Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Diabaté peut mieux faire mais faut reconnaître qu'il est actuellement très mauvais...

 

Il joue pas...comment mieux faire quand tu joue pas ? Quand il fait un bon match ou marque on ne le laisse pas enchainer donc que faire ? Il a jouer 45min aujourd'hui et ne jouera peut etre pas ce weekend et 10min la semaine prochaine donc comment construire le capital confiance dont un attaquant a besoin pour etre decisif ? Combien de matchs (ou saisons) Gouffran a enchaine avant de devenir decisif ? Et Chamak ? On le voit cette annee a OM avec Giniac qui une fois mi en confiance marque et joue libere. Diabate reussira quand il sera dans un club et avec un coach qui lui fait confiance parceque c'est un buteur et un super joueur qui mouille le maillot. Il a envi de bien faire mais il peut rien faire si il a pas la confiance de son staff....je suis desole mais si Bordeaux a bien maitrise la 2eme mi-tps de ce match c'est aussi grace a lui parceque chaque fois que les belges sortaient on lui balancait le ballon et il obtenait un coup franc qui permetait au bloc de remonter. Il aurait pu avoir une passe decisif et marquer avec un peu plus de sang froid. Une nouvelle fois un attaquant affine sa finition lorsqu'il joue parcequ'il apprend a mieux combiner avec ses coequipiers et aussi a prendre confiance en ses qualites...pour moi c'est claire le garcon est talentueux et explosera ailleurs...c'est le meilleur attaquant du club seulement on ne lui fait pas confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le fait de pas jouer ça lui fait peut être perdre le rythme de la compétition...mais tout de même ça explique pas ses frappes de balle mollassonnes !!

 

Terrain gras, qui ralentit le ballon, notamment sur l'occasion réelle de Diabaté, ou l'on voit bien que le ballon est freiné et que notre attaquant se trouve trop en avant pour frapper.

 

Diabaté qui aurait pu planter ce 3eme but, tout comme Ben K, sur un centre de ce même Diabaté, qui expédie le ballon dans les tribunes.

 

Sur la perf de Diabaté, on peut penser qu'étant lancé au moment ou les Belges poussaient le plus fort, il n'avait plus suffisamment de soutien devant. Quand Ben K est à son tour venu apporter de la fraicheur, le 3eme but a chauffé.

 

Beaucoup de fautes sur lui (et son étrange façon de garder le ballon), ce qui a occasionné de bons coups francs, hélas mal tirés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a une frappe de gonzesse,même les filles de Aulas tire mieux que lui ,c'est le seul problème qu'il a sinon hier je n'ai rien a lui reprocher ,très bon travail défensif ,il a su garder le ballons ,"ne pas aller trop vite"..mais ses frappes franchement sur le deuxième tir ,c'est une frappe d'un gamin de 3 ans ..a son niveau c'est grave,pourquoi il a pas décocher un missile quitte a découper la jambe a un adversaire ?il se procure des occas mais il est encore trop brouillons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, je trouve aussi qu'il a fait une entrée correcte avec de bonnes prises de balles. Il était présent de la tête sur les ballons envoyés devant et parvenait à les maitriser. De plus, il a apporté du danger et aurait pu soit marquer soit faire marquer (occasion de Ben Khalfallah).

 

Cependant, le reproche que je trouve est son temps de prise de décision...bien trop long. Il met du temps à se décider, à se placer, a remettre (ou décaler) et à frapper. Certes, parfois, cela abouti à une faute adverse ou bien permet au bloc équipe de remonter pour l'accompagner, mais ce n'est pas suffisant.

 

Il faut qu'il travaille le coté instinctif et soit plus réactif lors des prises de décisions. L'enchainement des matches peut l'aider à améliorer ces points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est moi ou ibra113 ne post que sur les topic de nos joueurs africains ?

 

Plus sérieusement je vois pas quoi attendre de Diabaté, il a été placardé par Gillot depuis à peu près 2 mois donc forcément quand il sort du placard il est pas frais et il sent le fauve.

 

Concrètement on peut pas tirer de conclusions de ce match, on verra si Gillot compte sur lui pour le reste de la saison mais là c'était plus un match de reprise qu'autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus sérieusement je vois pas quoi attendre de Diabaté, il a été placardé par Gillot depuis à peu près 2 mois donc forcément quand il sort du placard il est pas frais et il sent le fauve.

 

Ouais enfin à ce niveau là, ce n'est plus le fauve mais le cadavre ...

 

Il ne sait pas quoi faire du ballon la seule chose positive, il défend pas trop mal avec son physique.

 

D'ailleurs, sa vraie place ne serait-elle pas en défense ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais faut quand même avouer qu'il est monstrueusement laid à voir jouer et que s'il pèse sur les défense adverse grâce à son gabarit, je trouve tout de même qu'il s'en sert très très mal, faisant très peu voir pas du tout de différence ...il fait maladroit, pataud...bref un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La saison derniére, calquée sur celle ci, Diabaté a commencé à être utilisable après la CAN, jusqu'à son morceau de bravoure final face à nos amis Verts, ou il a propulsé Bordeaux en Europa league.

