à l’occasion de son entrée en jeu face à Brest en match amical. Jean-Louis Triaud, qui avait en début de semaine déploré une proposition quasiment indécente de l’ASSE pour son Brésilien, a cette fois-ci reconnu que la donne avait changé. « Nous avons reçu une nouvelle offre. Mais nous l’avons jugée insuffisante et avons demandé un effort supplémentaire aux Stéphanois », a expliqué à Sud-Ouest le président bordelais, alors que le joueur a confirmé simplement que des tractations étaient en cours. De son côté, le club stéphanois a fait savoir que le transfert du milieu de terrain était en bonne voie, ce qui permettrait à la formation du Forez de compenser la blessure d’Alejandro Alonso.

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Le PSG pourrait vendre un attaquant à Bordeaux

Photo Icon Sport

Lundi 08 Août 2011 à 09h00 Dans : PSG, Ligue 1, Bordeaux.

 

Si Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost annoncent publiquement que la quête d’un attaquant n’est pas une priorité absolue pour Bordeaux, dans les faits il en va tout autrement. Le départ de Wendel étant désormais acté, les Girondins se sont mis en action. La piste Park ayant du mal à se concrétiser, c’est désormais vers Mevlut Erding que les dirigeants bordelais se sont tournés. Et selon Sud-Ouest, M6, actionnaire principal du club, est prêt à faire l’effort financier nécessaire pour convaincre les responsables du PSG de céder l’attaquant turc, qui a comme autre avantage de bien connaître Francis Gillot avec qui il a déjà travaillé à Sochaux. On sait que du côté de Paris, on ne retiendra pas Erding, mais on sait également que ce dernier est peu tenté de partir du club de la capitale. Mais Bordeaux croit en ses chances de parvenir à le faire changer d’avis.

 

Photo: iconsport_win_300711_22_09

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Bordeaux ne se fait pas d’illusions pour Gignac

Photo Icon Sport

Lundi 08 Août 2011 à 11h20 Dans : Bordeaux, Ligue 1, Marseille.

 

Même si ce n’est que la première journée, Francis Gillot a pu se rendre compte que le dossier le plus urgent à traiter était celui de l’attaquant de pointe à Bordeaux. L’entraineur girondin, qui a toujours souhaité un renfort à ce poste, a bien vu que, malgré ses efforts, Anthony Modeste était rapidement pris en grippe par son propre public, et que l’arrivée d’un joueur à ce poste était souhaitable. Ce ne sera probablement pas André-Pierre Gignac, car même si l’OM semble se lasser des blessures de son attaquant et qu’un prêt est envisagé, il n’est pas concevable pour Jean-Louis Triaud que la destination soit bordelaise.

 

« Je ne pense pas que Marseille prête un joueur à Bordeaux. Si l’OM doit prêter Gignac, ça sera à l’étranger. Recruter un attaquant ? Ce n’est pas prévu car un attaquant de haut niveau, cela ne court pas les rues », a prévenu le président bordelais, qui n’est visiblement pas sur la même longueur d’ondes que son propriétaire, qui a fait savoir qu’il serait prêt à un effort financier pour faire venir un joueur offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...avec-park_71440

 

"Avec les recrutements de Nicolas Maurice-Bellay et Landry Nguemo, arrivés libres en Gironde, Bordeaux a connu un mercato très calme loin de bouleverser un effectif qui a réalisé un exercice 2010-2011 catastrophique. Et si l’attaque a longtemps été pointée du doigt comme problème récurrent du club du Haillan, aucune arrivée dans ce secteur de jeu n’est intervenue. Modeste (23 ans), Diabaté (23 ans) et Saivet (20 ans) considérés comme trop tendres pour porter à eux seuls le secteur offensif girondin, Bordeaux devrait s’activer pour offrir au stade Chaban-Delmas un attaquant dont les qualités ont été confirmées au plus haut niveau..

 

Alors que Mevlüt Erding, que Francis Gillot a coaché un an à Sochaux entre 2008 et 2009, apparaît comme la piste prioritaire des Girondins, les prétentions financières du PSG auraient refroidi un club dont le mercato révèle un manque de liquidité important. Le Paris Saint-Germain aurait affirmé n’accepter de se séparer de son attaquant turc qu’à condition de recevoir un chèque dont la somme est au moins égale à celle dépensée par le club de la capitale pour le recruter en 2009, c’est-à-dire 8 M€. Mais à quinze jours de la fin du mercato, les Parisiens pourraient ne pas courir le risque de voir partir un attaquant de qualité sans avoir le temps nécessaire pour le remplacer.

 

L’ancien coach de Sochaux se serait alors concentré sur la piste menant à l’attaquant monégasque Park Chu-Young. Peu excité à l’idée de jouer en Ligue 2 avec Monaco, le Sud-Coréen verrait d’un très bon œil un départ vers l’Aquitaine. Bordeaux serait alors, selon le Parisien, entré en contact avec Monaco pour récupérer l’attaquant de 26 ans qui, avec l’arrivée de Marama Vahirua, pourrait voir son temps de jeu se réduire considérablement sur le Rocher. Un dossier qui semble donc beaucoup plus dégagé que celui menant à Mevlüt Erding. Reste à savoir si les dirigeants bordelais accepteront, pour la première fois du mercato, d’ouvrir leur porte-monnaie."

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×