Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Depuis sa prolongation, Diabate a joue 3371 min en L1 sur 8550 possibles, soit 39% du temps. Pour le joueur de champ probablement le mieux paye de notre effectif, etre en dessous de 50% sur 3ans c'est n'importe quoi.

Donc soit il accepte un fixe bas et de grosses primes de buts, ce qui vu ses stats ne devrait pas lui faire peur surtout qu'il est "gueri" , soit il degage. Et comme il connait tres bien sa situation, il a choisi la 2nd option. Et pourquoi faire une fleur a son club formateur en prolongeant avant de partir alors qu'il a ete paye grassement pendant sa convalescence ? Voyons Cheick est au dessus de tout ca ....

 

La specialite du FCGB : collectioner ce genre de joueur qui seraient tous des genies "si" : NMB serait en EDF SI il plantait plus de buts, Jussie serait un tueur SI il etait pas tout le temps blesse, Traore serait genial SI il bouffait moins de sauce, Sane serait un roc SI il etait plus concerne...

 

Degagons toutes ces pseudos "stars", faisons une equipe avec des joueurs normaux, de niveau peut etre moyen mais qui se prennent pas pour des genies. Et apres on pourra ajouter de la valeur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense que le salaire qu'on prete au Cheick est largement exagéré. Il y a 2 saisons, quand on disait quelles sont les joueurs à 100k/mois, y avait Plasil, Sané et Carrasso. Je doute que le Cheick ait été prolongé durant ce temps (dites moi combien de fois il a été prolongé?)

 

J'estime qu'il touche entre 60 et 80k/mois pas plus et personnellement, quand qu'on aura pas un buteur plus efficace que lui et moins souvent blessé (c'est à dire quand m6 mettra les sous, cad jamais), je pense qu'il faudra le prolonger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis sa prolongation, Diabate a joue 3371 min en L1 sur 8550 possibles, soit 39% du temps. Pour le joueur de champ probablement le mieux paye de notre effectif, etre en dessous de 50% sur 3ans c'est n'importe quoi.

Donc soit il accepte un fixe bas et de grosses primes de buts, ce qui vu ses stats ne devrait pas lui faire peur surtout qu'il est "gueri" , soit il degage. Et comme il connait tres bien sa situation, il a choisi la 2nd option. Et pourquoi faire une fleur a son club formateur en prolongeant avant de partir alors qu'il a ete paye grassement pendant sa convalescence ? Voyons Cheick est au dessus de tout ca ....

 

La specialite du FCGB : collectioner ce genre de joueur qui seraient tous des genies "si" : NMB serait en EDF SI il plantait plus de buts, Jussie serait un tueur SI il etait pas tout le temps blesse, Traore serait genial SI il bouffait moins de sauce, Sane serait un roc SI il etait plus concerne...

 

Degagons toutes ces pseudos "stars", faisons une equipe avec des joueurs normaux, de niveau peut etre moyen mais qui se prennent pas pour des genies. Et apres on pourra ajouter de la valeur.

 

Diabaté a un rythme de remplaçant ... Eh bien gardons le dans ce rôle nan ? Un mec capable de mettre 10 buts dans la saison en jouant la moitié du temps, tout le monde rêverait !

 

"oui mais son salaire" oui mais non. T'as des mecs comme Carrasso, Sané, Plasil, Chantôme, Contento ou Rolan qui doivent toucher plus que lui.

 

Après si prolongation il y a, il faut clairement que son salaire soit baissé (j'allais dire blessé loul). 140 000 ça me parait dingue.... Il n'était titulaire que depuis 4 mois à cette époque ! Et c'était fait salement remarqué par un retour en retard de la CAN.

