Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Au moins ça c'est un prêt qui aura été profitable, il s'est aguérit, a appris au lieu de pas jouer chez nous, et maintenant il va nous revenir tout chaud chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le but :

 

Je reconnait bien là le style Diabaté, le gars tu lui envoie un ballon plus ou moins propre devant et lui te tranforme ça en action dangereuse ou en but, je kiffe. :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au moins ça c'est un prêt qui aura été profitable, il s'est aguérit, a appris au lieu de pas jouer chez nous, et maintenant il va nous revenir tout chaud chez nous.

 

Ce prêt était-il d'ailleurs vraiment nécessaire ? Pas loin de penser je ne suis, pour l'avoir vu évoluer (et marquer contre nous) avec Ajaccio en juillet dernier à Biscarosse, qu'il était déjà prêt pour être le joker de notre attaque cette saison.

 

^_^

 

Avec le départ d'Alonso et celui d'Obertan en Hiver, une des erreurs de la saison ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement...surtout que nous n'avions pas de joueur de son profil dans notre effectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce prêt était-il d'ailleurs vraiment nécessaire ? Pas loin de penser je ne suis, pour l'avoir vu évoluer (et marquer contre nous) avec Ajaccio en juillet dernier à Biscarosse, qu'il était déjà prêt pour être le joker de notre attaque cette saison.

 

^_^

 

Avec le départ d'Alonso et celui d'Obertan en Hiver, une des erreurs de la saison ?

 

Aurait-il eu les mêmes performances en étant joker dans notre groupe en entrant 15min à la fin d'un match toutes les 3 semaines ?

Oui, ce prêt était nécessaire et est une réussite...

 

Maintenant, quand un prêt ne donne rien on dit que le prêt ne servait à rien, et quand un prêt donne quelque chose on dit "a-t-on bien fait de le prêter ?". On arrête les prêts alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aurait-il eu les mêmes performances en étant joker dans notre groupe en entrant 15min à la fin d'un match toutes les 3 semaines ?

Oui, ce prêt était nécessaire et est une réussite...

 

Maintenant, quand un prêt ne donne rien on dit que le prêt ne servait à rien, et quand un prêt donne quelque chose on dit "a-t-on bien fait de le prêter ?". On arrête les prêts alors ?

Pas sûr qu'il aurait eu les mêmes performances, néanmoins en CFA je l'ai vu entrer à la mi-temps d'un match et planter un quadruplé ou alors entrer à 15 min de la fin d'un match et de le faire remporter 2-1 après avoir planté un doublé. Après la L1 c'est un autre monde mais bon j'ai l'impression que ce gars contrairemnet à d'autres joueurs n'a pas besoin d'être soit un joker soit un titulaire indiscutable pour être à sa valeur mais juste besoin d'entrer sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas sûr qu'il aurait eu les mêmes performances, néanmoins en CFA je l'ai vu entrer à la mi-temps d'un match et planter un quadruplé ou alors entrer à 15 min de la fin d'un match et de le faire remporter 2-1 après avoir planté un doublé. Après la L1 c'est un autre monde mais bon j'ai l'impression que ce gars contrairemnet à d'autres joueurs n'a pas besoin d'être soit un joker soit un titulaire indiscutable pour être à sa valeur mais juste besoin d'entrer sur le terrain.

 

Mouais, enfin je ne vois pas ce que ça lui aurait apporté de plus d'être le 4° voire 5° attaquant de Bordeaux plutôt que le titulaire d'Ajaccio, après chacun son avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais, enfin je ne vois pas ce que ça lui aurait apporté de plus d'être le 4° voire 5° attaquant de Bordeaux plutôt que le titulaire d'Ajaccio, après chacun son avis...

En fait moi le seul truc que je trouvais à la base illogique c'était de préter Diabaté et Moimbé plutot que Saivet et Traoré par exemple. Bon il s'avère que finalement Traoré avait les épaule pour la L1 ce que je ne pensais pas mais en fait je trouvais judicieux de préter plutot ceux qui ont besoin d'expérience plutot que ceux qui ont plus ou moins le potentiel pour intégrer le groupe girondins de suite.

 

Après c'est sûr qu'un séjour en L2 aura pas fait de mal à ses joueurs bien au contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait quand j'écris joker de luxe, j'estime que c'est une chance inouie pour un jeune, de montrer au haut niveau ses qualités. Ainsi Obertan n'a pas encore franchi le pallier, alors que Traoré fait son trou immédiatement et va sans doute éclater la saison prochaine.

 

Je pense que Diabaté a l'envergure pour entrer dans un 15 ou 16 de titulaires potentiels, même à Bordeaux.

 

D'ailleurs en ce moment, avec la poisse qui arrive en ce qui concerne nos attaquants (tonnes de cierges), son envergure nous servirait bien. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait quand j'écris joker de luxe, j'estime que c'est une chance inouie pour un jeune, de montrer au haut niveau ses qualités. Ainsi Obertan n'a pas encore franchi le pallier, alors que Traoré fait son trou immédiatement et va sans doute éclater la saison prochaine.

 

Tututututu....Obertan avait été éblouissant lors de sa premiere année...à seulement 17 ans je le rapelle et tout le monde s'accordait à dire qu'il allait exploser et être titulaire l'année suivante...on a vu la suite...Par manque de confiance des coachs, par des prestations moins saignantes, il a plongé psychologiquement...

 

On verra si Traoré maintient ses perfs l'an prochain avec plus de pression sur les épaules dès lors qu'il faut confirmer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tututututu....Obertan avait été éblouissant lors de sa premiere année...à seulement 17 ans je le rapelle et tout le monde s'accordait à dire qu'il allait exploser et être titulaire l'année suivante...on a vu la suite...Par manque de confiance des coachs, par des prestations moins saignantes, il a plongé psychologiquement...

 

On verra si Traoré maintient ses perfs l'an prochain avec plus de pression sur les épaules dès lors qu'il faut confirmer...

 

 

Effectivement la classe d'Obertan ne demandait qu'à éclater. Peut être son style et une certaine fragilité mentale, demandent ils plus de temps. Il sera Marine la saison prochaine et luttera pour une place le plus souvent possible en titulaire d'entrée. Nous verrons bien. Cependant j'ai bien peur qu'une des priorités du staff soit de se renforcer à droite.

 

Quant-à Traoré, son physique, son allant et son mental me semblent supérieurs et il a tout pour vite arriver à son maxi. Il ne lui manque plus que de voir plus clair en fin de dribbles et à marquer. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espere vraiment que Diabate deviendra un grand buteur car il a toutes les qualites pour le devenir. j'espere aussi qu'il se fera un nom a bordeaux tout comme abdou meme si je ne suis pas sur que Diabate reviendra. Il est ambitieux et je penses qu'il voudra avoir des guaranties par rapport a son tps de jeu et je ne sais pas si le club suivra a ce niveau la.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il avait l'air plutôt très motivé à l'idée de revenir à Bordeaux dans les interviews qu'on a réalisé de lui, notamment une sur Girondins TV pendant qu'il était à Bordeaux pour les soins suite à sa blessure.

Il disait que sa priorité des priorités était de s'imposer à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Espérons que l'an prochain le staff lui fasse confiance et que le public bordelais ne soit pas trop impatient...

Sinon son pret est une tres bonne chose, car réussir en L2 c'est loin d' etre facile, surtout avec une équipe moyenne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×