Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Pour ce qui est du parcage visiteur visible, l'ancien vélodrome l'avait ça faisait vide parfois, le parc d'aujourd'hui l'a, à sainté aussi...sauf qu'ils ont des sièges de couleurs.

 

Ouais mais là le trou était énorme ! Au vélodrome le parcage faisait petit à côté de la tribune pleine, au parc le parcage n'existe presque plus puisque tout le monde boycotte et du coup le club l'ouvre pour ses supporters ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais là le trou était énorme ! Au vélodrome le parcage faisait petit à côté de la tribune pleine, au parc le parcage n'existe presque plus puisque tout le monde boycotte et du coup le club l'ouvre pour ses supporters ...

Je sais oui mais là le problème c'est pas le parcage, regarde contre Montpellier il était plutôt réduit http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/le-...35-70/eb3e1.jpg au final ave un stade rempli, le parcage est comme l'ancien du velodrome, il fait pas trop tache. La c'est pas qu'il est grand, c'est qu'il y a personne virage nord donc ça accentue le vide.

 

Par contre c'est sur, avant construction on aurait du penser à mettre le parcage visiteur en tribune haute dans un coin, enfin avoir une idée comme ça.. (à la vu tv dans le coin haut gauche) du coup invisible à la tv comme à bernabeu : http://1.bp.blogspot.com/-4S3BZgWhKbw/UKVc...00/bayer+12.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon après le parcage c'est pas tellement le plus gros problème.

 

Le problème c'est qu'il n'y a que 10 000 abonnés pour le moment, on fait pas mieux qu'à Nice quoi !!!!! Quelle honte.

 

Tout ça, c'est la faute de la direction, incapable de gérer, de prévoir et d'attirer les gens.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en parle de la file d'attente de 2h20 pour retirer les billets web ?

 

En arrivant 1h30 a l'avance je suis rentré dans le stade 5mn après le coup d'envoi...

 

Et encore j'ai eu de la chance d'avoir un ami au début de la file.

 

 

Pareil. Je raconterai mon aventure en détails dans le week-end!

 

Tant d'incompétence pour gérer une billetterie - activité commerciale maitrisée depuis quoi? Le 19ème siècle et les premiers spectacles de masse genre Expo Universelle? - c'est complètement ahurissant.

 

Faut être une bande de rigolos pour se planter à ce point, navré.

 

Et l'officiel du stade qui m'explique qu'il faut être plus prévoyant et venir plus d'une heure avant, et qu'il faut comprendre les couacs car c'est un nouveau stade...Comme si ça changeait quoi que ce soit au nombre de guichets disponibles et nécessaires...

 

Quand tu fais le bilan des dysfonctionnements depuis l'inauguration, tu vois que soit a gestion est complètement bâclée, soit l'ensemble n'est pas prêt et on s'est assis sur le "client" pour accélérer la mise en service. Dans un cas comme dans l'autre ça manque terriblement de professionnalisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un stade de 35 000 places prévu pour être étendu à 45 000, c'était LA solution. Moins chère, plus réaliste en terme d'affluence à Bordeaux, avec une capacité augmentée d'être propriétaire, et d'en tirer de vrais revenu pour financer l'auto-suffisance dont ils parlent tant...

 

Ils se foutent clairement de la gueule du monde. C'est Vinci et la mairie qui s'en mettent plein les poches, quelque soit l'affluence. Les résultats sportifs des Girondins n'auront presque aucun impact sur ce qu'ils vont toucher...

Par contre nous, quoi qu'il arrive, on paye autant. Que ça soit 25 000 de moyenne ou 40 000.

 

 

Cherchez pas, le scandale est organisé... C'était prévisible, c'était prévu...

 

 

Le plus triste c'est qu'on ait pas voulu saisir cette chance immense qui se présentait. Mais rassurez vous, ils ont prévu un truc à la ligue pour faire grandir les clubs FR : 2 relégations seulement. Et ça, c'est du domaine du génie !

 

 

Un truc dans ce genre : 3 étages de loges, d'un seul côté, avec les places VIP, et la caméra du côté loges pour que ça rende bien. Un toit démontable facilement pour pouvoir refaire un anneau de 5 à 10 000 places.

33 300 : Olympiacos

karaiskaki2th.jpg

 

19 700 : Saint-Gall (Suisse)

11876441px1200x800.jpg

 

30 660 : Augsbourg (Allemagne) 45M€ en 2009. 10 ans de loyer !

09-07-26_FCA-Pano6_detail_header.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah le stade fait 36 000 places ouvertes au grand public non ?

 

Le problème c'est que le stade a été fait pour les VIP, et pas pour les supporteurs... Et que le rendu visuel est finalement dégueulasse avec pourtant 30 000 personnes. C'était déjà le cas contre Montpellier non ? Seul le virage sud rendait bien à la téloch... C'est vraiment dommage parce que les tribunes hautes sont vraiment impressionnantes je trouve.

