Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[Actionnaire/M6] Nicolas DE TAVERNOST

Recommended Posts

https://www.fff.fr/actualites/178454-conmmunique-du-conseil-national-de-l-ethique?themePath=la-fff/

Le CNE saisit la commission de discipline de la LFP suite aux propos de Nicolas de Tavernost sur l arbitrage après Bordeaux-OM.

Citation

Le Conseil National de l'Éthique de la FFF a publié ce mardi 21 novembre le communiqué suivant.

Le Conseil National de l’Éthique (CNE) a décidé de saisir la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) à la suite des déclarations de Nicolas de Tavernost, actionnaire majoritaire  du FC Girondins de Bordeaux, à l'issue de le rencontre du dimanche 19 novembre 2017 de Ligue 1 opposant le FC Girondins de Bordeaux à l'Olympique de Marseille. 

Le Conseil National de l'Éthique souhaite rappeler les dispositions de la charte éthique du football et notamment celles relatives au respect de l'arbitre, à la maîtrise de soi et au devoir d'exemplarité. 

dans le contexte actuel c'est à dire de résultats lamentables, se faire mettre 2 fois de rangs en 3 matchs à domicile par l'arbitre (Nantes et OM),  y'a de quoi s'énervouiller.

évidemment quand t'en plante 3 t'as pas ce problème.

Peut-être que son intervention était emprunte d'émotion, mais il a raison, l'arbitrage a été lamentablement en faveur de l'OM, qui ne méritait pas la défaite, c'est vrai, mais c'est pas la question. Dire que nous aurions dû mettre au fond nos occasions c'est juste être totalement être hors sujet et se voiler la face, l'OM aussi a eu des occasions, et ils auraient pu aussi les mettre, cela n'a rien à voir avec l'arbitrage partisan.

C'est juste honteux et ce n'est pas la première fois cette saison. Si c'est Neymar à la place de Sankhy il y a penalty tous les jours, je prend juste cet exemple mais perso j'ai vu des injustices tout au long du match.

C'est aussi abject que le dopage dans le cyclisme et ça dure depuis ... avant Nanard ? Holeass a faussé un nombre incalculable de matchs en influençant (je suis gentil) les arbitres pendant des années (désolé j'ai la main de chalmé qui est encore trop grosse pour mon cul, ça passe toujours pas, ce n'est encore qu'un exemple parmi des centaines avec cet ...).

Merci à l'actionnaire de défendre son club (ses intérêts) et dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

par ou commencer....

Le probleme est moins les occaz ratés que les contres avortés dès la 2e passe, mais bon c'est un tout: un manque de justese technique. 

Alors je veux bien qu'en face ca soit pareil, il se trouve que je m'interesse juste à mon équipe, donc je regarde juste ce que mon équipe peut ameliorer. 

Les cagades des adversaires comme les jugements des arbitres, les joueurs des girondins n'y peuvent pas grand chose. 

Par contre leurs erreurs technique, il me semble qu'ils peuvent y changer quelque chose. 

Alors si parler de ce que l'on peut amelioré plutot que de chose dont nos joueurs ne sont pas responsables, c'est être hors sujet, c'ets qu'on ne parle pas du même sujet, parce que pour moi c'est exactement l'inverse. 

Après, comme dans beaucoup de cas de ralage sur l'arbitre, tu as tendance à voir le vers à moitié vide. 

Que penses tu du match contre rennes où l'on doit finir à 9, avec un paquet de matchs de suspension? On a été défavorisé, c'est à cause de l'arbitre que l'on a perdu?

Que l'arbitrage ne soit pas parfait, merci de nous l'apprendre, mais reduire le match nul à ça, désolé mais non c'est juste pas possible. 

De la même façon que l'on ne parle pas de l'arbitrage en notre faveur contre rennes vu qu'on a perdu ce match, on ne parlerait pas de l'arbitrage e nnotre défaveur si on avait gagné contre marseille. 

Alors en effet sans les 2 erreurs de jugements on aurait pu gagner. On aurait aussi pu gagner avec un peu plus d'intelligence et de justesse technique.

Perso ca m'interesse plus de parler d'un sujet que de l'autre, mais bon si tu veux te contenter d'un "aux chiottes l'arbitre", ca va vite tourner en rond.

