Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

diabaté il en chie un peu avec le français

il a du se gourer de temps voilà tout

Lol mais je suis d'accord avec toi diabaté a un peu du mal des fois avec le français.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lol mais je suis d'accord avec toi diabaté a un peu du mal des fois avec le français.

Soyons plus indulgent avec les joueurs étrangers sur la pratique du français...car nous ne sommes pas réputés pour être des cadors dans les langues vivantes !!!

 

La seule chose à disséquer avec Diabaté, c'est ce qu'il fait (ou pas) avec un ballon aux pieds. Voir si il progresse, son état d'esprit, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Soyons plus indulgent avec les joueurs étrangers sur la pratique du français...car nous ne sommes pas réputés pour être des cadors dans les langues vivantes !!!

 

Les langues vivantes étrangères non, mais la nôtre, oui un peu quand même ! :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le cheikh va t'on le revoir titulaire contre rennes

avec ces 2 matchs en 3 jours c'est possible

en tout cas je ne pense pas que gillot garde gouffran et bellion (surtout bellion) pour jouer titulaire les 2 rencontres

soit diabaté ou modeste devrait jouer à rennes

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le cheikh va t'on le revoir titulaire contre rennes

avec ces 2 matchs en 3 jours c'est possible

en tout cas je ne pense pas que gillot garde gouffran et bellion (surtout bellion) pour jouer titulaire les 2 rencontres

soit diabaté ou modeste devrait jouer à rennes

 

il reste à priori 3 pour la place de second attaquant : et je n'ai pas vu ni diabaté ni modeste marquer des points alors Avantage à BELLION par défaut??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jamais en position de tir, peu efficace dans le pressing haut. Mais toujours accompagné de deux ou trois adversaires, libérant ainsi ses partenaires. Il aurait pu quand même marquer sur une superbe tête.

 

Pas facile de jouer pivot et remiseur, quand on a pas le tempérament altruiste. Et Diabaté c'est avant tout un buteur.

 

Evidemment, sans meneur de jeu pour le lancer, Gillot l'utilise comme il l'entend. Mais il a beaucoup de progrés à faire.

 

L'avantage déjà, c'est qu'il pése terriblement sur les défenses adverses.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jamais en position de tir, peu efficace dans le pressing haut. Mais toujours accompagné de deux ou trois adversaires, libérant ainsi ses partenaires. Il aurait pu quand même marquer sur une superbe tête.

 

Pas facile de jouer pivot et remiseur, quand on a pas le tempérament altruiste. Et Diabaté c'est avant tout un buteur.

 

Evidemment, sans meneur de jeu pour le lancer, Gillot l'utilise comme il l'entend. Mais il a beaucoup de progrés à faire.

 

L'avantage déjà, c'est qu'il pése terriblement sur les défenses adverses.

 

 

et quand le ballon passe 2-3 fois le long de la cage il était oû ??

 

ton jugement positif sur lui est excessif je trouve ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
et quand le ballon passe 2-3 fois le long de la cage il était oû ??

 

ton jugement positif sur lui est excessif je trouve ......

 

C'est vrai, il ne marque plus depuis pas mal de temps. Mais si tu regardes attentivement le but de Sané, tu vois, ,par exemple son action en terme de poids, puisqu'il embarque à gauche 3 défenseurs Sochaliens et que Gouffran a lui la présence d'esprit de faire la passe décisive à droite et dans le bon tempo sur Sané, qui venait apporter le surnombre, et seul a eu même du temps pour armer et marquer.

 

Dans ces défenses regroupées de L1, parfois le rôle du centre avant est ingrat.

 

Sur cette action, que tu cites, ou par trois fois on peut marquer, je note surtout le pet de mouche final de Tremoulinas, qui lui a du temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai, il ne marque plus depuis pas mal de temps. Mais si tu regardes attentivement le but de Sané, tu vois, ,par exemple son action en terme de poids, puisqu'il embarque à gauche 3 défenseurs Sochaliens et que Gouffran a lui la présence d'esprit de faire la passe décisive à droite et dans le bon tempo sur Sané, qui venait apporter le surnombre, et seul a eu même du temps pour armer et marquer.

 

Dans ces défenses regroupées de L1, parfois le rôle du centre avant est ingrat.

 

Sur cette action, que tu cites, ou par trois fois on peut marquer, je note surtout le pet de mouche final de Tremoulinas, qui lui a du temps.

 

 

sur cette même fin d'action si tu as un ralenti , tu remarqueras que Diabaté fait des mouvements de bras pour appeler la balle alors qu'il n'est pas du tout démarqué ! ce joueur devrait consacrer plus d'énergie au replacement qu'a jouer les moulins à vent !

 

Ce que semble lui reprocher Gouffran peu avare d'engueulade envers lui tout au cours du match !!

 

SO lui accorde 1* contre ***à gouffran, **** à Maurice B et ** à Saivet et c'est justifié je trouve !!

 

je reprocherais un peux à Gillot de l'avoir titularisé sur un terrain gras et trés difficile pour un grand !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je persiste, il ne sert à rien à part:

 

-plonger

-ralentir le jeu avec des grigris & un nombre de touche de balle incalculable, on apprend ça en poussin pourtant

-rester devant sans se repositionner, ne lui demander pas de le faire en courant en plus

-faire zéro pressing

-être fatiguer au bout d'une accélération

-demander la balle sans faire l'effort d'un appel convaincant

 

Alors je veux bien qu'il pèse (un peu) sur les défenses, mais ça fait pas tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble aussi stagner depuis un certain temps et au niveau de 'l'intelligence du jeu' j'ai des doutes. Je trouve Modeste plus intéressant au niveau placement, travail par contre pour la finition ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son probleme c'est qu'apres avoir controler il joue la tete baissée et touche 15 fois la balle avant de la donner. S'il remisait en 1 ere intention il serait beaucoup plus interessant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je reprocherais un peux à Gillot de l'avoir titularisé sur un terrain gras et trés difficile pour un grand !

 

Je me suis fait la même reflexion. Ensuite je me suis dit que si Gillot le titularisait, lui qui connait bien l'adversaire, c'est qu'il avait une idée en tête. Il me semble en effet que la défense Sochalienne est bien haute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×