 

Le problème de billeterie par contre, c'est entièrement le faute du club !!!!

 

Tu rajoutes un accès très très galère à cause d'un manque total de communication à ce sujet.

 

Tu rajoutes un mercato de merde, qui affaibli l'équipe déjà moyenne et qui n'apporte pas d'effet surprise.

 

Tu rajoutes les problèmes autres, genre au niveau de la bouffe...

 

Pour quelqu'un de pas passionné, il n'y a aucun intérêt d'aller au match. Beaucoup plus rentable de s'abonner à BeIN.

 

 

Sans mon scoot, je sais même pas si je me serai abonné..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah le stade fait 36 000 places ouvertes au grand public non ?

 

Le problème c'est que le stade a été fait pour les VIP, et pas pour les supporteurs... Et que le rendu visuel est finalement dégueulasse avec pourtant 30 000 personnes. C'était déjà le cas contre Montpellier non ? Seul le virage sud rendait bien à la téloch... C'est vraiment dommage parce que les tribunes hautes sont vraiment impressionnantes je trouve.

Bah on parle de rendu TV dégueulasse. C'était ni fait ni à faire ce genre de chose. Et on l'avait identifié très tôt.

 

T'ajoutes à ça les milliards d'escaliers en mode 4 voies, des sièges blancs qui ressortent énormément quand les places sont pas occupées, que ça soit parce qu'il y a personne ou que les mecs sont à la buvette ou dans les loges, en plus d'une coursive visible immonde. Et t'as la réponse.

 

A propos des escaliers, on invoque des problèmes de sécurité, des normes ultra poussées par rapport à nos voisins européens voire mondiaux ?!

J'me suis rematé le concert de Metallica dans les arènes de Nîmes, un bâtiment qui a 2000 ans, ça pose aucun problème de foutre 10 000 personnes sans 15 000 escaliers 20 fois trop grand...

 

Quand tu vois les autres œuvres des architectes qui ont dessiné le stade, tu peux avoir les boules. Bâle et Munich pour ce qui est du foot, Pékin pour un stade olympique...

 

En plus d'être locataire en 2015... Pffff !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon là je mate OM-Juventus, au Vélodrome.

 

En juillet il y avait OL-Milan à Gerland, l'année d'avant contre le Réal.

 

Valenciennes avait fait un amical contre Dortmund pour son premier match au stade.

 

Nice a fait un amical contre le Barça, dans son stade !!!!

 

 

Et nous ? ET NOUS MES COUILLES ? C'est comme ça que t'attires du monde bordel, pas en jouant Clermont à Bergerac.

Sagnol est pas censé connaitre du monde au Bayern ? Bordeaux-Bayern en amical au nouveau stade, c'est impossible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça coute de l'argent de faire venir ce genre d'équipe la plupart du temps. D'ailleurs Nice va jouer Naples demain à Nice ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand que tu ne râles pas Méta ?! Tu n'es jamais content dans plus des 3/4 de tes posts.. Et ce, dans n'importe lequel des sujets.

 

Le seul gros soucis est la billetterie et les guichets qui se doivent d'être plus performants et opérationnels.

Le reste ... C'est râler, critiquer pour rien ou pour pas grand-chose..

 

Pour faire une petite comparaison, tu me fais penser à des salariés d'entreprise qui critiquent sans cesse, mais qui au final restent dans leur boite quoi qu'il arrive. Si t'es pas content, tu vas au Haillan exprimer ta colère.

 

A un moment donné, surtout pour les problèmes mineures que tu avances puisque ce n'est que du visuel, il y aura toujours mieux sur terre et il y aura aussi toujours pire..

Tu préfèrerais retourner à Lescure peut-être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand que tu ne râles pas Méta ?! Tu n'es jamais content dans plus des 3/4 de tes posts.. Et ce, dans n'importe lequel des sujets.

 

 

Et? Il y a un impératif moral à être toujours content?

Quid des gens pas contents de voir des gens mécontents, et qui critiquent ceux qui critiquent?

 

Aha! Je t'ai coincé là!

 

Perso je suis très très pas content du tout de la billetterie, plus mal gérée encore qu'une vente de petits pains par les élèves du collège à la récré pour financer leur voyage à Londres. Et de tout un tas de petites choses qui rendent l'ensemble décevant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et? Il y a un impératif moral à être toujours content?

Quid des gens pas contents de voir des gens mécontents, et qui critiquent ceux qui critiquent?

 

Aha! Je t'ai coincé là!

 

Et bien, ça fait des gens que je ne côtoie pas et que je trouve inintéressant. Râler dans son coin ou à de mauvaises personnes ne changera rien. Par contre râler face aux principaux concernés, ça je trouve excellent !

