• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

3776 posts in this topic

Etes-vous pour ou contre? Moi j'aimerais bcp, le mieux aurait été un agrandissement de Lescure mais étant classé monument historique c'est impossible; donc le problème est réglé.

 

Je pense qu'en tant que 6e agglomération de France, la CUB doit se doter d'un stade moderne. Bien sûr, pas un stade immense de 80 000 places mais une capacité de 45 000 places me paraît raisonnable.

 

Pour le lieu j'avais entendu il y a quelques années parler de Bordeaux-Lac, avec comme avantage la place de faire un parking conséquent.

 

Evidemment concernant le financement ca devrait être en grande majorité financé par des fonds privés, et si la France obtient l'organisation de l'Euro 2016 il pourrait également y avoir une subvention eventuelle....

 

En tout cas on ne parle jamais de Bordeaux quand il est question des équipes qui projettent d'avoir un nouveau stade, il y a Nice, Le Mans, Lille, Lyon...

 

Evidemment il ne faudrait pas que le prix des places augmente de façon exponentielle comme en Angleterre, mais je ne pense pas que ce sera le cas, la-bas ils ont aussi fait ca dans le but de chasser les hooligans des stades, étant majoritairement issus de la classe ouvrière...ils n'ont pas disparu pour autant mais se retrouvent maintenant dans les divisions inferieures...

 

D'ailleurs j'aimerais savoir pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller voir des matches en Allemagne si les prix avaient augmenté depuis qu'ils ont des nouveaux stades? Et dans quelles proportions?

 

Voila en tout cas je pense qu'un nouveau stade est inéluctable, et que tôt ou tard Lescure deviendra obsolète....

Cela dit j'avais lu aussi qu'en cas de nouveau stade pour le foot Lescure serait occupé par le rugby.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis pour,pour et pour!!

Je pense qu'il le faudrait ailleur qu'en plein centre ville pour y faciliter l'accer.

Il faudrait, je pense aussi, y faire comme en Allemagne des magazins, restaurant, hotels.... Etant donner que les gens à Bordeaux ne sont pas des passioné cela servirait à amener du monde.

Et enfin une autre idée à creuser : faire une pelouse rétractible pour organiser des concerts. Pasque moi serieux allez voir un concert dans le Lescure Stadion sa me plairait bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai envie de dire: oui et non.

Enfin d'un avis strictement personnel je ne vois pas le besoin d'avoir un nouveau stade plus grand alors que Chaban n'est déjà, jamais remplis (sauf peu être 3-4 fois dans l'année). En plus égoistement, c'est vachement pratique pour moi d'aller à Chaban, Bx Lac ils en parlaient aussi pour une nouvelle salle de concert alors faudrait savoir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a aussi le mythe lescure!!! Ce stade est unique! Après il faudra bien changer un jour et faire un nouveau stade mais ça me fera un peu mal au coer quand même!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai envie de dire: oui et non.

Enfin d'un avis strictement personnel je ne vois pas le besoin d'avoir un nouveau stade plus grand alors que Chaban n'est déjà, jamais remplis (sauf peu être 3-4 fois dans l'année).

 

Je suis pour mais aussi contre, et pour la meme raison que toi : Chaban est très rarement rempli alors pourquoi créer un nouveau stade. Bordeaux a plus un public de spectateurs que de supporters...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après on peut aussi se dire qu'un stade mieux placé et moins difficile d'accès, avec une plus forte facilité pour se garer par exemple ferait venir plus de monde!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après on peut aussi se dire qu'un stade mieux placé et moins difficile d'accès, avec une plus forte facilité pour se garer par exemple ferait venir plus de monde!

 

Oui et puis il y aura aussi l'effet de nouveauter qui je pense attirera du monde!

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon avis est mitigé. un stade plus grand ne servirait à rien car chaban n'est rempli que 3 à 4 fois par an. Habitant en centre ville, c'est super pratique et rapide pour moi d'aller au stade ce qui ne sera pas le cas si le nouveau stade est implanté au lac. Mais bordeaux est un grand club et meriterait un stade plus moderne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème du remplissage du stade ca n'est pas une raison: le Parc des Princes qui a aussi une capacité de 45 000 places environ, est-il toujours plein? Non!

Les villes qui ont un projet de nouveau stade en construction, font-elles toujours le plein, Nice, Le Mans, Lille....? Non plus!

 

Mais justement un nouveau stade pourrait aussi faire venir des personnes qui auparavant ne venaient pas.

 

Et puis ca me ferait mal au cul que Bordeaux n'accueille pas de matches de l'Euro....ce qui sera le cas sans nouveau stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non eh puis je pense sincèrement qu'une des raisons qui fait que Chaban n'et pas rempli souvent c'est d'un côté certes le prix des places qui est très élevé, mais aussi l'emplacement même de Chaban. On est souvent obligé de venir à pied car se garer dans le coin c'est quand même pas évident, le tramm ca fait chier de le prendre et puis c'est plein les soirs de matchs... Si on fait un stade plus pratique d'accès, près d'une autoroute, moi déjà je serais plus enclin à venir de paris.... Quand on connait pas la ville, Chaban c'est chaud d'y arriver quand même... Si le stade est plus pratique d'accès il y aura plus de monde c'est une évidence!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile ca serait de quitter le bon vieu Lescure, d'autant plus quand on habite pres du centre.

