• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Actionnaire/M6] Nicolas DE TAVERNOST

1099 posts in this topic

Nous verrons demain soir, si les propos de Nico de Tavernost, couplés à ceux, logiquement plus sobres de Jeannot Tigana, ont réveillés les "dormeurs". Si nous revenons avec une "valise", temps il sera de passer à tout autre chose, par exemple, "sauver les meubles".

Le pire serait quand même de laisser nos "malades" dans leur cocon de soie. Ils finiraient par croire qu'ils sont ... bons. -_-

Ah mais en tant que supporter, je suis d'accord avec toi.

Par contre, si on se met, un tantinet soit peu, à la place de Tigana et Pavon, ça pose problême...Après deux journées de championnat, il aurait été bien aise de faire confiance aux entraineurs et de les laisser travailler sereinement avec le groupe, au moins, jusqu'à la mini trêve internationale de septembre.

pour moi M6 et Tavernost en tête n'ont aucune légitimité pour être entendus !!

qu'ils fassent déjà en sorte d'être des actionnaires impliqués qui ne sont pas juste là pour engranger les dividendes de la LDC...

c'est au cours et après cette saison cauchemar qu' M6 se devait de lancer un signal fort : déjà en ne renouvelant pas aussi aveuglement les contrats de certains (bellion, jussié, fernado...), ensuite en investissant de manière engagée...

Citation (M & B @ 21 Aug 2010, 11:13) <{POST_SNAPBACK}>
Ah mais en tant que supporter, je suis d'accord avec toi.

Par contre, si on se met, un tantinet soit peu, à la place de Tigana et Pavon, ça pose problême...Après deux journées de championnat, il aurait été bien aise de faire confiance aux entraineurs et de les laisser travailler sereinement avec le groupe, au moins, jusqu'à la mini trêve internationale de septembre.

Le risque de tourner à 0 pt à la trêve existe, car d'ici là, ce sont PSG à Paris et oeme à Lescure, qui arrivent.

L'effet psychologique recherché, la mise en face de leurs responsabilités des joueurs, peut être interessante. Pareil, je pense j'aurais fait, car à force de conforter nos favoris dans leur psychose, nous les endormons sur des certitudes. Inconsciemment le risque, qu'ils se croient toujours au dessus du lot existe. Tous les moyens pour les faire redescendre sur terre, sont à employer.

Là c'est le vrai boss qui hausse le ton et donc leur fait craindre pour leur avenir. Peut être pas si mal de les secouer là ou ça fait bobo. ;)

pour moi M6 et Tavernost en tête n'ont aucune légitimité pour être entendus !!

qu'ils fassent déjà en sorte d'être des actionnaires impliqués qui ne sont pas juste là pour engranger les dividendes de la LDC...

c'est au cours et après cette saison cauchemar qu' M6 se devait de lancer un signal fort : déjà en ne renouvelant pas aussi aveuglement les contrats de certains (bellion, jussié, fernado...), ensuite en investissant de manière engagée...

Mais sans M6 on serait déjà "mort"... Au cas où tu ne le saurais pas, nous sommes dans un contexte de sport professionnel, donc faut arrêter de penser que les investisseurs sont là pour les beaux yeux des supporters et des joueurs...C avant tout du bizness, bordel et ça partout !

Et comment leur reprocher de ne pas faire un investissement "engagé" alors qu'ils font en sorte au moins pour cette année de conserver les cadres qui ont des salaires largement au dessus de ce qu'un club paie quand il n'y a pas de LDC...Après on peut parler du choix de conserver ces joueurs cadres, c'est un autre sujet...

Et pour les renouvellements de contrat, je ne vois pas M6 donner son aval sans avis favorable ou un aval du "sportif"...!

Je ne dis pas M6 sont les plus beaux ou les plus forts, mais un peu de discernement et de réflexion, quand même...On aurait cru les supporters marseillais insultant RLD ou parisiens demandant le départ de Canal+...(et qui pleurent maintenant avec Colony....)

Mais sans M6 on serait déjà "mort"... Au cas où tu ne le saurais pas, nous sommes dans un contexte de sport professionnel, donc faut arrêter de penser que les investisseurs sont là pour les beaux yeux des supporters et des joueurs...C avant tout du bizness, bordel et ça partout !

Et comment leur reprocher de ne pas faire un investissement "engagé" alors qu'ils font en sorte au moins pour cette année de conserver les cadres qui ont des salaires largement au dessus de ce qu'un club paie quand il n'y a pas de LDC...Après on peut parler du choix de conserver ces joueurs cadres, c'est un autre sujet...