 

Il n'y a effectivement aucun impératif moral a être toujours content, mais il n'y a non plus aucun intérêt à râler sans discontinuer sur des faits somme toute mineures et dont nous tous sur le forum n'avons le pouvoir d'en changer quoi que ce soit !

 

Perso je suis très très pas content du tout de la billetterie, plus mal gérée encore qu'une vente de petits pains par les élèves du collège à la récré pour financer leur voyage à Londres. Et de tout un tas de petites choses qui rendent l'ensemble décevant.

 

Je pense que pour la billetterie, tu n'es pas le seul à en avoir été exaspéré jeudi.

Je préfère te voir râler sur des choses avérées tel que cette billetterie qu'un rendu visuel décevant. Parce que la réponse est toute trouvée ! Les 30 000 personnes que Méta n'a pas vu en face de lui étaient pour la plupart amassés le long de la coursive pour y suivre le match.

C'est leur droit et c'est l'une des caractéristiques principales de ce stade. Comme le droit de savoir que Bordeaux et la région Sud-Ouest a toujours été plus branchée rugby que football.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand que tu ne râles pas Méta ?! Tu n'es jamais content dans plus des 3/4 de tes posts.. Et ce, dans n'importe lequel des sujets.

 

Le seul gros soucis est la billetterie et les guichets qui se doivent d'être plus performants et opérationnels.

Le reste ... C'est râler, critiquer pour rien ou pour pas grand-chose..

 

Pour faire une petite comparaison, tu me fais penser à des salariés d'entreprise qui critiquent sans cesse, mais qui au final restent dans leur boite quoi qu'il arrive. Si t'es pas content, tu vas au Haillan exprimer ta colère.

 

A un moment donné, surtout pour les problèmes mineures que tu avances puisque ce n'est que du visuel, il y aura toujours mieux sur terre et il y aura aussi toujours pire..

Tu préfèrerais retourner à Lescure peut-être ?

 

 

C'est quand que je râle pas ? Comme tu l'as dit, dans 1/4 des posts. Et je râle pas sur le sujet de Diabaté.

 

Aller au Haillan exprimer ma colère ? Faudrait déjà qu'il y ait quelqu'un là bas ... Et puis j'avais déjà tagué "caca" sur une poubelle là bas, ça a servi à rien malheureusement.

 

 

En général, ça me fait chier quand ça nuit à l'image du club.

 

Que ce soit de la billeterie jusqu'à l'image que donne le stade. Depuis des années on se tape un Chaban vide, avec la réputation d'un public "pas très football"... Mais quand t'as 30 000 bordelais au stade, t'as toujours cette impression de vide. C'est quand même dommage non ?

 

! Les 30 000 personnes que Méta n'a pas vu en face de lui étaient pour la plupart amassés le long de la coursive pour y suivre le match.

C'est leur droit et c'est l'une des caractéristiques principales de ce stade. Comme le droit de savoir que Bordeaux et la région Sud-Ouest a toujours été plus branchée rugby que football.

 

OUARF OUARF OUARF

 

11816015_10207768146744246_112363732_n.jpg

 

Perso j'estime à plutôt 400 000, le nombre de personnes dans la coursives.

 

Pour la passion du rugby, tu viendras m'expliquer pourquoi l'UBB faisait moins d'affluence que le Hockey (en D2 les 2). Et tu n'as jamais du aller voir l'UBB pour dire ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand que je râle pas ? Comme tu l'as dit, dans 1/4 des posts. Et je râle pas sur le sujet de Diabaté.

 

Aller au Haillan exprimer ma colère ? Faudrait déjà qu'il y ait quelqu'un là bas ... Et puis j'avais déjà tagué "caca" sur une poubelle là bas, ça a servi à rien malheureusement.

 

C'est une blague ou comment il faut le prendre ?!

 

 

En général, ça me fait chier quand ça nuit à l'image du club.

 

Que ce soit de la billeterie jusqu'à l'image que donne le stade. Depuis des années on se tape un Chaban vide, avec la réputation d'un public "pas très football"... Mais quand t'as 30 000 bordelais au stade, t'as toujours cette impression de vide. C'est quand même dommage non ?

 

Forcément, si tu ne regardes qu'en face de toi ... Jeudi, moi j'ai vu le Virage Sud plein, et les tribunes de face également.

Après cette notion de vide ne vient peut-être pas des spectateurs mais plutôt de la largeur des escaliers !

 

Pour la passion du rugby, tu viendras m'expliquer pourquoi l'UBB faisait moins d'affluence que le Hockey (en D2 les 2). Et tu n'as jamais du aller voir l'UBB pour dire ça.

 

Justement si, j'y vais plein de fois voir l'UBB jouer. Peut-être pas toi, sinon tu saurais que l'UBB possède la meilleure affluence d'Europe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×