Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Abonnements au Stade

Recommended Posts

Voilà...

 

 

Ca se travaille cet aspect.

Quand on veut faire un public acheter une marque....de voiture par exemple, il y a mille et une façon de sensibiliser ce public, sans trop de frais, par rapport au retour.

 

Pub, communication de proximité, tirages au sort avec voitures ou séjours, spectacle durant la mi-temps, pack familial... Il y a des mecs dont c'est le métier, qui font ça très bien et cela coute bien moins que le transfert d'une star toutes les 2 saisons.

 

Pour le stade, c'est plus cher, mais des tribunes couvertes et une enceinte facile d'accès serait un plus indéniable.

J'ai toujours en mémoire avoir été trempé lors du match contre le Mans et ensuite avoir mis 1 heure pour sortir des environs. J'imagine que pour un enfant qui rentre avec la crève, les parents hésitent avant d'y retourner en famille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que si Bordeaux serait bon au rugby, Chaban serait rempli tous les week-end... Malheureusement nous c'est le foot :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meme pas 12 000...désespérant public girondin.

 

Comme toujours. Contrairement au public et aux supporters de PSG, ASSE , Lens ou oeme notamment, qui se saignent à blanc pour acheter des abonnements souvent élevés, à Bordeaux pas de blanc-seing, on préfére venir au match, si on juge qu'on va être bien servi.

 

De plus en plus je pense que seul un grand nom du foot, boostera vraiment les abonnements. Hélas, ce n'est pas demain qu'un Giresse ou qu'un Zidane nouveau arrivera au Haillan. Ceux là ne joueraient plus en France dès leur plus jeune age.

 

Bordeaux la tranquille, la bourgeoise, pas une légende ce n'est.

 

Je n'ai qu'une phrase à écrire, abonnement ou pas, allez à Lescure, "bande" de chanceux. :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 16novembre

.. ATTENTION la campagne n est pas fini et beaucoup de gens n ont pas encore pris leurs abonnement , il faudra attendre les premieres journees pour avoir le chiffre exacte . j ai travaillé au club et je peux vous dire que la premiere journée et capitale au club pour l augmentation du chiffre.. UN PEU D ATTENTE .. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
.. ATTENTION la campagne n est pas fini et beaucoup de gens n ont pas encore pris leurs abonnement , il faudra attendre les premieres journees pour avoir le chiffre exacte . j ai travaillé au club et je peux vous dire que la premiere journée et capitale au club pour l augmentation du chiffre.. UN PEU D ATTENTE .. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

OK. C'est vrai que la comparaison entre les 10300 de la saison derniére et les 11590 actuels n'est pas correcte, les chiffres 2008/2009 étant provisoires.

 

Une belle perf, victoire et maniére, contre Caen pourrait c'est vrai, faire augmenter le chiffre. Mais "bondir ce chiffre" ... je n'y crois pas trop.

 

Je pense qu'il est plus raisonnable d'escompter, si tout tourne bien, une fréquentation moyenne en hausse. B)

 

Déjà, mine de rien, ce trophée des champions à Lescure, avec près de 30000 spectateurs a du faire entrer dans les caisses du FCGB une bonne petite recette inattendue. Probablement autour de 600 000 €. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.stades-spectateurs.com/historiq...spectateurs.php

 

Sur ce site, qui référence sur plusieurs saisons les affluences moyennes des clubs, vous aurez la surprise de constater que Bordeaux fait partie des meilleurs scores.

 

C'est vrai pas une grande part d'abonnements, mais une moyenne qui frôle les 85 % de taux de remplissage.

 

A bordeaux on préfére donc fonctionner au coup par coup, que par obligation annuelle, même si au final, plus cher ça doit faire. ^_^ C'est confirmé, le Girondin choisit ses matchs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surprenant certaines infos de ces stats

 

Sochaux plus grosse affluence de l'année ?

Même lorsqu'ils sont au fond du trou, les clubs comme Paris remplissent Lescure.

Donc après Nantes, vivement le retour de Lens en L1

Le pseudo derby du sud ouest ou de la Garonne ne mobilise pas comme de vrais derbys

Avec Sochaux surprenant aussi l'intérêt suscité par Nice

St Etienne, avec une bonne équipe, avec une histoire, avec une relation entre les clubs fait un score décevant

 

Finalement, une bonne moyenne proportionnellement à la taille du stade comme le dit deparis

 

Edit : Je ne parle que des matchs à Chaban

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bayonnette

salut, je souhaiterais savoir si des places pour le match contre marseille sont encore en vente ou si quelqu un en vends??

d avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula y'en a qui sont pas en retard.

 

Ben en fait le match contre Marseille je pense que les places sont même pas encore en vente. ( Si tu veut parler de Bordeaux-Marseille en septembre, 5 ème journée il me semble).

Tu pourra les acheter en général, 1 semaine et demi ( voir 2 semaine mais je pense pas) avant le match, vu que c'est un match que tout le monde qualifie de "gros" match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bayonnette
Oula y'en a qui sont pas en retard.

 

Ben en fait le match contre Marseille je pense que les places sont même pas encore en vente. ( Si tu veut parler de Bordeaux-Marseille en septembre, 5 ème journée il me semble).

Tu pourra les acheter en général, 1 semaine et demi ( voir 2 semaine mais je pense pas) avant le match, vu que c'est un match que tout le monde qualifie de "gros" match.

Impeccable merci. En faite je commencai a m'inquiter vu que sur le site internet les resa sont bloques!?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×