 

Pourquoi calquée sur celle ci ? Parce qu'avec à nouveau la CAN début 2013, il a déjà fait beaucoup de voyages usants avec sa sélection, est revenu soit malade, soit blessé, et ne fait que revenir de ces souffrances, petit bout de match, par petit bout de match.

 

Là ce ne sont plus des soucis familiaux, mais des grippes intestinales à répétition, qui vous vident un homme.

 

Alors rendez vous après la CAN et s'il n'en revient pas usé et blessé, il sera peut être l'homme qui enverra les Girondins en league du fric.

 

Pour l'heure, il n'est pas dans le coup.

 

Son pote Traoré lui, n'a même plus le physique pour reprendre l'entrainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cependant, le reproche que je trouve est son temps de prise de décision...bien trop long. Il met du temps à se décider, à se placer, a remettre (ou décaler) et à frapper. Certes, parfois, cela abouti à une faute adverse ou bien permet au bloc équipe de remonter pour l'accompagner, mais ce n'est pas suffisant.

 

Il faut qu'il travaille le coté instinctif et soit plus réactif lors des prises de décisions. L'enchainement des matches peut l'aider à améliorer ces points.

 

Jouer en 1ere intention est ce qui lui manque. Cette fraction de second qu'il prend avant de tirer ou passer la balle le rend inefficace mais cela est du a son manque de tps de jeu et donc a une perte de confiance. Si je dis cela c'est parceque je suis ses matchs en selection. Diabate tir plus souvant au but en selection et tien moins le ballon parcequ'il n'a pas peurre de faire des erreurs.

En ce qui concerne ses frappes de poussins, elles exasperent aussi les supporters maliens. Dans la surface, si tu as deja controle le ballon et que tu ne peux plus faire de passes il faut decocher une mine parceque meme si tu ne marque pas directement le ballon peut etre contre ou devier et creer une opportunite de but...Tout ca se sont des choses qui se travail. Moi perso je crois en ce joueur pas parcequ'il est petri de qualites mais parceque c'est un bosseur. J'ai connu Drogba a ses debuts au mans puis a guingamp et je peux vous dire qu'il etait pas meilleur, Drogba ne savait pas faire un control, il etait bon uniquement sur les coups de tete mais il a bosse, voir Drogba frapper les coups francs est meme incoryable....chose que Diabate sait faire et fait meme tres bien en selection.

Diabate a beaucoup progresse dans son jeu en pivot et dans son jeu de tete. Il arrive de mieux en mieux a proteger son ballon. Les defenseurs de bruges ne pouvaient pas le maitriser, meme a Paris il avait ete tres bon dans ce role face a ce qui se fait de mieux en france. Pour moi sa progression dans le secteur offensif dependra de son tpsde jeu....si il joue il progressera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je trouve qu'il mérite sa chance, Diabaté !

 

En prêt.

 

:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je trouve qu'il mérite sa chance, Diabaté !

 

En prêt.

 

:lol:

 

C'est marrant parce que même au placard, Diabaté a de meilleurs statistiques que Modeste !

 

1 but / 214 min pour Anthony, 1 but / 173 min pour Cheikh. Et Cheikh ne compte que 3 titularisations contre 12 pour ton protégé.

 

:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai toujours bien aimé cheick, mais là il fait vraiment de la grosse grosse merde

 

le problème c'est qu'il est pas très bon à la base, et que mentalement il a pas l'air d'être bien fort, les sifflets à domicile lui ont sans doute fait du mal jsais pas.. mais contre bruges il doit au moins en marquer un.

 

Sur sa deuxiéme action il peut même décaler sertic seul, au lieu de tenter une frappe en bois inimaginablement pas puissante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant parce que même au placard, Diabaté a de meilleurs statistiques que Modeste !

 

1 but / 214 min pour Anthony, 1 but / 173 min pour Cheikh. Et Cheikh ne compte que 3 titularisations contre 12 pour ton protégé.

 

:lol:

 

 

Ah, les vieilles stats à l'avantage de Diabaté : met 2 buts en un match, 4 buts en 5 matchs et plus rien pendant des mois, sans parler des stats avec le temps passé sur le terrain ! :Invision-Board-France-163:

 

Au fait, Modeste il ne s'en sort pas trop mal cette saison à Bastia non ?

 

Plus sérieusement, Diabaté je n'y arrive pas, désolé !

 

Ca passe pas avec ce joueur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai toujours bien aimé cheick, mais là il fait vraiment de la grosse grosse merde

 

Je veux pas me poser comme défenseur attitré du Cheikh Cheikh Cheikh (ibra113 a déjà le poste) mais je ne comprends pas vraiment comment on peut lui reprocher quoique ce soit !

 

Il rentre à la mi-temps donc aux côtés de joueurs qui sont tous déjà dans le rythme du match avec 4 minutes de jeu dans les pattes depuis le 19 Octobre et une longue pause due à des problèmes intestinaux.

 

On devait s'attendre à ce qu'il pète la forme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×