Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

 

L'âge avançant, on sait que les blessures sont de plus en plus longues à guérir. Mais là, ça a vraiment l'air d'une fin de carrière prématurée. Une carrière qu'on voyait au niveau de celle de ZZ et que pourrait se résumer à son excellent parcours avec Bordeaux. Dommage, EDF aurait bien eu besoin d'un vrai patron technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ce reportage que je n'avais jamais vu qui date d'il y a quelques années. On voit clairement que le problème est mental avant tout. Pas heureux, jamais convaincu, ça se voit.

 

 

Récemment, on voit que dès qu'il parle de son retour à Rennes, c'est l'émotif.

 

Je suis convaincu que Bordeaux, vidé de toutes ses cliques d'abrutis (SSS, TYP, ect), serait le placebo parfait pour lui permettre de retrouver la confiance. On a Pierrot Labat, On a Bedouet qu'il connait, il reviendrait peut-être dans sa maison qu'il avait à l'époque. Bref il aurait tout.

 

Mais Jean-Louis en a décidé autrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ce reportage que je n'avais jamais vu qui date d'il y a quelques années. On voit clairement que le problème est mental avant tout. Pas heureux, jamais convaincu, ça se voit.

 

 

Récemment, on voit que dès qu'il parle de son retour à Rennes, c'est l'émotif.

 

Je suis convaincu que Bordeaux, vidé de toutes ses cliques d'abrutis (SSS, TYP, ect), serait le placebo parfait pour lui permettre de retrouver la confiance. On a Pierrot Labat, On a Bedouet qu'il connait, il reviendrait peut-être dans sa maison qu'il avait à l'époque. Bref il aurait tout.

 

Mais Jean-Louis en a décidé autrement.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya pas que le mental ya le physique quand même. Je l'adore le Yoann j'adorerai qu'il rejoue pour nous mais ya un fait : en plus de ces 4-5 dernières années de galère, dans un club comme Rennes où il a aucune pression où on lui laisse tout son temps et il est chez lui il a pas encore débuté un match, et on aura fait 23 journées le week end prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce reportage m'a foutu la boule au ventre !

 

l'OL a carrément ruiné ce superbe joueur... Il n'aurait jamais du partir et se laisse convaincre par les putes de Lloris et Toulalan.

 

Le mec est carrément trop poli, imaginez le dans le vestiaire d'un mongolien comme Ribery, c'est pas possible.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ya pas que le mental ya le physique quand même. Je l'adore le Yoann j'adorerai qu'il rejoue pour nous mais ya un fait : en plus de ces 4-5 dernières années de galère, dans un club comme Rennes où il a aucune pression où on lui laisse tout son temps et il est chez lui il a pas encore débuté un match, et on aura fait 23 journées le week end prochain...

 

Tu l'as vu le reportage ? On se rend compte assez vite que même s'il a apparemment "mal", il est une machine de folie. Darou fait venir une marathonienne et Yoyo lui met la misère sans trop forcer. À Rennes je suis pas sûr qu'il soit là où faut. Y'a des clans à Rennes. Quintero a pas joué un moment à cause de ça aussi. Montanier était très mauvais.

Cheick Machin là qui le déboîte alors qu'il joue 5 minutes.. faut pas déconner.. Yoann n'aurait pu qu'être avec un mec genre Féret à Rennes.. Armand à la limite. Des mecs à l'ancienne un peu. C'est sa mentalité. Parler football, pas la culture du "match après match, on a joué avec nos valeurs comme des hommes". C'est aussi pour ça qu'il ne viendra pas sous Sagnol qui a ce genre de discours de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon article de trois pages dans l'équipe d'aujourd'hui sur Yoann et son père. On apprend notamment que Yoann était "suivi" par Pierrot Labat pendant sa période lyonnaise. (Alors qu'on nous avait parlé de la réalisation d'une vidéo).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas regardé le match perso, mais sur le fait qu'il ne montre rien, n'est-ce pas tout simplement le cas depuis plusieurs saisons déja... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel gâchis !

 

Enfin, moi je continue d'aduler ce joueur qui avec Giresse, Tigana, Savio et quelques autres m'aura fait rêver quand il était à Bordeaux !

 

Ce joueur trop fragile, trop humain, s'est clairement cramé par la contingence de Knysna et son transfert à Lyon : il fait deux magnifiques saisons chez nous, et lors du dernier de ses 3 matchs dans les derniers jours du mercato 2010, il délivre une merveille de centre décisif à Alou Diarra qui nous donne la victoire au Parc.

 

Donc, il a été bon jusqu'au bout chez nous !

 

Peut-être (sûrement même) est-il le principal responsable de sa chute ; mais on ne m'ôtera pas de l'idée que pendant deux saisons, ce joueur était un diamant brut qui s'il avait continué ainsi, en aurait remontré aux Messi et autre Ronaldo avec ce qu'il savait faire un ballon entre les pieds.

 

Souvenez-vous de ses buts insensés face au PSG, au Téfécé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un des plus talentueux, dommage ... comme beaucoup d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×