Jump to content
Guest che

[JEU] Le 11 de départ

Recommended Posts

Guest che

Après le jeu réussi des affluences de match, Djedje et moi lançons un jeu où il s'agira de deviner le onze de départ Girondins du prochain match.

 

Système de points comme pour le jeu des affluences mais aussi certaines conditions requises :

 

 

"Ce nouveau jeu a pour but de vous faire pronostiquer le onze de joueurs bordelais qui débutera le prochain match de Ligue 1.

Le « bon prono », c'est le bon système de jeu, le bon onze de départ et enfin, un critère vient s'ajouter : celui du nombre de jours avant lequel est fait votre pronostique.

 

Les conditions :

 

- Les pronos s'enregistreront au minimum 1h après le dernier match de nos protégés et ce jusqu'à 24h avant l'annonce officielle de la composition de l'équipe.

 

Par exemple quand un match se joue le samedi à 20h, le pronostic est autorisé jusqu'au vendredi 19H (puisque la LFP annonce la composition une heure avant le coup d'envoi du match du samedi).

 

Suivant la date de votre pronostic, un barème vous sera attribué : en début de semaine, il est moins évident de deviner un éventuel onze, alors que l'avant veille, suivant ce que les entrainements ont donné ou s'il y a eu des pépins à l'entraînement, tout semble se dégager de manière plus claire.

 

Nous choisissons volontairement de clôturer la date des pronos avant l'annonce du groupe pour mettre un peu de piquant au jeu, sinon ce serait trop facile, et puis en tant que supporter et assidus du site/forum, vous suivez un minimum l'actualité et vous n'avez pas besoin d'attendre l'annonce du groupe pour savoir que Ramé y sera :.)

 

Les doutes développés dans le courant de la semaine concernant les éventuelles participations ou forfaits des uns ou des autres donneront à ce jeu un peu de suspens. Suspens récompensé... ou pas !

 

Barème :

 

Si vous postez votre compo les 7èmes, 6èmes et 5èmes jours (du Samedi soir au Lundi soir) avant le debut du match vous remportez 5 points,

- si vous la postez les 4èmes, 3èmes et 2nd jours avant le début du match (du Mardi matin jusqu'à Jeudi soir) vous remportez 2 points

- si vous postez votre onze dans la journée de l'annonce de la compo (soit la veille du match, ex le Vendredi jusqu'à 19heure max) vous ne remportez pas de point !

 

Détail avec un calendrier :

 

------5pts---------

samedi 22h : pronos ouverts (7ème jour avant le match)

dimanche : 6ème jour avant le match

lundi : 5ème jour avant le match

 

------2pts---------

mardi : 4ème jour avant le match

mercredi : 3ème jour avant le match

jeudi : 2ème jour avant le match

 

------aucun point----

vendredi : veille de l'annonce de la compo, fin du jeu

 

Concernant le système de jeu, il s'agit de trouver la bonne formule évidemment, ceci dit nous n'irons pas jusqu'à être pointilleux dans la variante précise de la formule de jeu : pronostiquer un 442, un 451, un 433... suffira plutôt que de donner un 442 losange, classique... Car suivant le cours du match, par exemple, un Gourcuff peut jouer soit en 10, soit aux côtés de Diarra, en ce moment aussi, Gouffran a tendance à repiquer assez souvent dans l'axe alors qu'il est censé être aligné sur un côté, Cavenaghi ou Chamakh peuvent aussi évoluer l'un derrière l'autre et non pas les deux sur la même ligne...

 

Barème :

 

Pour le système : Si vous trouvez le bon système tactique dans lequel évolueront les Girondins vous bénéficierez d’un bonus de 5 points.

 

 Enfin, sur le onze aligné, aucune pitié : si vous mettez Jurietti latéral droit dans votre compo et que sur le terrain il évolue à gauche de la défense, vous serez pénalisé ! De même pour les défenseurs centraux : il y a un défenseur axe droit et un défenseur axe gauche (remember Mexes et Gallas en EDF...)

