Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest tavita

«Jean Tigana, à ce jour, on a presque tout entendu sur le "dossier" Alou Diarra. Quelle est votre position à vous, votre souhait ?

Pour moi, Alou va rester. C'est le capitaine des Girondins de Bordeaux. On a entendu beaucoup de choses ces derniers mois à son sujet. C'était le feuilleton de l'été, c'est ça ? Je ne sais même pas si Marseille était vraiment intéressé. C'est Monsieur Dassier qui parle... Et puis, un feuilleton, ça a toujours une fin (sourire). Moi, je n'ai jamais douté. Maintenant, posez-lui la question à lui.

Interview dans l equipe, certains parlaient d intox de la part de triaud,

mais apparement, cela semble bien parti pour qu il reste !

Tant mieux, outre le fait de perdre un bon joueur, c est le capitaine que je regrettais deja,

et je me souviens deja des stats de l equipe l annee derniere AVEC et SANS ALOU,

Il n y a pas photo!!!

DONC ALOU RESTE AVEC NOUS :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je connais le niveau de Diarra. Et j'aimerai vraiment l'avoir à l'OM.

 

Mais je me place à la place des dirigeants marseillais : Est-ce le meilleur choix possible pour nous ?

Et à cette question n'entre pas forcément en compte le niveau même du joueur. Il faut répondre à des dizaines de questions dont on a pas la réponse avec sûreté.

 

Par exemple "Faut-il acheter un Diarra alors qu'un Kaboré est entrain d'exploser au haut niveau ?"

Sur cette seule question, c'est très difficile de prendre une réelle décision.

 

Seconde question "Diarra acceptera t-il un turn over ?" Pas sûr .. alors que celui ci serait obligatoire pour la bonne cohésion du groupe. Car le groupe marseillais a tenu l'an dernier grâce à ce turn over dirigeait parfaitement par Deschamps. Il ne faudrait pas tout remettre en cause cela.

 

Sur le niveau du joueur je n'ai aucun doute, niveau qualité/prix c'est un des meilleurs sur le marché actuellement. Il a l'âge parfait, 29 ans c'est un très bon âge pour le football.

Alors pourquoi je doute ? Parce que je me dis le niveau même du joueur ne rentre pas en compte. De plus, je sais pas si Deschamps aimerait prendre un joueur qui négocie sa clause de départ ..

 

Enfin bref, ça doit être très compliqué pour prendre la décision ou non de le prendre.

 

Et surtout !! Est-ce qu'il veut vraiment venir ?

 

Je crois surtout que vous n'avez pas l'argent pour payer le transfert et le salaire de Diarra, sinon il aurait joué ce soir contre Catane.

 

Moi je crois que vu la lenteur et les hésitations Marseillaises, Alou a décidé de rester chez nous.

 

Vous avez les memes problemes que nous, un budget à la baisse, des revalorisations salariales du au titre, aux primes et petites exigences des joueurs olympiens.

 

Alou va donc rester chez nous ( normalement ) avec son salaire de prince et son contrat en béton.

 

Je pense que c'est une trés bonne chose et meme si son salaire et son transfert avait pu nous faire recruter 2 ou 3 bons jeunes, je pense qu'il va prendre sous son aile le "petit" Sané et le faire progresser.

 

En esperant qu'Alou soit en marine et blanc cette saison et qu'il nous ramene un titre ou deux meme tiens ...........

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je connais le niveau de Diarra. Et j'aimerai vraiment l'avoir à l'OM.

 

Mais je me place à la place des dirigeants marseillais : Est-ce le meilleur choix possible pour nous ?

Et à cette question n'entre pas forcément en compte le niveau même du joueur. Il faut répondre à des dizaines de questions dont on a pas la réponse avec sûreté.

 

Par exemple "Faut-il acheter un Diarra alors qu'un Kaboré est entrain d'exploser au haut niveau ?"

Sur cette seule question, c'est très difficile de prendre une réelle décision.

