Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Actionnaire/M6] Nicolas DE TAVERNOST

Recommended Posts

Guest Srin Po

De Tavernost à la présidence??? L'échec annoncé, remarque est-ce que ça peut être pire qu'en ce moment??? mdr

Non de Tavernost c'est une espèce de Robin Leproux , il connait pas grand chose au foot, ce serait casse gueule je pense.

http://www.lequipe.fr/Football/20100516_14...-est-regle.html

bon et ben laissons leur le temps alors ...

on dirait moi quand je me dis " bon ben mes devoirs je les feraient demain j'ai le temps" j'me dit que il n'y a pas le feu après tout et au final je m'y prend la veille et j'me fout dans la merde ...

Je sais que c'est pas possible mais ça serait marrant que Bordeaux bloque Blanc comme ils l'ont fait avec Chamakh la saison dernière "L'EDF ? Pas assez bien pour toi" :Invision-Board-France-557: .

Je sais que c'est pas possible mais ça serait marrant que Bordeaux bloque Blanc comme ils l'ont fait avec Chamakh la saison dernière "L'EDF ? Pas assez bien pour toi" :Invision-Board-France-557: .

:Invision-Board-France-557: mekilecon.gif

la merde que ça mettrait partout ! :Invision-Board-France-558:

Ouep ça serait énorme ça!!!!!!!!!

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Je souhaite réagir par rapport au titre d'une brève de ce jour : Nous ne sommes pas un banquier. En effet, en prenant connaissance des propos de NDT lors de l'interview, je trouve que ce titre est un peu tendancieux voire pessimiste. On aurait pu tout aussi bien titrer : Bordeaux restera un grand compétiteur français.

Je souhaite réagir par rapport au titre d'une brève de ce jour : Nous ne sommes pas un banquier. En effet, en prenant connaissance des propos de NDT lors de l'interview, je trouve que ce titre est un peu tendancieux voire pessimiste. On aurait pu tout aussi bien titrer : Bordeaux restera un grand compétiteur français.

Je m'étais fait la meme reflexion ..... mais c'est l'heure de mettre la pression sur l'actionnaire pour le rappeler à ses responsabilités !

De Tavernost à la présidence??? L'échec annoncé, remarque est-ce que ça peut être pire qu'en ce moment??? mdr

Non de Tavernost c'est une espèce de Robin Leproux , il connait pas grand chose au foot, ce serait casse gueule je pense.

Pour avoir entendu Robin Leproux parler ballon Rond, on ne peut pas dire qu'il n'y connait rien en foot. On est loin quand même des Villeneuve et Dassier :Diabolo pour WGLT09:

Nous le savions, Nico de Tavernost le confirme, cette saison sera décisive pour le futur immédiat du club, M6 n'ayant pas l'intention de recapitaliser les Girondins de Bordeaux, à perte.

Il faudra donc être en league du fric en Mai 2011, sinon, pour ne pas tomber dans une cascade de déficits financiers, il faudra se séparer des grosses valeurs joueurs, présentes dans notre fonds de commerce. ^_^

Son discours est tout à fait normal...Mais vous croyez quoi les gars, les tunes il suffit de tendre les bras et les cueillir sur un arbre...Il est tout à fait logique que s'il n'y a pas de LDC l'année prochaine, il y aura des coupes franches...A moins que tu connaisses de riches mécènes chinois ou du golfe, je ne vois comment cela pourrait en être autrement...En réalité, surtout par les temps qui court, on a plutôt de la chance d'avoir M6...D'alleurs, Cavé l'avait dit dans une itw : "heureusement, on a M6..."

Ce genre de discours me fait penser à l'époque aux constantes critiques des supporters parisiens envers Canal+ et je peux te dire qu'il y en a pas mal qui regrettent cette époque...!

Il tape que maintenant sur la table. C'était dès janvier dernier qu'il aurait du le faire : en demandant à Laurent Blanc de dire qu'il partait pour l'EDF ; aux joueurs de se remobiliser pour regagner le titre et se qualifier pour le LDC. Si on est dans cette situation, c'est aussi un peu de sa faute en ne se comportant pas comme un vrai patron...

Outre le coup de gueule et l'avertissement lancé en cas de non qualification en league du fric (et uniquement en league du fric, l'Europa league ne rapportant quasiment rien), notons également que la clause de départ à 26,5 M€ pour Yoann Gourcuff, est périmée au 31 Juillet.

Bien sur, si un club huppé et friqué se présentait maintenant et que Yoann veuille y aller, quelque soit la proposition financiére, nous pourrions assister à un bras de fer, certes policé, Yoann n'est pas Ben Arfa ou Faubert, mais quand même stressant.

Par contre Bordeaux reprend la main, car avec la clause, il n'était que spectateur. B)

Guest M & B

Le coup de pression de Tavernost, même s'il est légitime en tant qu'actionnaire, n'en est pas moins une belle bétise pour rester poli.

Après 2 matches perdus, l'objectif de Tigana cette semaine a été de remobiliser ses troupes et de leur redonner du plaisir sans leur mettre la pression si l'on se réfère au déroulement de la semaine d'entrainement. Et la veille du match au Parc, NDT tape dans la fourmillière et met à sac le boulot de Tigana et Pavon. Alors là chapeau bas! Du grand art!

Citation (M & B @ 21 Aug 2010, 09:33) <{POST_SNAPBACK}>
Le coup de pression de Tavernost, même s'il est légitime en tant qu'actionnaire, n'en est pas moins une belle bétise pour rester poli.

Après 2 matches perdus, l'objectif de Tigana cette semaine a été de remobiliser ses troupes et de leur redonner du plaisir sans leur mettre la pression si l'on se réfère au déroulement de la semaine d'entrainement. Et la veille du match au Parc, NDT tape dans la fourmillière et met à sac le boulot de Tigana et Pavon. Alors là chapeau bas! Du grand art!

Nous verrons demain soir, si les propos de Nico de Tavernost, couplés à ceux, logiquement plus sobres de Jeannot Tigana, ont réveillés les "dormeurs". Si nous revenons avec une "valise", temps il sera de passer à tout autre chose, par exemple, "sauver les meubles".

Le pire serait quand même de laisser nos "malades" dans leur cocon de soie. Ils finiraient par croire qu'ils sont ... bons. -_-