Quand au dopage, je suis loin d'etre aussi sur que toi qu'il ne touche que le cyclisme.

Concernant le dopage c'était juste une parabole, il y a quelque chose qui tue (qui a définitivement tué) le cyclisme: c'est le dopage (je ne voulais pas l'aborder dans le foot mais on peut: les clubs italiens, la juve, les aveux de ZZ, etc ...), ce qui tue le foot (du moins en L1) c'est cet arbitrage totalement partial. L'idée c'était juste de montrer que dans ces deux sports la tricherie tue le sport.

Holeass n'a pas passé ces 10 dernières années à influencer les arbitres ??? sérieux ... ça a même fait dégoupiller le président de l'ASM (qui est pourtant un diplomate de formation :-) et russe il est habitué à toute sorte de magouille) 

Si c'est Neymar à la place de Sankharé il n'y a pas penalty ??? Sérieux ??? Si c'est PQSG à la place des gigi il y a vraiment 4 cartons jaunes ??? Sérieux ??? Si à la fin c'est Verrati à la place de pellenard il y a faute ??? vraiment ??? manquer à ce point de lucidité ...

Tu y crois vraiment au penalty sur Chalmé alors que le gus est dos à l'action  ? t'es sérieux là ???

Le consensus sur ce forum c'est de taper sur l'équipe et le coach en permanence et contredire les mecs qui n'ont pas plus de 15000 post à leur actif quoi qu'ils disent même s'il faut raconter nimp comme tu le fais , ok,... mais là franchement tu vas trop loin dans le ridicule.

L'OM mérite son match null (moi je pense même qu'ils sont plus forts que nous et avec leur milieu manquant c'était la dérouillée assurée, ont s'en sort bien), notre équipe joue mal depuis PQSG, le coach déçoit, le recrutement interroge, si on avait marqué 15 buts on aurait gagné,etc ... OK... tout le monde est d'accord, les lapalissades ça va 5min !

Là on parle de l'arbitrage, pour l'actionnaire et pour de nombreuses personnes (dont gourvy, Sankhy, des personnes présentes et concernées donc, et des milliers d'autres dont moi) il est totalement partial et infâme.

Est-ce qu'on a le droit de le dire ??? ou est-ce que l'on doit fermer notre gueule parceque l'équipe n'est pas capable de marquer 15 buts ?

Il y a 6 heures, rubycon a dit :

Holeass n'a pas passé ces 10 dernières années à influencer les arbitres ??? sérieux ... ça a même fait dégoupiller le président de l'ASM (qui est pourtant un diplomate de formation :-) et russe il est habitué à toute sorte de magouille) 

je n'ai pas dit ça

Si c'est Neymar à la place de Sankharé il n'y a pas penalty ??? Sérieux ???

je n'ai pas dit ça

Si c'est PQSG à la place des gigi il y a vraiment 4 cartons jaunes ??? Sérieux ??? Si à la fin c'est Verrati à la place de pellenard il y a faute ??? vraiment ???

je n'ai pas dit ça

manquer à ce point de lucidité ...

Tu y crois vraiment au penalty sur Chalmé alors que le gus est dos à l'action  ? t'es sérieux là ???

je n'ai pas dit ça

Le consensus sur ce forum c'est de taper sur l'équipe et le coach en permanence et contredire les mecs qui n'ont pas plus de 15000 post à leur actif quoi qu'ils disent même s'il faut raconter nimp comme tu le fais , ok,... mais là franchement tu vas trop loin dans le ridicule.

le consensus c'est d'expliquer ce que l'on pense, et de repondre aux posts, et donc de bien les lire pour pas repondre totalement à coté. Et vu qu'on s'explique regulierement entre personne à 15000 posts, et vu qu'on a tous commencer par un 1er, permets moi de douter de la pertinence de ta remarque

L'OM mérite son match null (moi je pense même qu'ils sont plus forts que nous et avec leur milieu manquant c'était la dérouillée assurée, ont s'en sort bien), notre équipe joue mal depuis PQSG, le coach déçoit, le recrutement interroge, si on avait marqué 15 buts on aurait gagné,etc ... OK... tout le monde est d'accord, les lapalissades ça va 5min !

Là on parle de l'arbitrage, pour l'actionnaire et pour de nombreuses personnes (dont gourvy, Sankhy, des personnes présentes et concernées donc, et des milliers d'autres dont moi) il est totalement partial et infâme.