 

Seconde question "Diarra acceptera t-il un turn over ?" Pas sûr .. alors que celui ci serait obligatoire pour la bonne cohésion du groupe. Car le groupe marseillais a tenu l'an dernier grâce à ce turn over dirigeait parfaitement par Deschamps. Il ne faudrait pas tout remettre en cause cela.

 

Sur le niveau du joueur je n'ai aucun doute, niveau qualité/prix c'est un des meilleurs sur le marché actuellement. Il a l'âge parfait, 29 ans c'est un très bon âge pour le football.

Alors pourquoi je doute ? Parce que je me dis le niveau même du joueur ne rentre pas en compte. De plus, je sais pas si Deschamps aimerait prendre un joueur qui négocie sa clause de départ ..

 

Enfin bref, ça doit être très compliqué pour prendre la décision ou non de le prendre.

 

Et surtout !! Est-ce qu'il veut vraiment venir ?

 

Je crois que tout est là, et que c'est ça qui va faire capoter l'affaire ; d'autant que les propos de Tigana, peu habitué à parler pour ne rien dire, laissent planer un sérieux doute sur l'envie d'Alou de vous rejoindre !

 

Peut-être qu'il y a un mois c'était chaud, mais que là, au vu des atermoiments de cette transaction et la lassitude qui doit en découler, ses réelles affinités avec le groupe bordelais qu'il a rejoint à l'entraînement, l'affaire a pris du plomb dans l'aile ! Et ça, auclune clause de 7,75M finalement payée par l'OM n'y pourra rien , si le joueur in fine , décide qu'il n'est plus interessé !

 

Elle en prendra d'autant plus si le joueur te lit, Kartoch : car non ! un Diarra de 29 ans, au sommet de son art, tu ne le fais pas jouer remplaçant !

 

C'est un taulier, tu comprends ? Et à part quelques matchs mineurs de coupe, ou si vous étiez qualifiés au bout de 4 matchs de poule de LDF, ce qui relève de la SF ( :lol: ) où là, tu pourras le faire tourner, il fait partie de ces 4 ou 5 joueurs de l'épine dorsale d'une équipe, tout simplement inamovible !

 

Et je ne pense pas que ni Deschamps ni veuve Dreyfus ne miseront sur un joueur de ce son pédigrée et jouissant d'n tel salaire pour le mettre en balance avec Kaboré, aussi prometteur soit-il !

 

Il y a quand même pour l'instant un gouffre entre les deux joueurs !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment peut-on dire qu'on a pas assez d'argent alors qu'on a mis 7M€ sur Azpi ce qui n'était pas prévu vu qu'à la base Deschamps voulait conserver Bonnart ?

 

Les sous on les a. Et je refuse de croire les dirigeants quand ils disent que non, on a jamais autant touché de primes en fin d'année en vue de nos résultats sportifs, on a jamais vendu autant de maillots et on voudrait nous faire croire que les comptes sont à sec ?

Il y a embrouille si c'est le cas ! Et surtout .. je doute que Deschamps est signé une prolongation d'un an si il n'avait pas les garanties financières pour mener à bien son projet. Deschamps n'est pas un homme qui part à l'inconnu, il veut des garanties, et si il a signé une prolongation c'est qu'il en a eu.

 

Le vrai problème de l'affaire Diarra ne se situe pas là et j'en reviens à mon dernier postes.

 

On papote, mais on sait rien du tout de l'histoire. Peut-être que Triaud l'a convaincu de rester ? Peut-être que l'agent de Diarra s'est servi de Marseille pour attirer l'attention des clubs étrangers ? Peut-être que ..

 

On se pose des questions mais une certitude reste : pour le moment Diarra est toujours bordelais. Et il fait pas des pieds et des mains pour partir ..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être que Marseille n'a pas envie de payer 8 millions un joueur de 30 ans...