Et pour les renouvellements de contrat, je ne vois pas M6 donner son aval sans avis favorable ou un aval du "sportif"...!

Je ne dis pas M6 sont les plus beaux ou les plus forts, mais un peu de discernement et de réflexion, quand même...On aurait cru les supporters marseillais insultant RLD ou parisiens demandant le départ de Canal+...(et qui pleurent maintenant avec Colony....)

c'est bien...il faut des béni oui-oui dans la vie...ça permet à ceux qui ont une réflexion de briller en société...

la vérité sur l'actionnaire, et tous ceux qui suivent le club la savent, c'est qu'on vit sur des paris depuis l'arrivée de M6...

parfois ça fonctionne (pauleta, Blanc pendant 1 an et demi et d'autres joueurs qui se révélèrent précieux) et parfois non (je t'épargne la liste)...

comme l'équipe alignée sur le terrain aujourd'hui, nous sommes un club qui réagit sans anticiper : les pires épisode étant le cas Chamakh et Blanc...

effectivement, M6 a su faire l'effort la saison dernière (surtout au niveau des revalorisations) mais il est aux abonnés absent sur le recrutement depuis 2 saisons...et je parle pas au niveau impulsion managériale...

avec cette gestion, certes saine, de bon père de famille, on n'arrivera pas à franchir ce palier que nous étions près d'atteindre la saison dernière !!

c'est bien...il faut des béni oui-oui dans la vie...ça permet à ceux qui ont une réflexion de briller en société...

la vérité sur l'actionnaire, et tous ceux qui suivent le club la savent, c'est qu'on vit sur des paris depuis l'arrivée de M6...

parfois ça fonctionne (pauleta, Blanc pendant 1 an et demi et d'autres joueurs qui se révélèrent précieux) et parfois non (je t'épargne la liste)...

comme l'équipe alignée sur le terrain aujourd'hui, nous sommes un club qui réagit sans anticiper : les pires épisode étant le cas Chamakh et Blanc...

effectivement, M6 a su faire l'effort la saison dernière (surtout au niveau des revalorisations) mais il est aux abonnés absent sur le recrutement depuis 2 saisons...et je parle pas au niveau impulsion managériale...

avec cette gestion, certes saine, de bon père de famille, on n'arrivera pas à franchir ce palier que nous étions près d'atteindre la saison dernière !!

Merci de rester poli, je ne crois pas être comme tu le dis un béni oui-oui...

Par contre, je ne pète pas plus haut que mon cul, et je reste lucide que nous ne sommes qu'un pauvre club français qui n'aura jamais une assise financière comme les clubs anglais, espagnols ou turcs et grecs...

Le sport professionnel est ainsi fait et à moins que tu connaisses un milliardaire grec, turc, chinois ou du golfe, je ne connais aucune entreprise qui investira fortement (sous entendu comme en Espagne ou en Angleterre) dans un club français, connaissant toutes les paramètres et règles financières (et je suis pour ces contraintes) qu'il existe en France...

A un moindre niveau RLD l'a fait et a perdu des millions...! Un club comme Rennes qui a un investisseur aussi voir plus puissant ne le fait pas non plus...

Et enfin, au cas où tu ne le saurais pas la tendance économique et financière est plutôt à la baisse et cela partout en Europe...

Enfin, juste pour finir, c'est bien gentil de demander du fric, mais Bordeaux c'est quoi en termes de marque, de nombre de supporters...Rien si tu compares a des clubs comme ManU, Arsenal, Liverpool, Barcelone ou Madrid....

Alors arrêtons de fantasmer et sachons garder les pieds sur terre, car en France, il n'y a pas tant de club que ça qui peuvent avoir l'assurance d'avoir une couverture pour un déficit de 14 millions...Nous on l'a...

Sur les questions sportives et de management, tu trouveras autant d'exemples que de contre exemples...le sport n'est pas une science exacte...

Je te souhaite donc une réflexion brillante en société par contre si je devais prendre conseille pour développer un business, je ne sais pas si je m'adresserai à toi car j'ai l'impression que tu manques de discernement et de compétence économique et marketing...!

Ouais enfin en Angleterre et en Espagne ce ne sont pas les entreprises qui investissent fortement mais des banques qui prêtent de l'argent...

Ouais enfin en Angleterre et en Espagne ce ne sont pas les entreprises qui investissent fortement mais des banques qui prêtent de l'argent...

Une banque c'est quoi ? Une association loi 1901 à but non lucratif...?

