Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

C'est ça^^! A l'époque de Savio, il avait fini par gagner sa place de titu aux dépens du triste Meriem:

 

Costa-Smertine

Feindouno Savio

Pauleta Darcheville

 

 

De très bons souvenirs!

 

 

malheureusement on l'a peu vu avec darche pourtant si complémentaire... mais bcp décrié à tord par certains forumers à mon sens qui préféraient le grandissime francia!! que je n'aimais pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

Je suis un supporter malien. je suis nos jeunes pousses qui evoluent en Franc. Diabate brille en L2 et je pense qu'il aurait pu aider bordeaux des cette saison mais le club ne mise pas sur son centre de formation.....Je pense pas que Diabate reviendra a bordeaux pour ne pas jouer....je le vois bien rejoindre un club de bon niveau en L1 comme Nice ou lille ou il sera titulaire indiscutable et pourra continuer sa progression avant de partir dans un grand club francais puis etranger.

 

Bordeaux investi pour former de tres bon jeunes mais ne leur donne pas leur chance et c'est vraiment dommage....a par cavenaghi je ne vois pas bcoup d'attaquant de bordeaux qui soit supperieur a Diabate....meme si ce n'est que la L2 peu de joueurs confirmes de L1 (maoulida par exemple) ne dominent pas autant la L2. Diabate a juste 7 matchs pro et il est de loin le meilleur joueur de la L2.

 

Avec un bon coach il pourrait tres vite devenir un joueur de classe mondial....Blanc n'est pas un entraineur qui peu reveler un joueur et je pense qu'il insistera pas pour concerver Diabate.....Quand je vois comment Abdou traore moisi sur le banc....c'est vraiment bete de former les meilleurs jeunes de France et de les voir ensuite briller ailleurs...valbuena a l'OM...bientot Diabate....c'est vraiment dommage..

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour,

Je suis un supporter malien. je suis nos jeunes pousses qui evoluent en Franc. Diabate brille en L2 et je pense qu'il aurait pu aider bordeaux des cette saison mais le club ne mise pas sur son centre de formation.....Je pense pas que Diabate reviendra a bordeaux pour ne pas jouer....je le vois bien rejoindre un club de bon niveau en L1 comme Nice ou lille ou il sera titulaire indiscutable et pourra continuer sa progression avant de partir dans un grand club francais puis etranger.

 

Bordeaux investi pour former de tres bon jeunes mais ne leur donne pas leur chance et c'est vraiment dommage....a par cavenaghi je ne vois pas bcoup d'attaquant de bordeaux qui soit supperieur a Diabate....meme si ce n'est que la L2 peu de joueurs confirmes de L1 (maoulida par exemple) ne dominent pas autant la L2. Diabate a juste 7 matchs pro et il est de loin le meilleur joueur de la L2.

 

Avec un bon coach il pourrait tres vite devenir un joueur de classe mondial....Blanc n'est pas un entraineur qui peu reveler un joueur et je pense qu'il insistera pas pour concerver Diabate.....Quand je vois comment Abdou traore moisi sur le banc....c'est vraiment bete de former les meilleurs jeunes de France et de les voir ensuite briller ailleurs...valbuena a l'OM...bientot Diabate....c'est vraiment dommage..

 

pour pondérer tes propos même si on est soit disant le meilleur centre de formation de france, on sort peu de bons jeunes qui ont le niveau de la l1... d'ailleurs au mieux la plupart finissent en l2... pour diadaté ce qui me choque le plus c'est qu'à priori... il aurait dès cette année pu jouer dans notre équipe prof et épauler notre attaque qui aura pas mal de match à assurer...c'est très rare et je me demande si notre staff avait conscience de ce potentiel??? dans tous les cas cette année à ajaccio lui fera du bien et l'année prochaine on devrait perdre deux attaquants donc il aura de la place... pour lolo on peut lui reprocher certaines choses en ce moment mais pas le fait qu'il ne donne pas sa chance aux jeunes... si tu regardes les matchs de coupe d'uefa des équipes françaises tu n'en verras aucune sortir son équipe cfa comme lui l'a fait sans arrêt l'année dernière, idem pour les coupes nationales... après les résultats sont ceux qui sont mais bon il l'a fait... donc si traoré est bon il aura sa chance tu peux en être sûr!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On a au contraire bien fait de le prêter: il se fait les dents, prend de la confiance, apprend tranquillement, ce qu'il n'aurait pas pu faire à Bordeaux où les jeunes du centre sont relégués au second plan et critiqués à plein régime.