Est-ce qu'on a le droit de le dire ??? ou est-ce que l'on doit fermer notre gueule parceque l'équipe n'est pas capable de marquer 15 buts ?

Tu as le droit de dire ce que tu veux, et tu m'accorderas le droit de ne pas etre d'accord. 

Je sens beaucoup de reproches dans ton post, alors que mon intention était juste de donner mon point de vue, je ne suis pas d'accord avec toi, plus sur la forme que sur le fond, je m'explique:

Tu parles de l'OM qui a fait aussi un mauvais match, eux le reconnaissent. Nous, joueurs comme coatch parlent d'un match super bien maitrisé mais halalalalarbitre. 

Perso dans ma tete ca se passe comme ça:

1- a t'on bien joué?

2-si non, est ce regulier ou un incident de parcours?

3-là je peux penser aux faits de match

Occulter totalement les 2 1ers faits comme le font nos joueurs/coatch, ou ne leur accorder qu'une importance secondaire comme tu le fais, je ne suis pas d'accord.

SFR SPORT - Emission Le Vestiaire:

Citation

Quand Sagnol, alors entraîneur des #Girondins a été bloqué dans certaines démarches quotidiennes d'entraîneur car les salariés étaient...aux 35 heures : "Mais on est où ?"  Encore une fois, l'organisation du club en prend pour son grade

Pas tendres, les deux anciens Girondins soulèvent les nombreux problèmes du club et tentent d'expliquer la situation actuelle très compliquée à Bordeaux

Sagnol sur #Malcom : "Quand il a fallu mettre la pression sur mes dirigeants pour le faire signer, j'en ai pris plein la gueule". Aujourd'hui, la pépite brésilienne pourrait rapporter plus de 40 millions aux @girondins

Dugarry : "Il se passe des choses dans ce club... tu n'imagines même pas !" Formé à #Bordeaux, le champion du monde explique comment Laurent #Blanc, alors coach des Girondins, a dû insister pour pouvoir garder Benoit #Tremoulinas, ensuite international

Sagnol : "Talent = argent"  Quand l'ancien coach des @girondins a insisté auprès de son club pour faire signer "pro" le jeune et difficile Adam #Ounas... revendu 10 millions d'euros un an et demi après au @sscnapoli

Sagnol : "Le Haillan, il n’y a pas pire pour un joueur de foot"  L'ancien coach des Girondins dénonce (sans filtre) les mauvaises installations du club, frein selon lui à la progression de l'équipe.

Dugarry : "Ce club n'est pas structuré et ne l'a jamais été"  L'ancien Girondin dézingue le club et son président, coupable de ne pas, notamment, mettre l'entraîneur dans les meilleures conditions.

Classement UEFA

2009/2010 : 19éme

2013/2014 : 42éme 

2015/2016 : 72éme

2017/2018 : 116éme

"Cher Willy, sache que nous t'emmerdons affectueusement"

Il y a 12 heures, miniwiltord a dit :

SFR SPORT - Emission Le Vestiaire:

Mouais ils sont bien gentil les mecs. Ils te parlent des deux réussites mais pas de tous les flans...

Il y a 21 heures, DanceCommander a dit :

#JeSuisPasLà

Il y a 20 heures, Antoine1733 a dit :

Mais t'es où ?

tenor.gif?itemid=5029880

DTc-aSgXcAEB1fP.jpg

L'état Major de Bordeaux hier soir à Troyes au grand complet. Ce que nous enseigne cette photo

1-NDT s'en cogne complet de la chasse illégale au bébé phoque au Groenland.

2-NDT a peut être des hémorroides.

3-Dans la tempête, Martin a pris sa tête de Didier Bourdon version "Ingrid, est-ce que tu baises?"

4-Ramé se frotte les mains, "Le jeu est bien pourri, vivement qu'on me refile les clefs du camion."

5-Deveesler s'en tape du foot, y'avait une bombe assise à sa gauche, il va tenter son 06....... sans faire le gros lourd.

6-François Baroin, le maire de Troyes est venu, Juppé lui a posé un gros vent, ça va mal chez LR

7-En haut à gauche, le présentateur des z'amours a des aigreurs d'estomac après le spectacle qu'il vient de voir.