• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Actionnaire/M6] Nicolas DE TAVERNOST

1079 posts in this topic

Pour parler du Président du groupe M6, actionnaire principal des Girondins.

Encore faudrait-il écrire son nom correctement el t ! ^_^

Quoi ? j'ai fait un copier / coller de l'ancien topic ...

Sourcre : Le Echos (Article paru le 12/03/2009)

Diffsuion sur www.lesgirondins.net

Titre : M6 veut la baisse du prix des droits sportifs

Nicolas de Tavernost a émis l'idée de désangager M6 du foot. Si les Girondins ne sont pas à priori touchés par cela, il faut s'attendre à voir moins de Football sur M6 (et W9)...

La raison à cela, les 50 millions d'euros déboursés pour le Championnat d'Europe qui n'aura pas eu le retour sur investissement escompté. M6 anticipe surtout la baisse des recettes publicitaires de 7,5 à 8% au premier trimestre 2009.

"De manière générale, les droits sportifs sont trop chers à la télévision. J'en profite pour mettre en garde les fédérations sportives, et notamment la Fédération de football et la Ligue de football. Je n'ai pas de très bons souvenirs de la Ligue de football de ce point de vue là, dans la négociation des droits. La Ligue fait appel à vous quand elle a besoin de vous et vous oublie quand elle n'a plus besoin de vous", a-t-il rajouté, reprenant sa casquette d'actionnaire des Girondins de Bordeaux. "Les droits sportifs à la TV vont substantiellement baisser quelles que soient les compétitions sportives d'ailleurs... Nous nous inscrivons dans ce mouvement de baisse, quitte à en abandonner s'il n'y a pas des enjeux plus raisonnables. Vous verrez les initiatives que nous allons prendre, qui vous démontreront que le marché de la télévision ne fera pas n'importe quoi dans ce domaine"

Bon, je voulais remercier les actionnaires, le président Triaud mais aussi le staff technique pour avoir réuni les conditions pour garder Gourcuff. Je parle de la pression positive de Blanc et du staff, des efforts de Triaud pour défendre le dossier et de la clémence de M6 quand on leur a parlé finances...

Avec ce genre de recrutement, et d'efforts, on affiche de vrais ambitions. :chapeauxe4:

Il faut maintenant finir par un recrutement digne de ce nom. Il y a de quoi faire.

De Tavernost sur la 5 ...

foot01.com

L'actionnaire promet «une équipe de grande qualité»

31/05 11h54

Loin du compte en Ligue des Champions mais finalement champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, Bordeaux a largement redressé la barre cette saison. Actionnaire majoritaire du club, Nicolas de Tavernost voit en cette réussite un encouragement pour essayer de porter les Girondins encore plus haut. « Je vous promets que Bordeaux sera en tête de tableau la saison prochaine. Il y aura une équipe autour de Laurent Blanc, qui sera une équipe de grande qualité comme ce fut le cas ces deux dernières années », a expliqué le patron de M6.

C'est peut être le moment de donner le feu vert à JLT pour sortir un peu de tune.

Faut quand même qu'ils en gardent de côté pour pouvoir diffuser l'EDF merde. Faut les comprendre aussi. Entre une équipe championne de France et une sélection coachée par un loser, le choix est quand même cornélien...

Tu m'étonnes, ça pue la distribution au lieu de l'investissement.

Et ça c'est un choix des actionnaires, donc M6

J'comprends pas, le gars nous dit qu'on a les moyens de remplacer Chamakh s'il part, mais on peut pas sortir 8M pour un gros def central d'expérience. Faut m'expliquer.

De Tavernost en interview ce samedi dans l'Equipe Mag extraits :

"Frileux n'est pas un compliment. Ca peut paraitre comme un manque d'ambition, d'enthousiasme ou de prise de risques. Mais prendre un club est un risque en soi. Nous ne dépensons pas notre argent mais celui de nos actionnaires.

On voulait essayer d'accompagner Bordeaux au plus haut niveau et démontrer qu'on pouvait agir à la fois avec passion et raisonnement..."

"L'Om et Bordeaux c'est comme la 5 et M6...Notre fierté, c'est d'avoir donné au club les moyens de se développer lui même."

"On est prêts à investir 100 millions d'euros (dans le futur stade) mais il faut le double..."

"Bordeaux doit devenir le club de reference, celui qui fait peur..."

"Bordeaux a besoin de rehausser son image auprès du grand public...il faut que Bordeaux soit plus tendance. Je sens que ça vient."

"Quand il a fallu remplacer Ricardo, j'ai expliqué à Triaud que pour le choix du futur entrineur, le coté dimension médiatique était important..."

"Lyon n'est pas le modèle que nous souhaitons...Nous ne voulons pas donné une image trop buisness. Nous privilégions le sportif. Triaud laisse beaucoup de place à l'entraineur, beaucoup plus q'à Lyon. Chacun sa méthode."

"A la maison, mes garçons préfèrent le PSG, ce qui me rend à demi-fou."