Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Analyse de la deuxiéme partie de saison 2008/2009

Recommended Posts

Guest fandesgigis

t'as raison, l'exemple type, c'est le but de Chalmé contre Le Mans avec son centre foiré...

 

mais c'est juste un constat...en ce moment, cette chance là nous a fuit et en plus et le gardien et notre avant centre sont dans une mauvaise passe...ça fait beaucoup...car dans le jeu, on n'est pas ridicule...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Sur les 6 équipes qui peuvent encore croire au podium il y aura forcement trois équipes déçus et franchement on est loin d'être à l'abri d'être dans ces 3 déçus et dans ce cas j'imagine même pas la fuite de talent que l'on connaitra...faut pas rêver vu comme c'est parti ça va être au couteau jusqu'à la fin une ou deux équipes ne tiendront peut être pas le rythme sur la distance en fonction de la coupe d'europe par exemple de blessure ou de suspension espérons qu'on ne sera pas dans ces 3 déçus car se serait un véritable gâchis...vu ce que cette équipe est capable de faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien est fait c'est sure, ne pas oublier aussi que Lyon vont se déplacer chez nous et chez les sardines, 6 pts impératifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien est fait c'est sure, ne pas oublier aussi que Lyon vont se déplacer chez nous et chez les sardines, 6 pts impératifs.

 

 

C'est sûr.

 

A 6 pts de l'OL, nous ne pouvons pas dire que le titre est définitivement perdu.

 

Même si on peut dire que l'on n'y crois plus, cela reste personnel et après la désillusion de Lille ou de Grenoble cela reste rationnel. On lâche trop de pts pour pouvoir dire aujourd'hui avec confiance que l'on peut jouer le titre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sûr.

 

A 6 pts de l'OL, nous ne pouvons pas dire que le titre est définitivement perdu.

 

Même si on peut dire que l'on n'y crois plus, cela reste personnel et après la désillusion de Lille ou de Grenoble cela reste rationnel. On lâche trop de pts pour pouvoir dire aujourd'hui avec confiance que l'on peut jouer le titre.

 

Nous avons ce coup de moins bien. Accumulation de matchs pour certains (Diawara, Gourcuff, Diarra, Chamakh) et faits de jeux contraires. Cependant à part Saivet, qui devait compenser le départ d'Obertan, nous n'avons pas de blessés graves (tonnes de cierges) et les objectifs ( LDF, la CDL au SDF et l'UEFA) sont là pour continuer à bien mobiliser toutes les énergies.

 

Le staff sportif a tout mis en oeuvre pour amener le groupe à son meilleur pour le money time.

 

Bien sur il ne faut plus lacher de points et entamer une série de victoires pour rester au contact. A commencer par ce déplacement dans le chaudron de nos amis Verts.

 

ASSE qui est la seule équipe à avoir gagné à Lescure depuis des lustres. Mais c'était en CDF avec un onze Bordelais sans ses internationaux et ses exotiques. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
tu oublis de préciser que lors de ces 5 matchs on a rencontré Paris, Lille et Marseille.....rien que cela.

 

 

Je ne suis pas vraiment de l'avis de prendre en compte ce genre de considération ... si on annonce que nous voulons être le rival de Lyon et disputer le titre a une équipe qui est dite en mal de fond de jeu et de cohésion et qui malgré tout nous maintien a distance ... nous nous devons de battre nos concurrents direct : OM, Lille, Rennes, Toulouse et PSG.

 

Et la le constant n'est pas du tout en notre faveur :

 

Lille/Bordeaux = 2-1 - D

Bordeaux/Lille = 2-2 - N

Bordeaux/Marseille = 1-1 - N

Marseille/Bordeaux = 1-0 - D

PSG-Bordeaux = 1-0 - D

Bordeaux PSG = 4-0 - V

Bordeaux/Toulouse = 2-1 - V

Bordeaux/Rennes = 1-1 - N

 

Reste a joueur donc :

 

Toulouse/Bordeaux pour le compte de la 27 éme journée (qui va arriver très vite)

Rennes/Bordeaux pour le compte de la 33 éme journée ... initialement placé le 25/04 jour de la finale de la CDL ...

 

je sais qu'on va me trouver sévère ... mais c'est tout sauf un parcours de champion !

 

Alors certains me diront ... oui mais Lyon n'a pas fait mieux ou guère mieux contre ces même équipes ... ce a quoi je répondrais ... certes, mais ils n'ont pas non plus laissé filer des points comme nous l'avons fait.