 

Pour ce, merci de détailler la place de vos joueurs en différenciant les milieux défensifs des offensifs et les latéraux des centraux. (voir exemple ci-dessous**).

 

Barème :

 

- le bon onze vous rapportera 10 points,

- la bonne compo avec une erreur vous rapportera 5 points,

- si vous commettez deux erreurs cela sera 3 points,

- trois erreurs vous rapportera 1 point.

 

Pas de modification de compo autorisée !

"

 

Un petit exemple pour mieux comprendre : pour la match de Saint Etienne, je trouve le bon système de jeu (5 points), je commet deux erreurs dans le bon onze de départ (3 points) et je poste mon équipe Mercredi après-midi (2 points). Ma note sera donc de 10 points sur les 20 maximums !

 

** : Un exemple pour le match contre xxxxxx :

 

Bordeaux : 442, compo posté le xxxx

 

Gardien : Valverde

Défense de droite à gauche : Jemmali, Blanc, Silvestre, Basto

Milieux défensifs : Eduardo Costa, Lavie

Milieux offensifs : Feindouno, Savio

Attaquants : Bugnet, Deivid

 

A vos pronos !
:inclassable37dt6:

 

 

Prochaine échéance :

 

Lorient - Bordeaux le samedi 04 septembre à 20H

Fin des enregistrements : le vendredi à 03 septembre à 20H

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux - Saint-Etienne :

 

Gardien : Ramé

Défense : Chalmé, Henrique, Diawara, Jurietti

Milieu def : Fernando

Milieux Off : Gouffran, Gourcuff, Jussiê

Attaquants : Chamakh, Cavénaghi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux - Saint-Etienne :

 

Gardien : Ramé

Défense : Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti

Milieu def : Fernando

Milieux Off : Gouffran, Gourcuff, Jussiê

Attaquants : Chamakh, Cavénaghi

 

Système en losange

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé den ! mais henrique est suspendu ! :P

 

pour moi :

 

 

ramé

chalmé planus diawara placente

ducasse fernando

gouffran gourcuff trémoulinas

chamakh

Share this post


Link to post
Share on other sites
désolé den ! mais henrique est suspendu ! :P

 

pour moi :

 

 

ramé

chalmé planus diawara placente

ducasse fernando

gouffran gourcuff trémoulinas

chamakh

 

J'osais pas lui dire :Invision-Board-France-557: ! Et penser que c'est rédacteur ça !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux - Saint-Etienne : 4-4-2 avec un milieu en losange

 

Gardien : Ramé

Défense : Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti

Milieu défensif : Fernando

Milieux Offensifs : Gouffran, Gourcuff, Jussiê

Attaquants : Chamakh, Cavenaghi

 

Du coup, c'est la même que le grand Pharaon ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux - Saint-Etienne : 4-4-2 milieu en losange

 

Gardien : Ramé

Défense : Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti

Milieu défensif : Fernando

Milieux Offensifs : Gouffran , Gourcuff, Trémoulinas

Attaquants : Chamakh, Cavenaghi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux - Saint-Etienne : 4-4-2 avec un milieu en losange

 

Gardien : Ramé

Défense : Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti

Milieu défensif : Fernando

Milieux Offensifs : Gouffran, Gourcuff, Jussiê

Attaquants : Chamakh, Cavenaghi

 

Du coup, c'est la même que le grand Pharaon ! :lol:

 

Hé hé !!! ;) :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprends pas tout là ! vous mettez tous fernando seul en défensif ??!!! c'est du suicide ! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
On a le droit de modifier ?

Non, désolé Denko. Une fois posté c'est posté.

Sinon on laisse la possibilité de modifier à chaque instant sa compo et on s'y perdra.

 

 

T'avais cas un peu moins penser à Manon et être un peu plus concentré sur le génie Brésilien qui sera bien suspendu :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

4-4-2

 

Goal :Ramé

Defenseurs : Chalmé-Planus-Diawara-Jurietti

Millieux def : Ducasse - Fernando

Millieux off : Gouffran - Gourcuff

Attaquants : Chamakh - Cavenaghi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×