Jump to content
Guest carmelis16

Votre meilleur joueur bordelais...

Recommended Posts

Moi perso je vote Ramé car on oublie trop souvent les gardiens et il ne faut pas oublier que sans Ramé il y aurrait eu des saisons très difficile....

 

Pour moi Ramé est sur dans les 3 meilleurs joueur qui sont passé à bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais même pas comment on peut ne pas voter Giresse. Faut vraiment être jeune et ne pas l'avoir connu pour ne pas voter pour lui avec 10 longueurs d'avance !!!

C'est là qu'on voit qu'on vieillit quand tous les jeunes supporters nous abreuvent de Micoud, Pauleta et autres Savio ou Zidane. Franchement les gars, Giresse c'était l'ultra classe ! - Je rapellerai juste que Zidane à Bordeaux était bon sans plus (c'est après qu'il a été énorme, à la Juve, au Réal, en EdF, mais pas à Bordeaux) ; Micoud a été bon, mais l'espace d'une saison, Savio quelques mois.... Giresse c'est 10 ans au plus haut niveau aux girondins! Et quelle classe ! C'est pas comparable...

Dans l'histoire plus récente seuls Pauleta, Ramé, ou Dugarry méritent une vrai place au Panthéon girondin car ils ont eux aussi marqué le club par leur talent et sur plusieurs années. Un Panthéon où ils peuvent cotoyer des Trésor, Battiston, Tigana, Lacombe, Dieter Muller,...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Yodaaaa

Giresse, Ramé, Zidane, Dugarry, Bernarbia, Lizarazu, Pauleta, Dropsy, Huart, René Girard !...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiuvenel...

arrière latéral qui gagnerait à être connu

 

 

tu veux surement parler de thouvenel.....

 

pour moi qui ai la "chance" de suivre les gigis depuis longtemps, j'en citerais 3..

 

tigana , zidane et pedro......

 

 

ceux qui ont connu la grande equipe de Bez , comprendrons.... -_-

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx

faut pas mentir zidane de bordeaux, n'était pas du tout le meilleur joueur du monde qu'il a été ensuite, meme si ca derniere saison a montré qu'il avait le potentiel pour , mais moi je mettrai Duggary, mon idol de jeunesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Benjirondin
Gaetan Huard, çà c'était un gardien.

 

Meilleur que Ramé (dans ses plus belle saisons), pour moi.

 

 

Oué le truc c'est que ses plus belles saisons il les a pas vécues aux Girondins. Non sans dec comparer Huard avec Ramé, les gars, achetez vous des lunettes. A lui seul, il a failli nous faire descendre en 96. A part le match face à Milan, il a rien arrêté de la saison. Il arrivait même à faire entrer dans ses buts des ballons qui allaient sortir en 6 m (cf Lilleström en coupe d'Europe en 94 ou 95, où on gagne 3-1 à la maison je crois, mais y'en a d'autres). Ses 2 dernières saisons ont été catastrophiques. Y'avais même des compils de boulettes qui tournaient à l'époque.

 

Et qu'on me dise pas qu'il a le record d'invincibilité, franchement c'est à l'insu de son plein gré. Bon ok l'affectif fait qu'on l'aimait bien notre guéguette, mais c'était à moitié une truffe quand même, surtout sur la fin. Y'a qu'à voir quand Bodard est arrivé, y'a pas de comparaison possible.

 

Plus passoire que Huard, j'ai connu que Menzo ici... Et j'ai 29 berges.

 

Pourquoi pas comparer Torres Mestre et Liza tant qu'on y est ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gaetan Huard, çà c'était un gardien.

 

Meilleur que Ramé (dans ses plus belle saisons), pour moi.

:Invision-Board-France-557:

Les célèbres Gueguettes comme on disait quand je jouais au foot avec mes copains resteront célèbres.

J'adorais ce gardien, mais son niveau était quand même très loin de celui de Ramé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Votre meilleur joueur Bordelais ? Si c'est d'un joueur ayant été formé dans la région, Giresse semble incontournable. Si c'est d'un joueur ayant évolué à Bordeaux, il est incontestable que c'est Zinédine Zidane.

 

ZZ meilleur joueur du Monde quelques saisons de suite et encore pas loin de ce titre en Coupe du Monde 2006.

 

ZZ qui, s'il s'entrainait à fond, aurait sans doute encore sa place en EDF. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je pense que l'on parle du meilleur "Bordelais" et pas du meilleur joueur ayant évolué aux girondins sinon outre Zidane et Giresse, on pourrait également cité Papin (Ballon d'Or) ou Cantona (Ballon d'argent) mais qui laisserons une légère trace aux girondins...

 

Pour moi le meilleur Girondin de ces 30 dernières années est Alain GIRESSE le symbole des Girondins pendant 15 ans...

 

Ensuite évidemment Zidane, s'il n'était pas encore LE Zidane connu mondialement, il avait déjà un Talent énorme...

 

Mais comment ne pas citer également : TIGANA, Monsieur 3 poumons et enfin Pedro Miguel PAULETA, surement le meilleur avant centre que l'on ait eu à Bordeaux...

 

Parmis mes lointains souvenirs j'ai également apprécié des joueurs comme ALLOFS (le meilleur avant que l'on ait eu) et WITCHGE (tres talentueux mais trop dilétante) BATTISTON (la grande classe sur et en dehors des terrains) et PARDO et Marcel DIB pour leur énorme grinta...plus que pour leur talent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril

Alain Giresse; sans contestation possible. C'est l'emblème du club pour moi; un génie sur le terrain et girondin de naissance.

 

Zizou; pas loin derriere est le meilleur footaballeur passé à Bordeaux mais lorsqu'il était chez nous; il etait en train de grandir tandis que Gigi est devenu grand à Bordeaux. Et s'il n'est pas girondin de naissance , il l'est d'adoption....

 

Et rien à voir mais il faut surprendre l 'Europe ce soir !!!!! :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×