 

De tout façon tu peux pas dégager tout le monde comme ça, surtout en ne recrutant personne derrière. Genre un gars comme NMB aussi, tu veux le virer ? Mais comme remplaçant il s'est montré très utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meta, j'aime bien NMB et Diab, mais y'a un moment j'en ai marre d'avoir une equipe qui tourne pas parceque "c'est complique" Le probleme a Bordeaux c'est qu'on a pas une base solide, un socle. Notre defense est un rafistolage, notre milieu est fait par defaut et nos attaquants ne sont jamais les meme.

Les deux constantes ? Carrasso et Khazri. Alors oui il y a les blessures, mais justement arretons les joueurs fragiles ou a risque. Maintenant faut arreter de faire tourner a tout bout de champ : On fout Ounas / Crivelli / Rolan en attaque, Khazri/Chantome/Vada au milieu et on s'y tient bordel. On finira ptet 15ieme mais au moins on creera des automatismes pour la saison prochaine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta, j'aime bien NMB et Diab, mais y'a un moment j'en ai marre d'avoir une equipe qui tourne pas parceque "c'est complique" Le probleme a Bordeaux c'est qu'on a pas une base solide, un socle. Notre defense est un rafistolage, notre milieu est fait par defaut et nos attaquants ne sont jamais les meme.

Les deux constantes ? Carrasso et Khazri. Alors oui il y a les blessures, mais justement arretons les joueurs fragiles ou a risque. Maintenant faut arreter de faire tourner a tout bout de champ : On fout Ounas / Crivelli / Rolan en attaque, Khazri/Chantome/Vada au milieu et on s'y tient bordel. On finira ptet 15ieme mais au moins on creera des automatismes pour la saison prochaine

 

Non mais là tu parles du travail de Sagnol ! Les automatismes tout ça tout ça, c'est à lui de les mettre en place. C'est quand même pas compliqué de savoir comment jouer avec Diabaté et comment jouer avec Crivelli non ? On sait très bien que Diabaté faut le chercher dans la surface, que Crivelli est plus facilement trouvable dos au but, que Rolan coupe les centres au premier poteau et prend la profondeur ... Fin j'sais pas, pas besoin de 300 matchs pour savoir ça.

 

Surtout qu'offensivement on est pas catastrophique, on est devant Sainté et à 1 but de l'OL.

 

C'est derrière que ça coince surtout, mais Sagnol n'a pas l'air d'avoir encore encore tilté.

 

Je pense vraiment pas que virer des joueurs comme Diab et NMB arrange les choses, il y a des boulets bien plus puissants à virer d'avant. Alors au lieu de vouloir les virer, qu'on les face reculer d'un échelon.

 

 

Quand Jussie, Thelin, Plasil, Poko, Chantôme, Traoré, Poundjé et Sané ne seront plus là... On pourra éventuellement parler de faire partir les deux zozos.

 

Faut pas oublier qu'on a joué tout 2015 sans Diabaté, et c'était pas mieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bonsoir,

 

Je pense que le salaire qu'on prete au Cheick est largement exagéré. Il y a 2 saisons, quand on disait quelles sont les joueurs à 100k/mois, y avait Plasil, Sané et Carrasso. Je doute que le Cheick ait été prolongé durant ce temps (dites moi combien de fois il a été prolongé?)

 

J'estime qu'il touche entre 60 et 80k/mois pas plus et personnellement, quand qu'on aura pas un buteur plus efficace que lui et moins souvent blessé (c'est à dire quand m6 mettra les sous, cad jamais), je pense qu'il faudra le prolonger.

 

Lol. En 2013 14 joueurs de Bordeaux étaient concernés par la taxe à 75% déjà dont Cheick qui avait prolongé. Donc bon, revois un peu tes chiffres...

Ensuite Chantôme est dans les 140.000 mois, Plasil était à 180.000 par mois avant sa prolongation !!!

Et juste pour info selon Triaud le salaire moyen à cette époque était de 100.000€.

En comptant le salaire des joueurs du centre de formation selon chezlesgirondins qui était de 240.000 net/an en 2013 tu obtenait encore un salaire moyen à 70k net/mois en 2015 d'après Triaud encore une fois.