 

Une clause peut se négocier à la baisse soit en raison des années de contrats restant dues, soit en raison de l'age ou encore des performances du joueur...

 

Gourcuff possède une clause de 25 millions...l'an dernier, on etait unanime pour dire que c'etait donné et aujourd'hui je ne vois pas beaucoup de club qui la payerait...et pourtant si on se souvient du Réal qui a bradé (toute proportion gardée...)l'été dernier Robben et Sneidjer, on s'aperçoit aujourd'hui que c'etait une bonne affaire...parce qu'ils ont confirmé et qu'ils sont encore jeune et donc représente une valeur marchande à contrario d'un joueur de 30 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On papote, mais on sait rien du tout de l'histoire. Peut-être que Triaud l'a convaincu de rester ? Peut-être que l'agent de Diarra s'est servi de Marseille pour attirer l'attention des clubs étrangers ? Peut-être que ..

 

On se pose des questions mais une certitude reste : pour le moment Diarra est toujours bordelais. Et il fait pas des pieds et des mains pour partir ..

 

Selon des sources proche du club, la rumeur est que le club se serait aligné sur la proposition de l'OM (salaire+clause de départ à 5M l'année prochaine) pour convaincre le capitaine girondins de rester, en tout cas éviter un départ chez un concurrent direct.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

29 ans depuis le 15 Juillet et un bon contrat jusqu'à fin Juin 2013. Alou sait qu'il lui reste probablement la possibilité d'un gros contrat de 3 ans, défiscalisé, au sein de cette premiére league Anglaise, qui, décidemment attire comme un aimant. Voilà pourquoi, il serait peut être partant pour oeme, avec grosse augmentation à la clef (du niveau des plus gros salaires oémiens), mais avec une possibilité de partir dès Juin 2011, si la grosse offre Anglaise arrive. Et plus que l'étalement des 7,75 M€ à payer à Bordeaux, c'est cette clause qui froisse oeme et c'est compréhensible.

 

La main, de toute façon est à Diarra. Si le joueur veut absolument allez à oeme, l'affaire est dans le sac pour Deschamps. Cependant à ce jour Alou ne crie pas son amour pour ce club et laisse son agent aller seul au charbon. Probablement attend-il aussi des nouvelles du big four Anglais, qui lui, est étrangement silencieux.

 

Un drôle de mercato, sous fond de crise mondiale sociale et financiére et de scandales footballistiques. Au final, certains doivent se dire, qu'il est urgent d'attendre et de voir venir.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon des sources proche du club, la rumeur est que le club se serait aligné sur la proposition de l'OM (salaire+clause de départ à 5M l'année prochaine) pour convaincre le capitaine girondins de rester, en tout cas éviter un départ chez un concurrent direct.

 

impensable...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
impensable...

 

Bien sur. Si les chiffres sortis des journaleux, soit 250 000 € net d'impôts et de charges sociales sont vraies, c'est 500 000 € brut par mois, soit le plus gros salaire jamais payé en ligue1.

 

Ces énormes sommes pour pousser la baballe donnent toujours le tournis et on finit par les trouver "normales" ou bien "scandaleuses définitivement". Et dire qu'au final, c'est nous les "cochons de payants", qui les mobilisent, via nos achats à Canal +, Orange ou autres médias, ainsi que nos contributions financiéres vers les sponsors (Puma, Adidas, Nike etc ...).

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes les rumeurs sont un peu folles, mais je pense que les dirigeants, si Alou reste, feront un geste.

 

Sinon Anigaud a déclaré au micro de Courbis sur RMC :

 

Rien n'est figé. J'ai écouté mon président l'autre jour qui a parlé au président Triaud. Il a dit que c'était compliqué. Je maintiens le mot " compliqué ". Mais en football, rien n'est figé...

 

L'OM devrait revenir à la charge dès le départ de Ben Arfa bouclé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes les rumeurs sont un peu folles, mais je pense que les dirigeants, si Alou reste, feront un geste.