T'inquiète pas les intérêts sont là...!

Mais simplement les règles financières sont moins strictes qu'en France...!

Une banque c'est quoi ? Une association loi 1901 à but non lucratif...?

T'inquiète pas les intérêts sont là...!

Mais simplement les règles financières sont moins strictes qu'en France...!

Oui, mais une banque n'est pas une entreprise, ça change tout.

Oui, mais une banque n'est pas une entreprise, ça change tout.

Non une banque n'est pas entreprise, t'as raison et surtout leur but n'est pas de faire de profit, mais donner de l'argent sans rien attendre en retour...!

Non une banque n'est pas entreprise, t'as raison et surtout leur but n'est pas de faire de profit, mais donner de l'argent sans rien attendre en retour...!

Mais j'ai jamais dit ça, arrête de dire n'importe quoi...

Oui une banque attend un retour, j'ai jamais dis le contraire, mais ce n'est pas une entreprise, et beaucoup de choses diffèrent !

Tu parlais d'entreprise je t'ai corrigé sur ce point c'est tout !

Mais j'ai jamais dit ça, arrête de dire n'importe quoi...

Oui une banque attend un retour, j'ai jamais dis le contraire, mais ce n'est pas une entreprise, et beaucoup de choses diffèrent !

Tu parlais d'entreprise je t'ai corrigé sur ce point c'est tout !

Je vais être plus clair si une banque n'est pas une entreprise qu'est-ce que c'est ??????

Mis à part les banques nationalisées, qui sont des espèces d'établissements publics...!

Et pour ta gouverne, il existe une multitude de statuts juridiques pour former une entreprise, avec un objectif commun, plus ou moins poussé, de faire du profit...!

Dans tous les cas, que ça soit une banque ou autre statut pour une organisation à but commercial, si il y a un investissement à faire dans le sport professionnel, ce sera toujours avec une recherche de profit...Sinon, c'est un mécène...!

Je vais être plus clair si une banque n'est pas une entreprise qu'est-ce que c'est ??????

Mis à part les banques nationalisées, qui sont des espèces d'établissements publics...!

Et pour ta gouverne, il existe une multitude de statuts juridiques pour former une entreprise, avec un objectif commun, plus ou moins poussé, de faire du profit...!

Dans tous les cas, que ça soit une banque ou autre statut pour une organisation à but commercial, si il y a un investissement à faire dans le sport professionnel, ce sera toujours avec une recherche de profit...Sinon, c'est un mécène...!

Sauf que tu oublies une chose extrêmement importante...

Quand une banque prête, elle attend un retour... Mais elle n'INVESTIT pas. Sur un plan juridique, si le retour n'arrive pas, elle a toujours moyen de récupérer son argent, car le club à qui elle a prêté LE LUI DOIT.

Tandis qu'une entreprise, si elle investit des millions, elle pourra toujours réclamer du fric rien ne le lui garantit en retour ! C'est un investissement, autrement dit un pari. Donc rien à voir avec une banque ! C'est pourquoi une banque prête des millions et qu'une entreprise réfléchit énormément avant d'investir...

Sauf que tu oublies une chose extrêmement importante...

Quand une banque prête, elle attend un retour... Mais elle n'INVESTIT pas. Sur un plan juridique, si le retour n'arrive pas, elle a toujours moyen de récupérer son argent, car le club à qui elle a prêté LE LUI DOIT.

Tandis qu'une entreprise, si elle investit des millions, elle pourra toujours réclamer du fric rien ne le lui garantit en retour ! C'est un investissement, autrement dit un pari. Donc rien à voir avec une banque ! C'est pourquoi une banque prête des millions et qu'une entreprise réfléchit énormément avant d'investir...

Mais dans ce cas, l'entreprise vend le club et récupère sa mise (plus ou moins en fonction de la vente...) !

Et en conclusion, tu comprends donc pourquoi (pour revenir au sujet de base) il est difficile pour une entreprise d'ouvrir les vannes et lacher des millions sans une gestion "en bon père de famille" surtout en France, sachant qu'il n'y a aucun club ayant une marque ou un potentiel merchandising style Madrid, Barcelone, ou ManU...! Ce qui était le sujet de base !

Donc critiquer M6 ne sert à rien, surtout qu'ils nous assure un minimum de standing...en France !

on y arrivera si on a le bol de réussir plusieurs coups de suite comme l'a fait Lyon avec les Junhino, Essien, Diarra, Abidal + quelques pépites du centre de formation tres tres bien vendues...