Alors Diabaté moins bien payé après déjà 5 saisons chez nous et une prolongation de contrat avec salaire revu à la hausse que le salaire moyen? La belle blague !

 

Encore pour info, quand il prolonge il sort d'une saison à 18 buts en 35 matchs en nous ayant offert la coupe de France, le tout en étant sans contestation possible notre n°1.

Entre 60k et 80k/mois, toujours?

 

 

Diabaté ne nous coûterait pas cher s'il faisait tous ses matchs, là dans le meilleur des cas il va encore en jouer une petite 30aine tout compétition confondue, dont moins de 20 titularisations si tout se passe bien.

Payer 140.000/mois un joueur, 1.68M par an le joueur sans les primes pour 5 mois de compet' ca fait un peu cher le joueur tu ne penses pas...?

 

Et pour souligner le tout on a une masse salariale à 56M pour 27/29 (?) joueurs pros + le staff, 65% du budget du club soit la 5ème plus élevée de l'élite. C'est énorme vu le niveau affiché par les joueurs...

 

Si encore Diabaté était avec une grosse part de variable comme avait annoncé vouloir le faire Triaud.. Mais non ! Nos plus gros salaires sont des salaires fixes, pour des joueurs qui se blessent le plus, alors que les joueurs au salaire variable sont quasi ceux qui se blessent le moins. Allez chercher l'erreur...

 

 

C'est derrière que ça coince surtout, mais Sagnol n'a pas l'air d'avoir encore encore tilté.

 

Content que tu le reconnaisses enfin. Je me souviens qu'on avait eu un énorme débat la dessus à la fin de la saison dernière et que tu disais que le problème était en attaque... (alors qu'on a fait une phase retour avec une belle défense de merde aussi!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

la defense j'en parle pas pareceque y'a rien a dire tellement c'est n'importe quoi...

Centraux : Pallois ( suspendu ), Sane ( suspendu dans sa tete ), Pablo (Blesse ), Sertic ( Blesse ), Yambere

Lateraux droit : Gajic (Blesse ), Poko ( beuaark ), Guilbert

Lateraux Gauche : Contento ( quelconque ), Poundje ( pas au niveau )

 

Reellement le seul choix de sagnol dans tout ca c'est Poko a droite...et encore vu qu'il nous manque un central y'a meme pas reellement le choix.... Le probleme, c'est qu'on a trop de blesses qu'on paie pour rien, faut arreter ca !

 

et c'est pas la peine de chercher a recruter : on a une telle image de merde qu'on va se ramasser que du boulet. Ou avec l'ambiance de merde, ils vont vite le devenir...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Content que tu le reconnaisses enfin. Je me souviens qu'on avait eu un énorme débat la dessus à la fin de la saison dernière et que tu disais que le problème était en attaque... (alors qu'on a fait une phase retour avec une belle défense de merde aussi!)

 

3éme meilleure défense avec 17 buts encaissés en 19 matchs.

 

Et 12éme attaque, au niveau de Evian, Bastia, Guingamp...

 

Ouais le problème était en attaque à ce moment là, et il s'appelait Kiche Thelin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Content que tu le reconnaisses enfin. Je me souviens qu'on avait eu un énorme débat la dessus à la fin de la saison dernière et que tu disais que le problème était en attaque... (alors qu'on a fait une phase retour avec une belle défense de merde aussi!)

Il y a même une semaine il le disait aussi. Du moins, il ne comprenait pas pourquoi on avait besoin de recruter un DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a même une semaine il le disait aussi. Du moins, il ne comprenait pas pourquoi on avait besoin de recruter un DC.

 

Bouh. C'est toujours le cas, puisqu'on veut recruter un inconnu. Donc autant laisser NOS inconnus et garder le fric pour ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle énorme frappe à la 3ème minute ! tu m'as fait rêver !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×