 

Nous sommes aujourd'hui 5éme et je nous trouve a notre place... j'ai lu dans un post hier une comparaison avec ce que le Belge avait dit, et je suis assez de cet avis ... nous avons 14 finales en L1 + une vrai finales a jouer.

 

Pour ma part je terminerais enfin par la coupe de l'UEFA : il faut la jouer a fond, rien ne sert de courrir après l'europe si cela ne sert qu'a faire un petit tours et puis sortir par la petite porte. SI on se dit capable de battre sur la durée un OL qui lui reste dans le carré final de la Ligue des Champion il faut pouvoir assumer totalement ce status... nous avons fait un parcours intéressant en LDC ... maintenant l'UEFA est une opportunité a ne pas manquer ! il y a de très belles équipes en course et il ne faut surtout pas négliger cette compétition quel qu'en soit les raisons.

 

:chapeauxe4:

maintenant je vais me faire défoncer :requinkv9:

 

ALLER Bordeaux !! :mbdrapoeq6: faites moi mentir !!!!

 

PS : je ne suis pas d'un naturel pessimiste je précise, loin de là même

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh les gars, il reste 42 points à prendre !

 

comment pouvez vous être aussi défaitiste ?

 

dans le football, tout va très très vite, la preuve, il y a ne serait-ce que deux semaines, nous étions aux anges avec un nouveau 3-0 infligé au PSG au parc des princes ..

 

nous sommes à 6 points de Lyon qui n'a pas encore rencontré Lille, Toulouse, PSG, OM et nous à Chaban.

tout est faisable, une nouvelle victoire peut relancer la machine avec une nouvelle série.

 

moi j'y crois toujours à ce titre, trop de matchs reste à jouer pour s'avouer vaincus! B)

 

supportons les au lieu de nous lamenter ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
eh les gars, il reste 42 points à prendre !

 

comment pouvez vous être aussi défaitiste ?

 

dans le football, tout va très très vite, la preuve, il y a ne serait-ce que deux semaines, nous étions aux anges avec un nouveau 3-0 infligé au PSG au parc des princes ..

 

nous sommes à 6 points de Lyon qui n'a pas encore rencontré Lille, Toulouse, PSG, OM et nous à Chaban.

tout est faisable, une nouvelle victoire peut relancer la machine avec une nouvelle série.

 

moi j'y crois toujours à ce titre, trop de matchs reste à jouer pour s'avouer vaincus! B)

 

supportons les au lieu de nous lamenter ..

 

Non celui-ci se déroulera au SDF :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
supportons les au lieu de nous lamenter ..

 

Relis mon post et tu verra que je n'ai jamais écris que je ne supportais plus les Gigi .. bien au contraire.

Il s'agit uniquement d'une analyse de perfs de notre équipe... perfs qui depuis 4 matchs ne collent pas du tout avec le discours du club de l'entraineur et de certains joueur indiquant que nous jouons ouvertement le titre.

 

Je dis que, vu les résultats obtenus, surtout a domicile contre nos principaux adversaires direct, et le fond de jeu de nos protégés depuis 4 matchs y compris la demi finale vs PSG.

 

Force est de constater que nous n'avons plus la maitrise du jeu tel que nous l'avions lors de la première partie de saison c'est tout, et il faut savoir être objectif et le reconnaitre. Nous sommes a notre place actuellement.

On peut chercher toutes les raisons du monde pour se justifier et trouver des excuses, le fait est que nous jouons beaucoup moins bien et que nous n'avons plus la maitrise collective et technique que nous avions encore mi-janvier.

 

Maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi, il reste 42 points a prendre... mais soyons réaliste nous n'en prendrons qu'une 30aine et avec beaucoup de difficultés

 

Lyon doit affronter un peu tout le monde je vous l'accorde, et doit surtout venir chez nous ... mais jusqu'a présent on ne peut vraiment pas dire que nous avons été souverain sur nos terre face aux Lyonnais depuis plusieurs saisons... et je ne vois actuellement pas du tout les girondins avec les moyens technique et physique de rééditer la performance collective du match aller.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
mais soyons réaliste nous n'en prendrons qu'une 30aine et avec beaucoup de difficultés

 

C'est quoi ta méthodo d'analyse? Les entrailles de poulet? Les vols de corbeaux? Le tarot? ;)

 

Plus sérieusement: sans préjuger des points que nous gagnerons ou non, qui l'an passé pouvez affirmer que nous allions faire une seconde partie de saison en boulet de canon, après une première moitié de saison correcte mais sans génie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
C'est quoi ta méthodo d'analyse? Les entrailles de poulet? Les vols de corbeaux? Le tarot? ;)

 

Plus sérieusement: sans préjuger des points que nous gagnerons ou non, qui l'an passé pouvez affirmer que nous allions faire une seconde partie de saison en boulet de canon, après une première moitié de saison correcte mais sans génie?