 

Il aura sa chance l'an prochain avec les départs des uns et des autres, et surtout de Blanc qui n'aime visiblement pas les jeunes pousses (sauf si elles viennent de Caen^^). A ce propos, le père Gourcuff, il fait jouer les jeunes lui :sifflote: ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest titouf33130

Savez vous si ils ont eu option d'achat car j'aimerais bien le voir portez le maillot de bordeaux l'an prochain a la place du BOULET bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a au contraire bien fait de le prêter: il se fait les dents, prend de la confiance, apprend tranquillement, ce qu'il n'aurait pas pu faire à Bordeaux où les jeunes du centre sont relégués au second plan et critiqués à plein régime.

 

Il aura sa chance l'an prochain avec les départs des uns et des autres, et surtout de Blanc qui n'aime visiblement pas les jeunes pousses (sauf si elles viennent de Caen^^). A ce propos, le père Gourcuff, il fait jouer les jeunes lui :sifflote: ??

 

peu de jeunes qui sortent de chez nous ont le niveau de la l1... et le peu qui sortent du lot arrivent bien souvent à ne pas retenir l'attention de notre staff... bien navrant cette formation qui pourtant est classé 1er centre!!! on se demande comment ils font leur classement!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le père Gourcuff, le père Gourcuff... En attendant son effectif est pas dégeulasse et il est 16° avec une attaque niveau 0...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté j'adore ce joueur très physique mais une qualité technique assez bonne ,il s'arrache souvent quand je vois des vidéos de buts . Gros potentiel,c'est sur j'aimerais le voir joué a bordeaux l'année prochaine qui sais !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Le père Gourcuff, le père Gourcuff... En attendant son effectif est pas dégeulasse et il est 16°

 

L'effectif lorientais est quand même bien limité! La preuve, leur star, c'est Abriel, et leur meilleur joueur offensif, c'est Saïfi...Le simple fait que Lorient joue en L1 et se maintiennent sans trembler est déjà un exploit qu'il faut mettre au crédit du père Gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'effectif lorientais est quand même bien limité! La preuve, leur star, c'est Abriel, et leur meilleur joueur offensif, c'est Saïfi...Le simple fait que Lorient joue en L1 et se maintiennent sans trembler est déjà un exploit qu'il faut mettre au crédit du père Gourcuff.

 

Alors là, j'suis vraiment pas d'accord. Je trouve qu'on aime bien mettre très haut certaines personnalités sans même regarder les résultats. Gourcuff est un bon entraîneur, mais actuellement rien de bien réjouissant : Lorient n'a pas un effectif si mauvais que ça, et y'a même quelques joueurs que j'aurais bien aimé voir à Bordeaux, comme Jallet, Gameiro ou à défaut Abriel.

 

Les bons joueurs de l'effectif ? Audard, Ciani, Abriel, Gameiro, Le Pen, Saifi, Vahirua, Morel, Jallet, Jouffre.

 

Ne me dis pas que c'est un exploit de se maintenir avec ça. Parler d'exploit est même carrément disproportionné, tout comme en attribuer tout le mérite à l'entraîneur.

On en parle limite comme un messie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

naan mais tu sais bien ! si le joueur est pas connu c'est une merde ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage, Lorient est plus mauvaise attaque de L1. Le beau jeu offensif, tout ça quoi.

 

Allez, revenons à Diabaté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
naan mais tu sais bien ! si le joueur est pas connu c'est une merde ...

 

Toujours aussi agréable toi!! Penses-tu un jour pouvoir deviser aimablement et avec le minimum de courtoisie? T'es aussi pénible dans la vraie vie avec les vrais gens?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×