Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

on pense la meme chose sur le cas diab meta, mais ca serait bien que tu toleres que d'autres puissent penser differement, ca permettrait d'avancer un peu.

 

D'ailleurs si son remplacement avait été mieux pensé, il y a de fortes chances que l'on aurait rien à dire.

Mais je suis aussi persuadé qu'il y avait bcp plus de chances que l'on fasse de la merde qu'un bon coup.

Mais c'était pas infaisable, la preuve avec anderlecht et theodorczyk qui est là en pao (je suis à fond anderlecht moi depuis hier^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, on voit bien que son départ change rien, même jeu, mêmes résultats (c'est dire si ses buts étaient importants...)

 

D'ailleurs le départ de n'importe quel joueur ne change strictement rien tant le problème de ce club est plus profond...

 

Peu importe le système de jeu choisi, le coach choisi et les joueurs sur le terrain c'est toujours aussi nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on était facilement 80% à penser que Menez c'était pas ce qu'il nous fallait quand il est arrivé. Après moi je reste persuadé que le départ de Diabaté était nécessaire pour changer de cycle de changer de style de jeu, mais en le remplaçant par un vrai 9.

 

Pour ce qui est du staff dont tu parles Ogu, j'ai surtout l'impression que tous les entraineurs qui viennent ont une connaissance simplement partielle de l'équipe (logique / pas logique ?) car ils la voyaient de l'extérieur sans faire plus attention que ça je pense. Nous on la suit au quotidien donc on connait chaque joueur, même si on est pas d'accord sur tous. Donc chaque nouveau mec qui arrive croit bon de donner sa chance à tout le monde même aux cas désespérés style Traoré et donc les 6 premiers mois on a le droit à notre lot de conneries que nous n'aurions sans doute pas réaliser.

C'était ses 6 premiers mois où il découvre précisement le groupe ok, maintenant faut pas faire comme Sagnol en faisant des boulettes énormes la 2ème saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne joue-t-il pas ? Il est même pas dans le groupe de Metz? Il est encore blessé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

ce qui m’étonne c'est que certains soit surpris par cette 275 264 blessure :)

 

Les dirigeants de Metz sont peu être en train de déjà regretter ce choix, car eux ils jouent leur peau sur les deux mois qui viennent après ce sera cuit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté aurait besoin d'être recadré.

 

Je pense pas qu'il soit autant blessé, mais ce mec souffre clairement d'un manque de professionnalisme en dehors des terrains. Hygiène de vie à la Abdou et se contente du minimum... Voir moins, il fait juste ce qu'il faut pour ne pas être sanctionné je pense.

 

Il aurait besoin de se faire recadrer par la Mama, mais comme elle n'est plus là, il faudrait pas qu'il oublie pourquoi il est venu en Europe et quelle vie il aurait eu sans ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté aurait besoin d'être recadré.

 

Je pense pas qu'il soit autant blessé, mais ce mec souffre clairement d'un manque de professionnalisme en dehors des terrains. Hygiène de vie à la Abdou et se contente du minimum... Voir moins, il fait juste ce qu'il faut pour ne pas être sanctionné je pense.

 

Il aurait besoin de se faire recadrer par la Mama, mais comme elle n'est plus là, il faudrait pas qu'il oublie pourquoi il est venu en Europe et quelle vie il aurait eu sans ça.

 

Je suis pas sur de ce que tu dit la. Après je le connais pas personnellement mais ça a pas l'air d’être un fêtard ou un mec qui mange mal.

 

Il a de gros problèmes physiques avec son/ses genou(x) je sais même plus a force... et sa grande taille ne l'aide pas, souvent les grands sont plus fragiles.

 

Après le fait qu'il ait grandi au Mali aussi, je sais pas dans quelles conditions mais surement pas les mêmes qu'en France donc je pense que c'est plutôt ça moi les raisons de ses problèmes physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Cazarre a parlé de lui dans sa rubrique dimanche dernier !