 

Pas grand monde en dehors du club, mais cette année c'est totalement différent... on a affiché nos ambitions sauf qu'on est tout de même plus capable de fournir le niveau de jeu de mi janvier.

contrairement a nos habitude on a commencé a parler et a se voir beau parce qu'on a collé une fessé au Parisien ... en attendant, depuis ce match, nous n'avons plus la maitrise du jeu durant les match que nous avons disputé.

 

Sinon ma méthode d'analyse c'est de regarder un peu joueur l'équipe et de regarder les résultats et après de regarder ce que fait la concurrence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas grand monde en dehors du club, mais cette année c'est totalement différent... on a affiché nos ambitions sauf qu'on est tout de même plus capable de fournir le niveau de jeu de mi janvier.

pourquoi ? parce que l'on souffre physiquement.

cela ne va quand même pas durer éternellement, et pour moi cela est une mauvaise passe comme tout club dans la saison avec la répétition des matchs.

 

contrairement a nos habitude on a commencé a parler et a se voir beau parce qu'on a collé une fessé au Parisien ... en attendant, depuis ce match, nous n'avons plus la maitrise du jeu durant les match que nous avons disputé.

avec encore 57% de possession de balle samedi, il est vrai que nous souffrons de bout en bout .. <_<

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
pourquoi ? parce que l'on souffre physiquement.

cela ne va quand même pas durer éternellement, et pour moi cela est une mauvaise passe comme tout club dans la saison avec la répétition des matchs.

 

On souffre physiquement ?? la je ne suis pas du tout d'accord, seul Diarra et Gourcouff et Diawarra pourraient éventuellement être considérés comme fatigués. Mais Ce sont tous des athlètes et le fait de joueur tous les trois jours n'est pas handicapant sur un période de quelques semaine, et de toute façon le staff avait préparé l'équipe pour qu'elle soit au top pour la seconde partie du championnat

 

Par contre je n'ai pas du tout dis que cela allait durer éternellement, je dis uniquement que ce n'est pas en adéquation avec notre discours de candidat au titre. On a beau dire qu'on est plus beau, qu'on joue mieux que l'om et compagnie ... on est derrière, et dans les confrontations directes avec nos concurrents pour une qualif en Ligue des Champion on est encore derrière puisqu'on a perdu ou fait des nuls contre la quasi totalité de ces équipes.

 

avec encore 57% de possession de balle samedi, il est vrai que nous souffrons de bout en bout .. <_<

 

57% de possession face a une équipe de milieu de tableau qui joue a 10 derrière et contre qui tu sais 3 jours avant le match qu'il faut prendre les trois points tu trouves que c'est dans la ligné de ce que nous avons fait jusqu'au match de championnat face au PSG ??! :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous savons tous que le match à Lescure contre PSG est atypique. A part oeme ou Aulas personne ne jouera aussi ouvert d'entrée. De plus le scénario le plus favorable, soit ouverture rapide du score, a immédiatement été mis sur orbite.

 

On sait bien que nos favoris ne tiennent pas deux mi-temps à fond, d'ailleurs même Aulas ne le fait plus.

 

Pendant la premiére partie de saison, nous avons le plus souvent commencé à vraiment se donner en 2eme mi-temps, prenant souvent un but rapide en 1ere mi-temps, pour ensuite remonter.

 

Depuis quelques temps et incidemment le match à Lescure contre la Roma, c'est l'inverse. A fond les manettes d'entrée, avec l'objectif de vite marquer, pour changer la donne et obliger l'adversaire à sortir de ses bases. Mieux c'est, mais ça a aussi ses limites, surtout physiques et on l'a bien vu contre le LOSC.

 

Alors notre groupe est-il capable, comme Aulas il y a deux saisons, de démarrer à fond et de finir en trombe ? Pour l'heure non. L'objectif à court terme, pouvant être d'avoir ce coup de moins bien en menant au score le plus largement possible.

 

Je le répéte contre PSG à Lescure, nous n'étions pas loin de l'idéal. Surtout ne pas prendre ce match en référence. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense surtout que tout le monde croit que nous serons les seuls à avoir cette baisse de régime.

 

Je suis prêt à parier que PSG, OM, ToLose, Rennes et Lille (d'ailleurs pour ces deux-là, n'est-ce pas déjà le cas ?) auront eux aussi une petite baisse de régime et ne continuerons pas sur leur lignée actuelle.

 

Mars sera intéressant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×