 

Sinon Anigaud a déclaré au micro de Courbis sur RMC :

 

 

 

L'OM devrait revenir à la charge dès le départ de Ben Arfa bouclé.

 

 

Oui, mais pas sûr qu'Allou, qui a déjà suffisamment attendu, accepte finalement d'aller là-bas, après avoir retrouvé ses potes et les terrains d'entraînement !

 

Enfin, j'espère....

 

Car en plus, il mérite mieux que l'OM ; nos collègues marseillais vont sans doute rappliquer, mais même avec la LDF, Marseille, ça n'est pas une promotion pour qui vient des Girondins de Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

et après on lit ça :

 

L'entraîneur de l'OM estime que les clubs français devraient être plus coopératifs lors du mercato. Tout comme Jean-Michel Aulas, Didier Deschamps constate que l'argent de l'OL et l'OM peut rendre bien des services en L1.

 

Jean-Michel Aulas répète chaque été qu’il a du mal à comprendre l’attitude de certains clubs français qui refusent de vendre des joueurs à l’Olympique Lyonnais, ou alors à des prix tellement énormes que cela ne peut pas se faire. Le président de l’OL fait remarquer que son club injecte de l’argent dont a besoin le foot français. Dans France-Football, évoquant le transfert raté d’André-Pierre Gignac à l’OM en raison des exigences financières du TFC, Didier Deschamps avoue que lui aussi est étonné de l’attitude des clubs de Ligue 1.

 

« Les transferts franco-français deviennent pratiquement impossibles. C’est dommage parce que, quand Marseille achète à Toulouse ou quand Lyon achète à Lorient, l’argent reste dans les clubs français, ce qui permet à ceux qui ont perdu un joueur d’aller en cherche ailleurs. Aujourd’hui, on est pratiquement obligé de se tourner vers l’étranger. Mais même là, c’est difficile, car les joueurs qui fréquentent les grands clubs ont des salaires net d’impôt qu’on peut difficilement assumer, constate l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui ne voit guère les choses s’arranger dans les prochaines années. Financièrement, c’est trop difficile pour les clubs de Ligue 1, qui sont notamment confrontés à un trop grand nombre de joueurs sous contrat. En France, la partie économique prend malheureusement trop le pas sur le sportif.»

 

Et les faits semblent donner raison à Didier Deschamps puisqu’en l’absence de gros investissements de l’OL et de l’OM durant ce mercato, l’ensemble des clubs de Ligue 1 est contraint de serre la ceinture.

 

 

moi ça me fait vomir ! les clubs français devraient accepter de rester à leur place tout en renforçant ses messieurs de l'OM et de l'OL parce qu'ils ont de l'argent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On papote, mais on sait rien du tout de l'histoire. Peut-être que Triaud l'a convaincu de rester ? Peut-être que l'agent de Diarra s'est servi de Marseille pour attirer l'attention des clubs étrangers ? Peut-être que ..

 

Enfin les déclarations de Dassier, je ne pense pas que ce soit le fossoyeur de Bernes qui les lui écrive .... Ensuite biensur qu'il y a gros problémes d'argent , un club de foot n'est pas une épicerie et tu ne fais pas ton budget en entrée et sortie, tu dois aussi prevenir les problémes à venir notamment la baisse des rentrées tv à moyen terme ... La baisse de 10% de la masse salariale des joueurs exigée par l'actionnaire ne vise qu'à préparer cet objectif, et l'OM n'aura d'autres moyens que d'y passer ... Je ne pense pas que l'ambiance soit trop sereine à la commanderie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe.fr

Alou Diarra est toujours considéré comme une priorité au milieu. Sa clause de départ est fixée à 7,7 millions d'euros et Dassier assure que «nous avons les moyens de le faire, si nous le souhaitons». «Mais tout dépend en réalité de la décision du joueur», a précisé le président marseillais.

 

 

Faudrait peut être que l'intéressé parle dans cette histoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×