 

parlé de lui c'est pas vraiment l'expression qui convient ... il c'est ouvertement foutu de la gueule du choix du Fc Metz et de Diab par la même occasion

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est de l'humour et j'aime bien l'humour de Cazarre, que ce soit sur un (ancien) girondins ou pas d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A propos de son immanquable contre Montpellier « J’ai raté complètement le ballon, ce sont des choses qui arrivent. Le plus important c’est que Cheick Diabaté reste costaud mentalement. Je préfère que cela m’arrive plutôt qu’à un jeune. »

 

A propos du trophée des champions au Gabon « Quand j’ai vu Poko traverser tout le terrain et rater le but, ça a été horrible. Ca m’a fait terriblement mal, au point d’être malade. D’ailleurs, je n’ose toujours pas lui en parler. C’était l’action d’une vie. »

 

« Des fois, ma mère me disait « Tu crois que tu vas rester toute ta vie à côté de ta mère ? Tu es un homme, un jour, il faut partir ». Quand elle me disait ça, je pleurais. »

 

« J’aime tous les joueurs qui ont joué à Bordeaux, mais je préfère Cheick Diabaté »

 

« Je veux juste devenir un joueur qui compte, c’est normal non ? J’aimerais bien que plus tard, si je reviens voir un match de Bordeaux, on me respecte pour ce que j’ai fait. »

 

« Cheick Diabaté y connait pas la pression. »

 

« Objectif ? Pas de limite. »

 

« Si on peut être premier, ce serait très très bien. On a pas peur des grosses équipes nous... Enfin moi j'ai pas peur, et j'ai confiance. »

 

« Dans le football, on peut gagner, on peut perdre, on peut faire match nul, ça c'est sur et certain. Mais je pense qu'il faut jouer les matchs en se disant qu'on va jouer pour gagner, pas pour perdre, surtout pas ça. Donc on va jouer ces matchs là en nous disant qu'on va aller pour gagner. En plus si on arrive à gagner c'est très bien, les supporters vont être contents, nous aussi on va être content et on va passer une bonne semaine donc ce serait très bien de gagner ces matchs là. »

 

« Je passe mon message à tout le monde dans le monde entier, Cheick est là, il a pas peur, j'connais pas ça. »

 

Excité de jouer contre Monaco et leurs grands joueurs ? « L'excitation surtout, c'est de jouer au stade Chaban Delmas. C'est notre stade, c'est chez nous. On est tellement content de jouer devant nos supporters donc ça fait énormément plaisir. »

 

« Cheick Diabaté reste toujours costaud mentalement. C'est le football, c'est la vie, et voilà ! »

 

« C'est dans les moments difficiles qu'on voit les hommes. Nous on va se battre jusqu'à la fin. »

 

Une journaliste qui lui parle de ses grandes jambes "Tu l'as déjà mesuré ou pas ?" « Mes jambes ?»

 

« Zlatan a toujours marqué, Cheick aussi il a toujours marqué, mais je reste Cheick Diabaté. »

 

« Le match à Rennes ? Difficile ? Ca a été difficile pour Rennes, ça a été très facile pour moi. J'ai gagné donc bon, vous n'avez pas regardé le match ? J'ai gagné donc ça c'est bien passé pour moi. Physiquement ils étaient fatigués à la fin, et moi j'ai gagné donc j'étais bien, voilà. »

 

 

« J'ai la dalle ! Mon nouveau nom, c'est Cheick sans limite » 21/01/2017

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec fait autant en 16 minutes que Rolan en 3 mois. Y'a plus un joueur que j'apprécie autant sous nos couleurs. RESPECT DIABABA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu,

 

tu parles bien du gars qui voulait jouer gratos tant il aimait notre club pour se tirer en Turquie en refusant une ( ou des ) propositions qu'il jugeait indigne ?

 

vu ce que tu mets à Plasil pour son escapade ''dolce vita'' à Catane, je ne comprends pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×