Mais un stade moderne, capable d'accueullir 45 000 personnes pour des gros matchs me semble à la fois souhaitable et indispensable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Difficile ca serait de quitter le bon vieu Lescure, d'autant plus quand on habite pres du centre.

 

Oué mais quand on habite en dehors du département pour arriver au stade c'est la galere ! La traversé des boulvard c'est un vrai chemin de croit !

C'est pour sa que je trouve que l'idée du stade en dehors de la ville est bonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien évidemment qu'il faufrit un nouveau stade, car l'actuel n'est plus adapté au foot moderne...

 

Un nouveau stade ne veut pas dire 80 000 places ...ce peut-être un stade de 40 ou 50 000 places mais avec tout le confort pour les spectateurs et les joueurs...

 

Je pense ainsi à un stade équipé d'un toit par exemple, de loges dignes de ce nom, d'une salle de presse qui en soit une, un vrai restaurant et des boutiques, un parking...le Tramway pourrait peut-être le desservir pour les supporters du centre ville mais surtout un stade proche d'une 4 voies permettrait à un certain public de se rendre enfin au stade comme les libournais, les charentais ou la dordogne voir les landais...

 

Le groupe Patrice PICHET nouveau sponsor du club (et futur repreneur ?)s'inscrit peut-être dans la construction d'un nouveau stade à moyen terme...

 

Car sans nouveau stade, Bordeaux n'acceuillera plus de compétition internationale (foot et rugby)...Bordeaux prend du retard en terme d'équipement sportif...et acceuille du public...

 

http://www.metrofrance.fr/fr/article/2007/...09-37/index.xml

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème du remplissage du stade ca n'est pas une raison: le Parc des Princes qui a aussi une capacité de 45 000 places environ, est-il toujours plein? Non!

Les villes qui ont un projet de nouveau stade en construction, font-elles toujours le plein, Nice, Le Mans, Lille....? Non plus!

 

comparer ces "stades" (si on peut apeller cela comme ca) avec celui de bordeaux, c'est une insulte à lescure. nice, le mans, lille et meme strasbourg n'ont pas un stade digne de ce nom. il est vetuste et meme dangereux.

celui de bordeaux est peut etre dépassé, mal conçu (faible pente donc faible visibilité) et mal plaçé, mais il n'a rien à voir avec ceux de ces villes. d'ailleurs, des villes disposant d'un vrai stade, seul lyon (avec l'ambition démesurée de son président) envisage sérieusement la construction d'une nouvelle enceinte.

délaisser un lescure jamais rempli (quand à l'argument "un nouveau stade ca attirerait du monde", ca me fait bien marrer...et dans 2 ans quand tout le monde sera venu une fois le voir, on aura encore l'air plus con devant l'europe entière quand on jouera avec 10 pèlerins dans les tribunes...), qui ne servirait plus à rien (l'équipe de rugby tout ca tout ca...), pour un nouveau stade au cout monstrueux serait une idiotie.

de toute manière, à moins qu'un mécène vienne signer un chèque de 200m€ pour financer ce stade, il ne verra pas le jour avant longtemps. le club n'a pas les moyens de l'auto-financer. m6 se demande chaque année s'il faut vendre ou non le club (alors financer la construction d'un stade...). la municipalité a bien d'autres priorités et a bien montré que le sport n'était pas sa priorité (bye bye l'équipe de hockey, les compétitions historiques au vélodrome...). la CUB aussi. encore heureux, je me vois mal devoir payer (via mes impots) pour un nouveau stade dont l'affluence remplirait ce bon vieu lescure.

quand au lieu ? bordeaux lac ? ca fait longtemps qu'on en parle (car grand parking), mais très difficile d'accès (pas de tram, donc impensable) et surtout saturé d'embouteillages. SO parlait de bacalan dernièrement (ce qui ne serait pas incohérant dans la mesure où la ville veut développer la rive droite).

 

d'ici à ce que cela se fasse (le petit nicolas en ayant parlé la semaine dernière mais déclarant que ce n'était pas d'actualité), donnons une nouvelle jeunesse à lescure (ce qui a bien commencé avec de nouveaux sièges pour les présidentielles et les écrans géants) et commencons par construire une équipe de haut niveau et, surtout, un vrai public. pas un public qui ne vient que 3 fois par an et s'il fait beau. mais un public venant soutenir son équipe quel que soit l'adversaire et quel que soit le temps. et, pour l'instant, ces quelques 15 000 supporters ne légitimisent aucunement de telles dépenses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now